Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staff[Débat] La politique du silence et PSo
Pages: 1 2 [3]
[Débat] La politique du silence et PSo
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #30 le: Mai 18, 2010, 10:24:54 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
T'as pas tort Saïko... Et même pas tort du tout! Car là, on est à nouveau en train de blablater! A croire que nous sommes plus doués pour ça que pour agir. Enfin d'un côté, à la base, ce qui était voulu, c'était de faire réfléchir aux évènements. Tourner le problème dans tous les sens avaient une utilité, c'était de fixer les choses, de faire "prendre conscience". Mais là où ton intervention est très juste, c'est qu'on a tous été assez nuls, vus qu'on a seulement pensé à parler du problème, à le décortiquer, mais sans trouver des solutions, juste car parler du problème permettait de retirer une épine du pied. Mais c'est vrai, que même si pour l'instant ce qu'on a dit était "assainissant", c'est la même chose que quand on dit a un gosse "c'est pas bien!" il s'arrêtera un moment, puis il recommencera. Et donc Saïko, ce que tu proposes c'est d'empêcher la récidive. Ce que tout humain oublie en permanence (il gère en sanctionnant, en faisant la morale, puis basta...). Donc quelque part, ça veut dire que t'es pas humain frérot :o

...

Nian bon, délire à part, si, si, t'es tout à fait humain, et t'as fait l'une des remarques les plus pertinentes du topic moi j'dis!

Je suis pas sûre de trouver une solution, tout du moins je peux proposer un truc, mais qui n'aurait eu peut-être de l'effet que dans le cas des best-of. Pour SM, la seule solution que je peux imaginer est assez moraliste et est "fallait discuter directement avec les concernés", sauf que pour ce genre de remarques je suis pas une des mieux placées, et puis ça peut paraître "gamin" par moment, et on sait tous comment les apparences c'est important...

Bref, pour le best-of, et pour d'autres trucs de cette envergure, voilà ce que j'ai pensé... Si un débat aurait justement pour but de mener à quelque chose de concret, il faudrait en quelque sorte faire que les gens s'engageant dans le débat prennent conscience que ce n'est pas que pour libérer de belles paroles ou bosser sa répartie ou je ne sais quoi, mais bel et bien pour arriver à une réalisation. Pour qu'ils prennent conscience, je pense qu'il faudrait que ça soit signalé dès le début du débat, et surtout, qu'il soit précisé que les personnes répondant au sujet devraient aller jusqu'au bout, et pas seulement faire leur malin en donnant leurs avis. Dans le cas des best-of, ça aurait fait que toute personne participant au débat se serait engagé ensuite à poster son avis dans les sélections... Déjà y aurait eu moins de posts inutiles, et aussi, peut-être plus de résultats au final. Ceux s'étant engagés ayant été rappelés par MP ou de je ne sais quelle façon si jamais ils tardaient à donner un signe de présence. Ca serait plus efficace qu'un rappel général du genre "eh les gens, vous réagissez pas?", car les personnes étant alors appelées personnellement se verraient alors un peu mis sous pression et fileraient plus difficilement en douce...

Ce que je propose peut paraître un peu radical, mais pour ma part, ça me parait pas trop mal (normal c'est moi qui est énnoncé l'idée xD)... Dites moi ce que vous en pensez (et proposez d'autres trucs si vous avez mieux!).
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #31 le: Mai 18, 2010, 11:18:57 am »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Saïko n'a pas tort du tout, toutefois, je ne cherchais pas à faire ce topic pour chercher des solutions, du moins dans l'immédiat.
 
Au moins, ça a suscité un débat, donc oui, beaucoup de blabla, mais c'était le but. Maintenant, si vous voulez reprendre l'idée de la section fan-fic et sa restructuration pour les best-of, faites, je suis pour si ça peut contribuer à une amélioration concrète du forum, toutefois, ce qui sera différent, ce sera justement cette prise de conscience qui fera peut-être changer les choses. Une amélioration par rapport à l'échec précédent.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #32 le: Mai 18, 2010, 04:39:20 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ce que l'on peut dire déja en voyant ce topic c'est qu'il à rempli ça fonction première, faire ce sortir les doigts du cul aux gens. Même si au final nous sommes peu à poster dans ce topic (Viko, Hawk, Fox, Feurnard, Koopalmier, Light, Shadowman, Mighty, Donf, Capita, Katos, Hunter, Naomi, Saïko et moi, ce qui nous fait au final 15 personnes). Certes ça fait déja un certain nombres mais comparé au nombres de personnes qui se co régulièrement c'est peu, qui plus est qu'il manque de nombreux acteurs essentielles de PSo dans ce débat, mais je ne citerai pas de nom, je n'ai pas envie de me mettre qui que ce soit à dos, les personnes concernées ce reconnaîtrons. Ce qui est sûre, c'est que nous ne sommes pas 15 à checker ce topic. Et, même si les gens ne postent pas, quelle que soit leurs raisons, je suis sûre que ce topic doit quand même les faire réfléchir.
Donc comme l'as dis Rekkua, lors des débats beaucoup de monde viens donner son avis "owi, moi je veux ça!" "Ownon, moi je veux pas ça!" mais au final lorsqu'il s'agit de concret il n'y a plus personne, les gens se volatilisent mystérieusement, et, malheureusement, le topic des Best-Off n'est pas le seul dans ce cas. Ainsi citerai-je pêle-mêle le topic des nouveaux articles pour PSo, le topic des nouvelles bannières pour la V3 du site, le topic pour la nouvelle version du forum, le topic pour le journal de PSo et j'en oublie sûrement d'autre. A chaque fois, lorsqu'il fu question d'agir, plop, il n'y avait plus personne, à croire qu'ils avaient tous été fait prisonnier par les FARC.
L'idée de Rekkua pour lutter contre ce je m'en foutissme des gens n'est pas si mal. Il faut bien préciser à la création d'un topic que cela ne sers à rien de venir juste pour ouvrir ça gueule afin de montrer aux autres qu'on sait gueler bien fort. Lorsque l'on vient sur un topic, c'est pour s'investir à fond dans le projet proposer, et pas juste montrer qu'on existe.
Je terminerai mon post par un exemple un peu plus personnel, mais qui résume bien la situation. PSo, c'est un peu comme mon lycée. Il y a du monde pour gueuler en AG, mais presque plus personne lorqu'il s'agit de se lever à 5H pour bloquer l'établissement, où pour aller en manif. Il y a un peu plus de monde lorque ça les concerne directement, et encore é_é
Ainsi donc, il y a t'il du monde lorqu'il s'agit de discuter tranquillement, mais plus personne lorsqu'il s'agit d'agire concrètement.PSo est pareil, il y a du monde tant qu'il s'agit de débattre, mais plus personne lorqu'il s'agit de concret.

Edit Shadowfox :
Citation
il manque de nombreux acteurs essentielles de PSo dans ce débat, mais je ne citerai pas de nom, je n'ai pas envie de me mettre qui que ce soit à dos, les personnes concernées ce reconnaîtrons. Ce qui est sûre, c'est que nous ne sommes pas 15 à checker ce topic. Et, même si les gens ne postent pas, quelle que soit leurs raisons, je suis sûre que ce topic doit quand même les faire réfléchir.

+1. Mais vu que le problème, bien que général, a surtout été traité du côté Fan-art du forum, personnellement, ai préféré ne pas m'en mêler, je pense que les autres aussi, ou alors ils ont d'autres raisons. Par contre, si comme tu le fais là, le topic se généralise concrètement (parce que à part le titre, quasiment tout le reste est spé art) en parlant des autres situations, les autres dont tu parles pointeront probablement le bout de leur clavier ici. Désolé d'édit ton post, mais en attendant que j'ai quelque chose de réellement intéressant à dire, autant faire comme ça.
« Dernière édition: Mai 19, 2010, 11:32:43 am par shadowfox »
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #33 le: Mai 19, 2010, 03:24:06 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Là, la plupart se sont foutus en famille pour dire "youpi on est papa, on est maman, eh, j'ai un gosse qui a 20 ans de plus que moi! eh, j'ai 4 soeurs, 3 frères!" dans cette histoire d'arbre généalogique. Moi-même j'l'ai fait dans l'esprit de m'intégrer à la communauté, mais quelque part, les liens de mon côté se sont vachement resserrés, d'où le fait que je suis aussi déçue que Blackdoom.
Je trouve ce jeu d'une stupidité... *facepalm*
M'enfin... Ça n'engage que moi.

J'ai essayé de mon côté de resserrer les liens ente la communauté en créant le projet APPSo, mais la flemmardise des membre a fait que personne n'a voulu bosser. Ou plutôt presque personne. J'en suis vraiment déçu.
Journalisée
   
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #34 le: Mai 19, 2010, 04:08:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Je viens d'aller voir le topic APPso, la dernière activité date de décembre. J'vois que le seul truc qui a été fait, c'est l'article sur Charmy.

Déjà, je vois pas d'historique... Je sais pas, dans un projet de ce genre, faut p'tet en tenir une...
De plus, les propres articles dont tu avais la charge ne sont apparemment terminés.
As-tu contacté les gens qui bossaient?
Je vois au passage que tu n'as pas tenu ton propre topic à jour, car en parcourant ce dernier, je découvre que Charmy n'a pas été le seul article à être mis en ligne. Il y a aussi eu Gamma.
De plus, tu n'a pas toujours édité les personnes qui participaient alors au projet: on ne voit que Moona pour les couples, alors qu'il y a aussi Honey et apparemment Light, de plus Shadowfox s'est alors lancé dans d'autres trucs: Sonic Riders, les Babylon Rogues.
Il y a de plus un message très utile de Metal Mighty que tu n'as pas tenu en compte, à propos des autres trucs à mettre à jour.

Ah et au passage, la dernière activité est de Talic, l'avant dernière est la tienne, mais date d'il y a presque un mois avant le message de Talic. J'ai presque envie de dire que ça m'étonne pas que le topic soit tombé à l'eau. Si la 1ère page donne une impression d'organisation, en lisant le topic, j'ai eu l'impression que des trucs t'avaient échappé. Tu m'as aussi donné l'impression de ne communiquer presque que par le topic (par exemple ceci: "Moi de mon côté, j'attends toujours des nouvelles de STK, qui doit me faire des listes pour la partie stratégie. En fait STK : Si tu ne veux plus le faire, dit-moi le. Je trouverais quelqu'un d'autre. Ça ira plus vite.", c'est un truc qui prête à une discussion qui ne peut se faire sur un topic, ça!). Les MP existent, MSN aussi. Surtout que sur MSN tu peux faire des conversations à plusieurs, pour mieux organiser les autres, et même suivre en temps réels ce qu'ils font (genre t'aurais fait une conv à plusieurs, et tout le monde se serait mis à bosser et auraient exprimé l'évolution de leurs travaux dans la conversation).

Ton topic, tu aurais pu faire un rappel, pour le remettre au goût du jour, et regarde, il moisit depuis décembre, voir novembre si on ne voit que ton message. Talic n'avait pas abandonné apparemment. Bref, si tu veux vraiment que ça avance, bouge-toi le cul aussi! Va vers les autres, transmets ta motivation, si t'en as! Pour ma part, les gens qui m'ont toujours le plus motivé, ce sont ceux qui l'étaient pour tout un groupe. Voir un tel investissement me donne en général après l'envie d'apporter mon soutien.

Edit Shadowfox : J'avais affirmé que je m'y mettais ? Ou je m'y proposais lorsque j'aurai du temps ? J'avoue ne plus m'en souvenir même si ça aurait bien mon genre de vouloir m'occuper des Babylon Rogues. Pour l'instant j'attends d'être en vacances pour faire les derniers commentaires de mes résumés et ainsi, achever complètement les dossier sur Sonic X. Après, tout dépendra si le projet est relancé ou pas. Une chose à la fois.
« Dernière édition: Mai 19, 2010, 04:25:21 pm par shadowfox »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #35 le: Mai 19, 2010, 04:34:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Justement, j'ai arrêté car rares sont ceux qui voulaient y participer.
Journalisée
   
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #36 le: Mai 19, 2010, 07:21:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
En fin de compte, c'est juste pour régler les comptes ce topic nan ? Moi j'pense que oui puisqu'à part souligner les problèmes que l'on ne pourra de toute façon pas résoudre puisqu'il faudrait alors changer le genre humain et là j'vous souhaite bien du plaisir, ça sert juste à commencer à déclencher quelques répliques fort amusantes entre vous et je brûle d'envie de voir jusqu'où ça va bien pouvoir aller d'autant que le point positif dans tout ça, mis à part brasser du pixel, c'est que ça fait vivre le forum ailleurs que chez Fan-arts/fics et Sonic 4 ce qui n'est pas très très lol pour un forum à plus de 10 catégories...

Je sais, ça peut sembler étrange voire dégueulasse de voir que le bonheur ô combien délectable de quelqu'un se fait sur le malheur des autres mais c'est comme ça que je vois la vie.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La politique du silence et PSo
« Répondre #37 le: Mai 19, 2010, 08:23:02 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ce n'était pas vraiment dans cette optique que j'ai fais ce topic, mais bon... ._.

J'pense qu'on a fait assez le tour de la question, non ? Maintenant, 'faudra voir si ça a porté ses fruits avec la section best-of des fanfics qui est remise sur la table. Oui, au lieu d'en rire, je préfère mettre le hola pour ma part, rabat-joie, peut-être, mais ce serait dommage je trouve de devoir en arriver à des réglements...
« Dernière édition: Mai 19, 2010, 08:25:23 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Pages: 1 2 [3]

Planete Sonic ForumsCommunautéSite, forum, staff[Débat] La politique du silence et PSo