J'ai fait une découverte impressionnante sur Windows 7.
Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version Professionnel (que j'ai) jusqu'à la version Intégrale. Désolé, mais vous n'aurez pas ça dans la version Familiale Premium.
Cette fonctionnalité s'appelle "Windows XP Mode".
En fait, Windows 7 version Pro à Intégrale vient avec "Windows Virtual PC" qui est la toute dernière version de "Microsoft Virtual PC". La fonctionnalité Windows XP Mode est basé sur ce logiciel.
Non seulement ça permet d'avoir Windows XP entrain de marcher par-dessus Windows 7, mais il est possible de mélanger les 2! Il est possible d'avoir un application Windows XP et un application Windows 7 dans le même écran! Ces 2 screenshots vous montrent ce que je veux dire :
Alors, beaucoup moins de soucis concernant la compatibilité des logiciels! Vous pourrez utiliser la plupart des applications ne marchant qu'avec XP (sauf les jeux) sur Windows 7 grâce à ça.
Rien qu'à cause de cette fonctionnalité, je monte ma note de 9 à 9.3 sur 10!
Par contre, c'est une fonctionnalité
à télécharger. Il
ne vient
pas avec le disque de Windows 7. Au moins, c'est gratuit! En plus, ça ne marche pas avec absolument tous les processeurs. Au moins, Microsoft donne un lien vers des vérificateurs de processeurs par Intel et AMD pour leurs processeurs respectifs.