Ombre: T'inquiète, je fais la même chose question arguments, j'aime bien des choses et j'ai l'impression d'me répéter à chaque fois ^^
Voilà, prochain post dans une semaine environ
Méchant!! XD
Héhé, bah oui, qu'est-ce que tu crois?

Anzen: Allons allons, sèche tes larmes, pourquoi?
Parce que voilà la suite que je vous ai promise

Et j'annonce sans pour autant spoiler que ce chapitre commence à construire la véritable histoire de ma fiction

Par contre, niveau dialogues, encore une fois je ne peux pas faire moins, malgré qu'il y ai plus de narration qu'au chapitre précédent, mais parce que je le fais vraiment PAS expèrs *se prend une pelle*
Je vous souhaite bonne lecture!
Chapitre 5: Plan et sauvetageEspio partit donc en compagnie de renforts en direction de la base, en espérant pour lui que ça sera suffisant, ne trouvant pas Sonic. Pendant ce temps, Vector et Charmy furent conduit dans la salle de contrôle, où Robotnik les attendait. Les prisonniers traversèrent la porte de la salle, Robotnik, dans son fauteuil, se contenta de les accueillir:
« Mouahahaha! Alors comme ça, on se promène dans ma base?
-Une si belle nuit, faut en profiter, docteur! Répondit Vector.
-Humpf! Je vais commencer par les questions, et à toi d'y répondre: pourquoi êtes-vous ici? Qu'espérez-vous y trouver? Où est votre cher ami le caméléon?
-Ca fait trop de questions à la fois...
-Ca y est, le jour est levé? Dit subitement Charmy, qui est sorti de sa somnolence.
-Il n'y aura plus jamais de jour pour vous, j'en ai bien peur, mouahah.
-Cette installation, dans la salle où tu nous as capturé, qu'est-ce que c'est? Demanda le crocodile.
-C'est vrai qu'un plan si génial doit être exposé aux intéressés!
-Toujours aussi arrogant...dit Charmy.
-Comme vous le savez, les sept Emeraudes du Chaos ont été égarées à jamais dans l'espace lors de notre petite escapade, il n'y a plus aucune chance de les retrouver, commença Robotnik. Alors mon plan est à la fois simple, mais difficile à mettre en œuvre, car, il demande énormément d'énergie.
-D'où la présence de fausses émeraudes, d'où viennent-elles? Demanda Vector.
-Un petit souvenir de chez les Métarex. Donc voilà mon but: les récupérer, toutes les sept.
-Tu dis qu'elles sont irrécupérables.
-Pas dans cet univers, en tout cas, dit simplement le génie.
-Comment ça?
-Ne crois pas qu'il existe un seul univers, mon cher Vector. J'ai l'intention d'aller les chercher dans un monde parallèle au nôtre. L'énergie fournit par les fausses émeraudes me servent à créer un passage entre notre dimension et une dimension parallèle. Ce phénomène s'est déjà produit ici, lorsque cette Blaze est venue chercher les Emeraudes du Sol.
-Je ne connais pas de Blaze, mais je sens que tu vas encore mettre la pagaille, dit Vector. Et rien ne te garantit que ça va marcher.
-Tu fais erreur, tout à l'heure, lorsqu'on m'a prévenu de votre intrusion, j'ai activé ma machine, qui a consommé pas mal d'énergie, et j'ai la joie de t'annoncer que c'est un succès, j'ai ouvert un passage, y ai envoyé une sonde équipée d'une caméra, et l'ai faite revenir.
-Tu as été dans cette dimension, et tu as filmé?
-Non, j'ai adjoint à la machine un système de minuterie, pour déterminer le temps de voyage avant retour, sans cette minuterie, je n'aurai jamais récupéré ma sonde. Surtout que je ne sais pas comment choisir une destination, le nombre de Mobius parallèles est infini.
-Une chose que tu ne sais pas, et ça se dit un génie, se moqua l'abeille.
-Ça suffit, vous êtes mal placés pour vous moquer, mais une chose que je sais, c'est que vous avez une de mes émeraudes et que vous allez me la rendre sur-le-champ! »
Vector et Charmy se regardèrent, le sourire aux lèvres, Eggman s'impatienta et se leva de son siège:
« Alors, cette émeraude? Ça vient?
-Nous ne l'avons plus! Répondit l'abeille, qui a retrouvé son agitation;
-Parfait, je ne vois qu'un moyen pour vous faire parler...mon cher robot! Viens par ici!
-Oui, docteur Robotnik! A vos ordres! Dit le petit robot.
-Tu vas conduire ces deux messieurs à la salle du Vortex! Ordonna le docteur.
-Bien, docteur Robotnik!
-Je vais vous montrer l'étendue de tout mon génie! »
Tous sortirent de la salle de contrôle de la base, en direction de la salle du Vortex, ils étaient sur le point de découvrir en pratique le plan du machiavélique Eggman. Pendant cette conduite, Espio, Rouge et Knuckles étaient arrivés à l'enceinte de la base:
« Alors, comment entre-t-on? Demanda Knuckles.
-Simple, à l'aide de cette main, on ouvre la grille, et sitôt là-dedans, on traverse toute l'enceinte jusqu'à l'entrée, mais faut faire attention à ne pas se faire éclairer par ces projecteurs, et à ne pas se faire repérer, pour le reste, la main, et l'intérieur de la base, je vous ai tout dit.
-Heureusement que je suis là pour vous conduire dans les airs, mais on perdra pas de temps, dit Rouge, je vous porterai tous les deux, n'est-ce pas, Knuckles, tu es d'accord? »
Un clin d'œil et ses paroles furent suffisant pour rendre le gardien plus rouge qu'il ne l'est, elle renchérit:
-Bien sûr, un petit bijou sera le bienvenu comme remerciement.
-T'es sacrément culottée de me demander ça, protesta l'échidné, surtout que je n'ai aucun bijou.
-Si! MON émeraude!
-Ah non, vous n'allez pas recommencer, coupa le ninja, je vous rappelle le pourquoi de notre présence: sauver Vector et Charmy.
-Oui, bon, ok...commença Knuckles, montre nous le chemin! »
Espio procéda de la même façon qu'à sa première entrée, le plus dur va être la traversée et retrouver leurs amis.
Plus loin, dans un atelier, le jeune renardeau Tails avait entendu toute la conversation de Robotnik via la radio de Vector, qu'il avait probablement rallumé lorsqu'il s'est éloigné du générateur. « Un passage entre deux mondes parallèles, comment est-ce possible? Il faut détruire sa machine, je vais aller chercher de l'aide! », ni une, ni deux, il partait vers une petite campagne, là où habite la hérissonne Amy Rose, lui qui ne voulait pas mêler ses amis dans cette histoire, « Une fausse émeraude, j'espère que les Chaotix ne diront rien là-dessus... », il stressait, car à chaque instant, Eggman pourrait leur soutirer des informations, après Amy, il partirait à la recherche de Sonic.
L'aube commence à se montrer, Vector et Charmy, en compagnie de leur ravisseur, entrèrent dans ladite salle du Vortex. Il ne découvrirent qu'une série d'ordinateurs et d'écrans, avec au centre, une plate-forme et quatre antennes étranges autour de celle-ci. Robotnik commença à s'avancer vers un clavier et exposa son idée:
-Malgré l'émeraude en moins, je peux ouvrir un passage suffisamment puissant pour vous y faire passer! Les sept émeraudes apportent de la puissance pour aspirer toute la planète!
-Alors c'est pour ça que tu veux récupérer les vraies Emeraudes, pour changer notre planète de dimension! Comprit Vector.
-En quelque sorte, avec les fausses, j'avais l'intention d'y faire passer toute une armada de robots, mais avec une en moins, je serais forcé d'en faire passer moins!
-Qui te garantit que dans le monde où tu iras, il y aura les Emeraudes?
-Hmpf! Je n'ai pas l'intention de visiter un seul monde! Mouahahaha, j'ai l'intention de gouverner également le plus de mondes possibles, et à chaque monde, je volerai les sept Emeraudes!
-Je vois bien une unique planète posséder 700 Emeraudes du Chaos, tu vas trop loin!
-C'est le meilleur plan jamais conçu, désolé, Vector, bon, sur tout ça, où as-tu mis la fausse émeraude?
-Je ne dirai rien du tout, tu es un génie, tu devrais le savoir! Répondit le Chaotix.
-Puisque c'est comme ça, il en cuira à ton ami! Dit le docteur, furieux. Ronot, active la machine! Règle-la sur cinquante ans avant retour!
-Oui, docteur Robotnik! »
Le robot s'éxecuta, il tapait au clavier le compte à rebours du voyage, et baissa une sorte de manette. Cette action entraîne une conduction d'électricité dans les quatre antennes, le point de convergence des rayons électriques devient en quelques secondes une sorte de vortex rouge, avec un effet aspirant au centre de celui-ci.
« Vous voyez que c'est au point! Mouahahahaha! Robot, va chercher l'abeille et amène-là ici!
-Ne touchez pas à Charmy! Hurla le crocodile.
-Trop tard, mon cher Vector, tu regretteras de ne pas avoir coopéré, mais ne t'en fais pas, il reviendra...dans cinquante longues années! Mouahahahaha! »
Un grand robot maîtrisa Vector avec des armes, tandis qu'un autre s'empara de l'abeille, celle-ci voulut se défendre, mais sa fatigue était encore présente. Charmy approcha du vortex contre sa volonté:
« Très bien, Vector, j'attends ta réponse, où est la fausse émeraude? Redemanda le génie du mal.
-Ici, docteur Eggman! Répondit une voix, bien connue!
-Espio! Crièrent en chœur les deux autres Chaotix.
-Et je ne suis pas venu seul te faire la peau! »
Knuckles et Rouge étaient présents, mais ils ne furent pas seuls longtemps, il furent rejoints par...
« Sonic? Tails? Amy? Dit le gardien, surpris de la présence de ses trois amis.
-Hé oui, toujours au bon moment! Dit Sonic, bon, il est où le gros moustachu qui se prend pour un génie?
-Je t'apprendrai à me respecter, hérisson! S'énerva le docteur. En attendant, dites tous au revoir à votre ami! »
Le robot était sur le point de jeter Charmy dans le vortex, quand une onde bleue traversa la pièce et se mit à tournoyer autour du robot gardant l'abeille en otage. Celle-ci se détacha de l'emprise et alla rejoindre ses amis. Amy, quant à elle, sortit son Piko-Piko Hammer et détruisit les robots gardant Vector. D'autres robots arrivèrent, mais c'était sans compter Rouge et Knuckles qui leur réservait un chaleureux accueil à coups de poings. Remarquant d'autres robots en approche, Tails appela Sonic, qui le rejoignit, le hérisson se mit en boule et Tails s'en saisit pour exécuter un Thunder Shoot sur leurs adversaires! Espio, quant à lui, se rendit invisible et exécuta une série de Homing Attack sur plusieurs gardes. Tous les robots furent neutralisés, Eggman était seul face à la bande, Amy s'approcha des panneaux de commande du vortex, marteau en main.
« Amy, arrête, tu ne sais pas ce que tu fais! Cria le scientifique.
-Si, je vais tout démolir, après, ta base y passera! Répondit la jeune hérissonne.
-Noooooooooooooooooooon! »
Amy avait déjà détruit des panneaux auxiliaires, une réaction en chaîne eut lieu, jusqu'aux commandes principales. Des surcharges électriques eurent lieu, le vortex même commençait à montrer des signes d'instabilité. Les amis se mirent d'accord pour sortir de la salle, comprenant qu'Amy venait de signer la destruction de la base.
Robotnik, ne pouvait pas s'échapper, étudiant toutes les possibilités, il a pris une décision de dernier ressort, « Je n'en aurai pas fini avec vous, je saurai vous traquer, et enfin, je me débarrasserai de vous, gêneurs! », pensa-t-il, avec rage. Il prit quelques affaires, et décida de sauter dans le vortex toujours actif, malgré son instabilité et sa surcharge de puissance. Les héros furent sortis de la base, ils ne leur restait que l'enceinte à traverser, de derrière, un bruit se faisait entendre, un bruit d'explosion, la base commençait à sauter de tous les côtés. Ils avaient franchi la grille, mais ne s'arrêtèrent pas pour autant, car l'explosion emportait avec elle la totalité de la base, mais aussi l'enceinte, la clôture et ses alentours. Hors de portée de l'explosion, le groupe regardait en direction du lieu de détonation, et ne remarquèrent plus qu'une grande fumée noire émanant des ruines de l'ancienne base du docteur Eggman:
« Alors, ça y est, c'en est fini de Robotnik? Demanda Amy.
-Tellement de fois on a cru s'en être défait, rappela l'échidné. Mais il n'a pas pu sortir en si peu de temps.
-Tout ça, grâce à notre client, dit Vector. »
Tails commençait à avoir une boule dans l'estomac, lui qui espérait qu'aucun Chaotix ne mentionnerait ça, il engagea quand-même la conversation:
« Un client?
-Oui, un client qui nous demandait...hum...d'enquêter sur les activités du docteur, répondit le chef.
-Ca a failli mal tourner quand même, dit le caméléon. Mais j'ai hâte de voir la couleur du paiement.
-On va être payés! Cria l'abeille, content.
-On a failli y passer, je vous rappelle, s'indigna la chauve-souris. Dans tout ça, je n'ai même pas eu mon bijou, rajouta-t-elle, en regardant l'échidné, rougissant.
-NON! Je ne te donnerai pas un morceau de l'Emeraude-mère!
-Bon, ça suffit, on a tous eu une nuit agitée, là, le soleil est presque levé, il est temps de rattraper la nuit, dit Amy.
-Et c'est parti, bonne journée à tous! YIHAA! Cria Sonic.
Hé, Sonic! Attends-moi! Hurla sa promise.
-Bon, c'est là que nos routes se séparent...pour l'instant, ajouta le renardeau, soulagé.
-Oui, bon, le travail nous attends, les Chaotix, un rapport à faire! Dit joyeusement Vector.
-Ah non, pas le rapport, dit Charmy, désespéré. C'est rasoir, je préfère m'amuser!
-Ne fais pas ton enfant, rajouta le chef. N'oubliez pas qu'il faut faire ce que vous savez.
-Oui, oui, toucher notre paye! Dit l'abeille.
-J'irai bien méditer un peu, pour rattraper ma nuit! Dit simplement le ninja.
-Quant à moi, je vais bricoler, bonne nuit les amis! Finit Tails. »
Les Chaotix étaient entre eux, ils continuèrent à regarder un moment l'emplacement de l'ancienne base, ils l'avaient fait, ils avaient tous vaincu Eggman comme ils avaient vaincu les Métarex, ils s'en allèrent ensuite en direction de la forêt. Arrivés à l'endroit de l'agence, ils furent surpris de voir que leur agence avait changé:
« Mais...c'est magnifique! Regardez-moi ça! Commença le crocodile.
-Que c'est beau, c'est cool! Poursuivit l'abeille, joyeuse.
-C'est du bon travail, alors comme ça le client a fait le travail lui-même, cette fois, nous ne nous sommes pas fait avoir, dit le caméléon. Mais comment est-il au courant?
-J'ai rallumé la radio lorsque Robotnik nous a fait prisonnier.
-C'est peut-être lui qui a alerté la Team Sonic, dit Espio, je ne vois pas qui d'autre les aurait prévenu de notre situation, sinon, cela me rend perplexe.
-Tu es toujours perplexe, Espio, dit le crocodile. Au fait, tu as toujours l'objet que nous recherchions?
-Oui, toujours, d'ailleurs la voilà, comment diable une fausse émeraude peut-elle fournir de l'énergie?
-Tout simplement car elle a été faite à partir d'une vraie, commença la voix sur la radio.
-Ah, vous voilà, content de voir que tout fonctionne, dit Vector, satisfait. Vous êtes donc au courant du succès de la mission?
-Je suis au courant de tout, heureusement que vous aviez rétabli la radio, maintenant que vous l'avez, je veux que vous la livrez de ce pas dans le trou du grand chêne, à la sortie de la forêt, direction Angel Island, je viendrai la chercher. Mais n'oubliez pas, pas un mot de notre relation.
-Compris, Monsieur, mes amis et moi-même apporterons ça à l'endroit prévu, dit Vector.
-Dans ce cas, à tout à l'heure! Terminé!
-Terminé! Enfin fini avec cette histoire! On l'a bien méritée, cette nouvelle agence, les amis!
-Elle est toujours aussi cool!! dit l'abeille, content d'être revenu.
-Enfin, un honnête client, c'est rare, de nos jours, finit le caméléon. »
Les Chaotix, sauf Charmy, qui resta à l'agence pour dormir et prendre les coups de fil, partirent au point de rendez-vous pour livrer la fausse émeraude de Robotnik au client. Ils y parvinrent et repérèrent le grand chêne dont la voix avait fait mention, ils y déposèrent dans le creux un petit sac bien scellé. Ils regardèrent autour d'eux pour déceler une quelconque présence, Espio voulait se rendre invisible, mais son collègue lui rappela le code d'honneur des détectives, qui fait mention du respect de l'anonymat de leurs clients. Le caméléon n'insista pas, et parti avec son ami en direction de l'agence, reprendre le travail et méditer un peu. Près du chêne, un buisson qui s'agite d'abord, un regard inquisiteur qui surveillait les alentours, un bras qui en sortit, puis tout le personnage, vêtu d'un habillage discret, visage et corps camouflé, qui s'empara du contenu du creux de l'arbre. Personne ne sait qui était derrière cette radio, ou derrière ce déguisement, ce qu'ils savaient, c'est que tous avaient risqués leurs vies pour satisfaire cet étrange personnage, qui n'est autre que le jeune renardeau orange.