Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Section Best Of
Re : Section Best Of
« Répondre #15 le: Septembre 19, 2009, 07:00:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Euh, tant que l'auteur est d'accord pour être jugé ? Du moment ou on soumet une fanfic il faut savoir accepter les critiques et reconnaître la qualité de l'écrit quand il est là. Il faut tout simplement que les afficionados des fanfic de la section fanfic bah, lisent et mettent des notes, et en fonction de la note ils jugent si la fanfic doit aller dans le best of.

Par conséquent un best of ne devrais pas arriver a une fic avant que (au choix)
1°)Elle soit finie
2°)Elle soit assez longue pour la considérer de qualité.

Ca ne sert a RIEN de mettre dans le best of une fanfic de 2 chapitres avec des commentaires partout par exemple.
Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #16 le: Septembre 19, 2009, 07:15:14 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 147


  • Journalisée
Je pencherait pour la réponse deux, certaines fics peuvent durrer des années avec un rythme soutenu de publication.
   
Re : Section Best Of
« Répondre #17 le: Septembre 19, 2009, 07:15:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je me range sur l'avis de Védé. Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de "sections" au tout début de ce forum, avant le changement de... "Design".
Etant lecteur, je me fous un peu de ces sections. C'est vrai quoi, t'es lecteur, tu survoles un peu les pages, les sections, les fics, tu lis ou pas c'est toi qui vois... Ca te passe au-dessus de la tête ces histoires de sections.
Mais étant auteur, j'y arrive pas. D'ailleurs j'en avais parlé à Hunter, je ne voulais pas y aller. Malheureusement cet imbé... gentil garçon m'avait dit que Miko était absente et finalement c'est elle qui m'y a mise quand même... Sur le topic en question je n'ai fait aucun autre commentaire sur ce déplacement.
Maintenant il est clair que si jury il y a, il faut que l'auteur décide de lui-même si oui ou non il souhaite se faire noter par ce jury pour tenter d'accéder au panthéon. Qu'elle soit terminée ? Non, je ne pense pas. Mais qu'elle soit déjà bien mise "en route" pour qu'on puisse clairement juger de sa qualité.

Rekkua a raison, trois personnes, c'est pas assez pour ça. Après, comment juger de la qualité, ça...
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #18 le: Septembre 19, 2009, 07:18:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Citation
Renommer la section Best-Of, l'appeler "fics populaires", et faire une section Best-Of...
Ça j'adhère à 100% ^^

Ensuite ton système de sélection serait donc basé sur un jury "draconien" Ok la question est qui fait ce jury ? Et comment on décide si tel ou tel membres convient pour juger les fics ?

Sinon dans l'ensemble je trouve ça pas mal. J'aimerais d'autres avis, d'autres suggestions aussi.
Pour le jury... Je sais pas du tout... Je pensais que ceux qui voulaient qu'il y ait une personne particulièrement dans ce jurie se pronnonce, qu'on discute, puis qu'au bout d'un certain temps, quand tout le monde s'est mis d'accord, bah le jury serait créé! Déjà pour ce jury, moi je serais pour que tu sois dedans Miko! Tu t'investies beaucoup, et il me semble que c'est ce qu'il faut, dans le jury. Des membres actifs, capables de se rendre compte si une fic est de qualité ou non. Puis t'as la maturité, si c'est y pas bien! T'es vraiment toute désignée pour faire partie du quintet...

J'suis pour le nom "Fic Populaire". Faire un plat de salade de tout ce qui as été, ça serait un peu long, alors autant changer le nom... Et augmenter un peu le nombre de vue si ça reste en cours, le système de vue.

Et tant que j'y pense, faudrait dans ce cas proposer à ce que sa fic soit noté, au bout d'un moment, si y'a un système de jury ? Je ne pense pas que tout le monde ait envie de se faire noter dès le début, noter/juger au sens propre je parle, pas dans le sens argmentations/commentaires/aide.

Les auteurs, je suis d'accord... Mais le travail de chacun peut être aléatoire selon les moments non ? Ce ne serait pas compliqué un tel système ? J'ai rien contre, mais je trouve ça assez... Gros à faire o_o'
Pour le système de notes, tu penses au truc qu'il y avait avant sur AOM? Le jury auquel je pensais ne noterait pas, si un membre du jury trouvait une fic d'une qualité vraiment bonne, alors il en parlerait à ses concitoyens, débatterait, si accord de la majorité y aurait, la fic passerait best-of... Nan les notes à mon avis, c'est pas très bon... "hey salut machin! j'veux faire parti du best-of, alors note ma fic!" ça mettrait presque la pression aux auteurs!

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée de section "fics populaires". Je propose qu'on passe le nombre de vues à 2 000, parce que c'est vrai que 1 500 ça va vite.
Je n'aime pas trop l'idée de jury, déjà qui a le droit de dire que telle fic est meilleure qu'une autre ? Et puis reste à savoir le choix des membres de ce jury, parce qu'il faut qu'ils soient tout à fait impartiaux. Sans compter que tous les auteurs n'ont pas le même âge, ni le même style d'écriture. Le but de poster une fic, c'est surtout de s'exprimer, d'avoir un avis sur ce qu'on écrit, peu importe de savoir si on mérite le Best Of ou pas. Après c'est mon point de vue, les autres ne pensent peut-être pas la même chose.
Moi je serai plutôt contre une section "Best Of", une sur les fics les plus lues suffirait largement.
Voilà, j'ai donné mon avis. ^^
Même 2000 ça me parait pas assez. 2000, c'est juste 500 de plus que 1500... Faudra faire un vote quant au changement du nombre de vues. J'ajoute un sondage? Ce n'est pas dire qu'une fic est meilleure qu'une autre... Mais qu'une fic est meileure que LES autres! Ca change tout! Ca serait juger qu'une fic est tellement excellente qu'elle est tout simplement incontournable! Et ça, en étant partial ou pas, si une fic est très bonne, tout le monde sera d'accord là dessus! Ce n'est pas le fait que le jury aime ou non une fic qui compterait... Mais plutôt la qualité de la fic elle-même qui serait jugé... Ca existe les fics quasiment irréprochables, et c'est celle-ci qui pourraient être classées dans le best-of "idéal". Et le best-of, ce ne serait pas que du mérite... C'est aussi pour que le lecteur qui passe dans le coin tombe directement sur des écrits très bons, ce qui peut l'inciter à continuer à lire. C'est pour mettre en avant les bonnes fics, parfois invisibles dans la masse... C'est une reconnaissance aussi...

L'idée de fic populaire me semble une bonne idée. Pour le jury, je ne vois pas comment choisir des personnes "fiables", on peut aimer un type de fanfic en particulier mais pas une autre.
Comme dit précédemment: ce n'est pas question d'aimer une fic ou non. Les fics qui sont aimées sont justement populaires! C'est la qualité de l'écrit qui primerait.

Si vous voulez mon avis, la section best of ne devrais même pas exister, je veux dire, qui sommes nous pour décider quelles fics sont bonnes ou mauvaises ? Surement pas le nombre de vue qui peut être facilement influençable. Non, la section best of ou fic populaire ne devrais pas exister, parce que je rappelle que dans les autres sections, nottament la section "Parodie" se trouvent des fanfic avec déjà 4000 vues et qui ne sont pas dans les best of.

Je pense que si Best of il doit y avoir, ça doit marcher comme la section des fanart, des gens lisent les fics, et choisissent lesquelles sont dignes d'interêt.
Les fanfics qui sont déjà dans une sous-section ne peuvent pas aller dans les best-of... C'est quelque chose d'assez injuste, et c'est aussi un problème à creuser.
Quant à ta dernière phrase, c'est un peu ce que je proposais à la base. Mais quand tu dis "qui sommes-nous pour décider quelles fics sont bonnes ou mauvaises", ce n'est pas non plus ce que je demande. Je demande que les fics qui sont trèèès bonnes, et celles-là, on les voit bien, soient mises en avant. Une fic très bonne dans sa construction serait une fic bien orthographiée, avec un style d'écriture personnalisé, avec des descriptions et pas seulement des dialogues à perte de vue, avec une longueur respectable... Enfin ça ce sont les critères auxquels je pensais.

Y'a un peu de vrai dans ce que dis VD aussi... Mais je ne pense pas que ça se réfère à une idée de "bon" ou "mauvais", j'crois que c'est un peu plus poussé que ça niveau fic... Enfin, c'est mon avis.

On dit "jury" mais ça peut être n'importe quoi... A mon avis, tant que l'auteur est d'accord pour se faire juger.

Justement, osef de l'âge de la personne ^-^~ On est pas obligé de savoir ce détail, chacun son trip pour écrire ce qu'il ressent/pense, etc...

Donc ça fait quoi, ça supprime la section "Best Of", ça la renomme, ou ça en fait un truc vraiment à l'image du Fan art ? 'o'
Je t'aime *_* Voilà, on se comprend là :D Moi je pensais à renommer la section "Best Of" en "fics populaires", et... Faire une section Best Of! (à la base, je pensais carément qu'il aurait été mieux de supprimer la section des "fics populaires", mais bon, pourquoi pas... c'est un peu comme garder à l'oeil certaines fics ayant parfois le potentiel de best of... un pré-best of, ça me dérange pas, tout comme ça ne me dérangerait pas qu'il n'y ait que Best-Of tout simplement...)

Euh, tant que l'auteur est d'accord pour être jugé ? Du moment ou on soumet une fanfic il faut savoir accepter les critiques et reconnaître la qualité de l'écrit quand il est là. Il faut tout simplement que les afficionados des fanfic de la section fanfic bah, lisent et mettent des notes, et en fonction de la note ils jugent si la fanfic doit aller dans le best of.

Par conséquent un best of ne devrais pas arriver a une fic avant que (au choix)
1°)Elle soit finie
2°)Elle soit assez longue pour la considérer de qualité.

Ca ne sert a RIEN de mettre dans le best of une fanfic de 2 chapitres avec des commentaires partout par exemple.
Et pourquoi pas les deux?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Re : Section Best Of
« Répondre #19 le: Septembre 19, 2009, 07:25:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Par conséquent un best of ne devrais pas arriver a une fic avant que (au choix)
1°)Elle soit finie
2°)Elle soit assez longue pour la considérer de qualité.
Et pourquoi pas les deux?

Supprimer la section "fics terminées" et les mettre directement dans la nouvelle Best-Of alors ? Pourtant certaines fics qui ne sont pas encore terminées méritent tout de même d'être mise en avant, comme tu dis.
Par contre c'est prendre aussi le risque de laisser une fic sans fin dans la prestigieuse section.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #20 le: Septembre 19, 2009, 07:28:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Rekkua=>Qui a dit qu'une fic déjà dans une section peut pas aller dans le best of? C'est carrement injuste ._.
Pourquoi pas les deux ?Parce qu'une fic aussi bonne soit t'elle peut être abandonnée. C'est le cas de beaucoup d'excellentes fic d'ailleurs

Blackdoom=>Nan, une fic terminée est pas forcement bonne.

Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #21 le: Septembre 19, 2009, 07:31:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@Blackdoom: Alors au bout d'un certain temps... La fic sans fin serait déménagée! Au bout de disons... Un an, envoi d'un message à l'auteur "comptes-tu finir ta fic un jour?", si réponse négative, déplacement d'la fic. Si réponse positive... On laisse la fic, avec rappel de l'auteur au cas-où il n'aurait toujours pas posté au bout d'un délai qu'il aurait donné. Un an, parce qu'on peut très bien être occupé à autre chose, pendant toute l'année! Un an, ou bien six mois...

@VD: Ceux qui ont justement une fic dans une autre section et qui ne peuvent plus aller dans les best-of à cause de ça >.>
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Re : Section Best Of
« Répondre #22 le: Septembre 19, 2009, 07:32:40 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Euh, tant que l'auteur est d'accord pour être jugé ? Du moment ou on soumet une fanfic il faut savoir accepter les critiques et reconnaître la qualité de l'écrit quand il est là.

Aah mais je parle pas de "juger" dans ce sens ! ><" Pardon si j'suis pas très claire, mais j'suis d'accord, dès qu'une fic est mise... J'parlais de "juger" comme juger, pas dans le sens argumenter toussa toussa.

Une fic terminée, c'est une fic terminée, y'en a qui se termine en tire bouchon, d'autre en un truc formidable... là encore ça dépend.

(Vous postez trop viiiiiiite TOT !! J'ai pas le temps d'écrire un truc qu'il y a déjà deux gens TOT )
Journalisée
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #23 le: Septembre 19, 2009, 07:33:04 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Il devrait y avoir quelques changements:

-Faire une section "Histoires terminées" avec toutes les fics finies.
-Changer le titre "Best-Of" pour "Fics longues" (...Ben quoi ?) et changer quelques données.
-Faire une section "Séries" avec plusieurs sous-sections contenantes les fics en plusieurs parties... Ca ferait plus rangé.
-LIRE MA FIC MA FIC MA FIC

Bon, je suis nul en ce qui concerne les administrations de forums donc si je dit une gourre, pas la peine de m'engeuler...
   
Re : Re : Section Best Of
« Répondre #24 le: Septembre 19, 2009, 07:38:55 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Il devrait y avoir quelques changements:

-Faire une section "Histoires terminées" avec toutes les fics finies.
Sauf les très très bonnes qui auraient leur place bien méritée dans le best-of (mais sur le coup, j'en ai pas en tête des fics comme ça, cette fois-ci)

Citation
-Changer le titre "Best-Of" pour "Fics longues" (...Ben quoi ?) et changer quelques données.
Nan, là c'est pas pareil...

Citation
-Faire une section "Séries" avec plusieurs sous-sections contenantes les fics en plusieurs parties... Ca ferait plus rangé.
Euh... Peux-tu développer?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #25 le: Septembre 19, 2009, 07:42:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
Citation
-Faire une section "Séries" avec plusieurs sous-sections contenantes les fics en plusieurs parties... Ca ferait plus rangé.
Euh... Peux-tu développer?

Il veut dire que quand un fic est terminée et que tu veux faire une suite quoi.
« Dernière édition: Septembre 19, 2009, 07:48:36 pm par Sonicmic the Hedgehog »
   
Re : Re : Re : Section Best Of
« Répondre #26 le: Septembre 19, 2009, 07:45:12 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673


  • Journalisée
Sauf les très très bonnes qui auraient leur place bien méritée dans le best-of (mais sur le coup, j'en ai pas en tête des fics comme ça, cette fois-ci)

Nan, là c'est pas pareil...

Euh... Peux-tu développer?

Mais qui sommes-nous pour juger si une fic est bonne ou pas ? Bon, évidemment, une fic avec 2 chapitres de 1 ligne chacuns avec une orthographe merdique et une histoire inexistante est forcément mauvaise, mais il n'y en a pas vraiment par ici. Et puis pour définir si une fic est bonne ou pas comparée aux autres, il faut les avoir toutes lues...

Bah, puisque le mot "Best-Of" sert à rien parce que [VOIR TEXTE EN ROUGE] et que les fics dans le Best-Of sont surtout des fics longues...


Une sous-secton pour une fic en plusieurs parties, une autre pour une autre fic en plusieurs parties, ect...
   
Re : Section Best Of
« Répondre #27 le: Septembre 19, 2009, 07:53:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Lit mes posts précédents. Je parle pas des fics qui sont bonnes ou pas, mais des fics qui sont meilleures que les autres. Excuse-moi, mais y a pas besoin de juger, elles se reconnaissent vite fait! Tu prends la fic de VD ou de Miko, y en a pas des masses qui sont à ce niveau-là... Même des fics que j'apprécie énormément ne mériteraient pas d'être qualifiées comme parmi les meilleurs. Les fics qui iraient dans les best-of seraient celles qui auraient une qualité quasiment irréprochable. Et si, ça existe. Les deux citées plus haut, justement!

Y a ptet des fics longues qui mériteraient pas le best-of, aussi! C'est même certain.

Ca ferait beaucoup de sous-sections, ça...
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Section Best Of
« Répondre #28 le: Septembre 19, 2009, 07:57:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
Sans compter le fait que bon, Koopalmier tu recite mes arguments .o.

Nan je pense que le modérateur de la section ou d'autres membres qui ont ce pouvoir choisissent ce qu'ils veulent mettre dans la vitrinne, point barre.
Journalisée
   
Re : Section Best Of
« Répondre #29 le: Septembre 19, 2009, 08:00:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Bon... Il me semble qu'on se soit mis d'accord concernant le contenu de la supposée section Best-Of...
J'aimerais qu'on revienne sur la question Best-Of et Fics populaires... Qui est pour qu'il y ait les deux sections, qui est pour qu'il n'y en ait qu'une, qui est contre les deux, et qui est contre tout changement?
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8