Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturel[Réalité ou Fiction] 2012

Sondage

Question: Croyez vous a 2012 ?


Oui ! - 1 (3.8%)
Mmmh, je suis sceptique - 5 (19.2%)
Tsss, ce sont de pures idioties ! - 18 (69.2%)
Hein 2012 ? - 2 (7.7%)

Total des votants: 25

Pages: 1 [2] 3
[Réalité ou Fiction] 2012
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #15 le: Novembre 11, 2009, 08:28:54 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 60
  • Les navets me donnent de l'urticaire...
La fin du monde sera le jour ou Mario deviendra intelligent O_O

Nan sérieux, pitetre que les mayas ont prédis des choses vraies. Mais la fin du monde est loin d'être en 2012, elle sera sans doute dans quelques millions d'années, en plus comme il à été dit, elle commence la fin du monde et si ça se trouve on sera tous mort d'ici l'an 4000 et la fin du monde est normalement dans quelques millions d'années.

Si la fin du monde est en 2012 alors moi ce jour là je deviendrai fan de Barbie. u_u

Edit Shadowfox :
Citation
La fin du monde sera le jour ou Mario deviendra intelligent O_O
Mamma Mia !
« Dernière édition: Novembre 11, 2009, 08:58:20 pm par shadowfox »
Journalisée
BMBF TIIIIIME



Bientôt,les 9000 bateaux de l'Appocalypse conduits par des poulets viendront pour squatter notre beau monde...C'est la que son règne...Commencera

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/09/090609101924218031.p
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #16 le: Novembre 11, 2009, 09:01:01 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Jevient juste de voir le film et je peut vous donner mes impressions:

Bah, le film est assez bien, si vous aimez voir des catastrophes naturelles (oopas) et bien vous pouvez aller voir ce film, meme si ce n'est pas ce qui en occupe la majeure partie.
Et aussi, selon ce film, 2012 serait "juste" un renouveau.
Journalisée
   
Re : Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #17 le: Novembre 11, 2009, 09:03:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Et aussi, selon ce film, 2012 serait "juste" un renouveau.
Oui car le réalisateur du film et de Grey's Anatomy ont déjà commencé la série qui sera la suite du film. On suivra un jeune groupe de survivant.
Journalisée

 
 
  • Nacky-Chan
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #18 le: Novembre 13, 2009, 11:55:33 am »
  • Invité


Journalisée
Je n'y crois pas une seule seconde. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'avant que ce film soit annoncé, personne n'a jamais réfléchi sérieusement à cette prédiction ! Je serais beaucoup plus sceptique s'il y avait eu des débats plus tôt.

De plus, si cela était vrai, ce serait trop horrible de s'être réveillé aussi tard, soit trois ans avant, et de n'avoir rien fait !
Personnellement, j'aurais eu de la peine pour le sort de l'humanité mais aussi des animaux, des merveilles naturelles et de tout ce qui fait vivre notre planête...

Il n'empêche que je respecte la culture des Mayas et que leur intelligence était tout de même notoire. Mais ce n'est pas un calendrier sur lequel personne ne s'est vraiment inquiété, qui me fera réfléchir. Nous serions affolés à l'heure qu'il est si cela était sérieusement pris en compte...
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #19 le: Novembre 13, 2009, 04:23:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Qui a vu ça mardi?  http://www.france4.fr/2012-la-conspiration-de-lapocalypse/

pour ceux qui n' ont pas vu cette émission fait évidemment à l' occasion de la sortie de 2012, nous apprend que presque toutes les religions nous annonce la fin du monde pour 2012, c' est vachement bien fait, bon je vous l' accorde les commentaires du présentateurs sont débiles mais à part ça c' est bien. si vous ne l' aviez pas vu mardi regardez là dans mon lien car ça permettra de faire avancer ce topic.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #20 le: Novembre 13, 2009, 06:16:05 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Journalisée
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #21 le: Novembre 13, 2009, 06:25:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Past, franchement, ta vidéo m'a bien fait marré, c'est assez marrant de voir quand rassemblant des choses sans réels fondements ou liens, peuvent donner un truc énorme. De toute façon, après tout, on verra bien si on est encore en vie le 22 après minuit, on pourra tous profiter de nos cadeaux de Noël. =3
Journalisée
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #22 le: Novembre 13, 2009, 08:06:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Roh putain Metal qui nous sort LA vidéo en anglais quoi x)
Bon moi j'me suis contenté de la française avec le commentateur qui joue son mystérieux accompagné de son cheveux sur la langue. Ouais je sais faut pas se moquer mais là c'était plus fort que moi, le type est trop culte quoi, il te parle de 2012 comme s'il sortait des chiottes après avoir un lu bon bouquin de SF :'D
'Fin voilà tous ces détails ça me fait marrer au final. Je suis pas là de croire ou de pas croire, comme dit Fofox ya même pas besoin de prendre position, il arrivera ce qu'il arrivera, point barre. Et si il arrive rien vive noël 2012 o/ Par contre pour les cadeaux faudra encore attendre trois jours, vieux =)
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #23 le: Novembre 13, 2009, 08:23:06 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Vidéo mais surtout les questions/réponses argumentées par un mec de la NASA, donc bon, moi je resterai sur cette position Tongue
On à une planète capable de survire encore des millions d'années grâce au soleil, ne gaspillons pas notre temps à penser à l'apocalypse, pensons déjà à noël \o/
Journalisée
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #24 le: Novembre 21, 2009, 06:30:20 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
 Grin J'ai répondu oui au sondage, je me suis aperçu que j'étais le seul...
Bon du coup, je me sens obligé de m'expliquer.

Oui, je crois qu'il va se passer quelque chose en 2012. Je ne me base pas sur des faits scientifiques (assez rare pour un scientifique...), mais plus sur une conviction personnelle.
Attention, je précise, je ne dis pas que je suis convaincu qu'il va se passer quelque chose en 2012, mais que c'est quelque chose qui pourrait effectivement se passer.
Après, le "quelque chose" n'est pas forcément la fameuse apocalypse du film par exemple. Pour moi, ce serait plus une évolution notable de notre monde actuel. Sous quel forme, je l'ignore. Mais depuis toujours, le monde a connu des évolutions, par cycles : une période de stabilité, une période de crise, une période de changement, une période d'adaptation. C'est quelque chose d'assez logique en fait.
L'histoire du calendrier maya pourrait être un autre argument dans ce sens : la fin du calendrier pourrait correspondre à la fin d'un cycle, et non pas forcément à la fin du monde.
Le grand changement de 2012 n'est peut être qu'une évolution de notre économie, mais à l'échelle mondiale, ce qui la rendrait importante. Après tout, en ce moment, c'est la crise non ? Tongue

Enfin, moi je crois en 2012, mais ce qui pourrait arriver n'est pas forcément une mauvaise chose !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #25 le: Novembre 21, 2009, 06:46:26 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 42
Erf, a force vous me faite peur la^^ deja Metal qui msors que toute les religion ont predit la fin du monde pour 2012, heu ouais... bof, perso quoi ya pas de quoi s'inquieter, je pense pas que des realisateurs aurait foutu un film juste pour dire que : bon bah 2012 c'est la fin du monde, vous vous êtes cassez les fesses a reussir vot' vie et paf, adieu tout le monde, nous on sera sur la lune^^
Journalisée
Sonic, what else ?
LaVa ReEf PoWaAaA
tin je veux un jeux ou ya hyper sonic, super tails, super knukles et hyper knukles
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #26 le: Novembre 21, 2009, 06:49:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
^^ Tu a totalement raison, Hawk! C'est aussi ce que je pense, il va peut-être y avoir un changement, mais pas en mal. En plus, plusieurs planètes seront placées de façon a faire de "l'énergie", a donné un boost, ce qui va peut-être faire une mauvaise choses, mais aussi des bonnes. D'autres encore parlent de passer a la "4D" ou d'extraterrestres... Enfin, j'espère juste pouvoir atteindre mes 15 ans et passer un bon Noël... ._.
Journalisée
   
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #27 le: Novembre 21, 2009, 07:04:28 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je n'ai jamais parlé des religions moi >.> ... Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Moona: L'histoire des planètes, faut croire à l'astrologie là, et c'est un des trucs les moins fiables (ou de quoi se faire du fric en racontant n'importe quoi...).

Je ne crois pas en un quelconque changement en 2012 (le 21 décembre plus précisément), mais la théorie de Hawk se tient. Même si je peine à croire qu'il se passera un truc juste parce qu'on sera en 2012 ~_o
Journalisée
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #28 le: Novembre 21, 2009, 07:06:50 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 146
  • « Psychopathe Fleur-bleue »
WWW
Mm-mm mm-mm mfff-fff-fff ! Mm-mm mm-mm mfff-ff ff !!!

Bon, d'accord, j'enlève mon anorak. 2012 ? Hmm ... C'est une année, c'est ça ? *coup de pelle*

Bon, sérieusement, cette fin du monde, elle me parait un peu bizarre. Pourquoi ? Parce que toutes les explications "scientifiques" me paraissent plus fausses qu'autre chose. Un prétendu alignement des planètes ? Ouais ... et ... alors ? *coup de pelle, deuxième édition.*
Nan mais sérieux, ça change quoi un alignement des planètes ? On n'est pas dans Tomb Raider, que je sache. Cela ne modifiera en rien les évènements qui se dérouleront courant décembre 2012. C'est comme si neuf boules de pétanque s'alignaient parfaitement sur un terrain de jeu. Ca change quoi pour le terrain en question ? Il va peut être prendre feu dans les minutes qui suivent car son sol est gorgé d'essence dû à un camion de transport s'étant renversé juste à cet endroit là il y a de cela des années et que l'un des joueurs mal élevé laissera tomber son mégot de cigarette encore incandescent sur le sable, que ce sable se réchauffera malencontreusement et que du même coup, l’essence remontera à la surface et s’enflammera au contact de l’air et que les joueurs se feront brûler les entrailles à cause d’un stupide alignement de neuf de leurs boules ? – Je confirme ; il n’y a aucun sous-entendu salace ici. –

Maintenant, cette fameuse théorie de l’inversement du champ magnétique. Peut être ai-je mal compris, ce qui est malheureusement fort probable, mais ma prof d’SVT m’a clairement précisé que ce champ magnétique, ou magnétosphère dans le jargon … s’inverse fréquemment. Fréquemment au sens d’une fois tout les dix à cinquante ans. Dans ce cas, pourquoi ne sommes nous pas crevés depuis belle lurette ? Parce que l’inversement du champ ne signifie rien. C’est comme si vous placiez une serviette sur votre ordinateur portable pour le protéger du soleil, et qu’après, vous l’enleviez, la retourniez, et la replaciez dessus. En clair, ça change que dalle, le changement étant beaucoup trop subtil pour avoir de réelles conséquences. Pour réduire la terre à néant, il faudrait carrément l’ôter. Cela arrivera un jour, et on ne sait pas quand. Alors se pourrait-il … ? *coup de pelle, troisième édition.*

Enfin, le calendrier maya. La fin du cycle entrainerait la fin du monde « parce que les Mayas l’auraient prédit » ? Eh bien, non. A quoi correspond la fin de ce calendrier, au juste ? Selon une théorie … Cela correspondrait à un nouveau cycle, un nouveau tour, où il suffirait de repartir de zéro. Comme la révolution d’une horloge, oui ! Maintenant, il y a plusieurs théories, et j’ai entendu ça il y a bien longtemps, alors …

Mon avis là-dessus ? Si on doit tous crever ce décembre 2012, et bien soit. M’en fout. Lool
La fin du monde, elle viendra à cause de la pollution, à cause du réchauffement, à cause de tout le bordel que l’homme a fichu dans l’écosystème et les enveloppes externes. – Prof d’SVT powaaaa ! –

Voilà ! Maintenant, prenez du pop-corn et vos masques à gaz, on va bien se marrer en décembre 2012 ! Et on crèvera tous ! youpi … you … pi … errk. * s’effondre car n’a pas mis son masque correctement. *
Journalisée
~ Un peu de Sonamy, beaucoup de Knouge, du Silvaze passionnément et du Taismo à la folie ~

Ma nouvelle fic :
Mémoires Enfouies
Passez donc la voir, ça me ferait très plaisir !

Et mille mercis à Kayra pour mon avatar !
 
 
Re : [Réalité ou Fiction] 2012
« Répondre #29 le: Novembre 21, 2009, 07:27:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Désolé mais je me dois de réctifier: le champ magnétique de la Terre ne s'inverse à intervalle de plusieurs millions d'années, et la prochaine inversion est prévue vers l'an 3000 ou 4000.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturel[Réalité ou Fiction] 2012