Et mwa, du coup, je me pose la même question que Hawk, aurais-tu en vu quelqu'un de mature...?
D'après ma mère, en tout cas, mon père aurait été avec quelqu'un de pas très jeune avant qu'il soit avec elle... Ce qui finalement ne m'a pas tant choquée que ça...
Pour ma pomme, j'ai la fâcheuse tendance à ne m'enticher de personne. Et quand je vois mon entourage, ben nan, ça me donne pas du tout envie d'être en couple avec quelqu'un de mon âge. Et pas qu'en couple. Etrangement, j'ai du mal à me lier en amitié avec les gens qui ont mon âge. Soit je m'entends mieux avec ceux qui sont un peu plus jeunes (un an de différence suffit), soit avec ceux qui sont (un peu) plus vieux. Et en amour, je sais pas. Mon âge, ben ça me parait trop jeune >.>" Alors même pas la peine de penser à ceux qui sont en dessous xD Et après, je sais pas jusqu'à combien je peux aller au dessus de mon âge... Mais mon âge, bof, quand même :/ les jeunes adultes plein d'hormones qui passent leur vie à se rouler des patins, c'est pas vraiment mon truc (surtout que dans ma classe le manque de filles se fait sentir, et les gars qui me servent de camarades sont pas subtils pour un sous x_x) Y a deux personnes de ma classe qui se sont mises ensemble récemment, c'est... ronflant... Et je comprends pas le fait qu'ils sont en couples. Ils se taquinent pas beaucoup (bon ok, c'est pas pour tout le monde, mais chez moi, la taquinerie c'est un signe d'amitié), ils se causent pour dire des trucs mielleux et puis ouais, patin, patin, patin...
Et Hawk, j'ai eu mieux que toi dans mon entourage, quand j'étais en 2nde, une amie avait 17 ans et son mec une quarantaine d'années! Et si ton amie est du même genre que mon amie, alors intéresse-toi à sa vie sexuelle, elle aura sûrement des choses très sympa à te raconter... Après, je me demande si c'est la différence d'âge entre la fille que tu connais et son mec qui te choque, ou si c'est une excuse que tu t'es trouvé pour te convaincre que tu n'es pas jaloux :D
Hum, plus sérieusement, mwa, 10 ans de différence ça me choque pas trop (bon là, c'est 13). Mais t'inquiète pas pour ta copine, y a plus de chances que ce soit le mec qui s'en morde les doigts, à 19 ans, on tombe facilement amoureuses (parait-il), on s'engage pas encore sérieusement... Et vu qu'il a déjà un travail, une maison, une vie d'adulte quoi, ben il a aussi du fric, et qui dit fric, dit dilapidation. Donc t'inquiète pas, ce n'est que du bien qui arrive à ta copine, contrairement au mec, qui un jour se retrouvera peut-être à nouveau seul et se sera fait en gros escroquer xD
Conclusion: j'ai faim x_x (y a des odeurs de sauce aux oignons qui remontent jusque dans ma chambre, c'est dur la vie!)