Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Section Best Of
Re : Section Best Of
« Répondre #45 le: Septembre 19, 2009, 09:51:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Koopalmier =>Je pense qu'il n'y a pas besoin de re-lire quand des posteurs comme Miko et d'autres les ont lus au fur et a mesure qu'elles sont arrivées.

C'est pas comme si on te demandais a toi de le faire :D
Journalisée

« Répondre #46 le: Septembre 19, 2009, 09:54:05 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Peut-être je ne dis rien de sérieux mais je veux simplement dire mon opinion.... Je suis pour avoir les deux sections, ''Fanfic populaire'' et ''Best-of''........ CEPENDANT!!!
Admetons dans la section ''fanfic populaire''..... il y a 1500 vues( vue que c'est ça, pour le moment)... mais il n'y a que.. quoi? 3 lecteurs.... Est-ce que c'est vraiment populaire? Faudrait minimiser le nombre de lecteur pour être une fic populaire...
Et comme Rekkua, s'il y a juge, je suis daccord que Miko s'implique, Et ViperDragon également! .... enfin bon, l'opinion de la p'tite fleuuur ^^......
Journalisée

« Répondre #47 le: Septembre 19, 2009, 09:57:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
Je suis d'accord avec Floresita. Et, pour le système de jugement, je trouve ça bien. Mais, si ma fic doit être virée, tant pis... T^T Mais:
Euh, tant que l'auteur est d'accord pour être jugé ? Du moment ou on soumet une fanfic il faut savoir accepter les critiques et reconnaître la qualité de l'écrit quand il est là. Il faut tout simplement que les afficionados des fanfic de la section fanfic bah, lisent et mettent des notes, et en fonction de la note ils jugent si la fanfic doit aller dans le best of.

Par conséquent un best of ne devrais pas arriver a une fic avant que (au choix)
1°)Elle soit finie
2°)Elle soit assez longue pour la considérer de qualité.

Ca ne sert a RIEN de mettre dans le best of une fanfic de 2 chapitres avec des commentaires partout par exemple.
Tu parlais de moi? é_è J'ai que 11 ans quoi!
Journalisée

« Répondre #48 le: Septembre 19, 2009, 10:03:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Floresita => LE problème c'est qu'il est ENFANTIN de tricher sur les vues pour rajouter des vues rien qu'en cliquant sur le topic, revenant a l'index puis recliquer dessus. Ensuite lis mes posts, une section fic populaire ne sert a rien grâce a captain obvious

Citation
"Captain Obvious": EH  LES COPAINS! CETTE FIC EST BEAUCOUP LUE, ELLE EST DONC, POPULAIRE
"Tout le monde": WOW, MERCI CAPTAIN OBVIOUS.

Tu ne peux pas te baser sur le nombre de vues pour savoir combien il y a de lecteurs ni le nombre de commentaires pour juger si une fic est populaire, si ça se trouve c'est les copains du membre qui viennent dire "Ouah ta fic est cool" et rien de plus.

Moona=> Bah désolé mais c'est le cas, je ne t'accuse pas toi je trouve déjà formidable de se mettre a écrire aussi jeune et je n'ai pas encore lu la fic, simplement 2 chapitres c'est peu. On ne devrais pas se baser sur les vues pour publier un chapitre, c'est ce que j'essaie de prouver, pas que ta fic soit mauvaise.

11 ans ou pas, un écrit est un écrit, c'est en étant sévère avec soi même qu'on progresse.
Journalisée

« Répondre #49 le: Septembre 19, 2009, 10:13:25 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
Aah bon,  j'ai compris alors ^^'..... et maintenant je suis d'accord avec toi......

Si non, je pense qu'on devrais aussi jugé sur l'amélioration..... il me semble que tu as déjà dit (quelque chose du genre) Un bon ficeur qui se respecte...euhh fera tout pour s'approcher a la perfection?
Il y a des fics que j'ai lu et qu'elles.... comment dire..... on avait beau lui reprocher ''X'' et ''Y'' défauts, la personne continuait à le faire. Pour ma part, c'est comme si elle disait : Baaaaah j'men fiche! J'fais juste écrire pour m'amuser!......
Alors, rien que pour le ''je m'en fiche'', il y a des fics qui ne feront pas place au ''Best-of''...... mais attendez, finalement,  il y en a un Best-of ou pas !? O.o.....Voilà, je me suis perdu dans mes propres mots -_-.... J'ai oublier mon idée....
Journalisée

« Répondre #50 le: Septembre 19, 2009, 10:15:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Bah c'est clair je l'ai déjà expliqué :

Soit c'est mauvais/normal et ça mérite pas le best of

Soit c'est bon ça va dans le best of.

Une fic qui commence mauvaise et qui deviens de mieux en mieux deviens bonne. Elle deviens donc éligible dans le best of.
Journalisée

« Répondre #51 le: Septembre 19, 2009, 11:21:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
Elle devient même un exemple.

Elle sera le miroir d'un auteur qui a su ingérer les critiques les plus mauvaises et en faire sa force pour persévérer et obtenir les résultats les plus inattendus. C'est rare. Mais ça arrive.
Ce genre d'expérience vaut bien le Best-of à mon avis, ce sera une preuve qu'on peut toujours y arriver avec de la bonne volonté.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #52 le: Septembre 20, 2009, 05:03:41 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
Wouah, déjà quatre pages !! Le sujet intéresse !

Bon su je résume rapidement. Pour le moment il y a quatre sections.

Best of qui rassembles les fic les plus lues du forum en ce moment. Qu'il vaudrait mieux nommer Fics populaires. Je suis plutôt pour garder une section comme ça justement pour encourager ceux qui font des efforts. Justement Moona qui n'a fait que deux chapitres mais qui a su écouter les critiques et faire un bon gigantesque en l'espace de deux chapitres.

Section multi épisodes qui regroupe les séries. Fic en plusieurs parties, comme celles de Sora. Je la prends en exemple parce qu'elle est connue. ^^

Section fic en un seul chapitre titre mal adapté, je suis d'accord ce sont les fics terminées du forum. Elles sont justement mise à part parce que les auteurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout.  De la finir.

Section parodies parce que ce style de fics est très particulier, je voulais les dénoter par rapport à d'autres.

Voila ce que je propose.

Une section populaire. Les fics les plus visitées du forum. Basé sur le nombre de visites et le nombre de commentaires ? Il est malheureusement impossible de savoir combien de membres lisent une fic beaucoup ne postent pas de commentaires. Sans compter les anonymes qui parcourent les fics sans être inscrits.  Avec pour but d'encourager les jeunes auteurs à persévérer. VD je suis d'accord le nombre de visites n'est pas fiable mais je ne vois pas d'autre moyen de critères.

Une section fics terminées. Dans ce cas plus de multi-épisodes. Chacun se démerde pour retrouver la premier partie d'une série. Pour démarquer les fics les plus méritantes parmi celle-ci, j'avais un autre moyen en les mettant sur le site. Mais j'attends toujours l'aval de Kendo depuis bientôt deux ans, je ne désespère pas. -_-' Et franchement je les ai choisies de façon arbitraire. Ce sont les fics que JE trouve méritantes. C'est uniquement mon avis qui ne sera pas forcément celui des autres.

Une section best of qu'il reste à déterminer. Les critères d'une "bonne fic", je suis dans l'ensemble d'accord.
- Bonne intrigue originale.
- Respect des personnages que ce soit les officiels ou pas.  Un protagoniste méchant et fourbe ne devient pas gentil et mignon en deux lignes et sans raison. Je sais plus ou j'ai vu un truc pareil. XD
- Une bonne construction du texte en lui même, bonne répartition entre dialogues et descriptions.
- L'orthographe n'est pas un critère tant que cela reste lisible. Je n'ai jamais vu une seule fic sans aucune faute, le français est une langue bien trop complexe pour arriver à de telles exigences.

D'accord pour que ce soit l'auteur qui demande à entrer en section best of et qu'il soit jugé par ses "paires". Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi je serais dans un quelconque jury. è_é

Dans ce cas il faut trouver un système juste et impartial de sélection pour un jury. Je veux que ce jury change de temps en temps que ce soit pas toujours les mêmes. Et pourquoi pas un jury composé des auteurs déjà dans la section ?

Avoir un système de selection. On va dire d'entré en Best of ouvert à tout le monde. On crée un topic de sélections. une fois par mois une ou plusieurs fics sont sélectionné pour entrer en best of.
Les candidats se présentent et présente leur fic et chacun est libre de choisir sa préférée. Avec un choix argumenté évidement. Un choix qui se basera sur les critères sus nommés ou d'autres de toutes manières prédéfinis. Ensuite le pseudo jury (qu'il reste encore à définir émettra son jugement. Ce n'est qu'une suggestion évidement. A vous de me dire ce que vous en pensez.

Journalisée

« Répondre #53 le: Septembre 20, 2009, 10:15:44 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Parfaitement d'accord, même si parmis les critères d'une fic best of, on... Je veut dire tu devrais rajouter "leçon de morale". Pourquoi ? Heu... Parce que une leçon de morale ça donne une leçon de morale, ce qui augmente le côté "meilleure que toutes les autres fics" de la fic ?

Et qu'en est-il d'une fic en plusieurs parties qui est totalement finie, par exemple ?

« Répondre #54 le: Septembre 20, 2009, 11:03:58 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pavé !
@Koopalmier: Leçon de morale? Beuh... Moi ça me fait penser aussi à "nian-niantise". Le problème avec leçon de morale, c'est que c'est un critère trop relatif. Certains, comme toi apparemment trouveront que "leçon de morale" c'est quelque chose qui contribue à grandir une fic, et certains, comme moi, trouveront ça ridicule de juger une fic sur ça. Leçon de morale... Bof pour moi. Qu'en pensent les autres?

Pour les fics en plusieurs parties, si elles sont finies, ptet qu'il faudrait que le tout premier topic de la fic soit mis en best-of... Et pour celles pas finies, au contraire, ça serait le dernier topic qui soit dans le best-of. Ou alors, premier topic en best-of, et le dernier aurait la possibilité d'accéder aux "fics populaires". Le premier topic, bien sûr, devrait renvoyer aux autres topics, soit dans son premier message, soit dans son dernier, soit dans les deux... Faudrait pas que y ait tous les topics de la fic en multi-épisodes dans le best-of en tout cas... Ca prendrait de la place, ça couvrirait les autres fics du best-of.

@Miko:
Citation
Une section populaire. Les fics les plus visitées du forum. Basé sur le nombre de visites et le nombre de commentaires ? Il est malheureusement impossible de savoir combien de membres lisent une fic beaucoup ne postent pas de commentaires. Sans compter les anonymes qui parcourent les fics sans être inscrits.  Avec pour but d'encourager les jeunes auteurs à persévérer. VD je suis d'accord le nombre de visites n'est pas fiable mais je ne vois pas d'autre moyen de critères.
D'accord pour cela... Faudrait monter quand même le nombre de vues.

Citation
Une section fics terminées. Dans ce cas plus de multi-épisodes. Chacun se démerde pour retrouver la premier partie d'une série. Pour démarquer les fics les plus méritantes parmi celle-ci, j'avais un autre moyen en les mettant sur le site. Mais j'attends toujours l'aval de Kendo depuis bientôt deux ans, je ne désespère pas. -_-' Et franchement je les ai choisies de façon arbitraire. Ce sont les fics que JE trouve méritantes. C'est uniquement mon avis qui ne sera pas forcément celui des autres.
D'accord là aussi, pour le mélange des multi-épisodes et des fics en une partie.

Citation
Une section best of qu'il reste à déterminer. Les critères d'une "bonne fic", je suis dans l'ensemble d'accord.
- Bonne intrigue originale.
- Respect des personnages que ce soit les officiels ou pas.  Un protagoniste méchant et fourbe ne devient pas gentil et mignon en deux lignes et sans raison. Je sais plus ou j'ai vu un truc pareil. XD
- Une bonne construction du texte en lui même, bonne répartition entre dialogues et descriptions.
- L'orthographe n'est pas un critère tant que cela reste lisible. Je n'ai jamais vu une seule fic sans aucune faute, le français est une langue bien trop complexe pour arriver à de telles exigences.
Une fois de plus, d'accord, mais bien sûr faudrait pas que l'ortho soit non plus trop dégueulasse...

Citation
Dans ce cas il faut trouver un système juste et impartial de sélection pour un jury. Je veux que ce jury change de temps en temps que ce soit pas toujours les mêmes. Et pourquoi pas un jury composé des auteurs déjà dans la section ?
Je suis pour le jury composé de ces auteurs! Si ils savent bien écrire... C'est qu'ils savent aussi à quoi  ressemble une fic bien écrite.

Citation
Avoir un système de selection. On va dire d'entré en Best of ouvert à tout le monde. On crée un topic de sélections. une fois par mois une ou plusieurs fics sont sélectionné pour entrer en best of.
Les candidats se présentent et présente leur fic et chacun est libre de choisir sa préférée. Avec un choix argumenté évidement. Un choix qui se basera sur les critères sus nommés ou d'autres de toutes manières prédéfinis. Ensuite le pseudo jury (qu'il reste encore à définir émettra son jugement. Ce n'est qu'une suggestion évidement. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Oh... Ca me plait moins déjà. Ca veut dire que sur un mois, s'il n'y a aucune fic ayant une qualité excellente... Faudrait se résoudre à en mettre une plutôt banale!
Pour le reste, ça me va. Mais j'ai peur que ce soit un sacré bordel, si tous les auteurs se présentent d'un coup... Il faudrait quand même limiter le nombre de fics à être présentées sur un mois. Il faudrait aussi limite les auteurs eux-même, car si à chaque fois ils présentent leur fic tous les mois, ils pourraient aller dans les best-of à l'usure, c'est à dire qu'ils argumenteraient avoir progressé, et par pitié, le jury finirait par accéder à leur demande... Et j'y pense, l'auteur ne devrait pas être le seul à pouvoir présenter sa fic dans le best-of. Si un lecteur flash sur une fic, il pourrait très bien le faire aussi, nan? Genre je propose Legend dans les best-of!
Journalisée

L'héritier:
3e partie en cours d'écriture

« Répondre #55 le: Septembre 20, 2009, 11:09:19 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Mais si on garde ces critères, presque toutes les fics peuvent se retrouver dans la section Best Of.

« Répondre #56 le: Septembre 20, 2009, 11:43:45 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Miko => Encore une fois pourquoi vouloir a tout prix une section "fic populaires" ? On peut s'en passer, laissez moi te reciter captain obvious :P

Citation
"Captain Obvious": EH  LES COPAINS! CETTE FIC A BEAUCOUP DE VUE, ELLE EST DONC, POPULAIRE
"Tout le monde": WOW, MERCI CAPTAIN OBVIOUS.

C'est tout ._., y'a pas besoin de plus, les fic avec beaucoup de vue ont le mérite d'avoir beaucoup de gens qui les voient, c'est tout, créer une section "fic populaire" continuera a faire que des gens accumuleront 1500 vues JUSTE pour être dans cette section, cette section n'a donc pas lieu d'être car il suffit d'un simple coup d'oeil pour différencier les fic populaires (Qui ont plus de vue et de message) des autres fics. A ce moment là donc pourquoi les classer?

Il n'y a pas besoin de section fanfic populaire, comme dans la section fanart il n'y a pas besoin d'une section "fanart populaires"

J'aimerais aussi remettre sur le devant de la scène ce qu'on oublie :des fanfics dans d'autres sections qui ne sont pas selectionnées pour le best of (Je parle par exemple de parodies) juste parce qu'elles sont déjà dans une section.

Je suis OK pour le fait que seul les auteurs dans le best of puissent envoyer un MP au modérateur et lui dire "Tu devrais lire, ça mérite le best of" mais pas OK pour que ces auteurs choisissent ce qui est bon a moins qu'ils soient vraiment fiables (Personne a envie de voir dans le best of une fanfic qui est là parce qu'elle a été écrie par l'ami de l'auteur)

Je pense qu'on devrais oublier cette histoire de "critère" et choisir simplement ce qui est digne ou pas, si on établit des critères on aura toujours des gens pour dire "OUI MAIS LE POINT N°2 DES CRITERES N'EST PAS RESPECTE, CA RENTRE PAS". Pas bien cool même si une fic est bonne.

Koopalmier=>C'est pas franchement donné a tout le monde non.
Journalisée

« Répondre #57 le: Septembre 20, 2009, 12:03:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Donfy
VD < On pourrait aussi faire en sorte que les critères ne soient là que pour donner un exemple, une sorte de schéma pour que l'auteur voit ce qu'il lui reste à faire. Après c'est au jury de voir, et même si un critère ne convient pas, si la fic en elle-même est bonne et méritante, on laisse le critère de côté.

Pour le fameux débat "fics populaires", je propose un vote, carrément, sinon on va jamais y arriver x)
Si le vote se termine par  un "oui", alors on le fait, on voit, si ça finit en impasse on laisse tomber.

Koopalmier < Et pourquoi pas ? Tout le monde devrait avoir sa chance. De toute façon avec un jury, seules les plus méritantes y accèderont ^^
« Dernière édition: Septembre 20, 2009, 12:06:04 pm par Blackdoom »
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

*ND ça veut dire glauque en fait? ok
*"putain ce château il est ND o_o

« Répondre #58 le: Septembre 20, 2009, 12:08:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
Nan mais Blackdoom, je suis pas contre un vote, simplement dans cette situation il a pas lieu d'être :une fanfic avec des coms ou des vues est populaire. C'est tout, les mettre sur un piedestral en leur donnant leur section c'est :
-Jouer les captain obvious (Honnètement, cette section sera juste la re-création de "1500 vue, hop fanfic populaire".)
-Tromper le nouveau venu qui va croire que fic populaire = Ecrit de qualité
-Valoriser leurs écris sans qu'ils essayent d'en faire plus, et donc engendrer le syndrome "Pourquoi bosser sur ma fic ?Je suis déjà dans les fic populaires."

Non, ce qu'il faut c'est une section best of, ça motivera les auteurs de fic populaires a se démener pour y aller. Si on crée une section "fic populaires", ça ne fera que rendre l'épuration de la section best of inutile.
Journalisée

« Répondre #59 le: Septembre 20, 2009, 12:47:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Pour avoir un jury, 'faut déja savoir qui prendre. 3 personnes qui se sacrifieraient pour relire toutes les fics et décider de celles qui sont incontournables.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8