Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Sondage / Débat] Gameplay, où es tu gameplay ?

Sondage

Question: Quel gameplay préférez vous pour le prochain Sonic ?


Sonic Unleashed, avec le hedgehog engine. - 14 (35.9%)
Sonic and the secret rings, possibilité de customiser, vitesse et difficulté omniprésente en faisant toutes sortes d'actions le plus vite possible. - 2 (5.1%)
Sonic Adventure. Simple, plusieurs capacités par personnage dans un niveau que l'on peut un peu explorer. - 16 (41%)
Un autre, un mixage de gameplay déjà vu auparavant. - 7 (17.9%)

Total des votants: 21

Pages: 1 [2]
[Sondage / Débat] Gameplay, où es tu gameplay ?
Re : [Sondage / Débat] Gameplay, où es tu gameplay ?
« Répondre #15 le: Juin 27, 2011, 01:21:04 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Citation
Beaucoup trop de Sonic sont sortis sur le marché du jeux vidéo. Je suppose qu'en gros, 7 jeux Sonic aurait largement suffit. Il y en a une cinquantaine. Tout ces jeux ont été des pertes de temps et d'argent, dans le sens où la pluspart n'étaient que des projets peu aboutis ou allait dans la mauvaise directions, et ont décrédibilisé Sonic aux yeux du grand public. Que se soit le gameplay, la réalisation graphique, les musiques... bref, le problème persiste à être le même.
Le soin apporté à Sonic 1, 2, 3 & Knuckles, et aux deux Sonic Adventure témoigne de la vérificabilité de la théorie.

Comme beaucoup maintenant, on privilégie la quantité à la qualité, tout ça pour une chose encore: l'argent. Pour les fans inconditionnels depuis 1991, Sonic reste peut-être la mascotte de SEGA, mais aussi leur quasi-seule source de revenus actuelle.

Ils sortent en moyenne 2-3 jeux par an maintenant, et quand on voit le résultat, on préférerait attendre un Sonic de grande qualité pendant 2 ans et ainsi en profiter, Sonic 3&K étant un bon exemple, ainsi que les Sonic Adventure.

Mais si effectivement, Sonic Generations est le dernier Sonic qui sortira (ce dont je doute car apparemment, Sonic 4: épisode 2 serait en développement), je m'estime que Sonic s'est éteint en 2001 si Sonic-G n'a pas répondu aux attentes de millions de fans qui re-veulent la pincée old-school à la sauce 2011.

C'est peut-être cruel, mais c'est comme ça...Quand on regarde que Mario ne fail pas en 30 ans (sous le nom de Jumpman, souvenez-vous), il y a des questions à se poser.

PS: C'est con que ce topic me soit passé à côté, car c'est très instructif!
Journalisée
 
 
Re : [Sondage / Débat] Gameplay, où es tu gameplay ?
« Répondre #16 le: Juin 27, 2011, 02:19:02 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Citation
je m'estime que Sonic s'est éteint en 2001 si Sonic-G n'a pas répondu aux attentes de millions de fans qui re-veulent la pincée old-school à la sauce 2011.

... Je trouve ça un peu confus. Pourquoi Sonic serait-il mort en 2001 ?
Une pincée de old-school peut plaire à beaucoup de gens, mais je ne comprends pas l'intérêt d'en mettre davantage dans quelconque sortie Sonic récente. On dirait à chaque fois que SEGA ressort un vieux trucs et le ressert, en quelque sorte. C'est limité de vouloir plaire uniquement à la communauté des fans, quand on sait qu'un opus innovant, à la Sonic Adventure pourrait faire beaucoup de "nouveaux" adeptes, ce qui est, en quelque sorte, beaucoup plus productif.


Citation
C'est peut-être cruel, mais c'est comme ça...Quand on regarde que Mario ne fail pas en 30 ans (sous le nom de Jumpman, souvenez-vous), il y a des questions à se poser.

Question complexe s'il en est, mais j'ai comme l'impression que le concept mario est "plus simplet" en fin de comptes, et le travail sur le premier Sonic a été davantage conséquents pour plaire à tout un tas de gens. Le reste des jeux mario (seul mario 64 a franchement innové, mario galaxy, et tout les autres opus 2D dans leur grande majorité) sont des reprises de ce gameplay simplistes, ainsi que des améliorations. Mais sauter sur des plate-formes et headshoter des cubes est en fait LE gros principe de Mario.

La série Sonic, en voulant franchement s'innover dans le level-design et dans le style graphique (Mario a subit, j'ai l'impression, une modification de design moins radicale), mérite DAVANTAGE de travail que la série Mario. Mais SEGA voulant le concurrencer, a tenté de sortir en vrac des jeux qui se sont finalement réveler décevants pour la plus part.

Le sujet peut être clôt sur ce qui est de résumer la série Sonic en général, pour se tourner davantage vers le gameplay en lui-même.
   
Re : [Sondage / Débat] Gameplay, où es tu gameplay ?
« Répondre #17 le: Août 08, 2011, 09:05:38 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je relance un peu le débat, concernant le gameplay 3D. Je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un jeu Sonic Amateur, qui m'a l'air bien prometteur.

http://www.youtube.com/watch?v=vggTAq4UmNQ

Honnêtement, je trouve ce gameplay 3D non seulement proche des SA, mais en même temps un peu oldschool (les Boucliers élémentaires quoi !!). La physique n'est pas parfaite pour le moment (je trouve que Sonic ne saute pas très haut), mais le Level Design est sympa, très axés sur l'exploration et la vitesse (contradictoire ? Non pourtant), il manque un peu de plateforme quand même. J'ai adoré le passage où il court sur le coin d'un mur, c'est chouette comme idée ça.
Il y a d'autres vidéos de ce projet sur youtube, mais en tout cas, j'aime bien.

EDIT : OMG, j'avais pas regardé la vidéo jusqu'au bout ! Les niveaux bonus pour les Emeralds, et Tails en perso jouable qui vole ! Je veux ce jeu !
« Dernière édition: Août 08, 2011, 09:08:53 am par Hawk the Flying Hedgehog »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Sondage / Débat] Gameplay, où es tu gameplay ?