Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18
Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #45 le: Août 29, 2013, 04:35:04 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
On dirait une dépersonnification du héros un peu, non ? Qu'est ce que ca va être pour Knuckles et toute sa famille ?
 
j'aime bien la tête de sally et de Maximilian, et pour ce qui est des personnages de Penders c'est un peu inquiétant, j'aimais bien l'histoire de la Dark Legion... (suivie dans mon jeune temps sur le site ^^)
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #46 le: Août 29, 2013, 04:45:34 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Citation de: Tail27
Pour les parents je crois même pas qu'il y avait besoin de Penders, je crois avoir lu quelques part que SEGA n'était pas très content que les héros avaient des parents mais je suis pas sur.

Yup, SEGA a demandé à Archie Comics de supprimer les références directes aux familles des personnages. C'est arrivé environ au numéro #235 je pense.
Voici quelques exemples :
Spoiler :
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, aucun lien DIRECT avec Sonic ou Tails... sauf quand Ian Flynn est assez malin pour utiliser le vrai prénom de Tails, Miles dans l'encyclopédie.




Sinon il y a d'autres mandats de SEGA autre que sur la famille, Sonic ne peut pas perdre (Archie a du batailler beaucoup pour le #175 et le #230), Sonic doit rester célibataire, Sonic ne peut pas pleurer.. le dernier en date était que Shadow ne pouvait pas apparaitre aux côtés d'Oméga dans le Sonic Universe #38 (surement parce qu'Eggman bat le GUN et que Shadow est dans la même veine que Sonic, il ne peut pas perdre).

Mais bon, tout ça montre aussi que SEGA fait enfin attention aux produits dérivés Sonic et qu'ils font en sortes de ne pas laisser des horreurs se reproduire.

Certes ils font attentions mais là ils mettent peut être un peu trop de limite non? En core  que Sonic cette célibataire ça se comprend, mais bon qu'il pleure pas, qu'il perde pas, qu'il ait pas de parent... Sa je dis non.

Bon pour ma part quand je vois ce que les gars de SEGA font à Sonic parfois je me dis qu'ils feraient mieux de donner les pleins pouvoirs à Archie (M'enfin ça c'est une autre histoire).
Le problème avec toutes ces limitations/interdictions c'est que ça empêche, à mon sens, le bon déroulement de la BD, j'ai l'impression que SEGA fait en sorte que la BD ait un scénario beaucoup plus près des jeux. Le problème c'est que le scénario ne peux pas être le même, un comic c'est une histoire un peu sans interruption avec les gentils qui gagnent certes, mais aussi des méchants qui gagnent et assez longtemps avec ça, contrairement au jeu video, comme Sonic où le méchant perd à chaque fois ou en tout cas ne gagne pas vraiment avec un retournement de situation rapide.
Le seul moment où Eggman à vraiment gagné c'est quand il a réussi sa première genesis wave mais là encore il n'a pas vraiment gagné quelque part, pareil lors de la robotisation de Sally, il n'a "gagné" qu'en partie, en plus, juste pour 1 tome.
Je trouve dommage qu'il ne puisse pas gagné contre Sonic plus souvent et/ou de manière éclatante.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #47 le: Août 29, 2013, 05:13:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Citation de: Tail27
Pour les parents je crois même pas qu'il y avait besoin de Penders, je crois avoir lu quelques part que SEGA n'était pas très content que les héros avaient des parents mais je suis pas sur.

Yup, SEGA a demandé à Archie Comics de supprimer les références directes aux familles des personnages. C'est arrivé environ au numéro #235 je pense.
Voici quelques exemples :
Spoiler :
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, aucun lien DIRECT avec Sonic ou Tails... sauf quand Ian Flynn est assez malin pour utiliser le vrai prénom de Tails, Miles dans l'encyclopédie.




Sinon il y a d'autres mandats de SEGA autre que sur la famille, Sonic ne peut pas perdre (Archie a du batailler beaucoup pour le #175 et le #230), Sonic doit rester célibataire, Sonic ne peut pas pleurer.. le dernier en date était que Shadow ne pouvait pas apparaitre aux côtés d'Oméga dans le Sonic Universe #38 (surement parce qu'Eggman bat le GUN et que Shadow est dans la même veine que Sonic, il ne peut pas perdre).

Mais bon, tout ça montre aussi que SEGA fait enfin attention aux produits dérivés Sonic et qu'ils font en sortes de ne pas laisser des horreurs se reproduire.

Certes ils font attentions mais là ils mettent peut être un peu trop de limite non? En core  que Sonic cette célibataire ça se comprend, mais bon qu'il pleure pas, qu'il perde pas, qu'il ait pas de parent... Sa je dis non.

Bon pour ma part quand je vois ce que les gars de SEGA font à Sonic parfois je me dis qu'ils feraient mieux de donner les pleins pouvoirs à Archie (M'enfin ça c'est une autre histoire).
Le problème avec toutes ces limitations/interdictions c'est que ça empêche, à mon sens, le bon déroulement de la BD, j'ai l'impression que SEGA fait en sorte que la BD ait un scénario beaucoup plus près des jeux. Le problème c'est que le scénario ne peux pas être le même, un comic c'est une histoire un peu sans interruption avec les gentils qui gagnent certes, mais aussi des méchants qui gagnent et assez longtemps avec ça, contrairement au jeu video, comme Sonic où le méchant perd à chaque fois ou en tout cas ne gagne pas vraiment avec un retournement de situation rapide.
Le seul moment où Eggman à vraiment gagné c'est quand il a réussi sa première genesis wave mais là encore il n'a pas vraiment gagné quelque part, pareil lors de la robotisation de Sally, il n'a "gagné" qu'en partie, en plus, juste pour 1 tome.
Je trouve dommage qu'il ne puisse pas gagné contre Sonic plus souvent et/ou de manière éclatante.

Ben il a eu une victoire éclatante lors du #175, où il arrive à humilier Sonic. Bon sa dur pas longtemps mais ça reste une victoire mémorable!
Sinon je suis bien d'accord avec toi.
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #48 le: Août 30, 2013, 12:06:51 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2


  • Journalisée
Plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression que Penders ne s'est pas vraiment rendu compte du bordel qu'il a mis...Avec ce qu'il fait, toute l'histoire de Knuckles et du peuple Echidné est mise à part ? N'était-elle pas importante ?

(Je connais le comic depuis peu de temps ,enfin, je peux le comprendre depuis peu de temps, donc corrigez-moi si je dis des choses fausses... ^^' )

   
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #49 le: Août 30, 2013, 12:26:06 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Plus je lis ce sujet, plus j'ai l'impression que Penders ne s'est pas vraiment rendu compte du bordel qu'il a mis...Avec ce qu'il fait, toute l'histoire de Knuckles et du peuple Echidné est mise à part ? N'était-elle pas importante ?

Oui et non, c'était un background pour Knuckles et ils allaient avoir de l'importance fin de l'année passée, mais ils ont tous été envoyé dans un monde on ne sait pas où et ils ne seront probablement plus mentionné pour toujours (ou un bon bout de temps).


Sinon, peut être que cet arc reboot est juste un red herring pour justifier les redesigns dans la vieille continuité, vu ce dernier scan.
Spoiler :
« Dernière édition: Août 30, 2013, 12:28:28 am par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #50 le: Janvier 01, 2014, 04:50:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je savais pas trop où mettre ça, mais vu que tout ça est à cause de Penders...

Donc vous l'aurez compris, Penders à foutu le bordel. Cependant, Ian Flynn avait déjà des idées voire des script précis sur ce qui aurait dû ce passer après le crossover Sonic/Megaman. De ce que j'ai compris sur TSSZ, Flynn va publier sur forme écrite ses plan originaux sur les différentes intrigues mis en place entre le #230 et #247. On trouvera donc :
- La fin originale de King Naugus
- Le sort de Mécha Sally
- les versions de “Endangered Species”
- les événement qui auraient pu prendre place jusqu'au Sonic #300
- le rôle de Hershey (?)
- et plus!

Voici l'article de TSSZ:
http://www.tssznews.com/2013/12/31/flynn-seeks-input-for-lost-hedgehog-tales/

Donc bon, apparemment Penders à vraiment foutu en l'air bon nombre de plans de Flynn. Mais au moins lui il a la générosité de nous faire partager ce à quoi il avait pensé...
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #51 le: Janvier 01, 2014, 07:40:11 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Bon je pense pas qu'y en a beaucoup ici, mais ci quelqu'un à une question précise et qu'il veut être sur que Ian Flynn y répondent, ça se passe ici.

Sinon, la nouvelle continuité a du potentiel, du Archie 160-247 (donc du Archie BIEN écrit) mais avec une intrigue recentrée sur les personnages de SEGA et le cast de SatAM !
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #52 le: Janvier 02, 2014, 12:55:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je suis totalement d'accord pour le potentiel de la nouvelle continuité, l'écriture de Ian Flynn en plus recentré sur le cast SEGA + celui SATAM, cela peut donner du très très bon ! Et d'ailleurs, je trouve cela vraiment génial de sa part de partager à la communauté ce qu'il avait prévu comme plan, c'est un des trucs que j'adore avec Flynn (outre son écriture, ses scénario vraiment sympa et sa connaissance quasi encyclopédique de l'univers soniciens) : il est super proche de la communauté ^^
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #53 le: Janvier 02, 2014, 08:42:21 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Enfin quelqu'un qui se préoccupe de ses fans, je croyais que ça n'existait plus.
Je suis partagé avec la nouvelle continuité, c'est bien que se soit recentré sur les personnages principaux et tout mais... je trouve dommage que ce que faisait un peu la force du comic était toutes les histoires annexes et parallèles ainsi que tous les personnages (quand ils sont bien utilisé).
J'espère juste qu'il va continuer de faire des histoires aussi intéressante (pas envie d'avoir un scénario comme les jeu moi Tongue ).

Par contre, aura-t-il la possibilité de le faire ? Car c'est bien gentil et sympa (et je lui serai grandement reconnaissant pour ce qu'il fait alors qu'il est pas obligé) mais on ne sait pas si Archie, SEGA ou Penders vont laisser passer ça, c'est pas comme s'ils avaient quelques choses à dire, mais vu que question chieur ils sont tous assez bon pour ça (pour Archie, les gars qui dirigent sont pas les meilleurs qui soient, vu que c'est eux qui ont demandé le procés contre Penders).
J'espère juste que Ian va pouvoir le faire, car s'il le fait ça mettra son nom à jamais dans l'histoire Sonic comme le gars le plus près des fans (et ça fera un peu taire les Anti-Ian Flynn, ce qui sera pas plus mal).

ça sort l'été prochain, si j'ai bien compris, impatient de voir ça :) !
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #54 le: Janvier 02, 2014, 11:45:22 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Par contre, aura-t-il la possibilité de le faire ? Car c'est bien gentil et sympa (et je lui serai grandement reconnaissant pour ce qu'il fait alors qu'il est pas obligé) mais on ne sait pas si Archie, SEGA ou Penders vont laisser passer ça, c'est pas comme s'ils avaient quelques choses à dire, mais vu que question chieur ils sont tous assez bon pour ça (pour Archie, les gars qui dirigent sont pas les meilleurs qui soient, vu que c'est eux qui ont demandé le procés contre Penders).
J'espère juste que Ian va pouvoir le faire, car s'il le fait ça mettra son nom à jamais dans l'histoire Sonic comme le gars le plus près des fans (et ça fera un peu taire les Anti-Ian Flynn, ce qui sera pas plus mal).

ça sort l'été prochain, si j'ai bien compris, impatient de voir ça :) !

Oh je vois mal comment il pourrait avoir des problèmes là-dessus. Déjà ce projet semble être un article qu'il va publier sur le web, gratuit. Si un truc est gratuit t'a pas de problème normalement. Et puis sur la question du si il a demander à Archie Comics...
Citation
I don’t know – I haven’t asked. This is all me. Since this material isn’t being used by them, and a fair bit of it was never shown to them, they’re not really involved. This is just me doing something for the fans. An informal, unlicensed, non-profit, unofficial thing for fun.
Après tout oui, les scripts de Ian Flynn, surtout dans ce cas, lui appartiennent, comme les perso de Penders appartiennent à Penders. Donc ça devrait passer...


Sur la nouvelle continuité moi je trouve qu'il s'en sortent bien. Mais c'est peu dur de juger là, faut encore attendre l'âme dernier n° de Countdown to Chaos et peut être aussi le #257 pour donner un avis. D'ailleurs je crois que désormais on peut définitivement affirmer que les prochains n° vont adapter Sonic Unleashed. J'espère qu'il vont réussir cette première grosse adaptation depuis Sonic Adventures dans les #79 et #83

D'ailleurs j'ai faillit oublié, mais il est le #256? Il était pas sensé sortir hier?
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #55 le: Janvier 02, 2014, 12:57:28 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Sait-on jamais, de ce que j'ai compris Ian à du jeter tous ses plans, vraiment jeter, donc maintenant il doit se rappeller de ce qu'il à fait + faire le comic actuel... que de boulot!

Hehe! Je l'avais bien dit pour l'adaptation, c'est une quasi-obligation vu le perso qui va apparaître au 257  Grin (je garde le silence pour ceux qui ne savent pas encore).

Pour le 256 et bien ça été repoussé au 8 janvier, d'après Google, (ça s'énerve un peu sur BumbleKing ^^').
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #56 le: Janvier 02, 2014, 01:02:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Oh je vois mal comment il pourrait avoir des problèmes là-dessus. Déjà ce projet semble être un article qu'il va publier sur le web, gratuit. Si un truc est gratuit t'a pas de problème normalement. Et puis sur la question du si il a demander à Archie Comics...

En fait, justement, officiellement, il n'a pas demandé à Archie... il faut considéré ce futur pdf en tant que "fanfic" de Mr. Flynn en fait.
Même sans le procès avec Penders, ces idées devaient encore être approuvée par Archie et SEGA.

Citation
Après tout oui, les scripts de Ian Flynn, surtout dans ce cas, lui appartiennent, comme les perso de Penders appartiennent à Penders. Donc ça devrait passer...

Non, Archie a déjà fait signer des papiers à tous ses employés actuels, pour ne plus tomber dans le même "piège" que celui avec Penders, lorsque Flynn ne sera plus employé par Archie (on espère le plus tard possible, bien évidemment).


Citation
D'ailleurs j'ai faillit oublié, mais il est le #256? Il était pas sensé sortir hier?

Il a été reporté d'une semaine je crois, parce que la version papier a subit des délais à cause du nouvel an, etc, il en est de même pour la version app.


EDIT : Yup, reporté au 8 janvier.
« Dernière édition: Janvier 02, 2014, 01:03:47 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #57 le: Janvier 02, 2014, 01:39:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Citation
Après tout oui, les scripts de Ian Flynn, surtout dans ce cas, lui appartiennent, comme les perso de Penders appartiennent à Penders. Donc ça devrait passer...

Non, Archie a déjà fait signer des papiers à tous ses employés actuels, pour ne plus tomber dans le même "piège" que celui avec Penders, lorsque Flynn ne sera plus employé par Archie (on espère le plus tard possible, bien évidemment).

Ah? Je savais pas >< merci de l'info. Mais quand même, ici il a des script qu'il n'a même pas montré à Archie... Enfin bref.

Citation
D'ailleurs j'ai faillit oublié, mais il est le #256? Il était pas sensé sortir hier?

Il a été reporté d'une semaine je crois, parce que la version papier a subit des délais à cause du nouvel an, etc, il en est de même pour la version app.


EDIT : Yup, reporté au 8 janvier.

Ah la version papier aussi? Ça explique pourquoi y'a toujours aucune nouvelles info de ce côté la aussi. Tin une semaine encore... Ça va je commence à m'y habituer, mais reporter ça me fait chier...
Journalisée
   
Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #58 le: Janvier 02, 2014, 02:19:42 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation
Ah la version papier aussi? Ça explique pourquoi y'a toujours aucune nouvelles info de ce côté la aussi. Tin une semaine encore... Ça va je commence à m'y habituer, mais reporter ça me fait chier...

Saleté de fêtes de fin d'année :p
Mais le positif, c'est qu'on attendra moins entre le 256 et le 257 ! :D
Journalisée
 
 
Re : Re : Quand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...
« Répondre #59 le: Janvier 02, 2014, 05:56:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ah la version papier aussi?

Car il existe une version numérique ? J'ai louper quelque chose la...

Je suis également ravie que Flynn nous montre finalement ses plans. Ça ma toujours frustré de ne pas savoir ce qu'il avait prévu de faire a la base, même si c'est en mode Fanfic au moins je serais fixé.
   
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 18

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésComics et livresArchieQuand Ken Penders décide de s'attaquer a Archie Comics et SEGA...