Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 83
Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #750 le: Avril 06, 2010, 05:36:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Mouaif, si le fun y est, j'en sais rien.

Je sais pas vous, mais ce qui faisait le charme des anciens Sonic, c'était la difficulté. Le stress devant un boss où on doit vite comprendre comment il fonctionne pour le battre le plus vite et efficacement possible. Arriver dans un Final Stage où on va avoir un ou plusieurs boss d'affilé et SANS Rings (Silver Sonic et le Robot géant d'Eggman de Sonic 2 *0* ). Parce que bon, Sonic ça reste une licence Gamerz normalement, et là ce qui me choque le plus dans ce jeu, en dehors du pompage (j'm'en bat les nouilles, il pourrait appeler les niveau de Sonic 1/2/3 Green Hill, ça m'enlèvera pas l'plaisir du jeu) c'est que ce jeu sera vraiment EASY, le boss de Sonic 1 avec la pendule, l'intéret d'un tel boss est de calculer précisemment le moment où il faut faire son saut et être sur d'avoir assez de temps après avoir touché le boss pour éviter la boule qui revient. Ici le Homing Attack fout tout en l'air o_O

Ok sympa pour les passages dans l'air, ça peut être cool blabla toussa, mais pour les boss quoi, j'ai pas vu les videos de Mad Gear + Ending, donc je ne sais pas à quoi ressemble le(s) dernier(s) boss, mais imaginez le boss de fin de Sonic 2 (Sans les 7 émeraudes bien sur) avec le homming attack et des rings, bah aucun intérêt. Pas de stress, pas de "putain il est pas encore mort, j'stress trop" alors que tu l'a touché qu'une seule fois, rien.

Bref, c'est surtout l'orientation SUPER-Casual qui me déçoit beaucoup. Mais bon, c'était prévisible bien avant toutes les videos volées. Quand on voit qu'on obtient des trophées/succès pour avoir terminer l'acte 1, le premier boss, la première chaos emerald et qu'on compare avec un Megaman 10 où le trophée/succès le plus simple est de finir le jeu et qu'après on a du "termine le jeu en une heure" en passant par "atteindre le boss sans être touché" pour arriver à du "termine le jeu sans subir un seul dégât" fin voilà quoi, c'est totalement l'opposé. Je demande pas un challenge aussi grand, mais au moins un challenge plus élevé que pour les 6-7 ans.

Enfin bon, j'vais surement l'acheter Day One comme tous les autres épisodes aussi, et si SEGA fait un Sonic 4 complet en Blue-Ray/HD-DVD, j'essaierai surement de l'avoir aussi (en occaz' of course).
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 05:40:09 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #751 le: Avril 06, 2010, 06:29:38 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Je suis tout à fait d'accord avec Cinos.
Ce qui fait la force des jeux de plate-forme 2D comme Sonic, ça à toujours été et ça le sera toujours le challenge qui est déterminant dans la possibilité de Replay Value. Okay, le homming attack aide pour les plus petits d'entre-nous et avec un peu de bol ceux qui ne s'étaient jamais attaqués à un Sonic vont s'y lancer mais pour les anciens Sonic, ce qui nous poussait à rejouer au jeu c'était quoi? La difficulté évidemment! Qui ne s'est jamais lancé des défis du genre ne pas être touché une seule fois, finir le jeu en une vie, le plus rapidement possible, etc...

Eh bah maintenant avec l'homming attack, plus de soucis! Votre Badnick vous l'avez à coup sûr, vous avez moins de chance de vous foirer et perdre des rings en voulant le tuer. Le boss... plus besoin de chercher de technique: le homming attack trouvera la faille pour vous. Sérieusement, SEGA à fait une bien belle erreur bien que cela parte d'un bon sentiment mais il y a vraiment des éléments de gameplay qui doivent rester propre à leur première utilité: si le homming attack a été mis d'abord c'était bien pour les épisodes 3D afin qu'on ne se retrouve pas à essayer de sauter sur un ennemi de manière hasardeuse dans un environnement à trois dimensions... par pour un jeu 2D où t'as pas à gérer la profondeur mais juste ne pas retomber trop à gauche/droite!

Sinon ya le coup du chariot... j'ai tenu 2 min pis après gros mal de tête que j'ai toujours en ce moment, seulement avec une p'tite vidéo alors imaginez sur un écran plasma. M'enfin l'idée reste bonne et on soulignera le fait que SEGA aura voulu diversifier le gameplay et utiliser la reconnaissance de mouvement de la manette.

Pis ya les trophées aussi. Bon évidemment les trophées c'est pas réellement important (moi-même je me contente que de jouer au jeu sans m'en préoccuper) mais bon pour un jeu de ce type c'est autre chose. C'est aussi ce qui peut pousser un fan du hérisson bleu à rejouer encore et encore au jeu pour frimer ensuite devant des copain(e)s geek(ettes) et pourtant ces quelques trophées n'ont pas l'air supra-terrible sauf peut-être pour "Intouchable".

Après ya les graphismes plutôt jolis avec des models 3D bien réalisés et un joli environnement, on regrettera p'tet le repompage omniprésent? En même temps c'est ce que nous demandions depuis pas mal de temps comme l'a dit STK. J'espère seulement qu'on aura une bonne liberté dans notre manière d'aborder les chemins que ce soit de façon verticale avec des plateformes "secrêtes" que de façon normale en ligne droite.

Bon après pour ce qui est de l'OST... après une écoute en vent qui m'a laissé sur un bon avis et une seconde plus sérieuse et cette fois-ci entière, j'ai le regret de dire que nous somme bien loin d'un Sonic. Le pauvre Jun Senoue à décidément eu un "accident" avec cette bande-son qui, certes, nous renvoie à l'ère 16-bits avec des sons propres mais des sons vraiment cheap, il fait l'avouer. Et pis on est clairement pas dans l'esprit du hérisson bleu quoi, on se retrouve des des trucs qui conviendraient mieux à des jeux comme des RPG alors qu'on est sur un jeu super speed! Si le thème de Splash Hill Zone est bon, le reste ne suit pas du tout et même si M.Senoue à voulu faire référence à des thèmes phares de Sonic 1 notamment, on se retrouve avec des thèmes super fades, insipides et des remix qui nous laissent un arrière-goût comme le Boss Theme 1. Sérieusement mis à part le main theme, vous ne retiendrez rien de ces themes qui au final se laissent écouter mais sans plus quoi!

Alors pour résumer: l'OST c'est à revoir totalement (certains aimeront sûrement mais pour ma part je la trouve bidon) et pour les graphismes, repompage certe mais quel repompage! Pour le gameplay, Homing attack ou pas? C'est un coup à avoir un débat sans fin.

Au final je pense qu'on aura le droit à un jeu correct qui se vaut mais pas au point d'être un jeu "bon", surtout quand on voit la concurrence qu'il aura sur le Wii Ware contrairement au PSN ou au Market Place avec seulement Megaman 10. SEGA à fait des efforts que ce soit dans le graphisme, le gameplay -ou l'OS... Non, pas dans l'ost- et ça se voit! Il y eu de bonnes et mauvaises idées à première vue (peut-être que l'avis changera à la sortie du soft) mais il ne s'agit que du premier épisode donc on peut leur pardonner cette erreur de parcourt. Espérons maintenant qu'ils écouteront les avis des fans et arriveront à un bon résultat pour la suite. ^^
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #752 le: Avril 06, 2010, 08:09:00 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Je sais pas pour certain mais j'ai vu toutes les vidéos du jeu.
1- Le gameplay n'a RIEN avoir avec les Sonic the hedgehog MD donc le retour au source est un peu nul...(à ch%éééé!!!)
2- Sega n'essaie pas de nous faire plaisir mais de faire des thunes à ce demandé si quand ils font des bons jeux c'est des coups d'bols. Si ils voulaient nous faire plaisir le jeu serai en 1 sur un disque et celui-ci serait super fun autant que ceux sur MD.
Sérieux en 16 ans et avec le progrès technique et vidéoludique, quand on voit des jeux HD genre Assassin Creed, Uncharted II même Sonic Unleashed vous allez pas me dire que Sega est pas capable de faire un jeu correct en 2D... ben m%rde alors

   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #753 le: Avril 06, 2010, 08:45:45 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 94
  • WWW


    Journalisée
Baby JEZ: Le gameplay est exactement le même que celui des anciens Sonic, c'est juste qu'il y a des nouveautés-caca en plus et pis côté retour au sources, avec le repompage de sprites qu'ils remettent en 3D et leurs remixs, je pense que ya largement de quoi faire. Bon après c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir foiré le coche mais ça peut s'améliorer et je pense que c'est une partie de la raison pour laquelle ils nous sortent Sonic 4 en plusieurs épisodes: ils auront les retombées des fans et pourront changer certains poins et pis sérieusement, 4 épisodes à 10€ c'est la même chose qu'un seul jeu à 40€. Au moins si t'aime pas, bah t'auras pas claqué tout ton argent pour un jeu que tu terminera pas.
Et je ne pense pas que l'on peut dire que SEGA n'est pas capable de faire des jeux 2D: il faut rester objectif, ce jeu même si il ne semble pas super, il restera correct et bon si ils ont réussi à nous pondre des Sonic Rush de bonne qualité, ils arriveront bien à nous pondre de bons épisodes par la suite je pense. Effectivement SEGA veut se faire de l'argent comme toute firme mais il me semble qu'elle à toujours été plus ou moins à l'écoute des fans et c'est bien pour ça qu'ils ont voulu nous donner un Sonic 2D.
   
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #754 le: Avril 06, 2010, 08:53:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
1- Le gameplay n'a RIEN avoir avec les Sonic the hedgehog MD donc le retour au source est un peu nul...(à ch%éééé!!!)
À part le chariot et le flipper géant, je vois pas trop comment tu peux affirmer que le gameplay n'a rien à voir. Avancer dans un niveau, tuer des ennemis via le saut, à part le Homing attack je vois pas trop la différence dans le Gameplay en tant que tel.

Citation de: JEZ
Si ils voulaient nous faire plaisir le jeu serai en 1 sur un disque et celui-ci serait super fun autant que ceux sur MD.

Sur un disque, ils auraient du le vendre 60-70 euros pour la PS360, c'est trop cher pour un jeu 2D, discours officiel c'est pour pas que les fans payent trop cher, discours officieux personne ne l'aurait acheter Day One, tout le monde aurait attendu une baisse de prix significative.

Et pour le en épisode, c'est surtout à cause de la Wii et l'iPhone et le fait que ces consoles (haha quelle vanne de psychopate) ne peuvent pas avoir de jeux lourds sur le WiiWare (40mo en 2008, j'ai pas le chiffre exact aujourd'hui mais j'pense qu'ils ont doublé la taille, mais sa reste naze..)


Citation de: JEZ
Sérieux en 16 ans et avec le progrès technique et vidéoludique, quand on voit des jeux HD genre Assassin Creed, Uncharted II même Sonic Unleashed vous allez pas me dire que Sega est pas capable de faire un jeu correct en 2D... ben m%rde alors

En même temps, Sonic 4 s'annonce comme un jeu low-budget, juste pour pas sortir un Rush sur Ds en gros. En essayant de surfer sur la vague Megaman mais avec des design d'aujourd'hui. Arrêtez de penser que tout Sonic ce joue ici. Flop ou pas, le jeu étant pas cher, se vendra assez pour couvrir les dépenses et ce largement. C'est juste histoire de gagner de l'argent et de nous sortir de la BOMBE de BOMBE avec les 20 ans de Sonic (et des portages HD de tous les jeux Sonic, SA1,SA2 etc sur ps3 dans un Sonic Anniversary, Un Sonic en 3D en réalité virtuelle et... bon ok, j'arrête les fantasmes D= )

EDIT :
Citation de: Talik
mais il me semble qu'elle à toujours été plus ou moins à l'écoute des fans et c'est bien pour ça qu'ils ont voulu nous donner un Sonic 2D.

C'est peut être ça le GROS problème de Sega... le fait que les fans veulent tous des choses différentes.
Ils ont écouté qu'on voulait un SA1, ils ont fait Sonic 2006 qui était un bon Sonic Adventure mais pas fini =x
Ils ont écouté qu'on voulait Sonic tout seul, on a eu Unleashed, et on a eu Sonic alone, mais avec un Were-hog.
Ils ont écouté qu'on voulait un Sonic en 2D, ils tentent de nous sortir un hybride mi-Rush mi-Sonic MD.

Alors que ce qu'ils devraient faire, c'est tenter d'innover, ou garder une formule qui marche, parce que avec plus de temps, Sonic 2006 aurait pu être très bon (là il est juste satisfaisant/bon sans compter les temps de chargements je trouve) Finbon, c'est un tout autre débat, sorry du HS mais déjà que j'l'ai écrit, j'vais pas l'effacer :x
« Dernière édition: Avril 06, 2010, 10:25:17 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #755 le: Avril 07, 2010, 01:53:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Cinos a tout dit.

J'ai vu la vidéo de super sonic :
Il y a peu de différence de vitesse entre le sonic normal et en super.

Donner un homing attck seulement à Super sonic aurait été mieux
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #756 le: Avril 07, 2010, 03:50:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
A croire que le homing-attack pourrait bousiller tout le jeu d'après vous, vous y allez un peu fort quand même.

Par exemple, prenons New Super Mario Bros : le jeu ressemble énormément à Mario Bros premier du nom, avec un lifting graphique et quelques mouvements hérités des épisodes 3D comme le saut mural. Et franchement, sans ça, le jeu retournerait à son état le plus primitif (n'en déplaise au jeu original) les rides en moins, et il perdrait beaucoup de son intérêt car il pêcherait sûrement par manque de renouvellement dans les niveaux.

Et bien le homing-attack, c'est pareil. Une fois que l'on a goûté à ce mouvement dans les épisodes 3D, difficile maintenant de se passer de ce mouvement aujourd'hui, même en 2D, qui permet pas mal de possibilités quand même (enchaîner les ennemis en l'air pour atteindre un passage secret, level-design plus évolué ...) en plus d'être "moderne".

Après, vous n'avez plus qu'à prier que SEGA pense à l'option "activer/désactiver le homing-attack".
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #757 le: Avril 07, 2010, 04:42:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Et mario avec un homing attack ça serait de la bombe aussi ??

Il y a certes, l'hélice doré qui gâche le gameplay mais ce n'est qu'un bonus et assez rare.
Et là,  Mario new bros nous donne le choix de l'utiliser.
Homing attack aurait du être un bonus aussi. Comme les trois boucliers dans Sonic 3.
Imagine Sonic 3 avec l'éclair ( double saut) illimité, ça aurait un peu gâché le plaisir et ce n'est qu'un double saut alors que l'homing fait office de bouclier de feu infini avec direction sur l'ennemi.

En gros,ça aurait été plus intelligent de mettre ça en bonus (je le répèterais autant de fois que je le voudrais ^^)

NSMB est difficile seulement à un joueur. En mode multiplayer , c'est scandaleusement facile parce qu'on a des crédits infini mais cela n'est pas une frein au fun au contraire on s'amuse toujours à plusieurs à mario.
Ton argument ne convint pas ,
Désolé mais ton analyse sur Mario est superflu !!!

Imagine Sonic  2 MD avec le homing attack :
1 er boss  : fini en 10 s
2éme boss  : fini en 10 s et ainsi tu évite de tomber l'eau bleu (imagine toi la scène)
3 éme boss : tu montes sur le poteau grise et tu le finis en 10 s
4 éme boss : un peu plus compliqué à cause de l'éclair et du flipper ^^
5 éme boss : fini en 10 s sans tomber dans la lave
6 éme boss : Un peu dur si on peut pas éviter les piques
7 éme boss : change rien
8 éme boss : change rien
9 éme boss : ça dependrait si l'homing aurait visé automatiquement le bas du ventre.

Voilà j'espère que vous vous êtes imaginé les boss , en bref si il y avait l'homing attack dans Sonic 2 .
ça bousillerait à peu près la moitié du boss et du gameplay.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'homing attack est plus utile en 3D (et devrais et aurais du être seulement en 3D) qu'en 2D
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 04:47:34 pm par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #758 le: Avril 07, 2010, 04:49:35 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Talik : C'est justement ces nouveautés caca qui me gène. Pour cité l'exemple de Knuckèv je suis d'accord sur le fait qu'ajouter une nouveauté de gameplay est une bonne idée innovante, mais que cette idée ne rende pas le jeu facile au point de pouvoir le terminé juste en pressant une combinaison qui nous fait foncé sur les ennemies est de les tuer instantanément. Dans Sonic 1 il fallait genre bien visé la tête des chenilles de Marble Zone pour en venir à bout( et dés fois c'était pas évidant ) alors qu'imaginons si on avait le Homming attack toute ces foutues chenille elles feraient moins les malignes. Moi la première fois que j'ai terminé les opus MD j'ai galerré et j'aimerai ressentir la même chose pour le 4. Justement l'innovation aurait était que le Homming attack soit un bonus comme je l'ai dit dans un autre post plus ancien.

Cinos : Bon je retire ce que j'ai j'ai dit le gameplay n'a pas rien avoir avec les autre jeux MD mais je sais pas, rien qu'au niveau du saut et de la vitesse je trouve que c'est trop différent,quand il saute on dirai que Sonic fais 10 gramme et qu'au moindre petit coup de vent hop! Sonic pourrait s'envoler, n'empêche que ça expliquerait le ventre plat. Et aussi il y a une grande différence de vitesse quand même ils ont pas dit qu'ils allaient faire un hybride mi-MD mi-Rush mais un Sonic 4 donc si un hybride conviendra pour certain d'autre, fans des 1,2,3,knuckles et même CD seront un peu déçu. Parce Sonic Rush même si il est fun on lui a reproché d'être trop rapide et linéaire ( genre on termine le jeux rien qu'en avançant à droite ) mais je reviendrait pas là-dessus.

Bon après au niveau du jeu sur disque et de ce que j'ai dit à propos des jeux en 2D Sega j'ai un peu beaucoup déliré Roll Eyes.
« Dernière édition: Avril 07, 2010, 04:51:31 pm par Baby JEZ »
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #759 le: Avril 07, 2010, 07:24:32 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Il y a certes, l'hélice doré qui gâche le gameplay mais ce n'est qu'un bonus et assez rare.
Et là,  Mario new bros nous donne le choix de l'utiliser.
Homing attack aurait du être un bonus aussi. Comme les trois boucliers dans Sonic 3.
Imagine Sonic 3 avec l'éclair ( double saut) illimité, ça aurait un peu gâché le plaisir et ce n'est qu'un double saut alors que l'homing fait office de bouclier de feu infini avec direction sur l'ennemi.
J'aurais dû préciser que mon analyse se basait sur la version DS, la version Wii étant pensée avant tout pour le multi. Et comparer un bonus avec un mouvement à part entière n'a pas de sens.

NSMB est difficile seulement à un joueur.
Ah bon ?! Même ma copine qui n'est pas très adroite aux jeux vidéos y arrive très bien, version DS et Wii comprises.

Imagine Sonic  2 MD avec le homing attack :
1 er boss  : fini en 10 s
2éme boss  : fini en 10 s et ainsi tu évite de tomber l'eau bleu (imagine toi la scène)
3 éme boss : tu montes sur le poteau grise et tu le finis en 10 s
4 éme boss : un peu plus compliqué à cause de l'éclair et du flipper ^^
5 éme boss : fini en 10 s sans tomber dans la lave
6 éme boss : Un peu dur si on peut pas éviter les piques
7 éme boss : change rien
8 éme boss : change rien
9 éme boss : ça dependrait si l'homing aurait visé automatiquement le bas du ventre.

Voilà j'espère que vous vous êtes imaginé les boss , en bref si il y avait l'homing attack dans Sonic 2 .
ça bousillerait à peu près la moitié du boss et du gameplay.
Qu'est-ce que tu en sais ? Certes, ça faciliterai les choses mais est-ce que ça nuirait au plaisir de jeu pour autant ? Pas sûr !
A mon tour de te donner un autre argument : dans Sonic 1 MD, il n'y a pas le spin-dash, on est d'accord. Sonic Jam sur Saturn comprend une version incluant le spin-dash en plus de l'original, verdict ? Un jeu un poil facilité mais au confort de jeu grandement amélioré.

Ton problème, c'est que tu vois dans l'homing-attack un mouvement qui ne sert qu'à faciliter grandement le jeu et à plomber le plaisir de jouer, tout en refusant aveuglément de voir ce que le mouvement peut apporter d'autre au jeu. Enfin, dis-toi que les joueurs ne sont pas tous du même niveau et que le homing-attack peut rendre service à beaucoup d'entre eux, en plus d'amuser et d'améliorer le confort de jeu.
   
Re : Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #760 le: Avril 07, 2010, 08:32:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
A mon tour de te donner un autre argument : dans Sonic 1 MD, il n'y a pas le spin-dash, on est d'accord. Sonic Jam sur Saturn comprend une version incluant le spin-dash en plus de l'original, verdict ? Un jeu un poil facilité mais au confort de jeu grandement amélioré.

Mwaif, le Spin-Dash, mis à part de nous permettre d'atteindre une grande vitesse plus vite, ça ne change pas grand chose pour aborder les badniks ou boss (parce qu'un badnik qui attaque ça owned le Sonic en boule :/)

L'homing attack permet de foncer droit sur le badnik automatiquement et sans problème (fin j'ai l'impression dans ces vidéos) mais bon, désolé mais tu peux pas nier, le Boss avec la pendule est gaché avec l'Homming Attack, fin, suffit de marteler de bouton saut, alors qu'avant, y avait la notion de stress du mince faut que je réaterrisse sur la plate-forme et si la boule me revient dessus, il faut que j'arrive à l'esquiver, c'est surtout pour ça que je blâme l'Homming Attack et soyons franc, dans Rush Adventure on a une sorte d'Homing Attack en pressant R quand on est en l'air à côté d'un Badnik et bah là c'est intelligent, on peut l'utiliser que lorsque l'on est près d'un ennemi (et donc se faire des chemins dans les airs) et seulement contre les badniks volants.

Ici tu peux le faire contre tout et n'importe quoi, je dis pas que c'est un gros point noir du jeu, juste que c'est domage car ça facilite trop en 2D

Citation de: knuckèv
Ton problème, c'est que tu vois dans l'homing-attack un mouvement qui ne sert qu'à faciliter grandement le jeu et à plomber le plaisir de jouer, tout en refusant aveuglément de voir ce que le mouvement peut apporter d'autre au jeu. Enfin, dis-toi que les joueurs ne sont pas tous du même niveau et que le homing-attack peut rendre service à beaucoup d'entre eux, en plus d'amuser et d'améliorer le confort de jeu.

Bien sur, ça permet à un plus large public de profiter du jeu, mais ils pourraient penser (au moins pour l'épisode 2) à faire deux mode de jeu, un Easy avec le Homming Attack et un Hard pour les autres. Et pas juste penser aux gens Super-Casual. :/


@JEZ => Bien sur qu'on a l'impression que la physique (saut toussa) part un peu en couilles, mais on peut pas juger ça sur des vidéos Bêta (alpha? ou finale? on sait pas) d'un mec qui n'a jamais du toucher à un Sonic avant, parce que ce mec, joue quand même super mal.
Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #761 le: Avril 07, 2010, 09:00:06 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Celà dit, je n'ai jamais nié que le homing-attack faciliterait trop les choses dans certaines situations, notamment dans celle que tu as citée. De ce point de vue, Kinox et toi avez entièrement raisons. Mais il ne faut pas voir que ça.

Je n'ai pas regardé les vidéos, mais peut-être que certains embranchements nécessitent une action particulière.
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #762 le: Avril 07, 2010, 11:22:47 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
C'est peut-être que des vidéos mais ça crève le yeux que la vitesse est abusée.
Le mec qui joue est une daubasse soit mais il utilise pratiquement jamais le spin dash à part 1 ou 2 fois mais sinon pour accélerer il utilise le homming attack tout le temps et même sans celui si ça va déjà super vite.

Bah après on dira se qu'on veut mais à cause du homming attack le spin dash est laissé pour compte donc le gameplay change pas mal quand même.
   
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #763 le: Avril 08, 2010, 05:46:53 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
Et mario avec un homing attack ça serait de la bombe aussi ??

Il y a certes, l'hélice doré qui gâche le gameplay mais ce n'est qu'un bonus et assez rare.
Et là,  Mario new bros nous donne le choix de l'utiliser.
Homing attack aurait du être un bonus aussi. Comme les trois boucliers dans Sonic 3.
Imagine Sonic 3 avec l'éclair ( double saut) illimité, ça aurait un peu gâché le plaisir et ce n'est qu'un double saut alors que l'homing fait office de bouclier de feu infini avec direction sur l'ennemi.

En gros,ça aurait été plus intelligent de mettre ça en bonus (je le répèterais autant de fois que je le voudrais ^^)

NSMB est difficile seulement à un joueur. En mode multiplayer , c'est scandaleusement facile parce qu'on a des crédits infini mais cela n'est pas une frein au fun au contraire on s'amuse toujours à plusieurs à mario.
Ton argument ne convint pas ,
Désolé mais ton analyse sur Mario est superflu !!!

Imagine Sonic  2 MD avec le homing attack :
1 er boss  : fini en 10 s
2éme boss  : fini en 10 s et ainsi tu évite de tomber l'eau bleu (imagine toi la scène)
3 éme boss : tu montes sur le poteau grise et tu le finis en 10 s
4 éme boss : un peu plus compliqué à cause de l'éclair et du flipper ^^
5 éme boss : fini en 10 s sans tomber dans la lave
6 éme boss : Un peu dur si on peut pas éviter les piques
7 éme boss : change rien
8 éme boss : change rien
9 éme boss : ça dependrait si l'homing aurait visé automatiquement le bas du ventre.

Voilà j'espère que vous vous êtes imaginé les boss , en bref si il y avait l'homing attack dans Sonic 2 .
ça bousillerait à peu près la moitié du boss et du gameplay.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que l'homing attack est plus utile en 3D (et devrais et aurais du être seulement en 3D) qu'en 2D


Mario est un herisson bleu rondouillard ? Non.

Hahahaha ! La bonne blague ! Le Costume Helico de NSMBW contribue a renforcer beaucoup le Gameplay, cela ajoute de la profondeur a certains niveau, et donne un aspect Co-Op au multi, où l'on peux s'envoler avec un ami dans les airs ! Je ne vois pas en quoi cela gache le jeu, cela rend certains passages plus faciles, certes, mais cela ne gâche en rien le plaisir du jeu. Et puis, comparer un mouvement de base des Sonic's 3D a des Bonus des Sonic 2D, c'est pas comparable, de plus, le Homming Attack est une bonne chose, comme l'a dit Knuckèv, il permet de decouvrir des passages secrets par exemple, d'apporter encore plus de profondeur au gameplaay.

NSMBW est encore plus dur en 3/4 joueurs, car on se gène les uns les autres, t'as déjà essayé le dernier Château de NSMBW a 4 joueurs ? Je ne le crois pas.

Tu en sais quoi ? Ils peuvent très bien modifier les terrains, et les boss savent se défendre hein.

Journalisée
 
 
Re : Sonic the Hedgehog 4 Episode 1
« Répondre #764 le: Avril 08, 2010, 09:11:22 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Je trouve que pas mal d'entre vous sont assez sévères, même si je les comprend, depuis le temps que Sega se repose sur ses lauriers...

Personnellement, je trouve que le Homing Attack, c'est un peu comme l'attaque d'accélération de Sonic 2 (j'ai pas le nom), devenu indispensable comme le disait je ne sais plus qui un peu plus haut. Après, c'est clair que ça facilite le jeu, alors il aurait fallu mettre un peu de piquant. Le problème c'est qu'on est dans une société de joueurs qui aiment la facilité, qui n'aiment plus être bloqués, c'est plus comme à l'époque de la Megadrive ou pire, de la NES lol (j'arrive plus à mon âge à passer le premier niveau de MegaMan 1  Cheesy, et pourtant j'y arrivais à 3 ans  Cheesy).

Donc Sega se met au gout du jour. Espérons un mode Ultra hard, ou alors faudrait que ça leur passe par la tête, en DLC ou autre.

Et j'aimerais bien voir la vidéo de Super Sonic et s'il y en a, du monde bonus (après je brule d'envie de voir la vidéo du monde final mais après le post de (je ne sais plus encore qui désolé tout le monde :P) qui s'est fait spoilé à mort, je me garde de la regarder... mais c'est dur  Grin)

Personnellement, et je vais décevoir peut-être certains puristes, mais je suis un peu dans ce mouvement de gens qui aiment la facilité, sauf que là rassurez-vous, c'est vrai que c'est abusé... il faut des niveaux de difficulté.

Et je suis content du Homing Attack, mais toujours ce problème de difficulté.

Comment s'appelle le mouvement dont j'ai parlé plus haut ? (dans la Mégadrive c'était s'accroupir + bouton et Sonic se préparait à foncer en toupie). Il y est toujours ? Parce que moi avancer et sauter comme dans Sonic 1, bof bof.
Journalisée
LightBen
 
 
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 83