Alors que l’explosion gigantesque frappait l’île les nuages noirs disparurent du ciel, éclaircissant la nuit étoilée et la lune comme jamais au dessus de Central City, partout autour du monde le soleil et la lune étaient à nouveau visibles dans le ciel alors qu’on se réjouissait déjà et que le dernier morceau de la planète se remettait doucement en place.
-Sonic…Dans les profondeurs de la terre l’énorme golem tenait dans sa paume capable de serrer plusieurs buildings un petit point bleu, ses yeux faits de lumières se tournèrent tendrement vers le hérisson alors qu’au dessus de lui flottait le spectre d’une petite créature aux poils roux et au toupet blanc. Voletant au dessus de lui grâce à ses ailes de moustique, la créature se pencha sur le corps de son ami alors qu’elle murmurait.
-Sonic…Tu dois vivre.Le spectre s’éloigna du corps du hérisson alors que celui ci ouvrait les yeux.
-C…Chip ?
La chose ferma les yeux et disparut dans le néant, le golem de pierre saisit le hérisson et le propulsa vers le haut, le transformant en comète alors qu’il passait à travers les derniers interstices du continent et que celui ci se refermait sur la créature.
-Je serais toujours à tes cotés.Acheva Chip alors que la planète se refermait sur lui.
-Alors, encore en vie ?
-Oh Lâche-moi la grappe tu veux ?
Magnum éclata de rire alors qu’il serrait White et qu’il lui ébouriffait le crâne de son poing, le mobien se débattit alors que son corps était couvert de bandages.
-Arrête ça espèce de crétin ! Cria le renard. AIE !
Incroyable, dire qu’il y avait à peine quelques heures ils étaient au bord de la mort et qu’à présent ils se retrouvaient tous sur Angel Island. Il s’était réveillé il y a quelques minutes en plein dans un énorme camp de blessés alors que tous s’affairaient. Il avait glané des informations mais apparemment il aurait été téléporté ici par Knuckles en personne, et en effet celui ci se trouvait au milieu du grand feu de camp où se retrouvaient la plupart des prisonniers. Passant une main au dessus du crâne de Mot, il en retira d’un geste le croissant de Lune noir sur son front alors que le voleur ouvrait les yeux.
-Merci ! Lança le voleur alors que le mal de tête avait quitté son corps et qu’il se relevait fringuant, le gardien ferma les yeux.
-Allez du balai maintenant ! Et vous autres ! Fit-il en criant aux soldats de l’ARM qui crapahutaient à gauche et à droite. Je veux que vous me remettiez l’île en état le plus vite possible ! Réparez moi ça !
-A vos ordres ! Crièrent les échidnés alors qu’ils s’échinaient à replanter des palmiers qu’ils avaient coupés pour créer le quartier général, ceux ci s’affairaient à retirer les bannières de l’ARM alors que Kuamy posait sa main sur l’épaule du gardien.
-Vous êtes sûr que vous allez bien ? Vous avez quand même passé trois semaines enfermé dans cette prison, à subir d’innombrables sévices, vous devriez vous reposer.
-Est ce que j’ai l’air d’être malade ? Lança Knuckles avec assurance. Ne t’occupe pas de moi, j’ai la peau dure, en revanche vous avez tous besoin de repos. Fit il alors qu’il enlevait le croissant de lune du front de Maximi, Theorem vint rejoindre son aimée.
-Encore une fois Kuamy je suis dés…
Pour toute réponse l’échidnée l’embrassa passionnément avant de saisir ses mains et de l’entraîner à l’écart
-Ne t’excuse plus, ça arrive à tout le monde, attention il y a une branche. Lança Kuamy alors que Theorem manquait de s’entraver, il se rattrapa.
-Ca ne serait jamais arrivé si j’avais eu mes pouvoirs.
-Désolée, j’ignore combien de temps cela va durer…
Karma était assise un peu plus loin en compagnie de Timothée qui dormait paisiblement blotti contre elle, elle passa mélancoliquement sa main le long de son crâne alors qu’elle levait les yeux au ciel. Depuis que celui ci avait été obscurci par les nuages pourpres Frozen Queen était comme morte à l’intérieur d’elle, et elle avait pu, sans la souffrance permanente qu’elle lui faisait endurer, trouver en elle de nouvelles forces pour sauver le souriceau…Au final elle était heureuse que tout se soit bien fini.
-M…Mme Karma ?
Lança Timothée en baillant un peu avant de s’étirer.
-Qu’est ce qui s’est passé ?
Karma sourit doucement et répondit en caressant la tête de la souris.
-Rien, seulement un mauvais rêve…
Un peu plus loin dans le camp Scias et Taoshymiru se faisaient face devant le feu crépitant dont les flammes dansaient dans les airs, les deux mobiens avaient leurs lots de pansements et de bandages, ils levèrent d’un geste uniforme leurs choppes d’alcool pour les entrechoquer avec fracas avant de boire cul sec, encouragé par les échidnés de l’ARM qui observait le concours de beuverie entre les deux samouraï. A côté d’eux Bruiser, Armadillio et Nitro conversaient.
-On fait quoi maintenant ?
-On en profite pour chourer l’émeraude et se tirer ? Demanda Armadillio alors que Bruiser lui assenait une tape sur le dos la tête.
-Bien sûr que non espèce d’idiot ! Mais t’as aucune reconnaissance c’est pas possible. Eh Nitro, OH NITRO !
-Les voix…Elles se sont arrêtées. Lança Nitro alors qu’il avançait dans le camp comme un illuminé.
-Moi je dis on devrait au moins prendre quelque chose, c’est pas eux qui vont me repayer mon camion !
Le Tatou se massa l’arrête du nez avant de se lever et de lancer.
-Vous savez quoi ? Démerdez-vous sans moi ! J’en ai marre de jouer les baby-sitters ! Tchao !
-Les voix les…Bruiser où tu vas ? Demanda Nitro alors qu’il le talonnait avant de le tirer par la main droite
-Reviens ici ! Cria Armadillio qu’il lui bondissait sur le dos et que le tatou, tiraillé de deux cotés finit par tomber sur le dos, le visage vers les étoiles, les trois comparses finirent finalement par éclater de rire alors qu’ils s’allongeaient dans l’herbe.
-Putain c’que c’est bon d’être en vie. Lacha Armadillio en souriant.
-J’ai bien peur que vous ne marcherez plus jamais. Lança le médecin à l’homme. C’est déjà un miracle que vous soyez encore en vie malgré tous les trous dans votre poitrine.
-Non sans blague toubib ? Il m’manque quand même mes gambettes et vous m’dites que j’remarcherai pas ? Bah je m’en remettrais ! C’est pas grave !Répondit X en rigolant alors qu’il étirait ses bras.
-Vous êtes le patient le plus positif que j’ai jamais vu. Fit le mobien en clignant des yeux alors que Lina frappait X gloussant sur le dos de son crâne.
-C’est pas drôle, on s’est fait du souci pour toi,
-Tu t’es fait du souci pour moi poupée ? Lui Demanda X avec un sourire aguicheur alors que Lina lui écrasait la joue d’un coup de pied.
-Va te faire voir tiens ! Le téléphone de X se mit à sonner et il décrocha.
-Allô ?…Boss ?…Que je vienne tout de suite ? Euh ça va pas être possible là…Je suis dans comme qui dirait l’impossibilité de marcher…Mais non je suis pas bourré…Euh…Attention on va passer sous un pont ! Ca va couper ! Au rev…Au revoir boss ! Fit X avant de raccrocher…Punaise il allait devoir le payer un jour, il savait pas quand mais il le devrait.
A l’ombre d’un cocotier le Fumeur balançait son mégot dans l’eau alors qu’il se mettait à l’écart, il avait détendu sa cravate, signe qu’il prenait un peu de repos après cette course effrénée. Il saisit son paquet et l’ouvrit pour remarquer qu’il avait gaspillé toutes ses cigarettes au cours de cette folle journée, il soupira et se leva. Une voix l’interpella.
-Tu pars ? Fit Loki alors qu’il le regardait depuis le palmier voisin, sortant de son invisibilité pour faire face au Fumeur.
-Tu m’espionnais ?
-Plus ou moins, je voulais voir si tu allais tenter quelque chose d’inconsidéré.
-…
-Tu nous as bien aidé tout à l’heure…Je pensais que tu étais un salaud comme tous les autres qui ne se souciaient de rien, mais en fait tu es un chic type, merci.
Le Fumeur se releva et s’éloigna de Loki vers la rive, rejoignant le pont de fortune que les échidnés avaient mis en place.
-Je ne suis pas un chic type, je n’ai fait qu’accomplir un contrat et remplir une mission. Lança t’il sur un ton grave en tournant le dos à Loki. Si un jour on m’embauche pour te tuer, sois sûr que je serais là.
Le caméléon baissa les yeux et lança un regard dur à la silhouette de l’homme qui s’éloignait, une fois passé sur l’autre rive il sourit doucement.
-Mais si jamais tu veux travailler dans l’assassinat, fait moi signe.
L’énigmatique fumeur s’en fut alors dans la nuit son costume noir fut happé par les ténèbres alors qu’il disparaissait dans l’océan d’étoiles de Mystic Ruins. Abandonnant derrière lui un Loki quelque peu médusé, mais souriant.
La chauve souris fut envoyée au sol d’une raclée monumentale alors que l’échidné lui écrasait la nuque avec le pied.
-Tu bouges pas !
-Sombre idiot, je peux vous donner le pouvoir, le pouvoir absolu ! Répondit Vladimir
-Oh la ferme, lança Horgelus en boudant dans son coin de la cage, très vite après leur apparition sur Angel Island l’ARM avait fait le tour pour trouver d’après témoignage les mobiens les moins fréquentables, dans une cage se trouvaient, soignés, mais boudeurs, Horgelus et Vladimir.
-Laissez moi sortir ! Rugit Ishtar, je n’ai rien à voir avec tout ça !
-Je vous tuerais ! Je vous tuerais ! Hurlait Noval avant de se prendre une droite en plein dans le museau et de se rouler par terre. Brain soupira et regarda à travers ses lunettes fendillées les autres mobiens faire la fête, il se tourna vers Vladimir.
-La prochaine fois que vous avez un plan comme celui ci là monsieur le comte, il faudra vous abstenir.
-Si j’avais encore mes pouvoirs…Rugit Vladimir alors qu’il tentait de se détacher et qu’il recevait un autre coup de bâton.
Dans une autre cage Red était profondément endormi et était le seul à être parfaitement silencieux.
Dans un coin du camp néanmoins un homme ne gouttait pas à la fête, recroquevillé sur lui même à l’extérieur de l’île, seul, il regardait les étoiles avec mélancolie alors qu’il enfonçait son visage entre ses genoux…Une main douce vint effleurer son épaule…
-Va t’en. Cria Zackiel à Kanna alors qu’il détournait le visage. Je suis horrible.
La lynx avait fait quelques pas et s’était avancé jusqu'à la berge pour y rejoindre le prince qui s’était esseulé, celui ci n’osait plus observer son reflet dans l’eau pure du lac et ses propres mains semblaient le dégoutter. Kanna se pencha à côté de lui et passa ses mains autour de sa taille.
-Tu n’es pas horrible…Je l’ai été…Je suis désolée Zackiel, désolée d’avoir essayé de te tuer.
-Mais ce n’était pas ta faute ! Lança le hérisson en se tournant vers la lynx qui souriait doucement.
-Ce n’est pas la tienne non plus si tu es comme ça…
-J’aurais dû redevenir normal, comme tout le monde, pourquoi est ce que cette malédiction m’affecte toujours ?
-Zackiel…Murmurra Kanna alors qu’elle prenait sa lourde patte et la passait sur sa joue, elle lui lança un regard tellement profond, tellement ancré dans ses yeux que le hérisson ne put qu’être hameçonné par celui ci.
-Ca ne change rien, pour moi tu es toujours un prince.
-Un mauvais prince, un prince qui a été manipulé et utilisé par celui en qui il avait le plus confiance, je ne mérite plus de m’asseoir sur le trône de Mercie après avoir mis en danger mon peuple ainsi.
-Je ne voulais pas parler de ton trône…Lança doucement Kanna en posant sa main sur son cœur. Je voulais parler de ce que tu as au plus profond de toi, la noblesse n’est pas quelque chose que le sang peut donner, tout ça est dans ton cœur…
-Kanna…Murmurra Zackiel alors qu’elle le prenait par le bras, ses deux mains ne suffisant pas à entourer celui ci. Il se souvint alors de Vladimir et de quelle manière il avait déshonoré son rang, et il se dit qu’elle avait raison.
-Viens, ce soir nous sommes en vie, viens faire la fête avec nous…
Zackiel se leva et regarda Kanna dans les yeux alors que sa bouche s’approchait de ses lèvres doucement dans le but de les rencontrer, son visage se rapprochant timidement alors que soudain une voix tonitruante retentissait derrière lui qui le faisait sursauter.
-CETTE NOURRITURE EST RESERVEE AUX GUERRIERS
-Mais je suis un guerrier bon sang d’bon soir ! Cria Kneemerls à l’échidné qui l’avait attrapé par le col.
-Je ne t’ai vu sur aucun champ de bataille ! Rends-moi ce poulet !
-D’accord d’accord…Soupira le chat tandis qu’il tendait lentement la volaille vers l’échidné…Avant de passer sa langue partout dessus et de sourire de toutes ses dents au mobien
-Qu’est ce que tu fais ?! Cria le soldat
-Vous allez le manger maintenant ?
-Raah, tu es dégueulasse ! Garde-le ! Lança t’il en relâchant Kneemerls qui saisissait déjà le poulet dans sa gueule et s’éloignait à pas lestes. A côté Rude et Ceera étaient tranquillement assis en train de déguster un repas bien mérité, leur smoking étaient en lambeaux, mais leur protégée avait survécu, et plus impressionnant, ils étaient également vivants.
Knuckles observait toute cette animation soudaine sur son île, ce grand feu de camp qui brulait au centre d’Angel Island, il allait rester là un moment le temps qu’ils réparent les dégâts fait à l’autel, puis il repartirait là haut dans les airs…Jusqu'à la prochaine aventure. Il regarda un peu autour de lui toute cette vie animer le sanctuaire de l’émeraude mère. Il n’y avait jamais eu autant de monde, et cela réchauffa son vieux cœur de routard solitaire alors qu’il gravait ce souvenir dans sa mémoire. On lui tira à ce moment là un peu sur le bras.
-Oh Knuckleeees ?
L’échidné sentit un frisson lui parcourir l’échine et se retourna pour retrouver Aphrodite collée à lui qui lui souriait de toutes ses dents, plaquant sa poitrine avantageuse contre son bras. Elle tenait à peine debout et essayait déjà de lui faire du pied au risque de tomber
-Ah c’est toi. Fit Knuckles. Qu’est ce que tu veux ?
-J’ai fait dix fois le tour de l’île, et on dirait bien que mes jambes remarchent maintenant.
-…C’est assez impressionnant pour quelqu’un de normal.
-J’avais
vraiment envie de pouvoir marcher à nouveau, et d’ailleurs, si on utilisait ma nouvelle faculté de déplacement pour aller voir du côté de ce buisson là bas mmmh ? Lança Aphrodite alors qu’elle lançait un regard langoureux à l’échidné. Et je te ferais voir des choses que tu ne découvriras pas de sitôt si tu retournes dans ton île tout en haut du ciel… Lança Aphrodite qui commençait à jouer avec les dreads de l’échidné qui la regardait d’un air dubitatif.
-Euh, tu te sens bien ?
-On ne peut mieuuuux, pourquoi ?
-Dans ce cas arrête de t’appuyer sur moi.
La phrase de Knuckles sembla briser quelque chose en Aphrodite qui écarquillait les yeux, beaucoup de premières fois s’étaient passées aujourd’hui, White avait levé la main sur elle pour la première fois, elle avait laissé couler ses larmes pour la première fois, elle avait plié l’échine devant quelqu’un pour la première fois, et à présent elle prenait son premier râteau, elle avec son physique de déesse s’était faite remballer par celui qui avait un physique d’apollon. Heureusement que ça faisait longtemps qu’elle avait perdu sa virginité sinon ça aurait été la totale. Avant qu’elle ait pu dire quoi que ce soit le gardien appuya sa main sur la tête d’Aphrodite et l’ébouriffa un peu avant de lancer.
-Je crois qu’il y a quelqu’un d’autre qui a besoin de toi. Lança t’il simplement avant de lancer un regard à White, assis sur un tronc d’arbre, devant le feu, sa couverture rabattue sur les épaules.
-…
-Tu devrais y aller, si tu tiens à lui autant que tu avais l’air de le faire il y a à peine quelques heures de ça.
En silence Aphrodite se dégagea du gardien et le dépassa.
-Merci…
Fit elle simplement alors qu’elle avançait auprès de White, couvert de bandages et que celle ci passait sous sa couverture pour se coller contre le renard qui la regarda avec des yeux mornes, sa main passa sur son épaule et elle s’appuya sur celle de White, elle resta un moment comme ça et finit par murmurer à son oreille.
-Je suis désolée.
-…Quoi ?
-Tu m’as très bien entendue la première fois je te le répèterais pas deux fois, est ce que c’est clair ?
Lâcha Aphrodite avec un ton sec, rompant net le cliché à la guimauve de celle qui s’excuse après avoir appris de ses erreurs. Sa voix avait un fond de tendresse susceptible alors qu’elle s’excusait pour la première fois. White tourna les yeux vers l’échidnée et la jaugea un moment, le temps d’analyser l’effort qu’elle venait de faire. C’était la première fois qu’Aphrodite s’excusait de toute sa vie. Elle ne l’avait jamais fait, même si elle savait qu’elle avait tord jamais ces mots n’avaient franchis le corridor de ses lèvres même dans les pires situations…White resta silencieux un moment puis finalement soupira.
-Tu veux pas me dire que tu avais mérité cette paire de baffe pendant qu’on en est aux confessions ?
-Et puis quoi encore ? Tu veux pas me peloter aussi pendant qu’t’y es ? Tu vas devoir t’en contenter et dès que tu sors des bandages je te les rendrais au centuple
Les deux mobiens éclatèrent de rire et White se mit à tousser, crachant un peu de sang par terre alors qu’Aphrodite l’attirait contre lui et le serrait dans ses bras en guise de retour dans le monde des vivants, posant un doux baiser sur sa joue…Et qui sait, peut être qu’un jour, lorsqu’ils seraient plus vieux, elle dirait pour la première fois…
Je t’aime.