Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 ... 6
[DVD] AoStH en coffret DVD français
[DVD] AoStH en coffret DVD français
« le: Janvier 17, 2010, 11:26:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Non, je ne suis pas là pour balancer un torrent que l'on m'a je ne sais plus combien de fois demandé par MP depuis 4 ans mais pour vous annoncer la sortie officielle chez Déclic Image de coffrets DVD de la série.

Avec ces deux coffrets au prix dérisoire de 10 euros l'unité, ne vous privez surtout pas de ce bijoux de l'histoire de l'animation sonicienne à 100 bornes de Sonic X. Pour le moment, deux coffrets sont disponibles couvrant la moitié de la série.


Pour ce qui est des coffret, c'est du Déclic donc tout perrave bien entendu avec la VF seule mais au fond c'est le but pour tout le monde ici et des bande-annonces de produits Déclic dont on se fout et c'est tout... Pas de quoi concurrencer les coffrets collector de Slayers donc.

Même si je dois avouer que ça me fait un peu chier que le premier venu obtienne si facilement ce que certains se sont crevés à obtenir, je suis content d'un autre coté puisque l'on va enfin pouvoir me lâcher la grappe avec ça... encore que tout n'est pas encore dans les bacs et que y'a toujours SatAM qui rôde mais si AoStH sort, je pense que Déclic ferait une énorme erreur commerciale en ne sortant pas cette autre série (dans des coffrets pourrave également mais ça on s'en doute un peu).
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #1 le: Janvier 17, 2010, 11:51:07 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Haha, effectivement tu va etre un peu plus tranquille maintenant ;)
Je trouve ca cool qu'ils les sortent, meme en dvd puant, au moins la serie ne sera plus reservee aux vieux cons qui les enregistraient sur tf1. Peut etre que cela en fera reflechir certains sur la qualite de Sonic X
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #2 le: Janvier 17, 2010, 11:58:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Si y'en a qui crachent sur cette série et préfèrent Sonic X, je crois que ça va faire s'écrouler toute mon échelle de valeur sur les fans soniciens.
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #3 le: Janvier 18, 2010, 12:46:30 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Mais c'est que c'est très interressent ça! C' est déjà en vente? Sinon à partir de quand? Et où, Grandes distributions ( Fnac, Auchan, Carrefour...), marchands de journeaux, Internet?
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #4 le: Janvier 18, 2010, 12:51:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est dispo à la vente et trouvable chez Déclic et très certainement bientot sur eBay et autre mais pour le reste, je ne sais pas.
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #5 le: Janvier 18, 2010, 09:39:51 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
HUMMMMM. Pas d'hésitation : j'achète ! Je vous dirais ce que j'en pense après l'avoir regardé. Merci pour l'info Fox !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #6 le: Janvier 18, 2010, 07:46:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
moi j'attend plutôt SatAM (Sonic et sally) mais c'est cool quand même !
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #7 le: Janvier 18, 2010, 07:58:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Coffrets commandés, plus qu'à attendre de les recevoir. Peut-être qu'enfin on pourra avoir du potable pour tout les fans soniciens. Espérons qu'ils continueront de produire en finissant cette série et en nous donnant Satam.
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #8 le: Janvier 20, 2010, 01:47:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
  • Fan de la brigade S. O. S. de Haruhi Suzumiya !
Ce dessin animé à bercé mon enfance, je possède une VHS de AOSTH (NON! JE NE LA VENDRAIS PAS !) comprenant 2 épisodes, celui ou Tails adopte un blob noir glouton qui menace de faire de Mobius son quatre heures, et celui ou Robotnik contruit un fils mécanique "Robtnik Jr". Je suis encore cepable de chanter le générique tellement il m'a marqué !  Grin "Soonic, allez acrochez vous, tant pis si je cours plus vite que vous..." Comment ça je chante faux ?

Sinon, possèdedant l'intégrale de Sonic X (à l'exception du coffret 1) chez Déclic, je n'hésiterais pas non plus pour Aosth !  Grin Faire un choix ? Pas possible, j'aime autant l'un que l'autre...
Journalisée

 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #9 le: Janvier 21, 2010, 07:48:33 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Attention pavé !
Ceux qui me connaissent savent que ce sujet me tient tout particulièrement à cœur !
Je possède les deux coffrets depuis hier, j'ai intercepté la livraison au Manga Distribution de République.
Premier acheteur, mais aussi premier déçu !

Commençons par le packaging :
C'est sûr, il est moins beau que le pack US, même s'il reprend les artworks de Sonic et Tails qui y figuraient (mais pas le trio Robotnik, Scratch & Grounder) et conserve donc l'inversion du rouge et du blanc sur les chaussures de Tails. Enfin bref, ce n'est qu'un détail, et Déclic n'y est pour rien (même si cela leur est déjà arrivé de dessiner des artworks non officiel, je pense par exemple au coffret collector de "Albator 84").

C'est maintenant que ça devient marrant (ou pas) : 
À l'arrière du coffret, un petit résumé présentatif de la série. Notons tout particulièrement le soin apporté par le génie qui s'est chargé du texte : il nous indique que Tails est un hérisson à deux queues !
Ça y est la couleur est annoncée ! Mais ce n'est qu'une broutille me direz-vous, car l'important, c'est le contenu, et non le contenant, surtout pour 9,95€ !

Et bien parlons en du contenu :
c'est le strict minimum, rien niveau bonus hormis un générique français d'une série n'ayant aucun rapport avec Sonic.
Sur le premier DVD, c'est celui de Ranma 1/2... C'est amusant de le trouver ici sachant qu'il n'est même pas présent dans les récentes rééditions en coffrets collectors VO/VF de cet excellent manga...

Venons en au plus important, les épisodes !
La série conserve les masters français (de qualité très correcte malgrés le poids des années). On y retrouve donc le gérique français, ainsi que le titre français au dèbut de chacun des épisodes présentés de la même façon qu'à l'époque (fautes d'orthographe incluses, dans l'épisode 5 par exemple). L'image reste donc figée lorsque le titre apparaît, ce qui n'était pas le cas dans la VO mais bref, on fait avec.
Notons aussi que le générique de fin français étant resté tel qu'il l'a toujours été, les doubleurs français ne sont toujours pas crédités alors que les doubleurs originaux le sont !
Quelle injustice, sachant qu'ajouter un listing des commédiens ayant prétés leur voix aurait été un bonus bien sympathique !
On remerciera donc Olivier Korol (Sonic), Françoise Blanchard (Tails), Marc Bretonnière (Grounder & Coconuts (Robotnik dans Sonic X au passage)) et surtout Patrice Baudrier (Robotnik & Scratch) pour leur talent qui a fait de la VF ce qu'elle est, et d'avoir bien poutré les doubleurs de la VO qui ne leur arrive pas à la cheville !

Bref, j'en viens au fait (enfin !) :
Déclic nous avait habitué à du travail bâclé ou mal fait, voir même les deux en même temps. Je prends ici pour exemple Sonic X, et à son épisode qui bénificiait malgrés lui d'une coupure faisant planter la piste nous redirigeant ainsi vers la piste suivante (l'ending), ainsi qu'à l'épisode manquant dans le dernier coffret (saison 2).

Déclic réitère l'exploit puisque deux coupures se produisent dans la seconde partie de l'épisode 4 ("Ralenti Sonic") lorsque Tails s'empare du rayon ralentisseur et menace Scratch & Groundeur avec.
À partir de là, 3 possibilités : vous êtes renvoyés soit plus loin dans l'épisode, soit au générique de fin, soit carrément à l'épisode suivant !

J'ai essayé le DVD sur différents lecteurs dont un lecteur Blu-Ray, aucune amélioration ! 
Je suis donc retourné au magasin pour échanger mon DVD afin d'en avoir le cœur net, mais le problème subsiste ! Ce qui signifie que tous les DVD ont ce défaut !

Il faudrait donc que plusieurs personnes le signalent sur le site de Déclic et/ou de Manga Distribution afin que le problème soit corrigé et qu'un échange de la galette deffectueuse contre la nouvelle corrigée puisse se faire.
Dernière précision, je n'ai visionné que les deux premier DVD, soit 9 épisodes. D'autres surprises peuvent donc encore arriver...

Ma seule consolation est d'avoir obtenu les deux coffrets pour 16€ pour s'excuser du retard de la livraison (j'y suis passé 4 fois en deux jours suite à la news lol -_-).

La conclusion se fait en trois mots : Merci "Déclic Images" !  
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #10 le: Janvier 21, 2010, 10:02:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 449
  • WWW
c'était sur ....
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #11 le: Janvier 21, 2010, 10:38:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
C'est sur que c'est les champions du sortage DVD de vieilles séries et on leur en est reconnaissant sur ce point mais bordel, c'est si dur de ça de passer tout un exemplaire témoin au peigne fin avant de lancer la prod' en masse ?
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #12 le: Janvier 21, 2010, 10:53:41 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ou alors Déclic Images en à rien à faire que son cofret soit finalisé ou pas, ils profitent juste du caractère exclusif de leurs coffrets et savent pertinemment que ca va se vendre.
Journalisée
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #13 le: Janvier 21, 2010, 11:01:20 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Ça n'avait pas l'air de surprendre la vendeuse qui m'a justement dit que Sonic X avait eu ce genre de problèmes, ce qui a engendré la réédition des coffrets.
Mais ça a pris pas mal de temps car Declic a divisé la série en 6 nouveaux packs contre 4 initialement.

J'espère que ça ne va pas être la même rengaine avec AoStH, l'intégralité de la série n'étant même pas encore sortie...
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Re : [DVD] AoStH en coffret DVD français
« Répondre #14 le: Janvier 22, 2010, 12:02:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Ca pourrait bien être le genre à sortir les autres packs puis plus tard à éditer de nouveau en format impeccable cette fois. Pourquoi s'emmerder à ne ressortir qu'une moitié après tout ?
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 6