- Metroïd Zero Mission : remake du tout premier Metroïd (nes) revisité à la sauce Super Metroïd (snes) et comportant des éléments de tous les Metroïd sortis à ce jour ! Trop court et facile (sauf pour le finir à 100%), il est néanmoins le plus beau Metroïd 2D, toujours aussi immersif et passionnant, un scénar renforcé, toujours beaucoup d'équipements et d'upgrades à récupérer, mais le summum, c'est de pouvoir jouer avec Samus sans son armure (à la fin du jeu toutefois)! Rien que pour cette scène, ce jeu vaut le coup d'être joué ! un épisode en or à ne pas manquer, que vous ayez fini le premier ou non.
C'est lui qui m'a fait découvrir la saga, je le trouvais dure au début mais je l'ai quand même fini.
Bon, à mon tour :
- Metroid Prime 2 Echoes: Les même raisons que Knuckèv mais, Samus Sombre n'est pas un Ing avec les pouvoir de Samus, c'est en faite le Metroid Prime dans le jeu du même nom avec le Costume de Phazon voler à Samus à la fin de MP
- Metroid Prime 3 Corruption : Cet épisode raconte l'origine du Phazon et y met fin. J'aime cette épisode car certaines armes comme le Rayon de Plasma nous permet de souder certains éléments défectueux. Cet épisode met aussi plus en avant la FG, un des mystères de la saga. L'idée des autres planètes à visiter est bien car, en analysant les donnés des peuples, on en apprends sur eux ( ce que j'aime beucoup dans les Prime )
- Metroid Prime : Et oui, c'est les 3 Prime mes préférés, c'est lui qui a rafraichi la séerie avec toute ses innovations, que dire, jouez et vous comprendrez !!
Rappel : N'ayez pas peur de spoiler, ce topic est fait pour parler entièrrement de Metroid