Ben y en a ils ont la flemme de retoucher (ce qui se comprend), corrigent quelques fautes, et en ont marre de rester dans la salle!
Au bac, y a que l'épreuve d'SI pour laquelle j'aurai voulu avoir plus de temps. Enfin ça veut pas dire que j'avais pas réussi non plus les autres épreuves à fond. Mais dans la classe, tout le monde ne restait pas jusqu'au bout, et je faisais partie du tas. En maths notamment, j'avais été la première à quitter ma salle, au bout de trois heures et quart. Et puis l'épreuve d'anglais du bac n'est pas terriblement longue en S.
Bon, j'vous montre là aussi c'que j'avais:
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docadmin/sujets/examens/_0327153517_004.pdfIl me semble que j'avais pris le sujet 1...
Donc moi c'était un peu plus long (13 questions et si on compte les sous-questions ça fait 19).
Et cette année pour mon concours, y a deux épreuves où je suis sortie en avance. Une épreuve d'anglais, sur laquelle j'ai pris mon temps (j'ai réussi à être suffisamment lente pour sortir au bout de deux heures et demi... c'est une épreuve que je déteste, et ma note reflète d'ailleurs mon goût pour cette dernière... C'était ça:
http://www.banquept.fr/documents/2010/lv_b_pt_2010.pdf).
L'autre épreuve, c'était de la physique, à laquelle j'ai vraiment bien échoué. J'ai passé pas mal de temps le nez en l'air, à soupirer et regarder ce que faisaient les autres... Les allers retours en direction des toilettes aussi, avec les étudiants qui étaient suivis par une mamie de leur salle xD (vi, nous on était surveillé par des profs retraitées de matières littéraires, génial pour "signaler les erreurs d'énoncé au chef de salle") J'étais pas la seule à avoir cette attitude-là, et y a un gars de ma classe qui m'a lancé un regard du genre "t'as vu comment c'est de la merde?". Il a été le premier à quitter la salle, en même temps qu'un gars, qui en sortant avait un sourire crispé. Apparemment ils s'étaient plus ou moins donnés le mot (car ils se sont regardés avant de se lever). En plus le mec devant moi me désespérait, il devait être major de sa promo (il n'était pas de mon lycée), parce qu'il était tout le temps en train d'écrire. Y a un gars qui a quitté au bout de deux heures et demi, puis ça a fini par me gonfler tellement que je suis sortie une demi-heure après ce dernier. J'pouvais pas, j'étais trop bouillante. Heureusement y avait l'épreuve d'algèbre l'après-midi x_x
Et donc cette fois-ci, pour ceux que ça intéresse, l'épreuve, c'était ça:
http://www.banquept.fr/documents/2010/phys_b_pt_2010.pdfCa commençait super bien: magnétostatique x_x J'exècre encore plus la magnéto que l'électro ._. A la limite, j'aurai pu réussir la partie 3 de l'épreuve si j'avais commencé par elle, vu que le reste avait centrifugé mon cerveau et ce n'était plus que de la bouillie (si si...). Sephyra, si tu passes par là, tu DOIS voir cette épreuve... C'est c'que t'auras dans deux ans, mouahahahaha ^^ (quoiqu'en BCPST, je pense pas qu'on vous embête trop avec l'électromagnétique)
Bon, moi je suis maudite avec les épreuves B. J'ai loupé l'épreuve B de maths. J'ai loupé l'épreuve B d'anglais. J'ai loupé l'épreuve B de physique. J'allais certainement louper l'épreuve B de SI si je l'avais passé (6h celle-ci, brrr...). Y a que le français qui déroge à la règle. J'ai trop assuré sur l'épreuve B en français.
Sinon, les autres épreuves compréhensibles qu'on a fait pour le concours c'était ça:
Anglais A:
http://www.banquept.fr/documents/2010/lv_a_pt_2010.pdf (j'ai réussi à trouver un peu de temps pour admirer la belle écriture arabe et lire le texte d'espagnol... j'ai eu 10 :/)
Français A:
http://www.banquept.fr/documents/2010/fr_a_pt_2010.pdf (malgré que j'ai écrit dans ma 2e partie une argumentation qui assassinait la religion, puis la consommation, bah j'ai eu 9, ce qui était mieux que la philo en terminale)
Français B:
http://www.banquept.fr/documents/2010/fr_b_pt_2010.pdf (J'avais fini en avance, mais on a pas le droit de sortir un quart d'heure avant la fin... C'est une règle stupide. Je me souviens pu ce que j'ai écrit dans la dissert'... Et c'est incroyable, mais j'ai eu 17 ^_^ J'aimerai bien m'en vanter auprès de la prof de français, elle m'a mis 6 au dernier devoir! Bah, pas grave, j'ai déjà fait ma maline à propos de ça auprès du prof de maths! et je me suis bien gardée de lui parler de mes résultats en maths B...)
Et vouala, pavé-racontage de vie... Les habitudes ont la vie dure >.>
edit: J'viens de regarder le sujet de S, et moi je lis ça "At Langford, Amit was the only Indian student, and people always assumed that he'd been born and raised in that country and not in Massachusetts"
Tout me donne à croire qu'il est né dans le Massachusetts.
edit2: De Calcutta, y a ça qui est dit "It made him miss Calcutta, where all his relatives lived,
where he was used to
going."
C'est juste un endroit qu'il a apparemment pas mal fréquenté et où il a des potes. Ca ne serait donc pas parce qu'il serait né là-bas que la ville lui manque.