Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
[fanfic]Rêve d'une absolution
[fanfic]Rêve d'une absolution
« le: Septembre 08, 2010, 07:08:07 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
SALUT tout le monde^^, après des semaines de mure réflexion, je me suis enfin décider à poster ma toute première fic que voici.

Bonne lecture  

Prologue


En cette magnifique  journée de fin d’été, dans un village d’une forêt de Mobius, tout semblait aller pour le mieux, Les oiseaux chantaient, la bourgade était très active et personne ne se soucier de ce qui se passait à l’extérieur, bref un village paisible. A cela près que subitement, le silence se rompit par une volée de missiles, jeté sur le village, une bataille avait lieu.

En réalité, tout Mobius était en guerre à cette époque, une guerre sans merci opposant les humains, et certains hybrides, contre les hérissons.
Chacun des deux camps voulait dominer la planète ayant chacun leurs raisons, les hérissons pensaient être les seul à pouvoir utiliser la puissance des chaos emerald et les humains se croyait plus intelligent que les autres. Mais cette guerre aller bientôt prendre fin car les humains grâce au soutien des hybrides aller gagner la guerre.

 Une violente explosion retenti dans tout le village, toute les maisons ont été saccagées et brulées par de sauvages asseyants, désormais des cadavres jonchaient le sol du bourg, dorénavant en ruine.
Seuls 3 individus de la cité étaient encore en vie, c’était deux hérissons et leurs fils, ils essayèrent de s’enfuir, en vain car une horde de soldats les encerclèrent. Le premier hérisson était de couleur noir, avait des yeux violets, des gants jaunes, et des pics retroussés à l'arrière, la hérissonne avait une peau violette, des yeux verts, un débardeur sous un gilet rouge, une jupe rose et avait un bandeau qui servait à mettre ses pics en arrière.
-Qu’est-ce que vous nous voulez !?s’écria le père.
-SILENCE, ou nous vous tueront tout de suite ! Clama celui qui est apparemment le chef qui était un homme de petite taille avec un regard décidé à tuer.
-Mais…mais pourquoi? Dit la mère apeuré.
-Parce que vous êtes des traitres et vous mourrez si vous ne vous soumettez pas !!!
-Nous nous ne soumettrons pas à des espèces de votre genre!!!
Le soldat esquissa un sourire qui attira l’attention du petit hérisson apeuré.
-Ma..Maman, pourquoi il sourit le monsieur ?
-Tu risque de bientôt le savoir petit ordure. Dit le soldat en levant le bras. Feuuuu !!!!!
-Noooooooooooooooooooooooon !!!!!


-OUAAAH !!! Cria le hérisson qui venait de se réveiller en sursaut, il était en sueur et ses yeux étaient humides.
-Mais qu’est-ce qui m’arrive… ça fait trois jours que je fais ce cauchemar, ça fait mal au crane en plus.

Pendant qu'il se massait la tête il écarquilla les yeux en regardant son horloge.
-Quoi ??? Huit heure moins dix ??? Putain le lycée, je vais être en retard !!!!!
Il se précipita hors de son lit, pris son sac et partit de chez lui à toute vitesse, même si il savait qu'il serait de toute façon en retard.
Il ne vit pas une ombre l’espionnant derrière sa maison :
- Je t’ai enfin trouvé, profite bien de tes derniers moments de répit avorton. Mwahahaha !    
    


Voilà pour le prologue qui est très  court, il y a surement des fautes alors corriger-moi si vous voulez et surtout laissez-moi un commentaire (bon ou mauvais) s’il vous plait.
PS: vous avez du remarquer que je n'ai pas révéler l'identité du personnage principal  sachez juste que je n'ai pas inventé ce perso alors je vous laisse le libre choix de deviner qui c’est ^^. La suite viendra dans 2 ou 3 semaines environ, cours oblige.

EDIT 12/10/10: Ouah j'avais pas remarquer que j'avais tant de faute O_O Je doit vraiment être allergique au pluriel...

« Dernière édition: Novembre 20, 2010, 01:23:15 pm par StarSilver »
   
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #1 le: Septembre 08, 2010, 07:24:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Va lire les règles de la section ici et édite ton post pour que le nombre de mots soit suffisant. J'ai pas lu mais avec un rapide survole je peux déjà te dire :

1 Écrit les chiffres en lettre.
2 Vite les capitales même lorsque ton personnage hurle c'est très déplaisant à lire.
3 Descriptions trop absentes.
4 Dialogue omniprésents et parfois inutiles.

Une semaine pour faire un chapitre c'est très court prend ton temps et pense à l'avance à ce que tu vas faire. Écrire une fiction prend du temps.  Dans tous les cas tu m'édites ton poste pour avoir le minimum requit de mots avant de poster la suite. Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #2 le: Septembre 08, 2010, 07:31:43 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
D'accord Miko je vais suivre tes conseils  Smiley
Par contre Je tient juste à préciser que c'est un rêve et je ferai des description plus précise à partir du premier chapitre
 Sinon Merci beaucoup de m'avoir averti Miko  Smiley

09/09/10 : pour le prologue je n'arriverais pas à 8000 caractères, je ferait plus d'effort dans le premier chapitre.
« Dernière édition: Septembre 09, 2010, 04:16:00 pm par StarSilver »
   
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #3 le: Septembre 26, 2010, 05:21:19 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 6
  • Qui s'y frotte , s'y pique !
Déjà bonjour à tous car je suis nouvelle  Wink

Revenons à ta fic , sa promet d'être pas mal  Smiley Alors bonne chance pour la suite !
Journalisée
Si tu continue de lire cette stupide signature tu deviendras cinglé !
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #4 le: Septembre 26, 2010, 05:38:42 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 15
  • J'suis StarShadow21...sur DA ^^
 Grin  Grin un mot ::: J'adoooooooooooooooooreeee,  Grin
Tu ecrit vraiment bien,et jai hate de lire la suite!!
Vive la suiiiiiiiteeeee!!!!!  Grin
Bonne chance!! Grin
Tu fait du bon travaill StarSilver!!  Grin
« Dernière édition: Septembre 26, 2010, 05:46:38 pm par Silver,Shadow »
Journalisée
Je m'appelle Pas ...ou Pas ?
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #5 le: Septembre 26, 2010, 07:41:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Salut à tous je suis de retour ( mais pas pour vous jouer un mauvais tour^^)et avec la suite, et cette fois ci , c'est beaucoup plus long.
 
Miko: merci beaucoup, pour l'aide( et pardon pour le dérangement tous a l'heure)

Lolipops : C'est très gentil à toi , merci beaucoup aussi , et bienvenue sur psof !

Silver,Shadow : merci pour ce commentaire a toi aussi !

Bon et maintenant la suite, vous allez être surpris j'en suis sur ^^

Bonne lecture !



Chapitre 1 : Lycéen mystérieux



Il courait aussi vite qu’il le pouvait. Mais même avec le poids de son sac, il était quand même très rapide, une fois qu’il eut traversé tout Soleanna (il habite à l’autre bout de la ville) en courant, il se rendit compte en voyant l’heure sur un panneau qu’il avait fait très vite. Pourtant, habituellement il prenait toujours le bus pour aller n’importe où dans la ville.

Il arriva enfin à destination, il fit une entrée fulgurante dans sa salle de cours ne manquant pas de se faire remarquer par ses camarades, écroulés de rire, et son professeur apparemment mécontent de la scène. 
 
-Vous avez une minute de retard jeune homme, vous irez me voir à la fin du cours.
-Qu…Que…Quoii ?!!Juste pour ça ?!!!  Dit-il en écarquillant les yeux, déjà épuisé par sa course folle.   
-Silence ! Allez-vous assoir…eu…quel est votre nom déjà ?
-Silver...dit-il d’un ton neutre.

Silver. Un hérisson de couleur argentée presque blanc, deux bandes noires entourant ses deux yeux d’un jaune vif comme le soleil, des bottes à rayures blanche et noir et bleu-vert au bout, des gants blanc classique avec toutefois un rond bleu-vert dans les paumes. Ses pics, au nombre de cinq, sont disposés en éventail sur sa tête, plus deux beaucoup plus gros et long partant vers l’arrière, il en a aussi deux dans le dos, enfin il a une sorte d’écharpe de fourrure allant du torse au dos cachant ainsi son cou. Il s’assit sur une chaise devant son bureau et sorti ses affaires, il avait l’air épuisé non seulement par son trajet mais aussi par ce qu’il venait d’entendre.

-Très bien, alors ou en était-je ? À oui donc dans...bla…bla.
C’était un cours de Français, or, il déteste cette matière, il aime surtout ce qui touche à la mécanique et à l’informatique, sans trop aimer les mathématiques pour autant. La salle était bien classique, une quinzaine de banc, un tableau tactile, la peinture des murs d'un marron très pâle s'effritait à vue d'œil. 

Quand la cloche retentit enfin, il eut un sourire intérieur, mais il se souvenu que son professeur voulait le voir, le laissant perplexe.

-Donc voilà, ça fait 4 jours que vous arrivez en retard en cours Siler…
-C’est Silver monsieur…interrompit le hérisson.
-Ne m’interrompez pas !fit-le professeur sur un ton agressif. Ou je risque de vous faire payer votre insolence !
-Mais ….essaya Silver.
- Il n’y a pas de mais qui tienne, vous serez collé ce soir après les cours pour votre manque de ponctualité et d’insolence Siver !
-C’est…. Il vit l’expression du regard de son professeur et n’en rajouta guère. 

Il sortit de la salle il était abasourdi, on voyait la déception mais aussi la colère sur son visage, il allait vers son casier pour y déposer ses affaires lorsqu’il sentit la présence d’un groupe de personne, une fois qu’il eu fermé la porte de son casier, sans se retourner il comprit que quatre hybrides étaient derrière lui.

-Pff, qu’est ce que tu veux encore ? s’exclama Silver d’un air lassé.
-Parait que tu te rebelle l'épineux! dit un renard assez grand de couleur orange, portant des vêtements de motard et apparemment plus âgé que le hérisson.
-Et ça fait quoi ? dit-il sans ce retourné.
-Ça fait qu’avec moi ne t’a pas intérêt à faire le malin porc-épic, sinon….
- Sinon quoi ?dit-il sur un ton légèrement agressif. De un, je suis un hérisson, de deux j’ai un nom, de trois ce que tu viens dire n’a pas de sens vu que je ne vois pas le rapport, alors maintenant dega...

En voulant ce retourner, il esquiva le poing du renard qui ne semble plus aussi calme qu'avant.
-Ok c’est bon ca va calme toi. dit-il inquiet.
-Il a vraiment un problème dans la tête ce type, pensa t-il. 
-Vu que tu cherche à faire le malin, je t’attendrai à la sortie de ta colle pour voir si tu seras toujours aussi sur de toi, hahaha, venez vous autre on s’en va.

Une fois que la bande fut partit, il donna un violent coup de poing dans son casier, de fureur.
-Mais qu’est-ce que j’ai bien put faire pour mériter ca ? Murmura t-il en crispant son visage.

Une fois ses nerfs calmé, il remarqua une tête dépassé au fond du couloir.
-Haha, et en plus on m’espionne, dit il avec un rire nerveux.

Il voulut courir pour rattraper l’espion mais la cloche se mit à retentir.
-Suuuuper, il a disparu, se lamenta t-il.
Il rentra en cours.

Une fois l’heure de colle passée, il fut très inquiet à l’idée de sortir, il savait très bien que s’il sortait par l'entrée principale, la bande du renard le surprendrait, il décida donc de sortir par une porte dérobé derrière le lycée, elle débouchait sur un magnifique parc, mais la  nuit étant tombé, il était devenu assez lugubre. Une fois sortit il se sentit rassurer. Erreur, car soudain, des ténèbres de la nuit, surgirent des ombres qui capturèrent Silver, puis une nouvelle ombre plus grande surgit.

-Alors comme ça on voulait s’échapper, mais ce n’est pas bien ça petit porc-épic fit-le renard d’une voix étrangement très aigu comme si il grondait un enfant.
Le hérisson devient pâle, il s’est fait avoir.
-Eh merde... Pensa le hérisson puis repris une teinte normale pour ne pas montrer son inquiétude.

-Tu raconte n’importe quoi je passe toujours par ici !répliqua l’argentée.
Toute la bande se mit à rire.
-Alors on y va chef ? Dit-un des loups.
-Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler chef !
-D’accord chef, on y va maintenant. Dit-le loup impatient.
-Grrrr tu l’as encore dit !
-Mais non chef…oups.

Pendant cette ridicule engueulade, Silver essaya de s’échapper sur la pointe des pieds, mais les trois autres  loups firent ce qu’il aller faire, ils lui barrèrent la route et ils se jetèrent dessus.

-Et mais lâcher moi !! cria Silver en se débattant.
-Alors tu voulais encore t’enfuir, maintenant passons aux choses sérieuse ! dit le renard avec un sourire inquiétant.
-Hoho..se dit Silver.

Un poing s’abattit sur le visage du hérisson, celui-ci lui renvoya, mais en reçu à nouveau un dans le ventre, il recula pour se défendre, mais les quatre autres l’asseyaient à leurs tour.

-Et… mais c’est…pas…du…..jeu ! dit-il entre plusieurs coup.

Lorsque les asseyant se retirèrent. Silver était à terre recouvert de bleu, un filet de sang sortait de sa bouche, il avait un visage crispé de douleur.

-Finissons en, ordonna le renard.
-Arrêtez !!!! Cria une hérissonne qui barra le passage de la bande.
-Hein, qui t’es toi et qu’est ce que tu veux ? S’exclama le renard enragé.   
-Vous n’en avais pas assez fait, laissez le, il ne vous a rien fait. Répondit-elle.
-Tire-toi la môme, j’aime la tête à claque comme toi !dit-il en craquant ses poings.
Silver profita de l’instant pour ce relevé.
-Hein, c’est qui elle ? pensa le hérisson qui est apparemment ravi de voir que quelqu’un est de son coté.
Silver tenait à peine debout, la hérissonne essayait tant bien que mal de défendre Silver.

C’est une hérissonne de couleur noire avec des yeux vert émeraude, elle était habillé d'un short rouge et d'une veste noire la rendant presque agressive, ainsi que des baskets rouge. Elle portait aussi des gants étranges, de couleur jaune avec des pics sortant au niveau du dos des mains, surement un moyen de défense.
Elle essayait toujours de défendre le hérisson, mais elle se fit littéralement projeter trois mètres plus loin après un coup du renard qu’elle ne put parer, tout ce passa très vite, la bande se rua sur Silver qui par réflexe ferma les yeux et mit ses mains en avant.

Soudain il sentit une sensation bizarre au niveau de ses paumes, quand il ouvrit les yeux, les cinq asseyant gisait à terre, ils avaient été littéralement projeté par une force invisible, le hérisson n’en croyait pas ses yeux.
Les asseyant, tordu de douleur, bâtèrent en retraite.

-Que c’est il-passer ? demanda Silver encore déboussoler. Ou est cette fille, j’ai rêvé ou c’était une hérissonne.
-Non tu n’as pas rêvé. Dit une voix dans un buisson.

Elle sortit, mais avait du mal à marcher.
-Qui est tu, et pourquoi tu m’as défendu ?

Elle ne répondit pas, elle avait l’air de souffrir.
-Oh non tu es blesser, attend je vais t’aider.
-Merci.
Ils s’assirent tous les deux sur un banc.
-Alors tu ne t’es toujours pas présenté.

-Je m’appelle Xatia, je viens d’arriver en ville il y a 3 jours, et je ne connais encore personne, mais quand je t’ai vu pour la première fois aujourd’hui ca a été un choc, c’était la première fois que je voyais un autre hérisson depuis la mort de mes parents, il y a dix ans.

Silver, eu un sourire et ce mis à regarder Xatia dans les yeux.
-Alors c’est bien toi qui m'a espionné toute la journée ?
-Eu..ben..je..Oui on peut dire ça et j’en suis désolé. dit-elle timidement.
-C'est pas grave.
-Ouf merci.
-Dit moi, est ce que tu as vu ce qui s’est passé après t’être fait battre, et as-tu vu quelque chose d'étrange?

-Ben j’étais un peu assommé, mais j’ai vu que toute la bande fondait sur toi, puis après, une lumière bleu verte est comme sorti de toi et....

-Quoi !!! Sursauta le hérisson. Alors…c’é..c’était..vrai…mais..mais….comment…c’est possible?
Il était accroupi par terre, il respira à une très forte cadence, on voyait a quel point il était déboussoler.
Xatia trouvait ça vraiment très étrange, elle s'approcha de Silver et lui dit:

-Ne t'inquiète pas, ça va surement s'arranger, j'ai une idée tu n'a qu'a essayer de le refaire, pour être sur.
-Tu es sur? dit-il plus calmement.
-Sur et certaine.

Il se mit dans la position dans laquelle il était pour se défendre, les mains en avant, les yeux fermé, il essaya de se concentrer, Xatia le regardait attentivement.
-............Non j'y arrive pas, se lamenta Silver après une minute sans qu'il ne se soit rien passer.
-Mais si, va y tu peux le faire, tu n'a qu'a plus te concentrer.
-Ok!
Il se remit en position, il crispait légèrement les yeux, signe d'une grande concentration, il sentit quelque chose au niveau de ses mains, Xatia était émerveillé, les ronds sur les paumes de Silver s'illuminait et deux autre identique s'était formée sur le dos de ses mains, bientôt, elles furent entouré d'une aura bleu-vert, Silver ouvrit les yeux, il regarda ses mains perplexe.
-Bon ca n'a pas bien marcher mais....commença Xatia.
-Mais cela prouve que j'ai des pouvoirs.

Un peu plus loin deux silhouettes était cachées dans d'épais buissons.

-Hum, tu crois que c'est lui qu'il cherche ? Interrogea l'hybride.
-Certain, il est spécial, c'est bien lui, c’est un hérisson. Répondit l'autre hybride, plus sérieux. 
-C'est quoi le rapport ?dit la première personne.
-Eh bien, en faite il l'a dit.
-Grrr ca m'énerve de rester la à rien faire, j'aurai aimais leur donner une bonne raclée à ces losers. S'énerva t-il. 
-Je sais, mais ce n’est pas encore le moment, on doit d'abord mieux le connaître, il faut voir s’il est nuisible ou pas.dit l'autre hybride comme déterminé.
-C'est bien la première fois que je te vois aussi méfiant.
-Je sais, mais je fais ca pour les sauver.
-Hum j’espère qu’ils vont bien. Se lamenta l'hybride qui repris son calme. 
L’autre ne dit rien et ce contenta d’acquiescer avec tristesse.

Edit 13/10/10 : Modification de la description de Xatia
Edit 2 : correction .
« Dernière édition: Novembre 20, 2010, 10:57:45 am par StarSilver »
   
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #6 le: Septembre 27, 2010, 04:56:18 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 6
  • Qui s'y frotte , s'y pique !
Pas mal du tout ! Mais je pense que si tu ne veut pas déformer la personnalité de Silver à ton profit , il serai mieux de te créer un avatar à ton image. Je ne t'obliges a rien je te disais juste mon point de vu.Néanmoins j'ai hâte de voir la suite ! :D
Journalisée
Si tu continue de lire cette stupide signature tu deviendras cinglé !
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #7 le: Septembre 27, 2010, 05:15:09 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Lolipops, je ne déforme pas la personnalité de Silver à mon profit ( je ne m'inspire pas de moi et heureusement). Néanmoins ta remarque est intéréssante, c'est peut être vrai, mais pour le moment ce n'est que le début, Silver n'a pas encore montrer son sens de la justice ^^ .Et il est vrai, si tu le dit, que je déforme la personnalité de Silver. Paradoxalement ,on ne sais pas grand chose de lui non plus . En plus, l'histoire ce passe alors que Iblis n'a jamais existé , ca peut influencer sur son comportement.

En tous cas merci beaucoup lolipops , pour cette remarque, c'est toujours nécessaire d'en faire^^.  

PS: Si tu pense que j'ai vraiment trop déformé sa personnalité, dit moi quel passage te fait dire ça ( ici ou par MP), et encore merçi d'avoir posté^^

« Dernière édition: Septembre 27, 2010, 05:25:18 pm par StarSilver »
   
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #8 le: Septembre 27, 2010, 05:17:46 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Salut, la compagnie! :noel:

Alors, c'est bien que Silver soit mis en avant (le connaissant pas trop, ça change du hérisson bleu national ^^), et dans le cadre d'une école, la bagarre, le prof bien chiant, une atmosphère scolaire bien connue, mais ô combien non-souhaitable IRL, j'aime! =)

Quelques fautes par ci, par là, mais ça vient en s'améliorant, mais tu peux réduire le nombre avec un bon éditeur de texte (genre Word ou OpenOffice).

En tout cas, continue sur ta lancée, ça m'a l'air bien parti! bonne continuation =)
Journalisée
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #9 le: Octobre 03, 2010, 03:11:18 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Comment te dire que c'est ta première fic' sans te flammer...
Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Comment ? Et le plus important : pourquoi ?

Par exemple ta description du lieu se résume à "Soleanna". Alors outre qu'on a quitté le village de massacrés on aimerait bien, tu sais, des rues, des maisons, quelque chose... tout comme l'école qui n'est elle même pas nommée.
Sans ça quand tu parles de buissons on se retrouve en forêt et ce n'est pas très pratique.

Autre exemple, Silver.
Citation
Silver. Un hérisson de couleur argentée presque blanc, deux bandes noires...
Deux points, ouvrez les guillemets, ta description est une liste. Tu arrêtes l'histoire, tu fais une parenthèse sur son apparence puis tu reprends l'histoire et le lecteur oublie complètement ta description.
Mais Silver a de la chance parce qu'il est le seul personnage décrit. Alors évite la liste et décris les autres, je ne vais pas refaire une tirade sur les personnages.

Encore un exemple, les dialogues constituent la majorité de ton texte et ça, c'est mauvais. Notamment quand le dialogue tourne en rond pour ne rien dire, du type "Grrrr tu l’as encore dit !" Tu pourrais tout aussi bien rapporter le bruit de leur respiration.
Ce que tu écris dans les dialogues, essaie de l'écrire dans la narration, elle sert à ça.

Un point encore.

Dans le prologue il y avait une ombre qui menaçait Silver dans son dos. Et dans le premier chapitre :
Citation
Erreur, car soudain, des ténèbres de la nuit, surgirent des ombres qui capturèrent Silver, puis une nouvelle ombre plus grande surgit.
À ton avis, qui est cette nouvelle ombre ? J'ai bloqué une minute sur les trois répliques suivantes avant de démêler ça.
C'est pour ce genre de situation qu'il est si important de décrire.

Enfin si tu décides d'écrire sur Silver, ne lui donne pas le comportement du lycéen lambda. Ca n'a aucun intérêt, même si par la suite il se démarque pour le moment c'est juste monsieur tout le monde et ça ne donne rien de bon.
Trouve-lui un caractère qui marque le lecteur, qui l'identifie réellement. Et si c'était en lien avec l'histoire ce serait encore mieux mais je n'en demande pas tant.

Bref, puisque c'est ta première fic' mes conseils se résument à :
- arrête avec les dialogues et
- décris, décris, décris.
Du reste ce serait bien si tu pouvais établir un plan de ton histoire avec les différentes parties et le nombre de pages que tu prévois d'écrire, pour se donner une idée. J'ai la vague intuition que sans ça tu vas t'embourber.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #10 le: Octobre 05, 2010, 03:17:32 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Salut Feurnard , merci beaucoup d'avoir posté ^^
Donc d'après ce que tu me dit:

Tu a parfaitement raison , et j'en suis conscient , je n'ai pas fait assez de description et trop de dialogue , je changerai ça dans mon prochain chapitre.
Pour le problème des ombres ,j'avoue que comme tu dit , il y avait de quoi s'embourber.

Pour ce qui est de la description des personnages , j'ai pas bien compris ce que tu voulait dire par contre,désolé *sbaf*

Bref tes conseils sont très utiles, alors merci beaucoup de m'avoir prévenu , je t'en remercie  Smiley

Pour les autres , je posterai le chapitre un plus plus tard mais avant le mois de novembre.
Merci beaucoup à toi aussi ShadowBlast d'avoir poster ^^

« Dernière édition: Octobre 05, 2010, 03:29:59 pm par StarSilver »
   
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #11 le: Octobre 07, 2010, 08:36:30 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Pour les personnages, effectivement, une relecture rapide me fait voir qu'il y a plus de descriptions que je ne pensais. Le renard a sa ligne après une réplique et la hérissonne noire son propre paragraphe.
Donc :
Citation
C’est une hérissonne de couleur noire avec des yeux vert émeraude, elle porte un serre-tête  rouge sur la tête et une écharpe rouge autour du cou, une veste noire , une jupe rose foncée et des baskets rouge , elle portait aussi des gants étrange,  de couleur jaune avec des pics sortant au niveau du dos des mains, surement un moyen de défense .
Hérissonne :
- couleur noire
- yeux vert émeraude
- serre-tête rouge à la tête
- écharpe rouge au cou
- veste noir
- jupe rose foncé
- baskets rouges
- gants étranges : couleur jaune avec pics
C'est ce qui s'appelle intuitivement une "description-liste", tu listes ses traits et ses habits à la suite.

Par exemple note le nombre d'habits rouges : le serre-tête, l'écharpe, les baskets. N'était-il pas plus simple de dire qu'elle était "habillée en rouge" ? Songe aussi que le serre-tête et l'écharpe sont pour les temps froids, tu aurais pu jouer sur le verbe : "emmitouflée de rouge" et si tu trouves que c'est un crime (par exemple sa jupe est plutôt légère) alors : "ses épaules emmitouflées de rouge..." serait déjà mieux que de décrire chaque pièce de tissu.
Autre exemple, les gants "étranges" devraient être ce qui ressort le plus de la description. Mais alors pourquoi ne pas axer toute la description sur eux ? Tout le reste pourrait se résumer à "elle était bigarrée de rouge et de noir" et là tu peux enchaîner : "... sauf ses gants..." avec soit leur couleur soit leur forme caractéristique.
Enfin et pour parachever, à savoir le "moyen de défense", tu peux la rendre guerrière à travers ses traits et ses habits. "Elle était vêtue de manière agressive, de rouge et de noir (sur le noir de son pelage / sa fourrure / son corps / ses pics) sauf ses gants pourvus de pointes et d'un jaune vif."
Note que ce ne sont que des exemples, il se peut que tu tiennes à ta jupe rose foncé et à tes yeux vert émeraude - et que l'adjectif "agressif" ne la décrive pas. Je te propose juste une autre manière d'aborder les descriptions.

Même chose pour Silver et encore plus pour les cinq hybrides (dont le renard). À ce propos dans L'exploration de l'inconscience de Lolipops je fais déjà un développement sur les personnages, tu peux aller voir là-bas.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #12 le: Octobre 07, 2010, 07:36:35 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
  • Traficant d'arme
WWW
De même, l'adaptation du personnage de Silver, relativement mystérieux par rapport à Sonic et Shadow, est tout ce qu'il y a de plus honnête. Cela dit :

Citation
mais cette guerre allait bientôt prendre fin car les humain grâce au soutien des hybrides allaient gagner la guerre.

-Arrêtez !!!! Cria une hérissonne qui barra le passage de la bande.

Quelques petits problèmes de conjugaison qui viennent un peu dénaturer la réel qualité de narration.
Si la fille dit "Arrêter !" on a un peu l'impression qu'il s'agit d'un homme préhistorique ou d'un robot. "Arrêter !" "Parler !" "Vendre !" "Tuer ! TUEEER !"
De même, quelques petit manquement dans la ponctuation, qu'on trouve aussi dans des fics écrits par de beaucoup plus vieux (c'est à dire, l'absence de point quelconque à la fin de la phrase).
Et aussi :

Citation
-Noooooooooooooooooooooooon !!!!!
[/i]

Tu vois où est le blème ?
Exact. Le petit *[/i] à la fin de la phrase gâche la fin de la séquence, qui est pourtant forte.

Bref l'absence de ces quelques petites erreurs (si elles n'ont pas déjà été noté par d'autres !) ferait voir, à première vue d'un autre oeil ta fics à des amateurs de lecture.

C'est ta première fic. Jamais la plus facile ! Que ces quelques petits obstacles ne t'empêche pas de continuer, fanfikeur !
Journalisée
A.F
 
 
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #13 le: Octobre 15, 2010, 07:55:02 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 139
  • Psoien qui oberve
WWW


Journalisée
Salut merci Armadillio et Feurnard d'avoir poster , voila donc le chapitre 2, il est plus long que le 1.

Bonne lecture ^^


Chapitre 2 : Révélation en soi


Peu de temps après, Silver quitta le parc, Xatia avais décidé de l’accompagner, il faisait nuit depuis longtemps déjà, les 2 hérissons étaient désormais en plein centre-ville. Xatia était émerveillée par l’architecture de la ville, pourtant il n’y avait que de grands immeubles, pas grand chose n'avait changé depuis l'époque du règne d'Elise XVI, en effet les Soléannien étaient très conservateur, les immeubles semblaient être en verre, dut aux fenêtres enchevêtrés. Les trottoirs étaient assez large (au moins 2 mètres). Aucune voiture ne passait sur la grande route qui semblait ne plus finir. On peut dire que cette ville est une métropole classique comme on peut en voir aujourd'hui, mais la pollution en moins.
Silver marchait à ses cotés en silence, en jetant souvent des coups d’œil à ses mains, surtout sur le rond qui s'était former sur le dos de ses deux mains.

-Comment tout ça est possible ? Dit Silver pensif. Je n’ai jamais rien sentis d’inhabituel jusqu'à aujourd’hui...enfin bon ça pourrait être un avantage, et puis dans le fond, ce n’est peut être pas si désagréable que ça, pas vrai Xatia ?
-Et ben voila ca y ai, tu es enfin retrouver ta bonne humeur ! S’exclama-t-elle.
-Toi aussi apparemment .Dit-il avec un sourire.
Elle acquiesça puis ce remit à regarder un peu partout mais cette fois elle était perplexe.
-On va où la ? Demanda la hérissonne.
-Ben chez moi. Répliqua Silver.
 -Ah bon ?
-Ben oui, je suis mort .dit-il en baillant. Faut que je dorme, au faite j’ai oublié de te dire que tu dormais chez moi cette nuit.
-Oh non, je ne veux surtout pas déranger. Dit-elle, embarrassée.
-Ce n'était pas une question. Répliqua simplement le hérisson avec un sourire.

Elle vit le regard que lui faisait Silver, on y voyait à la fois de l'apaisement et de l'ardeur dans ses yeux jaune orangé. Elle se sentit bizarre, elle se détourna du regard du hérisson, elle semblait rougir. 
-Bon ok t'a gagné. Conclut-elle.

Il était déjà tard, il n’y avait plus grand monde dehors tout était fermé à cette heure ,mis à part les boites de nuit ,Silver fit signe à Xatia qu'ils n'étaient plus très loin, les immeubles semblait rétrécir au fur et à mesure qu'ils avançaient.
Peu de temps après les 2 hybrides étaient enfin sorti de la ville, ils arrivaient à la lisière de la forêt qui paraissait assez sombre, Xatia ralentit un peu le pas, la forêt paraissait calme, comme si elle se reposait. Soudain, Xatia s'approcha d'un buisson ayant entendu un bruit étrange.

-Xatia, on est arrivé. Dit Silver.
-Xatia?
-Haaaaaa, au secours !!!! Cria une voix.
De l'endroit ou Xatia avait entendu un bruit, un grand robot avait surgit, il était blanc et noir et faisait au moins deux mètres de haut, il tenait Xatia dans sa main gauche, elle n'avait pas eu le temps de se défendre.
-Xatia! Lâche la tas de ferraille. S’écria Silver.

Le robot semblait ne pas avoir entendu, il fonça sur Silver, celui-ci esquiva. Silver voulut s'attaquer au robot mais il était bien trop rapide, la noirceur de la nuit l'empêcher de bien voir. Mais il ne lâcha rien, il continua quand même, en vain, car le robot le toucha à la jambe droite et il était épuisé.
-Silver tu peux le faire! S'exclama Xatia qui avait réussi à ne pas paniquer.

Il comprit ce qu'elle voulut dire par la, il mit ses mains en avant, comme il l’avait fait auparavant, alors que le robot lui fonçait dessus, il ferma les yeux, il était concentré, puis au moment où il sentit que le robot fut tout près, il ouvrit les yeux.
Il était de nouveau abasourdi le robot était immobilisé et cette fois ce n’était plus ses mains, mais tout son corps qui fut entouré d’une aura bleu-verte. Par réflexe, il écarta ses bras, ce qui eu pour effet d’envoyer le robot droit contre un arbre. Il ne se releva pas, Xatia en profita pour s’échapper, et se jeta dans les bras de son sauveur en pleurant.

-Je suis désolé Silver, tout est de ma faute. Dit-elle en pleurant.
-Xa...Tia..Murmura t-il avant de s'évanouir de fatigue.
-Oh non, Silver !!S'exclama la hérissonne tout en le secouant.
Tout ces efforts ont du l'épuisé. Pensa t-elle.
Elle tourna la tête et vit une maison, probablement celle de l'hybride argenté, elle le prit sur son dos et rentra à l’intérieur.

-Non ce n’est pas possible je rêve! C’est quoi ça ??!! S’exclama l’humain.
-Chéri, regarde ! S’exclama à son tour la hérissonne.
-Je savais que ça arriverai un jour ! S’écria le hérisson.
Une sorte de bouclier entourait les trois hérissons, le plus petit avait les yeux fermés et tremblait comme une feuille,  mais il était entouré d’une aura bleu-verte, le bouclier était de la même couleur.

-Silver, vite on s’en va. Dit la mère.
-Haa, hein, qu’est ce qui c’est passé? Dit-le concerné.
-Peu importe, vient vite. Répondit le père.
Les trois hérissons s’enfuirent, le bouclier stoppait la troupe, mais cela ne dura que quelques secondes.
-Rattraper les, ils ne doivent pas s'enfuir! Hurla l'homme furieux.

Les 3 hybrides étaient déjà loin dans la forêt, il y avait des nuages menaçant dans le ciel Silver demanda à sa mère ce qui se passait, elle lui dit, tout en marchant rapidement, que c’était des méchants qu’ils leurs voulaient du mal, elle voulut lui expliquer autre chose, mais c’était son père qui pris la parole.

-Tu ne t’en rends pas compte, mais tu viens de nous sauver la vie, tu as des pouvoirs que peu de gens ont, retient bien ça, Silver, tu es très spécial.
-Mais je veux pas être spécial, je veux juste être avec vous moi. Dit l’hybride.
-Tu es encore jeune, mais je crois que c'est le moment de te donner ceci. Dit-le père.

Quand il eut fini sa phrase, il lui tendit un objet étrange, une sorte de gros tube jaune,il le pris dans ses mains.
-Maintenant courrons, ou ils nous retrouverons. Rappela la mère.

Mais soudain, Silver chuta dans un buisson après s'être pris une racine, par la suite il entendit plusieurs bruit sourd.
Il fut horrifié quand il vit ses parents dans une mare de sang.

Maman,Papa!! Cria t-il en s'approchant d'eux.
Sil..ver prend soin de toi...murmura l'hybride violette.
Court..maintenant..Adieu. Conclus l'hybride noir.
Les hérissons se tenaient la main, puis fermèrent les yeux. C'était la fin.

Le hérisson restant était paniqué, il s'enfuit, en regardant une dernière fois ses 2 géniteurs, il pleurait à chaude gorge déployé, il voyait flou à cause de ses larmes, avec toujours son objet dans les mains, il s'enfonça dans la forêt, il entendit des rires au loin, il continua de courir. Il commençait à pleuvoir. Il arriva dans une grotte, il s'asseya  par terre et contempla l'objet mystérieux que son père lui à remis avant de mourir, il releva la tête, Il ne pleurait plus.


-Silver,Silver réveille toi! dit une voix familière.
Celui ci ouvrit les yeux.
Xatia le regardait avec une mine triste et légèrement affolée.
-Qu'est ce qui c'est passé? Dit Silver d'une voix troublé.
-Tu m’as délivré du robot puis tu t'es évanoui, alors je t'ai amené ici, apparemment c'est chez toi.

En effet il reconnut sa chambre, elle était peu meublé, juste un lit,une table de chevet, un bureau en verre et une grande armoire. Les murs étaient peins en beige.

-Tu as eu un sommeil très agité cette nuit, j'ai essayé de te réveiller mais rien à faire.
-Tu as veillé sur moi toute la nuit? Répondit Silver.
-Ben..oui on peut dire ça, on aurait dit que tu soufrais, d'ailleurs je sais pas si tu t'en rend compte mais tu es en larme.

A ces mots, Silver fut ébahi en remarquant qu'elle avait raison, il était un peu gêné.
-Je suis peut être curieuse, mais tu as rêvé..enfin cauchemardé de quoi ?

Silver lui raconta en détail son cauchemar. Une fois qu'il eut fini, Xatia fut bouleversé, elle était au bord des larmes.

-Je comprends mieux maintenant, ça a du être horrible. Dit-elle d'une voix affligée.
Silver avait désormais une mine triste, il ne répondit guère. Xatia voulut le rassurer.
-T'inquiète ce n'est qu'un rêve c'est pas comme ci...tu...

Elle ne put finir sa phrase, Silver avait levé la tête, il avait un regard encore plus sombre, Xatia en déduit l'horrible vérité.
-Oh non, je suis désolé, je suis confuse, je.. je n'avais pas compris. Dit-elle en ayant pris la même tête que l'argenté.

Ils se regardèrent pendant quelques secondes, puis Xatia pris la parole.
-Mais cet objet, celui que t'a donné ton père, ou est-il et c'est quoi?
Silver releva la tête brusquement, il avait les yeux écarquillés, comme si il avait eu un flash.
- Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt. S'écria t-il en se frappant la tête.

Il se leva et fouilla dans son armoire, après une bonne minute de recherche, il y sortit un carton.
-Voila, ça fait un bail que je n'y ai plus touché, peut être qu'on en saura plus aujourd'hui.
Silver s'asseye et mit le carton sur ses genoux, Xatia était dubitative, Silver ouvrit le carton, il montra l'objet à celle ci.

C'était une sorte de tube, très léger, il était jaune, il semblait être séparé en 4 parties identiques, sur chaque parties circulait un fluide bleu-vert. Xatia ne disait pas un mot, elle se contenter de regarder l'objet.
-C'est bizarre hein?
-Hum, je crois savoir ce que c'est, passe le moi tu veux.Dit-Xatia.

Silver lui tendis l'objet, elle se leva et se mit au milieu de la pièce, d'un seul coup elle jeta violemment l'objet par terre, celui ci se partagea en 4.
-Haaaaa, mais pourquoi tu as fait ça!? Silver était catastrophé par ce qu'il venait de voir, il ne compris pas le geste de la hérissonne. Désormais il y avait ce qui semblait être 4 bracelets.

-Je t'explique, je pense que se sont des bracelets d'énergie.
-Des bracelets d'énergie? Questionna Silver.

-Oui, un bracelet d'énergie est un objet rare qui permet de canaliser l'énergie d'une personne qui justement dégage beaucoup d'énergie par exemple à une époque un hérisson noir contrôlant le chaos en portait. Habituellement ils ressemblent comme que 2 goutte d'eau à des Rings. Mais il y a des cas plus rare pour ceux qui dégage un type d'énergie particulier, je crois que ceux-ci te sont destiné.

-Je vois, donc si je mets ces bracelets tu crois que ça va me faire quoi?
-Hum les cas varient, mais en général cela va te permettre de mieux contrôler cette énergie, c'est-a-dire sans qu'il n'y ai des effets indésirable comme l'évanouissement.
-Ok, bon je les mets ou?
-Je te conseille d'en mettre 2 au niveau de tes chevilles, et les 2 autres aux poignées.

Une fois qu'il eu ramassé les 4 parties, il mit ceux allant aux poignées puis ceux allant aux chevilles.
-Alors tu te sens comment? Dit-elle en tournant autour de lui.

Après quelques secondes d'attente, le fluide circulant dans les bracelets ce mis à circuler très rapidement au point d'émettre de la lumière, il sentit un courant froid, mais très agréable dans tout son corps, comme si quelque chose avait pénétré son sang, puis plus rien.

-Je...je me sens tout bizarre..c'est....incroyable. Dit-il en ayant réfléchi longtemps avant chaque mot.
-Tu voit,bon maintenant utilise cette énergie sur quelque chose.dit Xatia

Il jeta son dévolue sur une corbeille. Il fit ce qui fallait faire et vit que la corbeille flottait dans les airs, ils étaient émerveiller, Silver s'amusait à la faire voler dans la pièce, faisant légèrement rire Xatia.

-C'est génial !s'écria Silver.
Il fit voler la corbeille dans l'armoire, Xatia alla la chercher mais elle tomba nez à nez  avec une planche brillante.
-Ouah, tu ne m'avais pas dit que tu avais une gear ! S’écria Xatia.

Elle avait sortit une sorte de planche blanche et violette, elle avait une forme très élancé à l'avant et à l'arrière.

-C'est une Psychic Wave, ca m'arrive de l'utiliser mais ça fait un bail que je l'ai plus touché.
-C'est dommage c'est pourtant super cet engin, surtout ce modèle ci. Dit-elle.
-Bon c'est pas tout ça mais il faut qu'on parte au lycée.
-Ben tu n'a qu'a utiliser ta gear et moi je monte derrière toi.
-OK, bon il est 7h30 on doit y être dans 30 minutes, il ne faut pas trainer.

Les 2 hybrides sortirent, alors que Silver se préparer à monter sur sa gear, Xatia le fit brusquement descendre, celui ci lui demanda ce qu'il se passait.

-Le..le robot, il n'est plus là. Dit-Xatia inquiète.
En  effet la veille, Silver avait envoyé le robot contre un arbre avant de s'évanouir, il semblait ne plus marcher, pourtant il avait bel et bien disparu.
-Peut être que quelqu'un l'a pris qui sait? Rassura Silver.
-Je l'espère. Souffla Xatia.

Elle au à peine fini sa phrase que l'être métallique se planta devant les hybrides, Silver se mit devant Xatia pour la protéger.
-Tu ne l'aura pas cette fois! Clama l'argentée, déterminée.

Le robot fondit sur les hérissons à une vitesse fulgurante. Celui ci fut arrêté net par Silver qui refit la même chose que la veille à une différence près que cette fois il était en pleine forme, de plus il savait désormais maitriser ses pouvoirs.

-On fait moins le malin. Crièrent les 2 hybrides.
Sauf que cette fois-ci le robot répliqua et fonça droit sur Silver.
- Laisse-moi faire. Dit Xatia.

Elle se mit en boule et fonça sur le robot celui retomba à terre.
Xatia venait de faire un homming attack, une attaque que les hérissons maitrisent normalement à la perfection, mais ce n'est apparemment pas le cas de Silver, qui se sentit assez perturber par ce qu'il venait de voir.
-Je t'apprendrai. Murmura la hérissonne.

Le robot se releva encore une fois et fonça sur Xatia. Silver se mit sur son chemin, mais il n'eut le temps de réagir et ce fit percuter de plein fouet par le robot, il tomba à terre. L'androïde avait l'avantage, il tenait Silver par le bras tandis qu'un canon était pointé sur lui. Ça aurai pu être la fin de Silver si le robot ne s'était pas désactivé.

-Je te tiens enfin tas de ferraille. Dit-une voix venue de nulle part.
-Qui est la ? Crièrent les 2 hérissons.
Un homme se pointa devant Xatia, il était dans une sorte de machine volante très spéciale, l’humain en question devait avoir une cinquantaine d'année, il portait un épais habit blanc qui cacher ses rondeurs.
-Excusez moi si ce robot vous a fait des misères, il s'est dérégler sans que je ne m'en rende compte et il s'est enfuit. Je me présente : Professeur Julian.
-Eu...enchantez moi c'est Xatia.dit la concerné.
-Et moi Silver. Dit-il sur un ton froid.
-Ce robot fait partie de mes nombreuses inventions, il est doté d'une intelligence artificielle, mais apparemment, il n'est au point.
-En quoi cela nous concerne? Dit-Silver.
-Et bien normalement il aurai du vous tuer tout les 2.
-Rien que ça. Dit simplement l'hybride argenté.
-Vous devait être très spécial pour vous en être sorti indemne, je vous donne ma carte, il se peut que nous soyons amener à nous revoir, au revoir hérisson.
Il s'envola en direction de la forêt.

-Putain c'est lui, pourquoi on n’y va pas ? Dit l'hybride rouge.
-Tu es dingue il ne faut pas qu'il sache qu'on est la. Dit l'hybride jaune.
-J'ai envie de lui botter le derrière pour ce qu'il a fait.
-On moins on l'a repérer c'est ça qui compte.
-Et pour les 2 hérissons on les aborde quand.
-Tout à l'heure dans leur lycée.
-Enfin tu te décide c'est pas trop tôt.
-On ferrait mieux de commencer à y aller si on veut arriver avant eu.
Les 2 hybrides mystérieux partirent enfin.

-Vraiment dingue cette histoire. Dit Xatia.
-Dingue ou pas, il faut qu'on parte. Répondit Silver.
Silver monta sur sa gear et  aida Xatia à grimper dessus, une fois qu'ils furent tout 2 dessus, la planche se positionna en l'air Xatia semblait impatiente, elle est très enthousiaste.

-Bon allez on y va, prête Xatia? Demanda l'argentée.
-Prête! S’exclama Xatia.
-Alors c'est parti !!dit-il avant de partir comme une fusée.


Voila, le chapitre 3 est déjà en cours d'écriture.
See you later.

Edit: chapitre en cours de modification .
« Dernière édition: Novembre 20, 2010, 11:06:41 am par StarSilver »
   
Re : [fanfic]Rêve d'une absolution
« Répondre #14 le: Octobre 20, 2010, 05:45:45 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Encore un chapitre de plus! :) Commençons donc par le commencement:

-Alors, l'histoire est correcte :) mais encore une fois, tu me laisses sur ma faim :p surtout les dernières lignes avec les deux hybrides qui épient Silver et Xatia. L'idée du robot n'est pas mauvaise.

-En revanche, toujours des fautes, mais j'espère que ça s'améliorera :) Et aussi: pas assez, mais pas assez de description, alors du coup, je savais pas ce que je devais me mettre en tête :s

Voilà, sinon, bonne écriture :) Mais l'histoire est aussi bonne :) Courage pour la suite!
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3