J'ai répondu oui au sondage, je me suis aperçu que j'étais le seul...
Bon du coup, je me sens obligé de m'expliquer.
Oui, je crois qu'il va se passer quelque chose en 2012. Je ne me base pas sur des faits scientifiques (assez rare pour un scientifique...), mais plus sur une conviction personnelle.
Attention, je précise, je ne dis pas que je suis convaincu qu'il va se passer quelque chose en 2012, mais que c'est quelque chose qui pourrait effectivement se passer.
Après, le "quelque chose" n'est pas forcément la fameuse apocalypse du film par exemple. Pour moi, ce serait plus une évolution notable de notre monde actuel. Sous quel forme, je l'ignore. Mais depuis toujours, le monde a connu des évolutions, par cycles : une période de stabilité, une période de crise, une période de changement, une période d'adaptation. C'est quelque chose d'assez logique en fait.
L'histoire du calendrier maya pourrait être un autre argument dans ce sens : la fin du calendrier pourrait correspondre à la fin d'un cycle, et non pas forcément à la fin du monde.
Le grand changement de 2012 n'est peut être qu'une évolution de notre économie, mais à l'échelle mondiale, ce qui la rendrait importante. Après tout, en ce moment, c'est la crise non ?
Enfin, moi je crois en 2012, mais ce qui pourrait arriver n'est pas forcément une mauvaise chose !