Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelLa différence d' âge dans les couples
Pages: [1]
La différence d' âge dans les couples
La différence d' âge dans les couples
« le: Janvier 28, 2010, 06:57:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d' âge au sein d'un couple, qu'elle soit d'1 heure où de 40 ans. Wi j' exagère, mais c'est pour que vous voyer bien que je veut parler de toutes les différence d' âge, des plus infimes au plus grandes.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : La différence d' âge dans les couples
« Répondre #1 le: Janvier 28, 2010, 07:53:05 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Une question intéressante. (Tu as quelqu'un en vue mon cher fils ??? O_o)

Alors pour ma part, je pense que l'âge en soit n'a pas (beaucoup) d'importance, ce qui compte c'est que les deux personnes se comprennent. Le gros risque, c'est que la différence d'âge peut impliquer une grosse différence de mentalité, surtout à nos âges. Après, à l'age adulte, même 10ans d'écart parfois ça ne fait pas de différence, alors qu'à 18ans, 3 ans d'écart, ça peut faire une différence énorme ! (surtout dans le sens 18/15ans...)
Après, il y en a qui supporte bien l'écart, et d'autres non. Par exemple, moi je pense qu'au delà de 4ans d'écart (pour mon cas, je précise), c'est pas possible. (J'ai déjà essayé avec 3ans d'écart, le résultat était catastrophique). Après, si ça se trouve, un jour je tomberai raide dingue d'une fille qui a 6ans d'écart avec moi, et ce sera la femme idéale pour moi. (J'en doute très fortement, c'est juste une hypothèse hein). Et dans ce cas, je vais pas dire : "oh mince, elle a plus de 4 ans de différence avec moi, il vaut mieux l'ignorer, même si ya 99% de chance que ce soit mon âme soeur."

Après, je dois avouer que certaines différences d'âge me choque. Exemple, je connais une fille de 19ans qui sort avec un mec de 32 ans. Il y a là une différence de mentalité énorme, entre une fille qui a tout juste son bac, et un mec qui a déjà été marié, qui a eu du travail, une maison, une vie d'adulte quoi.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : La différence d' âge dans les couples
« Répondre #2 le: Janvier 30, 2010, 11:14:47 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Et mwa, du coup, je me pose la même question que Hawk, aurais-tu en vu quelqu'un de mature...?

D'après ma mère, en tout cas, mon père aurait été avec quelqu'un de pas très jeune avant qu'il soit avec elle... Ce qui finalement ne m'a pas tant choquée que ça...

Pour ma pomme, j'ai la fâcheuse tendance à ne m'enticher de personne. Et quand je vois mon entourage, ben nan, ça me donne pas du tout envie d'être en couple avec quelqu'un de mon âge. Et pas qu'en couple. Etrangement, j'ai du mal à me lier en amitié avec les gens qui ont mon âge. Soit je m'entends mieux avec ceux qui sont un peu plus jeunes (un an de différence suffit), soit avec ceux qui sont (un peu) plus vieux. Et en amour, je sais pas. Mon âge, ben ça me parait trop jeune >.>" Alors même pas la peine de penser à ceux qui sont en dessous xD Et après, je sais pas jusqu'à combien je peux aller au dessus de mon âge... Mais mon âge, bof, quand même :/ les jeunes adultes plein d'hormones qui passent leur vie à se rouler des patins, c'est pas vraiment mon truc (surtout que dans ma classe le manque de filles se fait sentir, et les gars qui me servent de camarades sont pas subtils pour un sous x_x) Y a deux personnes de ma classe qui se sont mises ensemble récemment, c'est... ronflant... Et je comprends pas le fait qu'ils sont en couples. Ils se taquinent pas beaucoup (bon ok, c'est pas pour tout le monde, mais chez moi, la taquinerie c'est un signe d'amitié), ils se causent pour dire des trucs mielleux et puis ouais, patin, patin, patin...

Et Hawk, j'ai eu mieux que toi dans mon entourage, quand j'étais en 2nde, une amie avait 17 ans et son mec une quarantaine d'années! Et si ton amie est du même genre que mon amie, alors intéresse-toi à sa vie sexuelle, elle aura sûrement des choses très sympa à te raconter... Après, je me demande si c'est la différence d'âge entre la fille que tu connais et son mec qui te choque, ou si c'est une excuse que tu t'es trouvé pour te convaincre que tu n'es pas jaloux :D

Hum, plus sérieusement, mwa, 10 ans de différence ça me choque pas trop (bon là, c'est 13). Mais t'inquiète pas pour ta copine, y a plus de chances que ce soit le mec qui s'en morde les doigts, à 19 ans, on tombe facilement amoureuses (parait-il), on s'engage pas encore sérieusement... Et vu qu'il a déjà un travail, une maison, une vie d'adulte quoi, ben il a aussi du fric, et qui dit fric, dit dilapidation. Donc t'inquiète pas, ce n'est que du bien qui arrive à ta copine, contrairement au mec, qui un jour se retrouvera peut-être à nouveau seul et se sera fait en gros escroquer xD

Conclusion: j'ai faim x_x (y a des odeurs de sauce aux oignons qui remontent jusque dans ma chambre, c'est dur la vie!)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : La différence d' âge dans les couples
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2010, 10:33:04 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Deux choses :

- Comme les deux autres, il y a quelque chose de spécial dans ta vie qui fait que tu te poses cette question ?
- Tiens, rekkua, ça fait longtemps :D

Bon, ce genre de choses me semble assez compliquées...j'ai envie de dire : si il y a une osmose idéale entre les deux personnes, pourquoi pas, tant que la différence d'âge n'est pas non plus exagérément élevée. Il est vrai que ça peut choquer, mais les homos, les lesbiennes, ça avait choqué avant, bon, ça choque toujours mais cette différence par rapport au couple classique "homme-femme" est de mieux en mieux acceptée, même si beaucoup de gens considèrent cela comme contre-nature encore.
Si le cas des homos et compagnie est accepté,pourquoi pas celui de la différence d'âge ? Mais celui où les conjoints sont consentants sans pression de l'autre, hein. Pas ces mariages (en Inde, si j'ai bon souvenir) où on fait marier de force une gosse de 10 ans à un gars de 40 ans.

Maintenant, personnellement, je ne me vois pas trop en couple avec une personne d'un âge trop différent pour deux raisons :
- Je me dis que nous n'auront pas les mêmes centres d'interets par rapport à notre âge, parce que un gouffre de 20 ans entre deux personnes par exemple, beaucoup de centres d'interets vont diverger, et généralement, irrémédiablement, ça risque de casser.
- Parce que avec les filles à la base, je suis sacrément timide, sauf si ça reste dans le cadre "on déconne ensemble". De plus, je ne ressens pas cette nécessité ou cette "mode" de devoir à tout prix sortir avec quelqu'un. Honnêtement, à mon âge, je pense que ça m'emmerderait plus qu'autre chose...mon petit frère a une copine, je vous raconte pas les problèmes que ça lui pose à son âge (bon, c'est au niveau de la facture de téléphone et parce que la nana elle est juive, ce qui cause pas mal de divergences...)

T'es bien jeune pour penser à ça, HP, alors un conseil : t'emmerde pas, va t'éclater au Paris-Manga, et profite :]
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : La différence d' âge dans les couples
« Répondre #4 le: Février 01, 2010, 01:52:52 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Cela dépend de chacun. Certes l'âge n'est pas très important, mais il serait impossible, pour certaines personnes, d'être amoureux(se) de quelqu'un avec qui la différence d'âge est trop élevée. Ce n'est pas que ce ne soit pas « acceptable », mais pour certains, l'écart d'âge peut provoquer une sorte de blocage qui rendrait l'amour improbable, alors qu'amour il y aurait eu si les deux personnes auraient eu le même âge. Moi, par exemple, je sais que je ne pourrais pas aimer un homme qui a genre 30 ou 25 ans...
Enfin, c'est ce que je pense. (quoique, quand je regarde le copain de ma sœur...)

De toute façon, "as long as no one gets hurt, everything is fine," comme je le dis toujours. Je m'en fiche complètement de savoir si telle personne est mariée avec telle autre qui est 12 ans plus vieille qu'elle. C'est vrai quoi, en quoi ça me regarde? Regardez Céline et René: quasiment 25 ans de différence, et pourtant, j'ai jamais entendu personne s'en plaindre.
Je rejoins l'avis de SpaceMoule là-dessus, si c'est mal vu aujourd'hui, ce le sera sans doute moins dans quelques années.

Évidemment, bon, y a des limites, dans le genre comme si le garçon est à la maternelle et que sa prof est amoureuse de lui.
Journalisée
   
Re : La différence d' âge dans les couples
« Répondre #5 le: Février 07, 2010, 03:58:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 550
  • Avatar by me. .o.
WWW
Je pense que c'est selon les personnes. Mais ça dépend aussi de l'âge du plus jeune. Par exemple, avoir 12 ans de différence, entre un couple avec quelqu'un de 23 et 35, ça choque pas. (trop) Mais la même chose entre quelqu'un de 13 et 25, ça choque plus. Pourtant, c'est le même écart. Mais je pense que si les deux personnes sont amoureuse, ça peut aller. Mais, C'est vrai qu'elles peuvent rencontrer des difficultées a cause de la génération, mais ça ne pose parfoi pas vraiment problème. .o.
Journalisée
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelLa différence d' âge dans les couples