Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
Pages: 1 2 3 [4] 5
[Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #45 le: Septembre 22, 2009, 04:01:50 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Haha, moi-même je tiens pas du tout mes plannings. Désolé, j'ai peu énormément le temps de bosser pour le nouveau PSo, enfin le nouvel emploi du temps que j'ai eu devrait maintenant me laisser de quoi m'atteler à la tâche. : 3
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #46 le: Octobre 04, 2009, 02:32:34 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
En tout cas, vivement que ce design grisâtre et pas beau du tout dégage! 8D

Mais ne vous inquiétez pas, les vacances de Toussaint approchent!
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #47 le: Octobre 08, 2009, 04:54:39 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Votre motivation fait plaisir à voir.

Je passe pour dire deux trucs :

1/ Si Kendo est en retard sur son planning de mise à jour c'est surtout à cause d'Elg et moi, l'assoc étant un peu gelée en ce moment, il y a des trucs que je devais faire y'a plusieurs mois... (en cours là)

2/ En plus des ajouts / modifications de contenu, design et usability, il est capital de réorganiser le staff avec un organigramme des responsabilités bien défini et des règles précises de management. Ca peut se faire en interne tout comme ici je pense. Je peux aider pour ça c'est pas tellement contraignant, je l'avais déjà fait pour Mirai et d'autres assoc.

Voilà.

Si je pense à d'autres choses je reposterai.
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #48 le: Octobre 10, 2009, 11:15:25 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Petite suggestion:
Une personne fréquentant le site est passée hier sur le chat IRC (d'ailleurs, ramenez vous dediou, c'est mort là!), et y à d'ailleurs passé l'après-midi. Nous avons à un moment parlé de la petite application Made in Rollabunna faite il y à un moment pour appliquer un skin à l'explorer et à Internet Explorer, sous Windows.

Sachant qu'il existe un plugin sous Firefox, Personas, qui permet d'appliquer des thèmes perso et d'en ajouter, je propose que les membres motivés nous créent quelques skins, et qu'après sélection par le staff ils soient ajoutés sur le site de Personas (je me suis créé un compte, on pourra les mettre dessus, j'ai juste à changé le nom d'utilisateur). De plus, on pourra faire un article pour le site, ou le fusionner avec celui déjà existant pour IE.

Cependant, seule contrainte: les images (une pour le haut du navigateur, une pour la barre d'état en bas) doivent faire respectivement 2500x200px et 2500x100px minimum.(En gros, plus c'est grand, mieux c'est.)

Ca en branche quelques uns?
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #49 le: Octobre 15, 2009, 03:14:10 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Bon, moi j'ai eu ma tablette graphique donc je vais bien pouvoir m'en servir pour les effets sur le design que je prépare! :D

M&M's: ton idée peut être pas mal mais faut gèrer car chacun à une résolution d'écran différent donc pour la barre d'état en bas vaut mieux juste mettre une couleur simple en bas plutôt qu'un truc qui se verra ou pas suivant la taille du navigateur. Pis faut pas que l'image soit trop lourde non-plus.

Sinon je connais quelqu'un qui sait faire des navigateurs internet, on peut toujours en faire un p'tit pour PSo, nah? xP
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #50 le: Octobre 15, 2009, 07:34:41 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ca poutre ca la tablette graphique! Marque/Modèle?

Nan nan ca se fait tout seul, c'est un plugin officiel venant de Mozilla, et ils ont une petite interface pour ajouter nos propres thèmes, on a juste besoin de 2 images dans les tailles ci-dessus minimum :)

Sinon, un navigateur complet pourquoi pas, mais c'est hardu à faire ca. Enfin si ta connaissance se sent d'attaque, qu'elle y aille, je testerai volontiers :p
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #51 le: Octobre 24, 2009, 06:41:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sous la directive de Rollabunna, j'ai créé une page Facebook pour le site.
J'aurai besoin d'un logo, afin d'avoir une image sympa à la place du gros "?". Il me faudrait donc un volontaire à exploiter, mes skills en design étant plus que nuls :]
A la limite, si le logo est top, on pourrai même le récupérer pour faire des bannières de pub toussa toussa~
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #52 le: Octobre 27, 2009, 01:35:43 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Achevez-moi...
Ma foutue tablette est déjà morte... "Never trust Trust" comme certains disent...
Donc faut que j'aille en rechercher une autre mais c'est pas tout: je déménage vendredi mais ma couillonne de mère a eu la bonne idée de rouvrir une ligne téléphonique donc passage forcé par les *bip* de France Télécom qui mettront à peu près 3 mois le temps d'ouvrir la ligne et tout et tout pis de repasser chez Neuf Télécom.
Je promets rien mais je vais essayer de torcher (enfin) un design avant.

EDIT: Fausse alerte, ma mère rouvre une ligne mais chez le même opérateur donc j'aurais qu'une ou deux semaines sans internet, le temps de changer de modem et pis ma tablette s'est remise à fonctionner aussi, enfin advienne que pourra... : D
« Dernière édition: Octobre 27, 2009, 02:54:37 pm par talik »
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #53 le: Octobre 27, 2009, 03:14:27 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
Salut, je ne sais pas si vous le saviez déjà mais j'ai remarquer que dans la section dossiers/fichiers et plus précisément dans la sous-section personnage, certains personnage (tel que Sonic, Tails, Metal Sonic ou même Metal Knuckles) n'était pas présent...

De même toujours dans la même section mais cette fois ci dans la sous-section, concepteurs j'ai hélas pu remarquer que cette sous-section était vide, ce que je trouve dommage étant curieux de savoir qui as pu crée le plus célèbre des hérissons.

Cela dit actuellement je suis entrain de réunir des informations sur Metal Sonic affin de crée un dossiers qui j'espère figurera dans la sous-section personnage. (quand j'aime bien un site, j'ai souvent envie d'apporter mon petit bonus)

Etes vous d'accord affin que je continu de mener l'enquête sur Metal Sonic affin de crée un dossier plus ou moins valable? (je connais bien plus l'univers de Metroid que celui de Sonic, mais ça ne veut pas dire que j'abandonne pour autant!)
Journalisée



 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #54 le: Octobre 27, 2009, 03:17:34 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Il y a un membre qui a penser la même chose que toi et qui a fait un topic pour ça : http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,4994.0.html

Donc regarde si tu peux faire Métal Sonic.
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #55 le: Octobre 27, 2009, 05:02:04 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Metal-Sonic est libre en plus, je ne peux que t'encourager à te proposer dans le topic donné par Sonicmic =)
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #56 le: Novembre 20, 2009, 08:02:30 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Je ne vois plus de page Facebook ni de compte Twitter, que s'est-il passé ?

Pour chacun de ces outils, il y a une application FB et un service Twitter correspondants qui permettent d'utiliser le flux RSS de PSo afin de poster des updates (automatiques) sur chacun des deux sites. Je n'ai pas les noms en tête mais ça se retrouve facilement.

Il faut aussi mettre les liens de la page FB et du compte Twitter sur la page d'accueil de PSo, de préférence de façon bien visible - et un lien vers le RSS PSo serait également utile, bien qu'il s'affiche automatiquement dans la barre d'adresse de la plupart des navigateurs.

Ensuite un petit coup de campagne News / Forum pour sensibiliser à l'ouverture de ces deux outils, et on devrait avoir une bonne centaine de fans / followers assez rapidement :)
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #57 le: Novembre 20, 2009, 09:05:54 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Kendo m'a dit qu'il avait cree une page fb en reprenant ce que j'avais mis sur la mienne. Il me donnera des acces admin au groupe apparemment. Voila pourquoi ma page a disparu. Sinon pour le RSS c'est une bonne idee, je chercherai le module fb. J'utilise deja le flux sur ma page d.accueil google, c'est long a maj et ca envoie pas direct sur l'article. Voir avec Kendo pour le reste
Journalisée
 
 
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #58 le: Novembre 20, 2009, 09:25:35 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
J'ai vu la page FB faite par Kendo, je me suis mis en fan dessus, mais elle a disparu ce matin. Pour une raison que j'ignore. Bref, l'important, c'est de faire ce que j'ai indiqué dans mon post précédent une fois que le FB / le Twitter seront de nouveau up-and-running.

Pour le RSS, le module a été codé il y a assez longtemps par Elgueu, à l'époque où le format était encore naissant (PSo, site de visionnaires). Il est possible qu'il manque quelques trucs, même si je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des problèmes avec. Si comme tu le dis il n'y a pas d'URL vers les articles, je pense en connaître la cause, mais ceux-ci sont accessibles par leur ID sans rewrite, donc ça se répare facilement.

Par ailleurs j'ai survolé le sujet de cette nouvelle version, et je n'ai pas l'impression que des rôles et responsabilités aient été clairement définis, et je n'ai pas vu non plus de cahier des charges (+ todo list et autres) posé et détaillé.

Ca peut être un travail pour toi ça MM, créer un Google Doc ou un topic avec un vrai CDC propre et ce qui va avec. A la sauce Mirai.
Journalisée
   
Re : [Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo
« Répondre #59 le: Novembre 20, 2009, 10:23:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Pourtant la page Twitter est là : http://twitter.com/planetesonic ainsi que la page Facebook.

Sinon ouais hier j'ai cherché rapidement les outils automatiques pour les updates mais j'ai pas trouvé (bon j'ai cherché rapidement avant de sortir). Je chercherai à fond plus tard, le week end est overabusé...

Sinon je plussoie pour tout ce que tu as dit, pas de CDC, les rôles et les responsabilités n'ont pas été donnés à chacun parce qu'à chaque fois les gens partent et reviennent. Ca commence à devenir pénible.
« Dernière édition: Novembre 20, 2009, 10:26:46 am par Kendo »
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5

Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staffNews[Site] Participez à la création de la nouvelle version de PSo