Chacun a son point de vue sur la chose, mais personellement, je ne vais pas investir dans du "vent", quelque chose où il est possible d'un bug pour que cela disparaisse. Beaucoup de joueurs préfèrent un truc sur galette avec boitier que la dématérialisation, ce n'est en aucun cas une soi-disante affaire de collectionneur, j'aime avoir mes jeux rangés, je vois pas en quoi je suis un collectionneur. Ce genre de personnes, c'est les gars qui s'achètent la version collector de Bayonneta et qui ont déjà réservé leur "Ultimate-Edition" de GOW III par exemple.
Et je suis ce genre de gars là. Et c'est pas pour ça que je vais bouder mon plaisir sous prétexte qu'il y a un jeu qui ne sort pas en boîte. C'est le même délire que les sectaires qui ne jouent pas sur PS2 parce que soi-disant Sony a tué SEGA, c'est tout aussi con de se brider le plaisir de jeu. (par simple conviction ?)
Ensuite, rigole si tu veux. Oui, les jeux coutaient plus chers lors de l'époque du franc, mais au moins, la plupart étaient vendus "en entier". L'époque de la la Xbox et la PS2, les jeux étaient entiers. On savait pourquoi on achetait le jeu.
Aujourd'hui, les éditeurs profitent des DLC pour nous entuber. Prince of Persia est un cas d'école. On pense acheter un jeu avec un début, un milieu, une fin : paf, on a une fin bancale rattrapée par le DLC "Epilogue".
Oui je rigole car comme plein de gens qui veulent avoir raison, tu me donnes là encore des arguments bidons. T'es sérieux quand tu me parles de l'époque Xbox et PS2 ? C'est à cause de ton âge que tu peux pas remonter plus loin ? J'ai donné un exemple frappant qui nous a tous marqués, Sonic 3 et Sonic & Knux, ce n'est pas assez clair pour toi ? Seuls, ils ne sont pas entiers.
Là, tout le monde parle de demi-jeu ou quoi que ce soit alors que Ken Balough n'a jamais dit ça... il a parlé d'un épisode normal et qu'il y aura une suite c'est tout. C'est clairement dans le même style que Sonic 3 & Knux.
Et pour le débat sur le DLC, t'as du bon et du très mauvais. Très mauvais : Ubisoft avec Assassin's Creed 2 et comme tu as dit PoP. Bon : Uncharted 2 par exemple ou plus récemment Mass Effect 2, et là c'est clairement du contenu additionnel et non pas du contenu à l'arrache pour corriger le jeu. On peut même le faire avec Sonic Unleashed, c'est du bon DLC.
Peu importe le prix, si je ne sais pas à quoi m'attendre dans la totalité, je ne risquerai pas d'investir dans "des" jeux dématérialisés.
Ahaha, je trouve ça tellement dommage, surtout que le DLC ça existe depuis belle lurette, faut arrêter de croire que ça a été inventé il y a 2 ans.