|
Pour l'amélioration, merci il ma fallu du temps pour m'habituer à cette écriture. Quand j'ai commencé à écrire (il y a 3 ans) j'étais habitué à faire des pièces de théâtre, du coup je me contentais de mettre "Nom: Phrase. A la ligne. Petite action" Avant de reprendre ma fic je me suis entrainé à écrire en style "roman" mais toujours avec autant de dialogue. Vous pourrez voir si je me suis vraiment amélioré au prochain chapitre. En parlant chapitre, il sortira surement entre jeudi et samedi ; celui juste après dans 1 mois maximum.
Pour Chris il apparaitra dans quelque chapitre, et la Sonic Team apprendra ce qui lui est arrivé vers la fin. Le prologue: il joue pas vraiment son rôle et je m'en excuse, mais je préfère amené les mystères petit à petit dans la fic. Le prologue montre juste le mystère principal qui est sur Sonic et sa famille. Au fil des chapitre on se demandera qu'est-ce qu'il fait ici, pourquoi, comment est-il passé du Sonic de Underground à X. Mais il y aura bien un méchant à battre.
Le chap 3 sera surement inintéressant pour certains, il racontera comment les personnage on rencontré Sonic. Et le chap 5 sera surement nul parce qu'il y aura du combat: et je ne sais pas écrire les scènes de combats (honte à moi).
La subordination j'en rajouterais le plus possible (mais pitié pas de Discours Indirect Libre!) Pour la conjugaison je corrigerais surement pendant le week-end avec un Bescherelle. Il est possible dans les chapitre qui suivent qu'il y ai de l'incohérence dans les temps que j'utilise (c'est à dire le présent, passé simple et composé) si sa vous pose un problème j’essayerais de tout corriger.
Merci pour les conseils, je prends note, je vais corriger le plus vite possible
Chapitre 1 : Une arrivé de question
Tails arrosait sa plante quand quelqu’un toqua chez lui. Il lâcha son arrosoir et ouvrit : c’était le facteur. La lettre était destinée à Sonic qui avait sûrement dû demander de la livrer ici. Il monta dans le X Tornado version deux et parcourra le ciel à sa recherche. Il finit par le trouver en train de faire sa sieste sous un arbre comme il le fait habituellement. Le bruit du moteur le réveilla.
«Bonjour Sonic, une lettre est arrivée pour toi tout à l’heure. -Merci Tails, désolé de tout le temps utilisé ton adresse. -Ca ne fais rien»
Tails avait pris de l’assurance quand il avait rencontré Sonic, celui-ci lui avait offert son premier avion qui était le X Tornado mais la première version de celui qu’il avait maintenant. Il ne s’était jamais demandé comment Sonic avait appris à piloté, ni comment il avait eu cet avion, c’était peut-être le moment de demander.
«Dis Sonic, je voudrais savoir comment tu as appris à piloter, tu peux me raconter s’il te plait ?»
Sonic lu en vitesse la lettre, se releva et répondit :
«Je te raconterais plus tard Tails, c’est une longue histoire. Merci pour la lettre, salut»
Sonic repartit en laissant la lettre, il n’y avait qu’une phrase sur celle-ci : « Nous passerons te voir ». Même si Sonic était son meilleur ami, il ne connaissait pas son passé, mais il avait raison : on en reparlerait plus tard. Il remonta dans son avion en se rappelant son déjeuner avec Cream, Amy et Cheese qui était toujours dans son cocon. Le hérisson bleu pensait que ça faisait trop longtemps qu’il gardait secret certaines choses, la venue de sa famille lui permettra d’éclaircir certains points et d’expliquer certaines choses à ses amis.
Cream avait invité Amy à déjeuner avec elle et attendait la venue de Tails. Une fois celui-ci arrivé, ils c’étaient assis pour discuter.
«Ton projet avance Tails ? interroge la lapine -Oui, je crois que je vais bientôt le finir, j’ai hâte de vous montrer, surtout à Sonic. -En parlant de lui, on ne le voit plus beaucoup c’est temps-ci, fais remarquer Amy. -Il attend de la visite, il a reçue une lettre aujourd’hui. Ça lui fera du bien, il a besoin de se reposer. -Toi aussi Tails, quand tu crées un nouvel appareil tu ne t’arrêtes jamais!» insiste Cream.
La lapine avait peur que Tails ne se surmène pour oublier un triste évènement s’étant déroulé à la fin de leur voyage et qui les avait tous bouleversé. Cette pensée s’effaça quand elle entendit une voix parler à travers la fenêtre.
«Bonjour tout le monde»
Ils tournèrent la tête et virent que c’était Sonic, il passait souvent dire bonjour. Cream se leva pour lui proposer d’entrer et Amy se jeta à son cou, c’était sa manière de le saluer.
«Sonic mon chéri, tu m’as tellement manqué ! Ca fait tellement longtemps qu’on ne sait pas vu, est-ce que tu vas bien ? -Oui je vais bien, ne t’inquiète pas trop pour moi. Il y a quelque jour j’ai demandé à deux membres de ma famille de venir me voir pour quelque jour, je voulais savoir s’il pouvait rester chez toi Cream le temps de leur séjour. -Je vais demander à maman, mais je crois que ça ne posera aucun problème» répond-elle
Elle allait voir sa mère dans l’autre pièce en les laissant dans le salon. Sonic demanda à Amy de le lâcher, Tails reposa sa question de ce matin, le hérisson bleu lui répondit pour passer le temps.
«J’ai appris à piloter il y a trois ans, mais je ne pilote pas très bien, alors si vous voulez rester en vie ne monter jamais avec moi. -Comment as-tu appris à piloter ? demande Amy -En fait c’est…»
Il s’arrêta de parler car la lapine était revenue avec sa réponse.
«Maman est d’accord»
Sonic l’a remercia et repartit aussitôt. Tails raconta à Cream le peu de choses qu’ils avaient appris de lui, mais elle resta optimiste. Après tout, si la famille de Sonic venait le voir ils en apprendraient sûrement beaucoup sur lui. Tails partit juste après avoir fini de déjeuner, il voulait passer voir Knuckles pour voir si tout allais bien. Mais l’échidné était inquiet car l’émeraude mère brillait fort c’est temps-ci et toujours à des horaires différents. Le renard décida de retourner chez lui pour faire des recherches.
Le lendemain, le soleil venait juste d’apparaitre et Amy voulait rester dans son lit mais elle entendit le bruit d’un moteur puis quelqu’un qui venait de frapper à la porte. Elle s’attendait à ce que ce soit Tails alors elle s’habilla en vitesse et ouvrit. Le visiteur était une jeune fille à peine plus vieille qu’elle, une hérissonne rose avec des cheveux courts, un pull rouge, une jupe, des gants et des bottes violets, des yeux roses, une plaque de police à la ceinture et un étrange médaillon rectangulaire. Sa moto était rose, garé devant le chemin.
«Bonjour, je m’appelle Sonia, je représente l’autorité de Mobotropolis. Pardon de vous déranger mais je recherche Sonic. -Sonic ? Est-ce qu’il a fait quelque chose de mal ? -Non pas du tout. Mais j’ai besoin de le voir pour avoir des infos de la plus haute importance. -Très bien, mais je vous préviens : il ne tient pas en place et c’est difficile de le trouver. -Cela je le sais»
Sonic courait sur une plaine près de nombreuse collines, en tournant sa tête il remarqua que quelqu’un le suivait avec une planche volante. Il avait un casque de moto sur la tête qui était sûrement là pour éviter d’être blessé dans les accidents, mais malgré ça il semblait l’avoir reconnu.
«Tu veux faire la course, « tout vert » ? -Bien sûr, « tout bleu » »
La ligne d’arrivée était la colline à quelques mètres. Sonic voulait commencer en douceur, il avançait lentement, mais à chaque fois que le hérisson bleu arrivait à le dépasser, l’étranger arrivait à le rattraper et ça l’étonnait.
«Je constate que t’as fait améliorer ton héli-planche -Je l’ai fait moi-même, ça t’épate ? -Tu sais très bien que de nous deux, j’ai toujours étais le plus rapide et ça ne changera jamais»
Sonic avait encore une fois accéléré, il voulait voir les limites de la planche de son adversaire pour savoir si les améliorations étaient vraiment importantes.
Amy marchait en compagnie de cette inconnue qui avait laissé sa moto garé devant la maison. Elle se demandait qu’elles infos importantes Sonic pouvait-il avoir pour que quelqu’un de haut grader vienne le voir. Peut-être au sujet de la guerre dans l’espace.
«Au fait je m’appelle Amy Rose. Tu connais Sonic depuis longtemps ? -Oui, on a passé beaucoup de temps ensemble durant quelques années. -Et dit-moi, qu’est-ce que tu veux lui demander ? Je pourrais peut-être t’aider -C’est classé confidentiel, désolé»
Amy était très en colère. Sonic avait une autre hérissonne rose dans sa vie ? Lui aurait-il mentit lorsqu’il lui avait dit qu’il l’aimait ? Elle avait besoin de plus d’info pour ce faire une vraie idée, mais l’autre n’était pas bavarde. Sonic avait intérêt à s’expliquer s’il voulait rester en vie.
Sonic avait réussis à le distancer durant une longue période, alors il s’arrêta en s’estimant être le vainqueur. L’étranger en fit de même et retira son casque. Il avait des pics verts, des yeux bleus, des baskets rouges, un gilet orange, une aumônière à la ceinture, des bracelets à pic et un médaillon ovale.
«Est-ce qu’un jour tu me laisseras gagner ? -Désolé Manic, mais même avec toutes les améliorations que tu feras, jamais tu n’atteindras ma vitesse. Au fait, où est Gine ? -A l’arrivée en ville on s’est séparé, elle est partie à ta recherche et moi je suis allé admirer le paysage. Quelle ironie. Elle peut être n’importe où»
Elle n’était pas si loin que ça, on avait entendu quelqu’un crié le nom du hérisson bleu qui se retourna pour voir la personne qui l’appelait. La prénommé Sonia était en haut d’une autre colline, elle courut vers Sonic et il en fit de même pour la rejoindre, ils se prirent dans leur bras avec des grands sourires.
«Tu m’as manqué Sonic, ça faisait longtemps. -Je suis content de te revoir depuis ce temps… -Sonic !»
Sonic détourna son attention de Sonia pour regarder qui l’appelait de nouveau : c’était Amy, son marteau en main avec des flammes dans les yeux.
«Ou tu m’explique ou je te brise en deux ! continu-t-elle -Amy, je te présente mon frère Manic et ma sœur Sonia -Ton frère et ta sœur ?! Alors c’est ta famille qui passe te voir ? Tu aurais pu le dire plus tôt avant que je ne me fasse des idées. -Enchanté Amy, t’es bien comme nous avait décrit Sonic, dit le hérisson vert -Je voudrais pouvoir en dire autant, il ne nous parle pas souvent de vous»
Amy rangea son marteau et se calma tandis que Sonia repoussa son frère d’un mouvement de colère et croisa les bras, cet acte avait fait sourire Sonic puisque sa sœur semblait ne pas avoir changé.
«Alors comme ça tu ne parles jamais de nous ?! -Mais Gine, je n’ai pas eu le temps, explique-t-il -En deux ans ? Ne me fais pas rire ! -On a eu des problèmes avec Robotnik, défend Amy -On est là pour sa justement, répond Manic -On est venu pour voir Sonic, voir Knuckles et arrêter Robotnik» termine sa sœur
Encore une surprise : Knuckles les connaissaient ? Elle n’avait pas eu le temps de demander plus d’informations que Tails avait posé son avion à côté, il était affolé et paniquait.
«Sonic c’est terrible ! Knuckles à des problèmes avec l’émeraude mère ! Il faut tout de suite aller le voir et… Qui sont t’es amis ? -On fera les présentations plus tard : Knuckles à besoin d’aide» s’exclame Sonia.
Robotnik était dans sa base, précisément dans son atelier et avait un pinceau à la main, sur sa porte était écrit « ne pas déranger » mais Deccoe et Beccoe, les deux robots qui lui servaient de larbins et d’assistant, rentrèrent quand même.
«Docteur Robotnik ! commence Deccoe -C’est terrible ! continu Beccoe -Je vous avez dit de ne pas me déranger quand je travaille sur ma dernière invention ! crie le savant -Mais docteur, Sonic a reçu de la visite ! Ce sont des autorités venant de Mobotropolis ! avertit le premier robot -Et ils sont deux, des hérissons. Ils lui ressemblent un peu, termine le second robot -Mobotropolis ? Je n’ai pas mis les pieds dans cette ville depuis plus de trois ans. Quoi qu’il en soit, je voulais terminer de peindre mon magnifique robot mais je vais peut-être devoir l’envoyer à l’attaque. La purée d’hérisson arrivera plus tôt que prévu MUAHAHAHA»
Tous s’était dépêché de monter dans le vaisseau de Tails sans que celui-ci ne pose plus de questions, Sonic avait fait les présentations en vitesse quand ils étaient à l’intérieur. Ils arrivèrent sur l’île mais un peu plus loin que l’emplacement de l’autel. Knuckles était debout et les attendait mais il était calme. Sonic arriva le premier
«Qu’est-ce qui se passe Knuckles ? -L’émeraude mère s’est mis à briller très fort, j’ai demandé à Tails de venir vous chercher mais après son départ ça s’est arrêté. -Tu as une idée ? -Non aucune mais…»
Il vit arriver Sonia et Manic accompagné de Tails et Amy. Il avait perdu ses mots et s’empêchait de frapper Sonic. Il se contenta de lui crier dessus pour le punir de ne pas l’avoir prévenu de cette visite.
«On dirait que tu te souviens toujours de Sonia et Manic, constate le hérisson bleu -Mais dites, comment avez-vous connu Knuckles ? demande Tails -Il y a quatre ans, on devait le rencontrer sur une ile pour lui parler. Mais il était tellement naïf qu’il a cru les mensonges de Robotnik et a tenté de nous tuer, explique Manic. -Rien n’a changé depuis tout ce temps, avoue Amy. -Vous me laissez terminer ! crie Knuckles. Si l’émeraude mère brille autant ce doit être à cause d’une forte énergie essayant d’accéder à notre monde, souvenez-vous il y a quelques mois avec l’arrivée de Chris. -Tu crois qu’il serait retourné chez lui et qu’il tenterait de revenir ?» demande-t-elle
Si c’était clair pour la hérissonne et le renard, Sonia et Manic étaient perdus, alors on leur raconta l’histoire du Contrôle du Chaos dans la base de Robotnik et du voyage sur la planète Terre où ils rencontrèrent un humain appelé Chris qui les avait aidés à retourner sur Mobius. Sonic ne leur avait raconté cette histoire que très rapidement et sous la forme d’une lettre.
«En ayant provoqué un Contrôle du Chaos il a mis en danger la vie de nombreuse personnes, s’exclame Sonia. Je vais rajouter cela aux charges contre lui, dès que je le vois je l’arrête et se sera fini de Robotnik. Où est-ce qu’il est ? -Derrière toi»
Robotnik était avec son engin en hauteur et avait amené avec lui une armée de robot orange, malgré leur surprise ils s’étaient tous mis en position de combat. Sonia et Manic avait touché leur médaillon : un piano et une batterie apparu à la place, mais les explications viendraient plus tard, ils devaient se concentrer car ils étaient moins nombreux que les robots.
«Donnez-moi l’émeraude mère et je vous épargnerais peut-être. -Dr Robotnik, par les pouvoirs qui me sont conférés par ma mère la reine Éléonore de Mobotropolis, moi la princesse Sonia, je vous arrête ! -Princesse ?! Reine ?! s’interrogent Amy et Tails -Personne n’est assez bête pour se laisser arrêter. Je vous ai laissé une chance et vous avez fait votre choix»
Il claqua des doigts et ses robots se jetèrent sur eux. Amy les brisa avec son marteau, Tails essayait de se défendre avec un bâton, Sonic attaquait avec des Homing Attack et Knuckles protégeait l’émeraude mère. Le piano de Sonia était capable de faire apparaitre de la fumée et de tirer des lasers, elle visait Robotnik en essayant de le faire tomber de son engin volant pour éviter qu’il ne s’enfuit. Manic pouvait provoquer des tremblements de terres, il aurait pu déstabiliser les robots mais l’effet s’appliquerait aussi à ses alliés, alors il se contenta d’envoyer des rochers sur eux. Les robots n’étaient pas forts mais vraiment en surnombre.
«Ce serait plus simple si Sonia nous aidait en visant les robots ! s’écrie Tails -Si j’arrête Robotnik ils s’arrêteront forcément ! dit-elle -Donner moi l’émeraude mère, c’est la dernière fois que je vous le dis, avertit le savant. -Jamais!» crie le gardien
Personne ne s’attendait à ce qui avait suivi : l’émeraude mère s’était mise à briller vraiment très fort, une lumière blanche aveuglante l’avait envahie avec tout ce qu’il y avait sur l’île. La lumière ressemblait à celle apparu le jour du voyage sur Terre. Cela s’arrêta quelques secondes après, les robots de Robotnik étaient déconnectés au sol ce qui entraîna sa surprise.
«Quoi ? Mais… mes capteurs indiquent une forte quantité d’énergie, comment a-t-elle put déconnecter tous mes robots sur un si grand champ ?! Qu’est-il arrivé ?»
Il était tellement plongé dans ses pensées que la hérissonne rose avait les moyens de faire un tir parfait pour qu’il atterrisse. Elle visait en étant sûr de réussir. Seulement : la magie n’avait plus d’effet. Les médaillons avaient retrouvé leur forme d’origines et son unique occasion venait de disparaitre. Le docteur repartit et personne ne l’en empêcha car ils étaient tous épuisés et s’occuperait de lui plus tard. Knuckles regarda l’émeraude d’un air inquiet que le renard remarqua.
«Qu’est-ce qui ne va pas Knuckles ? -L’émeraude mère est différente»
Il n’avait pas tort : une ombre était à l’intérieur.
Le Docteur Robotnik pensait à ce qui aurait pu se passer si cette lumière n’avait pas entravé ses plans. Il serait déjà empereur de Mobius avec l’aide de sa dernière machine et personne n’aurait pu l’arrêter. Mais il savait que bientôt il le deviendrait, cela arrivera très tôt...
« Dernière édition: Mai 06, 2014, 08:40:04 am par Lirane Underground »
|