je m'estime que Sonic s'est éteint en 2001 si Sonic-G n'a pas répondu aux attentes de millions de fans qui re-veulent la pincée old-school à la sauce 2011.
... Je trouve ça un peu confus. Pourquoi Sonic serait-il mort en 2001 ?
Une pincée de old-school peut plaire à beaucoup de gens, mais je ne comprends pas l'intérêt d'en mettre davantage dans quelconque sortie Sonic récente. On dirait à chaque fois que SEGA ressort un vieux trucs et le ressert, en quelque sorte. C'est limité de vouloir plaire uniquement à la communauté des fans, quand on sait qu'un opus innovant, à la Sonic Adventure pourrait faire beaucoup de "nouveaux" adeptes, ce qui est, en quelque sorte, beaucoup plus productif.
C'est peut-être cruel, mais c'est comme ça...Quand on regarde que Mario ne fail pas en 30 ans (sous le nom de Jumpman, souvenez-vous), il y a des questions à se poser.
Question complexe s'il en est, mais j'ai comme l'impression que le concept mario est "plus simplet" en fin de comptes, et le travail sur le premier Sonic a été davantage conséquents pour plaire à tout un tas de gens. Le reste des jeux mario (seul mario 64 a franchement innové, mario galaxy, et tout les autres opus 2D dans leur grande majorité) sont des reprises de ce gameplay simplistes, ainsi que des améliorations. Mais sauter sur des plate-formes et headshoter des cubes est en fait LE gros principe de Mario.
La série Sonic, en voulant franchement s'innover dans le level-design et dans le style graphique (Mario a subit, j'ai l'impression, une modification de design moins radicale), mérite DAVANTAGE de travail que la série Mario. Mais SEGA voulant le concurrencer, a tenté de sortir en vrac des jeux qui se sont finalement réveler décevants pour la plus part.
Le sujet peut être clôt sur ce qui est de résumer la série Sonic en général, pour se tourner davantage vers le gameplay en lui-même.