Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3] 4
Le topic de l'E3 2010
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #30 le: Juin 16, 2010, 07:28:04 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Ah REZ ... un ovni vidéoludique, un jeu original, psychédélique et intemporel mais qui me filait d'épouvantables migraines à chaque partie. Malgré tout, j'aimais. Et ce Child Of Eden qui semble suivre la même voie ... je pense quand même que ce sera un jeu qui passera au-dessus de beaucoup de monde et qui n'intéressera que les initiés ou les curieux. Dans un genre un peu plus accessible, je me souviens de Panzer Dragoon Orta sur Xbox, un shoot'em up de SEGA ... vraiment fascinant.

Citation
Du côté Nintendo, c'est comme toutes les années, on nous ressort du casual et les mêmes licences à succès.
Pardon ? Les licences, là ok, mais le casual, là tu vas un peu loin. A part Mario Sport Mix et Wii Party, le casual s'est fait microcosmos cette fois-ci. Quant aux grosses licences de chez Nintendo, ça fait des années que les joueurs (dont moi) souhaitaient leur retour (hors Mario bien sûr), comme Donkey Kong par exemple.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que Nintendo se repose sur ses lauriers et ne prend aucun risque. Sortir ses grosses licences est certes une option de facilité mais :
- Quelque part, c'est un peu le but.
- On ne peut pas s'en passer car les joueurs sont toujours à l'affût d'une new les concernant.
- C'est bien souvent l'assurance d'un jeu de qualité et du plaisir pour les joueurs ainsi qu'une grosse rentrée de pognon pour les éditeurs et les développeurs.

Aussi, si la 2D (et son gameplay) fait un retour gagnant ces dernières années, Nintendo en abuse un peu trop en ce moment (Mario, Wario, Metroïd et maintenant DK) et de par sa facilité de programmation, témoigne d'une certaine paresse.

Autre chose de particulièrement lourd, les remakes (plus précisément de jeux N64): entre Goldeneye sur Wii (qui est moche en plus mais c'est pas Nintendo qu'il faut blâmer là), Ocarina of Time et Lylat Wars sur 3DS, c'est overdose avant l'heure et le péché capital de la paresse dans toute sa splendeur !

Mais quelque part, on est toujours heureux d'apprendre des news comme ça.
   
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #31 le: Juin 16, 2010, 07:35:29 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 457
  • Rien
Après avoir vu toutes ces nouvelles, je sens que je vais m'arreter de joueur au jeux vidéos, sinon, mon porte-monnaie va connaitre les pièces et billets de valeaurs négatives.

C'est pas possible, on attend de bon jeu, que l'on doit guetter et là on nous en sort une 40aine dans la face.Ca fait peur...
Je ne vais pas réagir sur les différents Jeux/consoles/projets mais J'éspère juste que nintendo va présenter une dernière bombe sur DS pour ne pas la laisser pourrir avec la sortie de la 3DS.
Journalisée
   
Re : Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #32 le: Juin 16, 2010, 08:50:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
entre Goldeneye sur Wii (qui est moche en plus mais c'est pas Nintendo qu'il faut blâmer là),

GoldenEye fait parti de ces rares jeux qu'il ne fait pas toucher, remanier, réediter, remasteriser sans risquer de perdre tout le charme de l'original. Même si la news m'a fait autant kiffer que ces putains de rumeurs sur une version HD du jeu, je suis déjà dégouté ne serait-ce que par le fait d'avoir fait sauter Pierce Brosnan, seul Bond potable selon moi après Saint Sean Connery pour le remplacer par Daniel Craig ou le mec qui a récemment fait passer la licence pour un émule de Jason Bourne... Rien que pour ça, c'est même pas la peine. Vous imaginez FF VII en collant Genesis (malgré tout le bien que j'en pense, grâce à Gackt) à la place de Sephiroth ?
Journalisée
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #33 le: Juin 17, 2010, 01:13:08 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Je n'ai pas tout vu de l'E3, mais si je dois retenir une seule chose, c'est incontestablement PORTAL 2 ! Le premier du nom était une tuerie, le 2 s'annonce encore meilleur, même si avant de voir des vidéos du Gameplay, j'avais du mal à imaginer comment ils pouvaient faire mieux ! Maintenant, ça va juste être insupportable d'attendre jusqu'à sa sortie, mais il est évident que je l'achèterai dès qu'il sera disponible !

Un deuxième jeu que j'ai noté, et qui va me pousser à enfin prendre une DS (enfin plutôt une 3DS), c'est Golden Sun 3. J'ai adoré le 1 et le 2, donc il est évident que je me prendrais le 3 !

Sinon, le reste ne m'a pas spécialement marqué, mais je n'ai pas encore tout vu.
Ah, et aussi, ma grosse déception, je m'attendais à avoir des nouvelles de Trico(t), alias The Last Guardian, que j'attends également avec impatience, mais rien de ce coté là :(
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #34 le: Juin 18, 2010, 03:38:29 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Il est vrai que je suis très sceptique quant au fait de devoir remanier GoldenEye, surtout qu'ils vont prendre le James Bond actuel et remanier beaucoup de ses gadgets. GoldenEye, c'était fun, ça le reste, et ça n'a pas à être changé.

Personellement, j'attends beaucoup de :
- KH : Birth By Sleep sur PSP.
- Portal 2 et l'autre boule-oeil qu'arrête pas de te taper sur le système en te causant de sa vie (d'un côté, j'aime beaucoup l'idée mais de l'autre, on avait que Glados comme "contact", ça faisait le charme du jeu).
- Deus Ex 3, parce que c'est Deus Ex, quoi, nan mais oh ! Surement mon jeu de cet E3.
- Epic Mickey parce que c'est justement Warren Spector (le père de Deus Ex) derrière.
- Dead Space 2, best horror-game de la gen actuelle.
- Warhammer 40.000 : The Dark Millenium Online. Sachant que c'est Vigil Games derrière, on peut s'attendre à un MMO de qualité, et puis, fan de W40K la moule !

Pis quelques machins comme Twisted Metal, Castlevania, 'pis j'essayerai surement pour la curiosité Children of Even, par contre, j'aimerais bien savoir si ils vont proposer une version avec le machin vibrant, là, comme Rez x)

Je les attend, mais cet E3 ne sera pas pour moi celui des grosses annonces.
Il est vrai que l'absence de The Last Guardian est assez inquiétant, quand même.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #35 le: Juin 18, 2010, 03:49:10 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sachant qu'on voit GLaDOS "revenir à la vie" dans une vidéo gameplay, à mon avis on va encore se la taper :)
A tous les coup, le Core qu'il se trimballe dans la vidéo servira juste à retrouver GLaDOS. Enfin ce ne sont que des spéculations :)

Machin vibrant? Le petit joujou qui se vend sur Play-Asia? :)
« Dernière édition: Juin 18, 2010, 03:51:24 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #36 le: Juin 18, 2010, 03:55:48 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
'faut voir, si ça se trouve, il pourrait remplacer le cube de voyage, mais cette fois, ce serait une boule, et il cause ! Mais Glados, oui, il est clair qu'on se la tapera, quand on me dit Portal, j'associe ça à cette voix, et puis on l'entend dans les 11 minutes de gameplay qui ont été présenté hors conférence.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre tout le foin autour du cube, j'espère qu'on aura des réponses très vite, parce que hormis le coeur qui est dessus et l'insistance de Glados sur ce cube en particulier par rapport à d'autres...

Oh, et amuse toi à aller sur le site de Aperture Science, c'est légèrement inquiétant XD

Sinon, ouais, je parle du machin vibrant, y a des vidéos assez drôles de ce truc sur internet XD
« Dernière édition: Juin 18, 2010, 03:58:16 pm par SpaceMoule »
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #37 le: Juin 18, 2010, 04:55:29 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Pour la plupart des gens qui aiment un tant soit peu Portal, ils associent tout de suite ça à GLaDOS, c'est quand même un méchant assez épique et charismatique.

Pour l'histoire du cube, il faut se promener un peu dans les salles secrètes du jeu: des images du cube sont collées sur la tête de certaines personnes. De plus, GLaDOS le présente comme une personne qu'il ne faut pas écouter s'il te parle. Après quoi elle te qualifie d'assassin pour l'avoir incinéré, etc... Enfin faut quand même être un peu dérangé pour tripper là dessus x)

Je suis déjà allé sur le site! D'ailleurs, tu peux te connecter et remplir un formulaire avec des questions etou pour faire partie d'un futur test. Seul truc chiant c'est que t'as un code à recopier à la fin, de 56 caractères, et si tu te plantes, t'es obligé de recommencer le formulaire (d'environ 40 questions) :x

Pas vu les vidéos, mais quelques photos de PlayAsia suffisent amplement :)
Journalisée
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #38 le: Juin 18, 2010, 05:16:23 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
J'ai vu les photos dans "l'envers du décor" comme j'aime appeler ces salles, mais le fait qu'on mette le cube sur la tête des personnes me fait penser à quelques théories toutes aussi vaseuses les unes que les autres :
- Les personnes sur les photos SONT le cube en lui même, un peu comme si elles étaient prisonnières du cube. Incinerer le cube, ce serait tuer ces personnes, d'où le terme d'assassin qu'utilise Glados.
Il semblerait que, vu que Glados ait nettoyé Aperture Science avec son gaz, elle aurait enfermée certaines personnes (survivantes ?) dans le cube, et aurait tout à perdre si le cube prévenait notre personnage du danger. Ensuite, personnes enfermées de quelle façon ? Là, j'ai pas de théorie.

Oui, c'est de la science-fiction abracadabrantesque, mais vu que le jeu en lui même l'est déjà x)
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #39 le: Juin 18, 2010, 05:46:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Oui, c'est de la science-fiction abracadabrantesque, mais vu que le jeu en lui même l'est déjà x)
Moi je comprends déjà pas pourquoi "The cake is a lie", alors le reste...
Journalisée

 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #40 le: Juin 18, 2010, 06:28:18 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Parce que tout au long du jeu, GLaDOS nous promet une grande fête avec un gâteau si on réussit à passer les épreuves.
Spoiler :
En fait, à la fin de la dernière épreuve, une icône de gâteau est affichée au mur, te montrant que tu as "enfin" fini. Le problème est que la plateforme sur laquelle tu te trouve se dirige en fait vers des flammes, dont tu dois t'échapper pour aller trouver GLaDOS pour la tuer. D'où la célèbre phrase "The cake is a lie", car le gâteau promis par la madame est tout simplement la mort.
Cependant, dans la vidéo de fin, on voit que le gâteau existe pourtant bel et bien dans une salle cachée au fin fond des laboratoires d'Aperture Science. Il existe une façon d'y accéder, et d'y retrouver notre ami le cube, ainsi qu'un portail menant à l'extérieur.
Journalisée
 
 
Re : Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #41 le: Juin 18, 2010, 06:46:01 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW

Je suis déjà allé sur le site! D'ailleurs, tu peux te connecter et remplir un formulaire avec des questions etou pour faire partie d'un futur test. Seul truc chiant c'est que t'as un code à recopier à la fin, de 56 caractères, et si tu te plantes, t'es obligé de recommencer le formulaire (d'environ 40 questions) :x


Petite correction : si tu regardes attentivement le code qu'on te donne au début, il y a un caractère qui change toutes les secondes. Je m'en suis rendu compte quand j'ai essayé de le noter pour pouvoir le redonner à la fin ! XD C'est vraiment fourbe ! Mais ce questionnaire m'a fait pleurer de rire quand même !
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #42 le: Juin 18, 2010, 06:52:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Han, d'accord. °°
Thanks Mighty, faudrait que je l'essaie, il a l'air de roxxer du poney quand même.
Journalisée

 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #43 le: Juin 18, 2010, 07:13:55 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
On parle bien du même site ?

Le mien, c'est une caméra qui filme le cube, le gateau, sous une ambiance Noel.

Ensuite, j'avoue que j'ai pas cherché à comprendre plus loin.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Le topic de l'E3 2010
« Répondre #44 le: Juin 18, 2010, 09:13:21 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
T'as une ligne de commande Viko, il suffit de taper "Login" ou "Logon" et de trouver le mot de passe (facile) et ils te renvoient sur le questionnaire.

Hawk: Serieux? Jme suis bien emmerdé à le recommencer plusieurs fois alors XD
Jvais voir sur les wiki si y'a pas quelque chose d'autre à voir sur ce site quand même.
Journalisée
 
 
Pages: 1 2 [3] 4