Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez

Sondage

Question: Vos Metroid préféré sont : ( 3 votes maximum et changeable )


Metroid - 0 (0%)
Metroid 2 : Th Return Of Samus - 0 (0%)
Super Metroid ou Metroid 3 - 3 (11.5%)
Metroid Fusion ou Metroid 4 - 2 (7.7%)
Metroid Prime - 3 (11.5%)
Metroid Zero Mission - 4 (15.4%)
Metroid Prime 2 : Echoes - 3 (11.5%)
Metroid Prime Hunters - 2 (7.7%)
Metroid Prime Pinball ( même si il sert à rien ) - 2 (7.7%)
Metroid Prime 3 : Corruption - 6 (23.1%)
Metroid Other M - 1 (3.8%)

Total des votants: 13

Pages: 1 ... 14 15 [16]
Metroid : Parlez de ce que vous voulez
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #225 le: Septembre 06, 2010, 06:40:31 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Je tiens à rajouter que malgré la perspective 2D, les déplacements se font en profondeur, même dans les couloirs très étroits. J'ai expliqué ça un peu plus haut.

Ce qui m'a le plus impressionné pour l'instant, c'est la vitesse à laquelle court Samus, une vraie sprinteuse !
   
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #226 le: Septembre 06, 2010, 06:48:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Ce qui m'a le plus impressionné pour l'instant, c'est la vitesse à laquelle court Samus, une vraie sprinteuse !
Le Speed Booster et le Shinespark sont juste epic.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #227 le: Septembre 08, 2010, 01:45:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Bon, puisque j'ai fini Other M 2 fois à 100%, je vais faire mon pitit test.
Je préviens, ce test ne sera PAS objectif, c'est mon test, si j'ai envie de m'agenouiller devant ce jeu, je le fais. Et y'a du spoil, hein.

Metroid Other M
(un gros titre pour un bon titre)

Alors, Metroid Other M est un jeu d'aventure/action plate-forme, blablabla, ça on s'en fout, vous le savez tous. On va passer direct au reste.

Scénario : Metroid Other M a pour scénario un des plus travaillés de toute la saga, si ce n'est pour dire, le plus. "Why am I still alive ?". Voilà où vous commencez. Samus, qui est soulevée par Baby. Baby est entrain de vous régénérez et de vous protégez de Mother Brain (qui bave d'ailleurs). Baby explose juste au-dessus de vous, vous donnant par la même occasion le Hyper Beam, vous donnant la possibilité de tuer Mother Brain. "Mother... Time to go !" et vous tirez sur Mother Brain...
 Fin de votre rêve. Vous vous levez et le supérieur de la "partie médecine" vous demande de venir dans l'autre salle. C'est là que vous faîtes le tutorial. Après ce petit tuto, il vous demande d'aller voir les "big dogs", les généraux pour le rapport de mission. Après ceci, vous êtes dans votre vaisseau et vous recevez un signal de détresse. "Baby's Cry" est le nom de ce message. Vous vous dirigez donc vers l'endroit d'où est envoyé le signal. "Baby's Cry - it was as though it was crying specifically for me.". Et c'est là qu'apparait le titre : Metroid Other M.
 Vous arrivez donc au BOTTLE SHIP. Après vous avoir amarrez, vous découvrez un vaisseau de la FG puis vous entendez une explosion. Vous découvrez plus loin, un troupe de soldat de la FG. "Huh... Fancy meeting you here, Princess. Remember me?". Anthony Higgs, un ami de Samus avec qui elle a été dans la FG. D'ailleurs, une autre personne de la FG qu'elle connaît est là : Adam Malkovich. Samus est considéré comme un "outsider" par Adam. Ce mot ayant transpercé le cœur de Samus. Après une petite cinématique sur qui est Adam, l'équipe avance et arrive à la salle de Briefing. Là, il trouve un corps sans vie. Un insecte violet en sort, qui se fait tuer par Lyle, un des soldats. Samus, voulant parler avec Adam d'une coopération est arrêté par la réaction d'Adam. En effet, des centaines d'insectes comme l'autre montent en haut et tombent pour former un énorme monstre violet : Brug Mass. Après l'avoir tué avec les autres soldats et après le briefing d'Adam, l'aventure commence.

Personnellement, j'ai trouvé le scénario très intéressant et travaillé avec MB, le clone de Ridley, les Metroid, MB, etc... D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le Deleter (qui est, par beaucoup de preuves, James Pierce, bien que ce n'est pas officiel), ça rajoutait quelque chose de nouveau, de différent dans toute la saga. Et puis, j'aime bien les soldats, ça change de ceux sans âmes des Prime. D'ailleurs, K.G., il sert à kedal, dit 2 mots mais je le trouve génial, c'est qu'il con meurt puis jeté dans la lave. (ceci explique sa "disparition" après les crédits dans le menu "Personnages".)

Le gameplay est vraiment bien. On joue comme sur Nes, un bouton pour tiré, un bouton pour sauter, la croix pour bouger + le bouton de la Morph Ball. La vue "à la Prime" est aussi bien réalisé et fidèle à celle de Prime, petit repoche, ça aurait été bien d'avoir le Scan. Les items qui se font autorisés, je trouve ça sympa, au moins, ça corrige l'incohérence pour cette épisode. Mais, exit les supers cinématiques de Prime quand t'obtiens un objet, un simple "cling" pour le canon, un petit passage dans les items pour les autres, absorbés les objets pour ce qui ne sont pas acquis. D'ailleurs, je suis déçu par la récolte. D'accord, y'a 6 Accel Charges, 16 ou 18 Energy Part mais, j'ai l'impression qu'il y a rien niveau missile. Bon aussi, je suis habitué et 255 missiles des Prime et des recharges 5 missiles.

Les graphismes, vous êtes tous d'accord avec moi. Bien que ça fait pas cracher tout ce qu'à la Wii, c'est quand même bien réalisé. Chacun des persos sont bien réalisés et chaque ennemi a leur style.

Et je suis d'accord sur le Replay-Value. J'y ai joué pour voir ce qui va suivre dans le gameplay, mais quand j'ai commencé une deuxième partie, je zappais les cinématiques flashbacks.

Donc, personnellement C'EST THE BEST METROID EVAR dans son genre. (comme MP2 est mon préféré dans les Prime et MZM dans les 2D)
« Dernière édition: Septembre 08, 2010, 06:01:38 pm par Light the hedgehog »
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #228 le: Septembre 08, 2010, 06:04:15 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Le problème de ton test, c'est que ce n'est pas un test, objectif ou non, ce sont juste tes impressions. C'est très rachitique et la première moitié n'est que du spoil.

Tu aurais pu parler de l'ambiance, de la rapidité de l'action, le level-design ... la richesse globale du jeu, quoi ! En quoi il est le BEST METROID EVAR !
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #229 le: Septembre 08, 2010, 06:11:37 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136
  • Ficeur Corrompu
Pour ma part, ils l'ont toujours pas ._. Je vais aller voir à un autre magasin, mais arrêtez de me faire envier bande d'ingrats !
En attendant, je me refuse toujours de me spoiler...raaah supplice ! Cry
Journalisée
Si t'as rien à faire pour le moment, viens lire un coup, c'est bon pour la santé \o/
 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #230 le: Septembre 08, 2010, 06:23:28 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Si je peux te rassurer, je ne l'ai touché qu'une fois depuis que je l'ai, je suis complètement accro à Monster Hunter Tri en ce moment.

De plus, on sait maintenant que MOM a une durée de vie assez faible et ça me ferait vraiment chier de le torcher trop vite sans le savourer un minimum (oui, je parle de toi, Light !).

N'empêche ... QU'EST-CE QU'IL DEMONTE MECHAMMENT CE JEU ! Hé hé hé !
   
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #231 le: Septembre 08, 2010, 06:46:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
De plus, on sait maintenant que MOM a une durée de vie assez faible et ça me ferait vraiment chier de le torcher trop vite sans le savourer un minimum (oui, je parle de toi, Light !).
Mais j'en ai rien à foutre.
C'est juste le BEST METROID EVAR niveau scénar', ça suffit amplement putaing. :greuh:
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #232 le: Septembre 08, 2010, 08:01:56 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Citation
C'est juste le BEST METROID EVAR niveau scénar'
C'est tout ? Juste le scénar' ?
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #233 le: Septembre 08, 2010, 08:09:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Je dis ce que je pense.
Moi je surkiff le scénar', mais le gameplay et autres, c'est pas comme si c'était ultra révolutionnaire. (non car Bottle Ship = BSL, hein)
Je dis juste que les musiques, bien que vides, te mettent dans l'ambiance.
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #234 le: Septembre 08, 2010, 08:45:30 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Citation
Moi je surkiff le scénar', mais le gameplay et autres, c'est pas comme si c'était ultra révolutionnaire.
T'es dingue, toi ! Par exemple, tu verrais un Metroïd avec un scénar' d'enfer et un gameplay bidon ? Le gameplay, non seulement c'est bien plus révolutionnaire qu'un scénar' (et tout le reste aussi) mais c'est aussi la BASE ESSENTIELLE de tout bon jeu.

Cela dit, je ne te donne pas tort car comme toi, le scénario est ultra important pour moi (sauf pour un Mario, je m'en passe) et influence grandement mon jugement sur le choix d'un jeu, au même titre que l'ambiance. Seulement, il faut que le gameplay tienne un minimum la route quand même.

Et d'après toi, quelles sont les principales qualités qui ont fait de Metroïd la série phare qu'elle est maintenant ? Son gameplay et son ambiance bien sûr, pas pour son scénar' (jusqu'à ce qu'Other M change radicalement la donne).
   
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #235 le: Février 14, 2011, 01:10:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Fuck les 120 jours.
Et fuck Other M car le scénar', c'est le cancer du jeu avec Samus qui lèche les pieds d'Adam.

Eh, j'espère que vous connaissez Metroid Prime 2 Echoes ? Non parce que je vous pète la gueule sinon et je shit down in your neck.

Sérieusement, récemment, des infos ont été lâchées sur le jeu et sur notamment la base du projet : Metroid 1.5

Mais alors putain, le projet avait de putain de bonnes idées quoi. C'est sorti quand Portal ? Après MP2E, non ? Et bah dans le projet, l'antagoniste principal est une IA Alien à 4 Personnalité différente : une serial killer, un gamin qui a pas conscience qui peut vous tuez, une mère qui mélange les deux personnalité et qui choisit son chasseurs préférés (y) et un emo ultra intelligent à la Shodan/MPC de Tron. Ouais, get back in the kitchen GLaDOS.

En plus, t'aurais eu des phases de réflexion, utilisé tes armes à bonnes escients car t'as toute les armes de Metroid Prime dès le début, puisque le jeu aurait été la suite direct. Mais bon, ça a été abandonné mais ça aurait donné un gameplay à la Metroid Prime/Portal/Dead Space.
Pas mal des idées ont inspirées MP2E et probablement Hunters car y'a les chasseurs de primes dedans.

Enfin, ça aurait fait un putain de jeu qui violerais toute les sagas Nintendo (excepté Pokémon et Earthbound).

Oui, l'idée du Multijoueur venait aussi de là avec l'idée d'un online putain.
« Dernière édition: Février 14, 2011, 01:12:59 pm par Light the hedgehog »
Journalisée

 
 
Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #236 le: Février 14, 2011, 05:05:53 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
J'adore comme tu fait l'éloge de jeu ce jeu, puis après tu le blame violement...
Persos, j'ai trouvé ce jeu extremement court et bourré de cinématique toutes les 3 secondes... C'est juste du couloir à scénario, ya rien de difficile là-dedans...

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on as lu le scénario que t'as posté, là on se rend compte que c'est du gâchit. Je  ne vais pas sortir d'insulte, car ça n'arrangerait rien...
Journalisée
   
Re : Re : Metroid : Parlez de ce que vous voulez
« Répondre #237 le: Février 14, 2011, 05:38:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
J'adore comme tu fait l'éloge de jeu ce jeu, puis après tu le blame violement...
Non, le jeu est bon dans l'ensemble mais son scénario a bouffé toute possibilité dans faire un très bon jeu.
Journalisée

 
 
Pages: 1 ... 14 15 [16]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoMetroid : Parlez de ce que vous voulez