Bon ok ça me ressemble pas de parler Metroid, mais depuis que j'ai ressorti Trilogy pour continuer Echoes que j'avais laissé en suspens, j'avais envie de passer un peu ici. :3
Metroid Other M ... Tant de monde en dit donc du bien, à ce que je vois. Ca m'a l'air très prometteur, je crois que mes économies vont baisser de 60 euros, un certain 3 septembre. Par contre je n'ai ABSOLUMENT regardé ni lu aucune new ou information à son sujet, je ne sais pas si c'était pour me spoiler le moins possible ou tout simplement parce que je ne m'y étais jamais vraiment intéressé, mais en tout cas ce sera une surprise totale dès l'insertion du CD dans la console et passé le message de prévention
qui sert à rien. Chaque opus de Metroid Prime auquel j'ai joué, et qui étaient d'ailleurs les seuls de la série auxquels j'ai touché, m'a apporté son lot de frissons, son lot de découverte, de perdition, d'examination et surtout, la véritable impression d'être livré à soi-même ou presque. J'espère que ce sera la même chose pour Other M, en tout cas, et ce serait d'autant plus sympa que l'intrigue soit encore plus fouillée que dans les autres, particulièrement Corruption qui n'était vraiment pas mauvais sur ce plan là ( je sais que ça parait bizarre, mais c'est souvent le scénario qui m'intéresse le plus dans un jeu ). J'attends beaucoup aussi des environnements, qu'ils soient aussi fouillés que dans Prime 1, d'ailleurs qui aurait jamais oublié les Cavernes du Magmoor et sa
foutue musique qui donne envie de se balancer de droite à gauche ?
En parlant de ça, j'ai également hâte de voir quelle gueule auront les musiques, autre truc auquel j'attache énormément d'importance. Les musiques des Prime ont toujours eu le chic de me plonger instantanément dans leur ambiance tout en restant accrochées à leur univers, chose difficile à trouver chez les jeux vidéos ( sauf Zelda, Kirby ou encore Resident Evil ... ). J'veux dire, dès que vous entendez une musique Metroid, vous dites "Metroid", non ? xD
Quant aux graphismes, j'm'en fous un peu tant que ça reste du ressort des Prime. ( désolé de ne pas arrêter de jurer par ceux-là, j'ai jamais joué à rien d'autre ! )
Bref, j'ai presque absolument aucune idée de ce à quoi va ressembler Other M, d'ailleurs NE ME DITES RIEN LA-DESSUS, je veux que ça reste une surprise complète.
@knuckèv : Bah d'un côté c'est quasi impossible d'avoir la note maximale, sauf si le jeu plait vraiment à TOUT LE MONDE, ce qui ne doit pas être forcément le cas de la série Metroid ( y'en a à qui ça fait chier de tout passer au scan xD ). Comme disait mon ami Jihaku, le seul ayant jamais eu une telle note était Ocarina of Time dans le KoroKoro. Pourtant, MOI, j'ai pas à 100% accroché. XD
De toute façon c'est pas avec des notes qu'on peut vraiment savoir si un jeu nous plait ou pas, le seul moyen est d'essayer par soi-même, perso j'ai déjà adoré des jeux dont la note avoisinait les 10. Bref.
En attente du 3 septembre ! Et désolé si j'ai parfois proféré des conneries ou des blasphèmes, je suis un néophyte complet dans cette fabuleuse série ! ^^'