Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelExamens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #90 le: Juin 23, 2010, 09:34:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ceci dit, j'ai bien profité de mon droit d'utiliser les programmes de la calculatrice: c'est bien de se faire des programmes de formules la veille au soir en physique...

Genre la relation fondamentale de la dynamique ? Les lois de Kirchoff ? La solution à l'unique ED sur les circuits RLC séries que vous étudiez en T°S ?

D'où tu sors tout ca toi?
On a pas eu de circuits RL/RC/RLC, encore heureux, sinon je cuisais sur ma copie.
Non j'avais surtout mis des formules de méca, quelques unes de radioactivité, et sur un autre truc msouviens plus quoi.
Journalisée
 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #91 le: Juin 23, 2010, 11:06:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@SM: Moi je pense que je l'ai! :]

@MM: - Relation fondamentale de la dynamique: somme des forces extérieures = m*g
- lois de Kirchoff: la loi des noeuds et la loi des mailles
- solution à l'unique ED sur les circuits RLC séries en TS: je m'en souviens pu ^o^ Mais je sais que j'ai eu du RLC au bac...

En gros Bartpab est en train de te dire "genre des trucs tout con dont j'me sers tous les jours?" >.>
Et pour le sujet de maths... Putain j'vous envie x_x Je veux les mêmes équa diff! Et pour le ROC des suites adjacentes, tout était déjà fait. Ils auraient pu au moins ne faire aucun rappel... Bah nan!
Pour la physique, je vous envie pas xD Tout simplement parce que quelle qu'en soit la forme, je n'aime pas trop la physique. J'ai jamais compris comment j'ai pu avoir une pure note en physique au bac... Alors que j'avais eu p'tet deux fois la moyenne en DS durant l'année :/ (ou trois, allez, soyons fous!)


Ah oui, et les gens, évitez de stresser, les profs disent que si vous êtes à quelques points de la moyenne (mais seulement quelques points), on vous accordera ce qui manque. C'est faux. C'est plus que quelques points. Si le pourcentage de bachelier est trop éloigné de 80%, les notes sont réhaussées. Les profs cherchent réellement les points. Et d'après un prof de physique, c'est souvent les profs de philo ou d'anglais qui se tapent le boulot de devoir s'arranger pour augmenter les notes. Bref, ils font ça pour avoir un taux proche de 80% de bacheliers. Et si c'était trop supérieur à 80%, bah au contraire, les notes seraient diminuer. Mais ça... Ca n'arrivera sûrement pas... Du coup, vous pouvez vous dire aussi que la note que vous aurez sera supérieure aux résultats que vous avez vraiment eu.
« Dernière édition: Juin 23, 2010, 11:08:09 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #92 le: Juin 23, 2010, 11:25:16 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
rekkua: J'appelle ca la 2nde loi de Newton moi, moins compliqué comme nom :'D
Kirchoff j'ai réellement jamais entendu parler par contre.

Le bac, j'espère sincèrement que je l'aurai, sinon l'année prochaine j'ai kedal.
Journalisée
 
 
Re : Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #93 le: Juin 24, 2010, 07:49:22 am »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW

@MM: - Relation fondamentale de la dynamique: somme des forces extérieures = m*g


O_o
rekkua réinvente toute la physique newtonienne.
somme des forces extérieures = m*g = le poids.
Donc la seule force extérieures qui existe est le poids ! Et PAF pour Archimède ! Et tous les avions s'effondrent, les oiseaux ne volent plus, tout corps plongé dans l'eau coule etc...
C'est rekkua et son nouveau théorème qui sont responsables de la fin du monde de 2012 !
*FUIT*

Bon, je pense que c'est une faute de frappe, et que tu voulais dire :
Somme des forces extérieures = m*a

Sinon, je pense que moi aussi j'ai le bac. Et je suis d'accord avec rekkua, ne stressez pas trop, les notes sont souvent rehaussées, vous n'êtes pas plus bêtes que la moyenne, donc ya pas de raison que vous ne l'ayez pas votre bac :)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #94 le: Juin 24, 2010, 10:04:58 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Bah moi Physique c'est tout ce que je voulais. Surtout pas de mécanique sur les chutes, enfin tout ce blabla, alors du coup les planètes c'était très bien. Après j'ai juste surkiffé le 3e texte qui était vraiment cadeau, par contre gros problème sur l'exo des piles on nous disait même pas en quoi était les électrodes, bref j'avais vu d'exo comme ça mais bon, c'est sur 4 points.
Svt est tombé bien sûr sur un sujet que je n'avais pas révisé, mais j'avais eu la bonne idée de demander à une pote de me faire un récap une heure avant le devoir donc j'ai tout retenu et tout bien sagement recraché. L'exo de spé, on l'avait fait en cours.

Wala c'est fini Inchallah maintenant :)
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #95 le: Juin 24, 2010, 11:33:31 am »
  • Supa Rank B
  • Modérateurs Atelier
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 765
  • Avatar Made in Sephyra.
J'vais pas faire de pronostics, j'aime pas ça. En tout cas ... Si j'ai pas mon bac c'est foutu, vous me reverrez plus jamais. ~~
Journalisée
Citation
Donfy dit :
**Te masse le dos

***

Donfy dit (19:14) :
*Je vais bien m'auto-torturer comme un sadique ._.
 
 
Re : Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #96 le: Juin 24, 2010, 12:09:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
@SM: Moi je pense que je l'ai! :]


Une réponse des plus audacieuses me vient à l'esprit et c'est porté par des doigts des plus énergiques et habités d'une énergie folle que j'assène cette réplique qui restera dans les annales :
"..."

Plus sèrieusement, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises en philo', avec du recul, je me rends compte que j'ai oublié un détail ou deux, mais au final, je pense quand même viser une mention...enfin, on verra, on verra...
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #97 le: Juin 24, 2010, 01:59:42 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Du coup, c'est fini pour tout le monde le bac ?

NON, je m'insurge contre ton idée préconçu Viko!!! Et les premières alors? Ce n'est pas par ce qu'ont passent juste le français et l'SVT pour certains qu'ont n'existent pas, où que notre souffrance, stress etc. et inférieur voir insignifiant face au terminal. Ça reste le baccalauréat quand même MERDE!!! C'est bien pour cela que cela que cela s'appelle épreuve anticipée de français du baccalauréat!!!
Donc, le bac n'est pas fini pour tout le monde!!! Il reste encore l'oral de français. Personnellement je le passe mardi à 8H30. Vous le passez à quand les autres?
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #98 le: Juin 24, 2010, 04:24:58 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
*/Jette violemment du Camus, du Voltaire et du Molière sur le voisin du dessus/*

è_é molo, molo !

Moi j'le passe demain, dès 8h. Qui veut un bout de L'Etranger o/ ?
Journalisée
 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #99 le: Juin 25, 2010, 12:06:07 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Aïeuuuuhhhh!! >_<

Mais pourquoi tu me tapes? Je n'ais fait que défendre nos droits. C'est ma faute si on est méprisés. En tous cas j'espère que cela c'est bien passé pour toi ce matin.
Merde à tous ceux qui ont encore des épreuves.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #100 le: Juin 25, 2010, 12:11:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Elle te tape parce que SM a juste posé une simple question et toi, tu as crié qu'il c'était fait une idée préconçu. Dis toi que t'as pas été le seul à avoir le stress et les études qui essayent de t'écraser, hein.

Qui veut une vodka ou autre pour se remettre d'aplomb de cet enfer ? ^w^
Journalisée

 
 
Re : Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #101 le: Juin 25, 2010, 12:34:23 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Elle te tape parce que SM a juste posé une simple question et toi, tu as crié qu'il c'était fait une idée préconçu. Dis toi que t'as pas été le seul à avoir le stress et les études qui essayent de t'écraser, hein.

Qui veut une vodka ou autre pour se remettre d'aplomb de cet enfer ? ^w^

Non, il ne falait pas dire ça, ils vont arriver... *Se fait piétiner sauvagemment par Sephyra et Donf qui se ruent sur les bouteilles de Vodka*
Aïe, j'ai mal! ^_^
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #102 le: Juin 25, 2010, 02:21:46 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Maman, Donf, vous aimez vraiment la vodka ._.?
Comment pouvez-vous, c'est dégueux ce truc, ça a le goût de... rien.
Si vous voulez par contre, j'ai du soho chez moi (véridique en plus)...
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #103 le: Juin 29, 2010, 12:32:10 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Ça y est! Je suis officiellement en vacances!!! J'en ait fini avec cet oral de français!!! Le texte sur lequel j'ai été interrogé est "La Prose du Transsibérien et de la petite Jeanne de France" j'ai fait un bon petit commentaire, j'ai tenu 6 minutes. Par contre je me suis complètement fait sacqué sur l'entretien ~~
L'examinatrice m'a posé des questions sur la poésie, vu que c'était la séquence en question. Elle m'a demandé de dire ce qu'exprimé les poètes dans leur œuvres que j'avais étudié (Alcools et Les Tableaux Parisiens) TOT
Elle m'a demandé le poème que j'avais préféré et pourquoi. J'ai dis Les foules, c'étais le seule dont je me souvenais à peu près ce que ça raconté. Elle m'a demandé si la poésie permettais de défendre des idées, j'ai dit oui. Enfin elle m'a demandé de donner une définition de la poésie ;__;
Merde à tous ceux qui ont encore des examens!!!
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Examens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition
« Répondre #104 le: Juin 29, 2010, 08:56:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Pareil, je suis officiellement en vacances, pour reprendre la formule de Past.

J'ai effectué trois entretiens en deux jours. Un à Paris, un à Cergy-Pontoise et celui d'aujourd'hui était à Lille. C'était pour piquer des places dans les écoles privées et empêcher d'autres candidats d'intégrer (uh uh... j'ai une bonne mentalité!), mais quelques soient mes résultats, je préfère redoubler. Bref, je pense que ça m'aura été bénéfique, car du coup, j'ai pu voir comment se passaient les entretiens.

Pour mon élocution, ça parait impec', ensuite, pour la première école, j'ai certainement du intéresser le jury, mais je pense que je n'ai pas du montrer que je correspondais au profil (et en effet, je n'y corresponds pas, de toute manière).

Pour la deuxième école, j'ai eu qu'une personne dans le jury, un professeur, et c'est plus lui qui a eu la parole, et pourtant, il ne m'a pas donné l'impression de vouloir vendre son école, alors je ne sais pas trop quoi en penser. Je disais juste avant que c'était à Cergy. Eh bien, nous avons mangé à un flunch dans un centre commercial... Et ce dernier m'a rappelé vaguement un certain tournarge en rond à l'IRL du 6e annif de PSO qui précédait la partie de Laser Quest, allez savoir pourquoi xD

Pour la troisième école, avec les deux essais précédents, je pense ne pas m'en être trop mal tirée, et donc si je ne suis pas "classée", ça sera plus à cause de mes résultats aux écrits qu'à cause de l'entretien. Surtout que les candidats entre lesquels je passais n'ont pas du faire une première impression terrible. Chemise rose pour le mec, ça passe encore (si si), mais la fille derrière moi avait un horrible pantalon rose qui lui a dû éclater les yeux des membres du jury, les pauvres >.> Et pour le mec, autant il souriait au sortir de l'entretien de personnalité, autant il semblait faire la gueule après l'entretien technique. La fille n'a tenu que dix minutes à l'entretien de personnalité, je pense pas que ce soit bon signe... Pour ma part, j'y suis restée un quart d'heure mais c'est parce que la prof voulait pas que je sois en retard... Quant à l'entretien technique, j'y ai bien passé une demi-heure à mon avis. Enfin...

Le plus important, c'est que Lille, ça a l'air chouette, que les gens de là-bas sont beaucoup plus calmes que les parisiens et que j'ai bu une bière très bonne, qui n'avait pas le goût de pisse d'une Heineken ou d'une 16... Elle était même meilleure que la leffe... Pourtant, c'est bon la leffe :x Et malheureusement, c'est pas une bière de grande distribution ._. Ah oui, très fun de voir sur les tables les pichets d'eau remplacés par des pichets de bière!

Sinon, ça pourrait peut-être vous servir pour plus tard, mais voilà le genre de questions que j'ai eu:
- Présentez-vous (ainsi que votre cursus).
- Quels sont vos centres d'intérêt ?
- Quels sont vos loisirs ?
- Faites vous du sport ?
- Que lisez-vous ? Lisez-vous des magazines scientifiques ? des journaux d'actualité ?
- Qu'est-ce qu'un ingénieur ?
- Avez-vous des expériences professionnelles ? Avez-vous fait des stages ?
- Y a-t-il d'autres ingénieurs dans votre famille ?
- Avez-vous déjà discuté avec un ingénieur ?
- Le travail en entreprise vous fait-il peur ?
- Donnez une de vos qualités. Donnez un de vos défauts.
- Cela vous dérange-t-il d'être éloignée de votre famille ?
- Avez-vous déjà effectué des voyages à l'étranger ?
- Quels sont vos projets professionnels ?
- Que pouvez-vous nous apporter ? Et nous, que pensez-vous que nous puissions vous apporter?
- Qu'avez-vous effectué en informatique ? Quelles sont vos capacités ?
- Quelle était votre matière préférée en prépa, et celle que vous aimiez le moins ? Pouvez-vous préciser vos préférences ?
- Vous êtes en 3/2 ?
- Vous êtes douée en langues ? (... tain sur le coup j'ai même pas pensé au sous-entendu kwa ._.) Quelles langues avez-vous pratiqué ?
- Pourquoi avez-vous choisi notre école ?
- Avez-vous déjà passé d'autres entretiens ?
- Quels seront vos choix sur votre liste de voeux ?
- Aimez-vous le travail d'équipe ?
- Parlez de vous.
- Des questions ?

Et le reste, c'était parfois des questions qui rebondissaient sur ce que je disais, notamment sur ma pratique de la musique ou de l'écriture (vi j'ai évoqué ça)...
« Dernière édition: Juin 30, 2010, 10:00:53 am par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelExamens 2010 Jedi-Knight World Tour Edition