Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez

Sondage

Question: Vos Metroid préféré sont : ( 3 votes maximum et changeable )


Metroid - 0 (0%)
Metroid 2 : Th Return Of Samus - 0 (0%)
Super Metroid ou Metroid 3 - 3 (11.5%)
Metroid Fusion ou Metroid 4 - 2 (7.7%)
Metroid Prime - 3 (11.5%)
Metroid Zero Mission - 4 (15.4%)
Metroid Prime 2 : Echoes - 3 (11.5%)
Metroid Prime Hunters - 2 (7.7%)
Metroid Prime Pinball ( même si il sert à rien ) - 2 (7.7%)
Metroid Prime 3 : Corruption - 6 (23.1%)
Metroid Other M - 1 (3.8%)

Total des votants: 13

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16
Metroid : Parlez de ce que vous voulez
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #180 le: Août 25, 2010, 09:47:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
En parlant de ça, j'ai également hâte de voir quelle gueule auront les musiques, autre truc auquel j'attache énormément d'importance. Les musiques des Prime ont toujours eu le chic de me plonger instantanément dans leur ambiance tout en restant accrochées à leur univers, chose difficile à trouver chez les jeux vidéos ( sauf Zelda, Kirby ou encore Resident Evil ... ). J'veux dire, dès que vous entendez une musique Metroid, vous dites "Metroid", non ? xD
Dans le Story Trailer, à partir d'un moment, on entend le thème de Ridley version orchestral.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #181 le: Août 26, 2010, 02:58:30 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Des musiques orchestrales ... Nintendo avait promis qu'il en mettrait dans ses jeux phares au lancement de la Wii. Or, à part les deux Mario Galaxy, c'est le néant.

Après, la Team Ninja n'utilise presque pas ce style de musique dans ses jeux (à part peut-être Ninja Gaiden) mais avec le côté cinématographique d'Other M, ce serait étonnant qu'elle n'y aie pas pensé.
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #182 le: Août 28, 2010, 08:49:23 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Désolé pour le double-post mais fallait que je le fasse.

Nouveau test pour Other M, par l'excellent magazine Consoles+ cette fois-ci. Verdict : 17/20.

Points forts : action survitaminée avec bien plus de fights que dans les autres épisodes, bon système de combat, le scénario tient ses promesses (très très bon point !), les pouvoirs nombreux et biens fichus, un bestiaire varié et d'enfer, une excellente durée de vie, l'univers est très bien respecté, enfin un jeu pour gamers ... de la bombe ce jeu !

Points faibles : bonne durée de vie mais contrairement aux autres épisodes la replay-value est très faible (ouch !), il y a beaucoup moins d'exploration (ça fait mal mais pour moi, ça passe), les sauts ne sont pas toujours précis (tout simplement inadmissible pour un Metroïd et pour un jeu Nintendo en général, où ce point était toujours parfait, la Team Ninja a chié dans la colle là-dessus), les finishs sont galères à placer à cause de ce manque de précison, la visée subjective manque parfois aussi de précision (putain !), l'impression de ligne droite des couloirs (pas un défaut ça, c'est fait exprès).

Bref, à part un manque de précison dans certain domaines et le côté exploration moins développé, le jeu reste incontournable aussi bien pour les fans que pour les joueurs en manque de jeux d'action.

Light, j'attens tes impressions avec impatience la semaine prochaine !
   
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #183 le: Août 28, 2010, 09:56:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Points faibles : bonne durée de vie mais contrairement aux autres épisodes la replay-value est très faible (ouch !), il y a beaucoup moins d'exploration (ça fait mal mais pour moi, ça passe), les sauts ne sont pas toujours précis (tout simplement inadmissible pour un Metroïd et pour un jeu Nintendo en général, où ce point était toujours parfait, la Team Ninja a chié dans la colle là-dessus), les finishs sont galères à placer à cause de ce manque de précison, la visée subjective manque parfois aussi de précision (putain !), l'impression de ligne droite des couloirs (pas un défaut ça, c'est fait exprès).
Je sais pas pourquoi mais en lisant ça, j'ai l'impression de lire "les petits défauts qu'on a bien chercher".
D'ailleurs, c'est quoi un replay-value ?
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #184 le: Août 28, 2010, 10:11:28 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
La replay-value, c'est le fait (et l'envie) de rejouer à un jeu que tu as fini. Dans le cas de Other M, une fois que tu l'as fini, tu n'as pas (trop) envie d'y retourner.

Faut voir. Si le scénar' du jeu est vraiment bon, on peut le recommencer plusieurs fois rien que pour ça. Et c'est d'autant plus surprenant parce que tous les Metroïd sont des références en matière de replay-value.

Toi Light, tu as fini les Prime plusieurs fois, n'est-ce pas ? C'est la preuve que ce sont des jeux avec une excellente replay-value (ça dépend des joueurs aussi).

Pour moi, c'est un point important car il fait parti intégrante de la bonne durée de vie d'un jeu. Si un jeu est trop court, il peut se rattraper grâce à sa replay-value (les Resident Evil par exemple).
   
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #185 le: Août 28, 2010, 10:21:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Toi Light, tu as fini les Prime plusieurs fois, n'est-ce pas ? C'est la preuve que ce sont des jeux avec une excellente replay-value (ça dépend des joueurs aussi).
Oui, mais je dois avouer pour Fusion, c'est différent. Maintenant, j'aime pas ce jeu, niveau scénario, il est bien, mais les upgrades, enfin, la façon de les avoir, sont nuls. J'y joue juste pour le fun et/ou parce que je m'ennuie.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #186 le: Août 28, 2010, 10:33:16 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Pareil pour moi.

Citation
Je sais pas pourquoi mais en lisant ça, j'ai l'impression de lire "les petits défauts qu'on a bien chercher".

Je ne crois pas. L'imprécison de certaines commandes est un truc que tu remarques du premier coup d'oeil en jouant. Le manque d'exploration, c'est plutôt en jouant sur la longueur. Par contre, l'impression des couloirs étroits, ça c'est plus qu'enculer les mouches.

Et je suis sûr que ces défauts sont réhibitoires et insignifiants devant la qualité globale du jeu.
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #187 le: Août 30, 2010, 10:29:10 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
ça fait un moment que je passais plus =D

Le jeu a vraiment l'air d'un tuerie, finalement, j'vous laisse admirer les moyennes données en plus de celles qu'on a déjà :
Wired - 9/10
Worth Playing - 9/10
JoyStiq - 4.5/5
Gametrailers 8.6/10
IGN - 8.5/10
GameSpot - 8.5/10
Nintendo Power - 8.5/10
Digital Chumps - 8.4/10
EuroGamer - 8/10
GiantBomb - 4/5
GoNintendo 7.2/10
GamesRadar - 7/10
Destructoid - 6.5/10
GameInformer - 6.25/10
G4TV.com - 2/5

Source Nintendomaine
C'est pas beau tout ça ? x)
Franchement, j'hésitais, à l'acheter, le gameplay me faisant un peu peur (je me souvenais de Sonic & the secret rings) avec la Wiimote à l'horizontale, mais ils sont presque unanimes, le jeu est une bombe Grin
Sinon, bah comme vous sans doute, je trouve que les Prime ont un très bon replay-value.
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #188 le: Août 30, 2010, 11:42:16 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Attention, ce post contient un gros spoil, si vous ne voulez pas le lire, fermez la fenêtre/changer de page.

Phantoon est dans le jeu. Il est un extra boss après le "post game", enfin, je vous laisse tout voir sur le wiki. (Putain, il fait bien flippé dans le jeu)
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #189 le: Août 30, 2010, 04:07:54 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Les 3 derniers (de Destructoïd à G4TV.com) n'ont pas été convaincus, surtout le dernier qui est descendu en-dessous de la moyenne. Je me demande ce qu'ils lui reprochent.

Phantoon ... ok, c'était un boss mémorable et flippant mais pas de quoi sauter au plafond.
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #190 le: Août 30, 2010, 07:52:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bah en fait, j'ai mis le gros message car c'est normalement un extra boss après ou avant les crédits donc, la fin du jeu.

EDIT :
Ils ont tués le Costume de Gravité.
Pourquoi le Costume de Gravité change juste les loupiottes de la combi ? Car c'est pour les cohérences des cinématiques. (rappelez-vous, le flash back avec Mother Brain, Baby et Samus sans le Costume de Gravité)
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #191 le: Août 31, 2010, 10:11:29 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
C'est vrai que quand on compare à l'original...
Bon ils l'ont pas tué non plus, hein. Light, cesse de hurler chaque fois qu'un truc change d'un pixel ! xD Mais j'avouerai largement préférer la version de MP1.  Smiley
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #192 le: Août 31, 2010, 10:17:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bon ils l'ont pas tué non plus, hein. Light, cesse de hurler chaque fois qu'un truc change d'un pixel ! xD
Non mais non.
Le Costume de Gravité, c'est un des trucs les plus connu des versions 2D. Or, Other M se rapproche des épisode 2D, faire ça c'est IMMONDE.
Et puis osef, ils nous nikent déjà les yeux avec un jeu tellement awesome, alors c'est pardonnable.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #193 le: Septembre 03, 2010, 06:57:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
18/20 de la part de Jeuxvideo.com, et bin, si ce jeu n'est pas une bombe ...

Light et Omega Ridley, vous qui avez eu le jeu aujourd'hui ... VOS IMPRESSIONS, MAINTENANT !!!
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #194 le: Septembre 03, 2010, 07:02:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
BEST METROID EVAR.


C'est tout ce que j'ai à dire.
Journalisée

 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 16

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez