1- Le gameplay n'a RIEN avoir avec les Sonic the hedgehog MD donc le retour au source est un peu nul...(à ch%éééé!!!)
À part le chariot et le flipper géant, je vois pas trop comment tu peux affirmer que le gameplay n'a rien à voir. Avancer dans un niveau, tuer des ennemis via le saut, à part le Homing attack je vois pas trop la différence dans le Gameplay en tant que tel.
Si ils voulaient nous faire plaisir le jeu serai en 1 sur un disque et celui-ci serait super fun autant que ceux sur MD.
Sur un disque, ils auraient du le vendre 60-70 euros pour la PS360, c'est trop cher pour un jeu 2D, discours officiel c'est pour pas que les fans payent trop cher, discours officieux personne ne l'aurait acheter Day One, tout le monde aurait attendu une baisse de prix significative.
Et pour le en épisode, c'est surtout à cause de la Wii et l'iPhone et le fait que ces consoles (haha quelle vanne de psychopate) ne peuvent pas avoir de jeux lourds sur le WiiWare (40mo en 2008, j'ai pas le chiffre exact aujourd'hui mais j'pense qu'ils ont doublé la taille, mais sa reste naze..)
Sérieux en 16 ans et avec le progrès technique et vidéoludique, quand on voit des jeux HD genre Assassin Creed, Uncharted II même Sonic Unleashed vous allez pas me dire que Sega est pas capable de faire un jeu correct en 2D... ben m%rde alors
En même temps, Sonic 4 s'annonce comme un jeu low-budget, juste pour pas sortir un Rush sur Ds en gros. En essayant de surfer sur la vague Megaman mais avec des design d'aujourd'hui. Arrêtez de penser que tout Sonic ce joue ici. Flop ou pas, le jeu étant pas cher, se vendra assez pour couvrir les dépenses et ce largement. C'est juste histoire de gagner de l'argent et de nous sortir de la BOMBE de BOMBE avec les 20 ans de Sonic (et des portages HD de tous les jeux Sonic, SA1,SA2 etc sur ps3 dans un Sonic Anniversary, Un Sonic en 3D en réalité virtuelle et... bon ok, j'arrête les fantasmes D= )
EDIT :
mais il me semble qu'elle à toujours été plus ou moins à l'écoute des fans et c'est bien pour ça qu'ils ont voulu nous donner un Sonic 2D.
C'est peut être ça le GROS problème de Sega... le fait que les fans veulent tous des choses différentes.
Ils ont écouté qu'on voulait un SA1, ils ont fait Sonic 2006 qui était un bon Sonic Adventure mais pas fini =x
Ils ont écouté qu'on voulait Sonic tout seul, on a eu Unleashed, et on a eu Sonic alone, mais avec un Were-hog.
Ils ont écouté qu'on voulait un Sonic en 2D, ils tentent de nous sortir un hybride mi-Rush mi-Sonic MD.
Alors que ce qu'ils devraient faire, c'est tenter d'innover, ou garder une formule qui marche, parce que avec plus de temps, Sonic 2006 aurait pu être très bon (là il est juste satisfaisant/bon sans compter les temps de chargements je trouve) Finbon, c'est un tout autre débat, sorry du HS mais déjà que j'l'ai écrit, j'vais pas l'effacer :x