Si mais c'est pas une raison, personne n'a le droit de torturer, discriminé et de tuer...
C'est comme si tu disais, ouais osef de ces 5M de mort, on est encore 6,5 Milliard alors bon... et bah nan...
Oui et non. D'un côté, si on revient à ce qui n'est pas fait par l'homme, dans un sens on a le "droit". (Et je le note bien entre guillemets.) Plus simplement, selon les circonstances, il peut sembler être légitime de perpétrer de telles actions.
Light n'a pas dis que c'était normal d'avoir fait un tel massacre (du moins je ne crois pas). Il a simplement voulut expliquer (de manière assez maladroite), que quelque soit la personne que vous êtes, quelque soit vos raisons, vos méthodes, chacun a sa propre manière de penser. Certaines sont plus louables que d'autres, certaines sont plus dégueulasses que d'autre, etc... Vous pouvez évidemment être contre une idée, une idéologie, mais vous ne pouvez pas interdire à une personne, ou à un groupe de penser comme ils le font. Dans ce cas, aussi bonnes que soient vos intentions, vous faites exactement ce que vous refuser de faire : les priver de liberté et les tuer à petit feu parce qu'ils n'ont pas idées qui correspondent à vos idéaux.
Donc, même si le massacre de tant de gens est inexcusable, nous n'avons pas le droit d'interdire certaines personnes de penser comme eux. Tout ce qu'on peut faire, c'est mettre en évidence leurs erreurs et tenter de les faire sortir de cette voie.
Bon, maintenant que la petite explication est fournie quant à vos "Ma liberté de penser" et à vos "C'est pas bien de tuer des gens", je vous rappel que le sujet originel était Tails, version Nazi. Évitez de vous lancer dans un débat complet sur le nazisme, ça ne vous avancera pas à grand chose, ou faites le dans un topic réservé à ça.