Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 83
Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
Re : Project Needlemouse
« Répondre #345 le: Février 04, 2010, 08:03:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Prévu pour juillet. D'ailleurs, Sonic the Hedgehog premier du nom est sorti le 26 Juillet 1991... au japon.
« Dernière édition: Février 04, 2010, 08:07:39 pm par Fox Gungrave »
Journalisée
 
 
Re : Project Needlemouse
« Répondre #346 le: Février 04, 2010, 08:49:58 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je ne connaissais que la date de sortie Euro/US du jeu. Mais s'il sort en juillet, il est fort probable qu'ils le sortent ce jour là.
Par contre officiellement, c'est Juillet, ou été 2010?
Journalisée
 
 
Re : Project Needlemouse
« Répondre #347 le: Février 04, 2010, 09:34:27 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Apparemment, c'est Juillet mais à prendre avec des pincettes quand même.

Bonne nouvelle qu'il soit précisé que le jeu se passe après S3&K, ce dernier avait un bon scénario et c'est génial de savoir ce qu'il va se passer après cet épisode.

Même si Sonic sera le seul perso jouable, j'espère que Tails et Knuckles seront quand même présents.
   
Re : Project Needlemouse
« Répondre #348 le: Février 04, 2010, 11:25:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
De base c'est été 2010 mais quand on sait rien planquer sur son site, on arrive à trouver un p'tit "July 2010".
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #349 le: Février 05, 2010, 08:00:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Le jeu ne sortira pas en boîte, il est prévu pour de la dématérialisation pure et simple. Je vois pas en quoi ça dérange à part les férus de collection... même moi j'y suis habitué, depuis le temps que ce phénomène existe (et ce n'est pas daté d'aujourd'hui hein... on atteint juste une période apogée)

Ensuite je lis partout que SEGA veut nous prendre pour des vaches à lait en nous vendant des demi-épisodes blablabla, alors petit rappel historique.

Sonic the Hedgehog 3 : 529 francs.
Sonic & Knuckles : 499 francs.

Donc un Sonic 3 & Knuckles à sa sortie valait 1028 francs... Si c'est pas VIO-LENT comme tarif, surtout pour la durée de vie ? Alors qu'on vienne se plaigne parce que SEGA décide de nous sortir plusieurs épisodes à 10 euros, j'ai juste envie de rigoler.

Et permettez-moi de rigoler encore une fois svp :
http://www.tssznews.com/2010/02/05/first-tssz-sonic-4s-storyline-revealed/

Bien joué la course au sensationnalisme, un truc que je déteste sur les sites web et en particulier dans la communauté SEGA/Sonic surtout quand ça raconte de la PURE MERDE. Et qu'en plus le texte original ne vient pas de Tristan mais de Sonic Rétro... mais je ne rentrerai pas dans un débat puéril. Tout ça pour dire que c'est aucunement le scénario de Sonic 4 mais juste un bon résumé des Sonic MD. Et ça se permet de mettre un vulgaire @first comme si c'était un scoop. Décidément TSSZ, c'est trop bon ahaha. J'avoue que je devrai mettre des @PREUMS dans les news exclu PSo juste pour se la péter... ahaha pitié.
« Dernière édition: Février 05, 2010, 08:19:43 am par Kendo »
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #350 le: Février 05, 2010, 09:53:02 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 85


  • Journalisée
Citation de: TSSZ News
The storyline to Sonic the Hedgehog 4, expected to be revealed officially at 11AM ET this morning
C'est super! On vas avoir l'histoire de Sonic the Hedgehog 4 Episode 1 dans quelques minutes. Plus que 7 minutes!
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #351 le: Février 05, 2010, 11:36:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
En tout cas, ça permet à ceux qui n'ont jamais touché aux précédents épisodes voire pourquoi pas de commencer Sonic avec Sonic 4 de savoir où ils vont puisqu'à mon avis, on aura pas de cinématiques pour expliquer.

Dommage d'ailleus, si ça sortait en boite, j'aurais bien vu un truc genre "mode extra" comme dans Mega Collection avec un résumé.
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #352 le: Février 05, 2010, 11:40:47 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Le jeu ne sortira pas en boîte, il est prévu pour de la dématérialisation pure et simple. Je vois pas en quoi ça dérange à part les férus de collection... même moi j'y suis habitué, depuis le temps que ce phénomène existe (et ce n'est pas daté d'aujourd'hui hein... on atteint juste une période apogée)

Ensuite je lis partout que SEGA veut nous prendre pour des vaches à lait en nous vendant des demi-épisodes blablabla, alors petit rappel historique.

Sonic the Hedgehog 3 : 529 francs.
Sonic & Knuckles : 499 francs.

Donc un Sonic 3 & Knuckles à sa sortie valait 1028 francs... Si c'est pas VIO-LENT comme tarif, surtout pour la durée de vie ? Alors qu'on vienne se plaigne parce que SEGA décide de nous sortir plusieurs épisodes à 10 euros, j'ai juste envie de rigoler.

Chacun a son point de vue sur la chose, mais personellement, je ne vais pas investir dans du "vent", quelque chose où il est possible d'un bug pour que cela disparaisse. Beaucoup de joueurs préfèrent un truc sur galette avec boitier que la dématérialisation, ce n'est en aucun cas une soi-disante affaire de collectionneur, j'aime avoir mes jeux rangés, je vois pas en quoi je suis un collectionneur. Ce genre de personnes, c'est les gars qui s'achètent la version collector de Bayonneta et qui ont déjà réservé leur "Ultimate-Edition" de GOW III par exemple.
Si la plupart des joueurs préfèrent le support matèriel, c'est parce que c'est une garantie de pouvoir re-installer le jeu, c'est tout. On propose surement un mode de re-installation de jeux dématérialisés avec un code, mais je préfère nettement remettre le disque puis zou.

Ensuite, rigole si tu veux. Oui, les jeux coutaient plus chers lors de l'époque du franc, mais au moins, la plupart étaient vendus "en entier". L'époque de la la Xbox et la PS2, les jeux étaient entiers. On savait pourquoi on achetait le jeu.
Aujourd'hui, les éditeurs profitent des DLC pour nous entuber. Prince of Persia est un cas d'école. On pense acheter un jeu avec un début, un milieu, une fin : paf, on a une fin bancale rattrapée par le DLC "Epilogue".

Peu importe le prix, si je ne sais pas à quoi m'attendre dans la totalité, je ne risquerai pas d'investir dans "des" jeux dématérialisés.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #353 le: Février 05, 2010, 12:05:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Chacun a son point de vue sur la chose, mais personellement, je ne vais pas investir dans du "vent", quelque chose où il est possible d'un bug pour que cela disparaisse. Beaucoup de joueurs préfèrent un truc sur galette avec boitier que la dématérialisation, ce n'est en aucun cas une soi-disante affaire de collectionneur, j'aime avoir mes jeux rangés, je vois pas en quoi je suis un collectionneur. Ce genre de personnes, c'est les gars qui s'achètent la version collector de Bayonneta et qui ont déjà réservé leur "Ultimate-Edition" de GOW III par exemple.

Et je suis ce genre de gars là. Et c'est pas pour ça que je vais bouder mon plaisir sous prétexte qu'il y a un jeu qui ne sort pas en boîte. C'est le même délire que les sectaires qui ne jouent pas sur PS2 parce que soi-disant Sony a tué SEGA, c'est tout aussi con de se brider le plaisir de jeu. (par simple conviction ?)

Citation
Ensuite, rigole si tu veux. Oui, les jeux coutaient plus chers lors de l'époque du franc, mais au moins, la plupart étaient vendus "en entier". L'époque de la la Xbox et la PS2, les jeux étaient entiers. On savait pourquoi on achetait le jeu.
Aujourd'hui, les éditeurs profitent des DLC pour nous entuber. Prince of Persia est un cas d'école. On pense acheter un jeu avec un début, un milieu, une fin : paf, on a une fin bancale rattrapée par le DLC "Epilogue".

Oui je rigole car comme plein de gens qui veulent avoir raison, tu me donnes là encore des arguments bidons. T'es sérieux quand tu me parles de l'époque Xbox et PS2 ? C'est à cause de ton âge que tu peux pas remonter plus loin ? J'ai donné un exemple frappant qui nous a tous marqués, Sonic 3 et Sonic & Knux, ce n'est pas assez clair pour toi ? Seuls, ils ne sont pas entiers.
Là, tout le monde parle de demi-jeu ou quoi que ce soit alors que Ken Balough n'a jamais dit ça... il a parlé d'un épisode normal et qu'il y aura une suite c'est tout. C'est clairement dans le même style que Sonic 3 & Knux.

Et pour le débat sur le DLC, t'as du bon et du très mauvais. Très mauvais : Ubisoft avec Assassin's Creed 2 et comme tu as dit PoP. Bon : Uncharted 2 par exemple ou plus récemment Mass Effect 2, et là c'est clairement du contenu additionnel et non pas du contenu à l'arrache pour corriger le jeu. On peut même le faire avec Sonic Unleashed, c'est du bon DLC.

Citation
Peu importe le prix, si je ne sais pas à quoi m'attendre dans la totalité, je ne risquerai pas d'investir dans "des" jeux dématérialisés.

Ahaha, je trouve ça tellement dommage, surtout que le DLC ça existe depuis belle lurette, faut arrêter de croire que ça a été inventé il y a 2 ans.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #354 le: Février 05, 2010, 01:51:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Alors. Que peut on dire sur ce que nous savons de Sonic The Hedgehog 4 ? Pour ma part je dois avouer que je trouve que ça vole plutôt bas. Je vais disséquer mon point de vue en plusieurs segments, tout d'abord celui du marketing:

Ce jeu est sensé représenter l'Eldorado que des milliers de fans attendent depuis que, selon eux, la licence Sonic est tombée en déclin. N'importe quelle agence de publicité qui s'intéresse un tant soit peu a ce qu'elle vend n'aurais pratiquement pas eu a forcer ce produit. Tout ce qu'ils auraient eu a faire c'est annoncer en gros "SONIC THE HEDGEHOG 4" et laisser le nom circuler sur le net pour quelques mois et déjà créer l'hystérie parmi les fans loyaux. Au lieu de ça on a tout ce "Projet Needlemouse", soit. Peut être que le nom n'avais pas encore été décidé a l'époque ? Mais dans ce cas là, si le nom n'avais pas encore été décidé, le jeu qu'ils développaient n'était pas a la TOUTE base, un Sonic the Hedgehog 4, mais autre chose. Cet aspect de la campagne est pour moi déjà un échec.

Ensuite viens la campagne "Tous les jours nous rayons un nom de personnage qui ne fais pas partie du projet Needlemouse. Comme le disait d'ailleurs le précédent sondage sur PSo (Dont j'ai pas vu les résultats finaux avant qu'il soit remplacé par un autre) la plupart du temps les fans ont trouvé ce développement inutile. Inutile de nombreuses façons car il avait soulevé les espoirs de certains de revoirs leurs personnages favoris dans un jeu. Personnellement, ça fait des années et des années, depuis que j'ai 10 ans que j'ai mon jeu Sonic de mes rêves en tête (On parle ici d'un jeu idéalisé qui ne sera jamais réalisé) et ce que je sais c'est qu'il a tout de même des personnages a disposition et qu'il se rapproche de ce qu'était Sonic 3 et Knuckles dans le sens ou un personnage seul ne peut explorer tout le jeu et que les habilité de chacun permettent d'accéder a de nouvelles choses. Chose que l'on a JAMAIS retrouvé dans les jeux 2D par la suite. Je me faisais une joie par exemple de savoir que Big ou Charmy seraient dans le jeu il y a tellement de possibilité qu'on pourrait donner a ces deux là si on leur donnait une chance. Ici c'était une déception, je ne vois pas l'interêt de faire une campagne "Devinez quel perso il n'y aura pas ?". Rassurez moi, Sega SAIT qu'il y a une ENORME fanbase qui ne demandent que le retour de persos obscur sans compter une grosse fanbase de Shadowlescent (Je prend pas leur défense loin de là) qui en ont marre que Sonic soit le seul perso jouable de TOUS les jeux Sonic depuis Sonic Next Gen ? Tails et Knuckles n'ont plus été jouables depuis Sonic Heroes sauf dans Sonic Next Gen ou leur partie était une véritable blague. Ne parlons pas de Rouge, Gamma, Vector Espio et Charmy. Ces persos sont tellement différents, il y a tellement de façon de les utiliser, c'est une honte de nous faire croire qu'il y a une chance qu'ils reviennent pour nous l'enlever.

Je passe rapidement sur le concours "Dessinez votre propre badnik" quand on sait a quel point le précédent concours sur les Noah a eu une portée CRUCIALE sur Sonic Chronicles ("Eyh Sonic ! Regarde ! C'est un Noah!" étant la seule ligne du jeu où on ENTEND ce terme au tout début du jeu, après quoi on apprend (trop) rapidement leur vrai nom et on l'oublie) je n'ose imaginer l'importance que ce badnik aurait dans ce jeu.

Ensuite viens ce qu'on apprend sur le tout nouveau "Sonic The Hedgehog 4, Episode 1" ... Certains d'entre vous disent que ce "Sonic the Hedgehog 4 épisode 1" sera un jeu a lui tout seul et non pas un fragment 1/50ème de jeu vendu a un prix honteux sur un Wiiware. Mais je reste sceptique. Sonic 3 et Sonic et Knuckles sont virtuellement le même jeu, alors pourquoi est ce que nous n'avons pas eu "Sonic 3 épisode 1, et Sonic 3 épisode 2" ? Ou alors pourquoi Sonic et Knuckles ne s'est pas appellé Sonic 4? Je suis perplexe et en voyant comment le wiiware et le téléchargement en ligne traire ses licences comme Lost Wind ou "Final Fantasy IV 2" je pense très fortement que le jeu sera en plusieurs parties et de quoi nous faire débourser 50 euros au final pour 5 parties d'un jeu éparpillé. Après tout ils vendent bien Sonic 1 et Sonic 2 par paquet de 3 niveaux sur SMS, quels scrupules auraient ils a faire de même ?

Ensuite, je vais peut être paraître radotter, mais si Sega voulait vraiment nous offrir du rétro POURQUOI cette 3D/2D ? Pourquoi pas tout simplement des sprites qui auraient non seulement renvoyé cet état nostalgique mais aurait également surfé sur la vague du succès de Sonic Advance ?Les sprites MARCHENT sur Console Next Gen, il n'y a qu'a voir le succès du dernier Warioland pour le constater. La 3D là pour ce que j'en ai vu me fais juste penser a un mauvais clone de Sonic Rivals et me laisse supposer des passage de 3D totale dans la 3D/2D que je sais que je vais déjà détester.

Je suis désolé mais dans Sonic the Hedgehog 4 je ne vois qu'une chose pour le moment : une tentative de Sega de traire complètement la nostalgie sur laquelle son frèle marché se repose encore en détruisant l'ultime bastion adulé par tous les fans de la saga. Je suis désolé, mais pour moi une suite direct de Sonic the Hedgehog 3 est un jeu qui ne reprend pas le Sonic moderne, mais bien celui des années 90, et en voyant ce Sonic là évoluer dans un environnement 3D a la green hill je ne vois pas l'inovation que j'ai vu en découvrant les niveaux des 3 premiers Sonic, tous fondamentalement différents (A l'exception de Neo Green Hill Ok mais vu toutes les apparitions de niveaux "Green Hillesques" dans les sonic récents je crois que je peux dire sans mal que celle ci ne sera pas mieux).

Sonic the Hedgehog 4 chutera d'aussi haut que les espoirs se seront levé. C'est mon avis personnel sur la question et je reconnais qu'on peut en avoir un différent, mais franchement. Est ce que sur les 10 dernières années de jeu Sega, la société japonaise vous a t'elle surpris UNE SEULE FOIS par rapport aux premières images que vous avez vu ? Par rapports aux premiers bétatest les premiers défauts rencontrés ont il été UNE SEULE FOIS corrigés ?Pas de ma mémoire en tout cas. Je peux donc assurer qu'a moins de surprise de taille, ce que vous voyez ici sera Needlemouse.

Et si on a Knuckles et Tails ça sera un miracle...

C'était ma pensée sur le sujet.
Journalisée
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #355 le: Février 05, 2010, 04:40:35 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Citation
Oui je rigole car comme plein de gens qui veulent avoir raison, tu me donnes là encore des arguments bidons. T'es sérieux quand tu me parles de l'époque Xbox et PS2 ? C'est à cause de ton âge que tu peux pas remonter plus loin ? J'ai donné un exemple frappant qui nous a tous marqués, Sonic 3 et Sonic & Knux, ce n'est pas assez clair pour toi ? Seuls, ils ne sont pas entiers.

Un, je ne cherche pas à avoir raison, je n'exprime juste que mon avis quant aux DLC, je comprends tout à fait que tu puisses aimer télécharger, c'est ton choix, j'ai fais le mien, on en reste là.

Deux, je donne la génération précédente comme simple exemple, ma culture du jeu vidéo remonte quand même à plus loin que ça, et heureusement. Comment être objectif si on s'arrête seulement à cette génération ? 'faut arrêter de tout prendre au premier degré, aussi. J'ai eu la chance de pouvoir connaitre les PS1/Nintendo 64/Dreamcast et compagnie,, le temps des point'n'clicks sur PC (LucasArts et les hits de Tim Schafer notamment), et j'ai pu jouer à des consoles plus anciennes grâce à des joueurs plus agés.
Ce qui fait aussi que je suis conscient que le DLC ne date pas d'hier, mais il ne se répercutait pas sur la qualité ou plutôt "l'unité" d'un jeu aussi souvent qu'aujourd'hui.

Tu me cite ensuite les cas de Uncharted. Je n'ai pas pris en compte ce genre de jeux qui restent aussi dans l'optique DLC, car eux sont complets.
Je ne suis pas sectaire, il m'arrive des fois de télécharger des DLC, mais 'faut vraiment qu'ils en vaillent la peine.
Toutefois, quitte à payer 10 euros pour chaque épisode, j'aimerais être sur que quand la boucle des épisodes sera bouclée, le tout vaudra vraiment son prix, pour pouvoir télécharger le tout d'un coup, et ne pas risquer d'avoir un arrière-gout amère d'argent gaspillé.

Je suis juste méfiant envers la dématèrialisation que je ne considère personellement pas comme l'avenir du jeu vidéo, c'est tout  Smiley
« Dernière édition: Février 05, 2010, 04:42:21 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #356 le: Février 05, 2010, 06:30:23 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Il faut savoir aussi que sur Wii, le gros avantage est qu'elle facilement "piratable" (dans le sens où on peut lancer des homebrews, un peu comme sur Dreamcast, mais sans avoir à forcément les graver) et vous pouvez donc très facilement récupérer les fichiers WiiWare (sur support USB ou carte SD) et les graver sur cd via votre pc si ça vous chante. En fonction de la taille des fichiers, je pense que c'est d'ailleurs ce que je ferai, soit épisode par épisode, soit une fois tous sortis.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #357 le: Février 05, 2010, 06:48:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
On est pas sensés ne pas encourager le télech' ?
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #358 le: Février 05, 2010, 06:55:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je parle ici des jeux acquis légalement via dl WiiWare, pas de ceux qui vont les prendre en dl sur leur pc et les balancer sur leur Wii.
Après les gens font ce qu'ils veulent, mais je sais que je l'achèterai, et que j'encouragerai à l'acheter.

Puis c'est sur, je suis comme la plupart, j'aime avoir mon jeu sur CD/DVD, pouvoir le ranger avec les autres et faire bon effet, mais comme Kendo l'a dit précédemment, c'est pas parce qu'il sort qu'en version téléchargeable que je cracherai dessus.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #359 le: Février 05, 2010, 07:34:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
P't'être qu'il sort pas en version palpable parce qu'il lorgne effectivement sur le coté old-school et se torcherais donc en même pas une journée... Ou alors c'est pour éviter aux fans de la première heure de se prendre 16 ans dans la gueule depuis Sonic & Knuckles XD. On pourrait même envisager qu'ils ne sont pas confiant dans leur projet et veulent éviter d'investir pour se ramasser niveau ventes mais je doute.

Ca aurait été sympa d'envisager une version palpable à la sortie des deux épisodes dans un coffret collector en forme de cartouche + boitier Mega Drive.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 83