Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 35
Sonic and SEGA All-Stars Racing
Sonic and SEGA All-Stars Racing
« le: Mai 28, 2009, 06:05:15 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Vu que je ne sais pas où placer ce sujet, je le met ici.

Aujourd'hui a été annoncé un nouveau "Sonic" (notez les guillemets)
Sonic and SEGA All-Stars Racing.

Ici, le lien de la vidéo et un article plus explicite sur ce jeu qui s'apparente à un Mario Kart.
Donc, encore un spin-off...

http://www.jeuxactu.com/article-37712-sonic-sega-all-stars-racing-annonce.html
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #1 le: Mai 28, 2009, 06:07:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
C'est un peu stupide, non ?
Sonic est l'hérisson LE PLUS RAPIDE DU MONDE, à quoi ça sert de lui donner une caisse, c'est nul.
Un clone de MK est né.
Journalisée

 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #2 le: Mai 28, 2009, 06:26:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Ça doit être pour la frime je pense après pensez ce que vous voulez
Aussi dans Mario et Sonic aux JO,il fait bien du vélo parce qu'il a était obligé.
   
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #3 le: Mai 28, 2009, 10:01:35 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Oh, dans une voiture j'espére qu'ils feront un bon jeu alors, même si ca parait bizare de placer Sonic dans une bagnole. Un point positif est le mode online, ca sera mieux que de voir les temps des joueurs dans SRZG qui ne font même pas la course en entier.
   
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #4 le: Mai 28, 2009, 10:57:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20
Bah, Sonic est "the fastest thing ALIVE", l'être vivant le plus rapide, donc un véhicule booster à fond les ballon peu le dépasser, d'ailleurs les robots d'Eggman sont souvent aussi voir plus rapide que Sonic, surtout dans les jeux les plus récents. De plus l'un des points fort du jeu, aux vu de la vidéo, est d'utiliser des gadgets compris dans la voiture pour embêter ses adversaires, si Sonic restait à pied il serait un petit peu désavantagé ^^'.
Journalisée
ue les flammes du chaos consument le monde...
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #5 le: Mai 29, 2009, 12:49:13 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Bah, fallait bien que ça sorte un jour, ça. Un Mario Kart version Sonic ? Bah moi ça me déplait pas. Le trailer est sympa, ça a l'air de bien bouger et la musique est cool. Sega ne va sûrement pas faire dans l'original au sens brut, mais espérons que la forme saura nous surprendre en ajoutant quelques + par rapport aux représentants du genre.
Pour le coup de "Ouais non mais Sonic il court trop vite, il va pas du tout dans une voiture", je vois pas pourquoi ça revient encore sur le tapis. On a eu les Sonic Drift & les Sonic Riders, où le hérisson se déplaçait avec soit une voiture soit un air board et dans les deux cas, jamais à pied. Et les Riders sont plutôt bons comme jeux. La Sonicmobile est stylée, j'accroche bien. Okay, c'est pas LE jeu d'aventure qu'on attend tous, mais bon on a eu Unleashed l'an dernier alors bon, ils peuvent bien se permettre de sortir un jeu comme ça. De plus ça ne concerne pas que l'univers de Sonic, mais celui de Sega tout entier et ça c'est génial. On retrouve de plus en plus des personnages comme Amigo, Ulala, Billy Hatcher, ... Et ce n'est pas une mauvaise chose du tout, ça permet de les faire revenir sur le devant de la scène.
Tout ça pour dire que j'attends avec impatience des nouvelles de ce jeu.
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #6 le: Mai 29, 2009, 01:15:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Sonic se lance sur les traces de Mario un peu à sa manière, en réunissant tous les héros de SEGA. Après le pas terrible jeu de tennis "SEGA Superstar Tennis" qui reprenait "Mario Power Tennis", voici un énième clône de Mario Kart.

La cinématique, bien que superbe et pêchue, ne m'a pas entièrement convaincue, il y a un je ne sais quoi qui me chifonne. Le kart de Sonic a une sale gueule mais celui d'Eggman déchire. En revanche sur les photos, les circuits sont beaux, ont l'air spectaculaires et avec ce côté old-school typique des premiers épisodes dans les décors.

Cela laisse présager tout de même un jeu rapide, fun et convivial. Ce que j'attends plus particulièrement de ce jeu, c'est la présence de TOUS les persos Sonic (Knuckles, Shadow, Amy, Silver ...), un nombre important de circuits et de modes de jeu, que le level-design soit à la hauteur mais surtout, que l'IA NE PASSE PAS SON TEMPS A TRICHER comme dans Mario Kart !!! Avec ce genre de jeu, j'espère que SEGA ne va pas louper le coche, sous peine de finir au panthéon d'un des développeurs les plus décevants de ces dernières années.

Une bonne surprise au final, même si j'aurais préféré un troisième épisode de Sonic Riders.
   
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #7 le: Mai 29, 2009, 02:26:18 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je vois pas trop comment peux-tu dire qu'il s'agit d'une bonne surprise, knuckév. Il ne s'agit la que d'un trailer et de quelques photos.

Dans ce genre de jeu, le point le plus important à bosser est sans conteste le gameplay.
Burnout nous fait dans l'arcade super-jouissif avec cette impression de puissance que l'on ressent lorsqu'on conduit une des caisses de ce jeu. Mario Kart est dans un autre style, mais on a plaisir de conduire les véhicules.

On peut faire un level design qui déchire avec des virages bien pensés et des circuits qui permettent des courses d'anthologie, avec des graphismes de fou, mais si la conduite ne suit pas, ce jeu se casera irrémédiablement la gueule, car la conduite ne permettra pas de bien profiter des circuits.

Ensuite, le fait que Sonic soit dans une voiture ne me gêne absolument pas. Et faut pas oublier que le jeu semble bien nerveux avec cette cinématique en CG, mais m'est-avis que ce sera un petit peu moins sexy quand on devra juger manette en man.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #8 le: Mai 29, 2009, 04:03:50 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
En tout cas, les voitures sont beaucoup plus stylées et rapides que dans Sonic Drift.
A voir.

Yaura t'il des objets ? Des coupes en 50cc ou 100cc ? Différentes voitures pour chaque persos ? Pas une tonne de peros qui se ressemble tous( non, je ne vise absolument pas MK) ?

On verra bien en attendant le gameplay INgame
Journalisée
   
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #9 le: Mai 29, 2009, 04:59:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Je vois pas trop comment peux-tu dire qu'il s'agit d'une bonne surprise, knuckév. Il ne s'agit la que d'un trailer et de quelques photos.

Bonne surprise pour moi bien sûr, dans le sens que j'adore ce genre de jeu malgré le fait que Mario Kart commence sérieusement à me saouler. Aussi parce que le trailer met bien dans le bain et qu'on ne s'attendait pas du tout à voir débarquer un soft comme ça.

Il est évident que le gameplay fait parti à 70% de la qualité d'un jeu, si ce dernier est injouable, c'est sûr qu'il va se planter irrémédiablement. Seulement, foirer la jouabilité d'un jeu de course arcade, faut en vouloir quand même, et malgré les dernières erreurs de SEGA, ça m'étonnerait qu'il commette cette erreur-là.
   
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #10 le: Mai 29, 2009, 05:44:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Grosse flemme, je vous copie/colle mon post d'Ever et je fais un update.
Citation
Sonic : "Why am I in a car ?"

And that's why Sonic Drift sucks !

Bon, que dire de plus ? Pas grand chose. Sega se réadapte au multi joueurs, et ce n'est pas pour me déplaire. Même si Mario restera surement la référence pour ce genre de jeu, on ne peut pas dire que Sega Superstar Tennis était une daube totale. Je pense que Sega devrait nous sortir à peu près 5 jeux de la même veine histoire de varier un peu son catalogue. Je pense que tant que ça reste dans le style de leur prédécesseur et que le gameplay et les niveaux restent sympas, on peut ne pas se plaindre d'avoir des spin-off pas inintéressants et qui offrent un minimum de fun. =3

Autant qu'ils continuent dans cette voie là et qu'ils explorent convenablement le filon, ça peut pas faire de mal. Après, on verra au fil des news.

Update : Donc, ouais et non. Comme dit plus haut, ces jeux doivent être basés sur le fun. Le spin-off en lui-même n'ayant aucun intérêt sinon de présenter des personnages mythiques de Sega. Là c'est clair, si le gameplay n'y est pas, c'est même pas la peine d'y penser. J'espère simplement que ça ne va pas être un copier/coller de Mario Kart, parce que bien qu'au début on s'entraine, au final quand on a compris, moi sur ma manette gamecube je m'ennuie au final. Peu importe si je finis 4ème à une course, la suivante est tellement ennuyante, que je passe la ligne d'arrivée avec 3/4 d'heure d'avance.
Non, là il faut qu'on puisse être tenu en haleine avec une difficulté progressive et qu'on peut changer à tout moment. On débute ? Niveau nigaud de base. On s'améliore ? Niveau confirmé. On est génial ? Niveau Extrême. Cela permettrait de non seulement finir le jeu dans n'importe quel niveau de difficulté, mais en plus de pouvoir adapté ses capacités à la difficulté, de sorte que même en pro, l'ordinateur puisse toujours nous faire quelques surprises et nous oblige à rester concentré sur la course. (et si ça donne un peu d'adrénaline, j'ai rien contre)
Sinon, l'autre point à rajouter : le tracé des circuits.
Marre des circuits MK, même si certains sont originaux et biens tracés, honnêtement moi j'en ai ras le bol. Besoin de neuf, d'une nouvelle vision et surtout... de liberté ! Qu'est-ce que c'est que ces circuits de merde qui font chier parce que vous vous cognez tout le temps contre la rampe ? Nan mais voila, j'aimerai que le joueur puisse innover et traverser les niveaux en se façonnant ses propres raccourcis grâce aux capacités du personnage qu'il contrôle. (Si Tails peut voler, j'préfère autant pouvoir sauter toute une partie du circuit, et atterrir plus loin. Mais si je plante mon coup, je me trouve dans un endroit où je suis ralenti en attendant de rejoindre le circuit, et surtout pas repêcher par un chao qui s'amuse à me foutre un hameçon sur le pot d'échappement et à me remettre sur le tracé de la course.

Voila en gros ce que j'en attends :

- Gameplay fun et intuitif,
- Liberté totale du joueur sur le circuit, il sort de la route et il est ralenti ? Tant pis pour lui, il avait qu'a mieux jouer, mais au moins il se cogne pas contre une barre de merde qui le fait rebondir toutes les 15 secondes,
- Tracé sympa, et surtout originaux, quand je dis originaux, je parle pas de ce qu'on trouve SUR le circuit (le premier qui me sort un chao chomp c'est lui que je bouffe), mais vraiment du circuit en lui même qui change quoi,
- Un niveau qui s'adapte à n'importe qui, gardant le côté amusant pour les newbies, et donnant un bon défi aux plus expérimentés afin qu'ils ne dorment pas sur leur manette en se disant qu'ils feraient mieux de laisser les autres prendre 3 tours d'avance pour avoir du challenge.
Journalisée
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #11 le: Mai 29, 2009, 06:03:16 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
La liberté sur le circuit, c'est bien beau mais ça ne sera jamais total...

Je m'explique : Si elle était totale, les gens s'amuseraient à passer la ligne de départ, puis de virer hors du terrain pour venir direct dans la dernière ligne droite.
Au mieux, je verrais :
- Cette possibilité effective de pouvoir aller n'importe où sur le terrain, avec toutefois obligation de passer devant certains checkpoints
- Ou un terrain avec une multitude de chemins à prendre, et la, je prends un exemple qui me tient à coeur :

Rumble Racing. De l'arcade avec un grand A sur la PS2 de Sony. Hormis pour certains circuits, d'autres te permettaient de prendre des raccourcis et autres chausses-trapes du fait que le tracé pouvait totalement être différent si tu chopais tous les passages. Tu n'avais ainsi pas un, mais deux circuits dans le même.
Cela allié à des figures à la SSX et des bonus à la Mario-Kart (Tornaaaaaade !), cela a donné naissance à un melting-pot qui fut l'un de mes meilleurs souvenirs, nottament en terme de gameplay et de fun. De plus, en mode Sans Pitié, les concurrents te donnaient un véritable challenge, même sur les circuits les plus faciles.

Pour ce Sonic, j'espère plutôt qu'ils reprendront ce principe des checkpoints, mais puissance 1000 avec la possibilité de prendre moult trajets différents grâce à un checkpoint par route différente prise, pour un tracé totalement différent, avec au moins...4, 5 tracés véritablement distincts dans le même niveau.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #12 le: Mai 30, 2009, 06:47:31 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • WWW


    Journalisée
Eh bien eh bien eh bien...

S'il sortent une démo sur la Xbox 360, je l'essayerais bien, pour l'instant, je ne louerai pas et je ne l'achèterai pas.
   
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #13 le: Juin 02, 2009, 05:13:17 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 202
Je sais pas pourquoi mais je le trouve vraiment très alléchant!

A partir du moment où c'est un melting pot à la Superstar Tennis (bon jeu d'ailleurs), c'est bien. Et le fait que ce soit un tournoi, soit y'a pas d'histoire soit c'est ça, explique la voiture pour Sonic (Amigo: "SI TU COURS C'EST UNE MARACASSE DANS TA TRONCHE!)
Franchement un bon jeu de course avec pleins de pièges et de looping bien "full speed" et pas trop mou (Comme MK Wii...) avec son univers propre et son gameplay propre serait génial. C'est prévu pour 2010, ne jugez pas encore.

Evidemment il se peut aussi que ce soit un banal clone de MK... M'enfin je fait confiance à SEGA (Même si ils sont copains avec Nintendo et que donc il se peut qu'ils soient influencés...)

J'ai le même sentiment qu'à l'annonce d'Unleashed --> Je veux voir ce que ça donne et j'y crois!


« Dernière édition: Juin 02, 2009, 06:18:21 pm par SSS »
Journalisée
 
 
Re : Sonic and SEGA All-Stars Racing
« Répondre #14 le: Juin 02, 2009, 05:32:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Pourquoi vous parler des musiques ? C'est pas vraiment le genre de trucs qu'on aborde en premier lieu il est vrai mais la rumeur veut que la gentille personne qui va s'occuper de l'OST ne soit pas Jun Senoue mais Richard Jacques, celui à qui l'on doit entre autre "Super Sonic Racing", musique culte de Sonic R sur Saturn (et de plein d'autre choses dont j'ai déjà fait mention comme Sonic 3D Blast, Sonic Chronicles... ). Bref, rien que ça rend le jeu un poil intéressant et ça c'est bien pour faire fermer leur tronches à ceux qui disent que ce sera un copié-collé de Mario Kart sans saveur... Moi je dis que si vous avez pu tester une démo avant tout le monde, bah faites-nous profiter de votre test en images les gars.

News de Fox Gungrave, visiblement Richard Jacques sera de la partie, et ce n'est franchement pas un mal vu qu'il a participé aussi à l'OST de SatBK, et notamment fait Shrouded Forest. (que j'affectionne particulièrement) L'avantage de cet opus même si il déçoit, ce sera au moins non sans une bande son très agréable et on l'espère, dans la grande lignée des créations de ce compositeur. =3
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 35