Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez

Sondage

Question: Vos Metroid préféré sont : ( 3 votes maximum et changeable )


Metroid - 0 (0%)
Metroid 2 : Th Return Of Samus - 0 (0%)
Super Metroid ou Metroid 3 - 3 (11.5%)
Metroid Fusion ou Metroid 4 - 2 (7.7%)
Metroid Prime - 3 (11.5%)
Metroid Zero Mission - 4 (15.4%)
Metroid Prime 2 : Echoes - 3 (11.5%)
Metroid Prime Hunters - 2 (7.7%)
Metroid Prime Pinball ( même si il sert à rien ) - 2 (7.7%)
Metroid Prime 3 : Corruption - 6 (23.1%)
Metroid Other M - 1 (3.8%)

Total des votants: 13

Pages: [1] 2 3 ... 16
Metroid : Parlez de ce que vous voulez
Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« le: Juin 08, 2009, 04:27:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bienvenue dans la seule partie du forum consacrée à Metroid, mais d'abord, présentons d'abord Metroid :

Metroid est la seule série de science-fiction de Nintendo. Cette série à pour histoire une guerre entre la Fédération Galactique, immense organisation gouvernementalle spatial, créé en l'an 2000 du Cosmos ( je sais pas comment se déroule le temps chez eux ), contre les Pirates de l'Espace, sortes de groupes aliens ressemblants à des crabes terroristes. Venont au héro, qui est une héroine ( allez aux Diable, les perverts ), équipé d'une armure, créer par les Chozos, race d'oiseaux humanoïdes très intelligents, ayant un équilibre avec technologie et tradition. Samus a été élevée par eux suite à la mort de ses parents sur une colonie, K-2L, tué par les Pirates de l'Espace. Après, on ne sait rien d'autre d'elle, juste que c'est la plus grande chasseuses de primes de toutes la galaxie, se battant contre les Pirates de l'Espace et autre.

Fini l'explication, je vous invite de parler de cette série unique de Nintendo et aussi de postez dans le sondage des 3 Metroid que vous adorez.
Allez-y !!
« Dernière édition: Juin 08, 2009, 04:30:24 pm par LIght the hedgehog »
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #1 le: Juin 08, 2009, 04:48:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Metroid Zero mission et metroid Fusion, car ceux sont les seuls que j'ai finit.
Sinon, j'en ai joué a plein d'autres, mais que pendant quelque heures.
Et aussi, les metroid a la première personne ne sont pas vraiment mes préférées, je préfère la plateforme pure, en 2D.
Journalisée
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #2 le: Juin 08, 2009, 05:00:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Désolée Light je n'est fais qu'un vote car c'était le seul que j'ai...
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #3 le: Juin 08, 2009, 05:05:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Petite précision Light : Samus est également LA TOUTE PREMIERE HEROÏNE du monde des jeux vidéos, bien bien avant Lara Croft et autres poufiasses siliconées. Passons à mes 3 épisodes préférés :

- Super Metroïd : l'épisode qui m'a fait découvrir la série et qui m'a rendu accro. A l'époque, ce jeu me faisait peur et j'étais complètement paumé, mais une fois les mécanismes assimilés, que du bonheur ! Graphiquement assez beau, maniabilité 100% Nintendo, durée de vie excellente, une tonne d'équipements, d'upgrades et de passages secrets, ce jeu n'a pas pris une ride ! Seul défaut : un peu facile, en tout cas pour les gamers et les fans comme Light.

- Metroïd Prime 2 Echoes : le meilleur des 3 Prime selon moi. Graphiquement plus beau que le premier, bien plus sombre et flippant (alors que le premier l'était déjà super bien !) grâce à l'Ether Sombre, plus long, plus dur, plus d'ennemis féroces, plus d'équipements ... bref plus de tout ! A ce propos, tout dans le jeu fait l'objet de la dualité lumière/ténèbre comme dans Zelda A Link To The Past : Planète, rayons, peuples, ennemis et ... Samus aussi ! En effet, c'est dans ce jeu que Samus Sombre fait son apparition et croyez-moi, elle va vous laisser sur le carreau ! Un épisode inoubliable !

- Metroïd Zero Mission : remake du tout premier Metroïd (nes) revisité à la sauce Super Metroïd (snes) et comportant des éléments de tous les Metroïd sortis à ce jour ! Trop court et facile (sauf pour le finir à 100%), il est néanmoins le plus beau Metroïd 2D, toujours aussi immersif et passionnant, un scénar renforcé, toujours beaucoup d'équipements et d'upgrades à récupérer, mais le summum, c'est de pouvoir jouer avec Samus sans son armure (à la fin du jeu toutefois)! Rien que pour cette scène, ce jeu vaut le coup d'être joué ! un épisode en or à ne pas manquer, que vous ayez fini le premier ou non.

A vous maintenant !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #4 le: Juin 08, 2009, 05:19:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Citation de: Knuckèv the fan of Metroid
- Metroïd Zero Mission : remake du tout premier Metroïd (nes) revisité à la sauce Super Metroïd (snes) et comportant des éléments de tous les Metroïd sortis à ce jour ! Trop court et facile (sauf pour le finir à 100%), il est néanmoins le plus beau Metroïd 2D, toujours aussi immersif et passionnant, un scénar renforcé, toujours beaucoup d'équipements et d'upgrades à récupérer, mais le summum, c'est de pouvoir jouer avec Samus sans son armure (à la fin du jeu toutefois)! Rien que pour cette scène, ce jeu vaut le coup d'être joué ! un épisode en or à ne pas manquer, que vous ayez fini le premier ou non.
C'est lui qui m'a fait découvrir la saga, je le trouvais dure au début mais je l'ai quand même fini.
Bon, à mon tour :

- Metroid Prime 2 Echoes: Les même raisons que Knuckèv mais, Samus Sombre n'est pas un Ing avec les pouvoir de Samus, c'est en faite le Metroid Prime dans le jeu du même nom avec le Costume de Phazon voler à Samus à la fin de MP

- Metroid Prime 3 Corruption : Cet épisode raconte l'origine du Phazon et y met fin. J'aime cette épisode car certaines armes comme le Rayon de Plasma nous permet de souder certains éléments défectueux. Cet épisode met aussi plus en avant la FG, un des mystères de la saga. L'idée des autres planètes à visiter est bien car, en analysant les donnés des peuples, on en apprends sur eux ( ce que j'aime beucoup dans les Prime )

- Metroid Prime : Et oui, c'est les 3 Prime mes préférés, c'est lui qui a rafraichi la séerie avec toute ses innovations, que dire, jouez et vous comprendrez !!

Rappel : N'ayez pas peur de spoiler, ce topic est fait pour parler entièrrement de Metroid
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #5 le: Juin 08, 2009, 06:42:54 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Metroïd Zero Mission dur ? Joue donc aux 2 premiers sur Nes et Game Boy, tu vas comprendre ta douleur !

Je suis sur le deuxième là, et t'imagines pas à quel point j'en chie mais c'est que du bonheur ! Le premier Métroïde que tu rencontres (càd même pas 5 min) est un Métroïde Alpha, le premier stade d'évolution, très dur à buter !

Un seul bémol : Y A PAS DE CARTE DANS CET EPISODE !!! A dessiner soi-même !

A quand un remake de cet épisode aussi ? J'ai trop envie de voir les Métroïdes évolués et la planète SR388 redessinés et en couleur ! 2D ou 3D, je m'en fous !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #6 le: Juin 08, 2009, 06:52:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Tu veux une carte ? Cadeau !!
Journalisée

 
 
Métrooooiid !
« Répondre #7 le: Août 24, 2009, 06:44:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Sans faire de publicité, voici deux sites français très sympas parlant de métroid :

1) http://www.metroid-master.com/index.php

2) http://www.planetezebes.com/metroid.php

Voilà qui permet d'enrichir sa culture métroidienne ! :D

Mes jeux préférés sont ceux-ci :

Métroid prime et métroid prime 3 : Corruption (pseudo prouvant que je suis big faaan !)

Prime : début mythique et un des meilleurs jeu de la cube :'D
Prime 3 : pour son gameplay FA-BU-LEUX ! :D


Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #8 le: Août 24, 2009, 06:49:28 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Rah Planètes Zèbes :'D !!
Super site, j'm'en rappelle, j'me suis inscrit sur le forum, j'était un vrai boulet et après 10 messages, je me casse pendant 2 ans, je reviens juste pour voir et je découvre que je suis banni xD !![/racontagedevielol]

Omega Ridley, le pseudo mais, il est facile à battre, faut juste bourriner 8D

EDIT : J'y suis en ce moment, la blague avec le modo banni par le Webmaster juste pour rire et pour aider le modo dans ses exams xD !!!
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #9 le: Août 24, 2009, 07:48:33 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Bien entendu qu'il faut bourriner (mais que-ce qu'il est chiant en Hypermode ! :D) c'est simplement le fait que Ridley + phazon = deux éléments que j'aime dans cette saga = j'en fais mon pseudo ici et sur JVC (nan je suis pas noëlistes xD)

We love métroid !
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #10 le: Août 24, 2009, 07:56:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
C'est vrai que le Phazon était une bonne idée... 'TAIN !!!! Samus Sombre étai trop cool comme Boss.
Le plus bizarre, c'est dans Phaaze car
Spoiler :
arrivée dans la salle juste avant le combat contre SS, on peut voir des carapace de Metroid Prime incustrées dans les murs ( 5 en tout )
ce qui remet en cause ( encore une fois 8D ) l'Evolution des Metroïdes.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #11 le: Août 24, 2009, 10:03:30 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Omega Ridley, tu n'aimes pas MP2 Echoes ?

Je connais très bien ces deux sites mais Planete-Zebes est celui que je visite le plus, de loin.

A ce propos Light, j'ai vu quelque part que l'histoire avec le phazon ne serait peut-être pas tout à fait terminé, c'est Retro Studios lui-même qui le dit, mais faut que je retrouve le lien.
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #12 le: Août 25, 2009, 08:00:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
A ce propos Light, j'ai vu quelque part que l'histoire avec le phazon ne serait peut-être pas tout à fait terminé, c'est Retro Studios lui-même qui le dit, mais faut que je retrouve le lien.
Moi aussi. Aussi, l'idée d'une planète vivante qui se reproduit en envoyant des bestioles géantes, c'est classe.
Mais il faut voir le changement de comportement entre Samus Sombre de MP2E et MP3C.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #13 le: Août 25, 2009, 01:53:40 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
J'ai aussi lu cette interview, j'espère une probable suite ,toujours en FPS :'D

Knuckèv => mais si j'adore ! mais mes préférés sont prime 1 et 3 :D

D'ailleurs, la FanFic que j'écris en ce moment mélange Sonic et le phazon, owii !
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #14 le: Août 25, 2009, 01:55:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
D'ailleurs, la FanFic que j'écris en ce moment mélange Sonic et le phazon, owii !
Tiens, moi, c'est le retour du Phazon :'D.

Sinon, si vous avez lut mon Spoil, ça aurait été fun si on en rencontrait un sur Phaaze :'D
Journalisée

 
 
Pages: [1] 2 3 ... 16

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez