Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
Pages: [1] 2 3 ... 5
[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« le: Novembre 21, 2010, 01:32:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Salut, fic[k]eurs et fic[k]euses! Cette idée de fic m'est venue pendant les vacances d'été, comme quoi ça date, et j'ai longtemps réfléchi pour la poster ici, ayant encore besoin d'éclaircissements et de profondes relectures pour être sûr d'être aux normes ^^

Treve de blabla, ma fic mettra évidemment les personnages habituels en avant, et le titre vous paraîtra plus éloquent quelques chapitres plus tard. celui que je poste maintenant sert de transition entre les faits de Sonic X et l'intrigue qui viendra plus tard, j'ai essayé de faire le plus cohérent possible au niveau de l'histoire, mais aussi des personnages.

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture, j'accepte toutes les critiques, positives ou constructives Smiley

Chapitre 1: Désespoir.

Un ciel bleu, des vallées à perte de vue, une végétation des plus verdoyantes, voilà comment décrire le paysage actuel de Mobius, un paysage retrouvé, sauvée de toute menace.
Quelques mois auparavant, un groupe d'êtres malveillants, les Métarex, s'était emparé du cœur même de la planète, source d'énergie indispensable pour Mobius, sans quoi, celle-ci viendrait à mourir lentement. Ce paysage retrouvé est dû à un groupe de héros tous natifs de Mobius, qui ont combattu les Métarex jusqu'à la fin, pour finalement les vaincre. Dans ce petit groupe figurait un hérisson bleu, du nom de Sonic, dont la particularité était de courir à une vitesse qui dépasse l'entendement, il est le héros principal, qui passe son temps à courir et à aider les plus faibles; Miles Prower, un petit renardeau orange, surnommé « Tails » à cause de ses deux queues, malgré son jeune âge, il possède une intelligence assez avancée pour pouvoir bricoler plusieurs choses selon son envie, comme le Blue Typhon, vaisseau spatial qui a servi durant le combat contre les Métarex, aujourd'hui à l'abandon; Knuckles, un échidné rouge doté d'une grande force, il est le gardien de l'Emeraude-Mère, une énorme pierre précieuse aux pouvoirs magiques, de l'Île flottante, son habitat, et des Emeraudes du Chaos, pierres qui confèrent au contrôleur d'immenses pouvoirs; Amy Rose, une jeune hérissonne rose qui est amoureuse de Sonic, elle passe son temps à le poursuivre pour qu'ils se marient, mais ses tentatives échouent toujours, elle possède une arme, le Piko-Piko Hammer, un marteau qui, entre ses mains, se révèle être une arme terrible;et Cream, une jeune lapine beige qui tenait à suivre les autres pour vivre des aventures, bien qu'elle soit aussi jeune que Tails, elle est douée d'un grand sens du savoir-vivre, elle est toujours accompagnée d'un animal, un Chao bleu ciel, du nom de Cheese, qui incarne l'innocence même.
Ce petit groupe de cinq n'était pas le seul à avoir eu l'ambition de vouloir aller dans l'espace, le but était résolument le même qu'à chaque grand périple: récupérer les sept Emeraudes du Chaos, source de pouvoir incommensurable, éparpillées par Sonic dans les confins de l'univers. Parmi les autres adversaires figurent l'éternel ennemi de Sonic: le Docteur Julian Ivo Robotnik, alias Docteur Eggman, un scientifique très corpulent à moustaches oranges qui n'est avide que de pouvoir, son Q.I. de 300 fait de lui un adversaire perpétuellement redoutable, car il est capable de mettre au point des machines très perfectionnés et d'une technologie connue de lui-même, surpassant Tails dans ce domaine, il avait néanmoins activement participé à la victoire contre les Métarex, ayant collaboré avec tous les autres, restant ainsi la seule menace de Mobius et peut-être du reste de l'univers.
Bien qu'Eggman aime travailler en solo, il fut ces derniers temps épaulé par Shadow, un hérisson noir doté d'une grande puissance, mais aussi d'une grande vitesse, égalant, voire surpassant Sonic et Knuckles, il est l'être supérieur créé par le Professeur Gérald Robotnik, grand-père d'Eggman et élu plus grand savant de l'histoire de Mobius, Shadow a le pouvoir de contrôler de manière stable le Chaos; mais aussi par Rouge, une chauve-souris blanche qui ne s'intéresse qu'aux pierres précieuses, elle passe son temps à tenter de voler les Emeraudes du Chaos et l'Emeraude-Mère de Knuckles, mais aussi à jouer les agents-double, opérant dans tous les groupes.
Le dernier groupe présent lors de la bataille fut la Team Chaotix, une agence de détectives privés sur Mobius, composée de trois individus: Espio, un caméléon violet très agile, grand pratiquant de l'art ninja ainsi que de ses techniques, comme se rendre invisible, il est le plus discret de tous; Charmy, une abeille de très jeune âge qui ne pense qu'à s'amuser ou faire la sieste, il manque de sérieux, mais sait être combattif dans le besoin; et enfin Vector, un crocodile vert, chef de l'agence, qui s'intéresse beaucoup à la musique, mais aussi à l'argent, d'où le fait qu'il ne refuse une enquête que si elle n'est pas lucrative.
Mais la victoire n'aurait pas été possible sans l'aide d'une jeune fille, Cosmo, de l'espèce végétale, et native de la planète des Métarex, qui a sacrifié sa vie pour sauver l'univers et ses espèces. Ce sacrifice aura touché toutes les personnes, à l'exception d'Eggman, de Mobius, plus particulièrement Tails, car un sentiment d'amour réciproque les envahissait, il ne garda qu'un seul et unique souvenir d'elle: une graine, probablement éjectée de son corps lors de l'assaut, que Tails décida de faire pousser, en pensant, plein d'espoir, retrouver son amie si chère à son cœur.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis le retour sur Mobius, toutes les personnes reprirent leurs activités normales, routine oblige. Seules deux personnes durent changer leurs habitudes pour une durée indéterminée: Knuckles, le gardien, qui n'a plus grand chose à garder, sauf les morceaux de l'Emeraude-Mère, brisée pendant l'assaut final, contribuant ainsi à la victoire. Les Emeraudes du Chaos n'étaient pas sur Mobius, elles furent perdues à jamais dans l'espace lointain, après leur utilisation par Sonic et Shadow, seules personnes habilitées à contrôler leur pouvoir. Il passe donc son temps à attendre que l'Emeraude-Mère se reforme à l'état initial, il va et vient sur le continent, avant de retourner sur son île, Angel Island, et surveille les morceaux de toute personne désireuse de s'en emparer, telle que Rouge la chauve-souris; l'autre personne est Tails, le renard, qui passe son temps à surveiller son pot de fleurs, où est semée la graine de Cosmo, pour voir une amélioration. La plante est toujours, au bout de quelques mois, une petite pousse à peine quatre fois plus grande qu'une allumette standard, « Ca n'avance toujours pas, quelque chose ne va pas, je fais tout correctement! », pensa le petit renardeau, visiblement au bord de la crise, ne trouvant pas normal que la plante soit toujours aussi petite. Il voulait y remédier, et pour cela, il alla voir le plus qualifié en terme de nature.

Sonic courait, encore et toujours, à travers les champs, bien qu'il en ait fait le tour à plusieurs reprises, cela ne le dérangeait pas, bien au contraire. Mais cette fois-là fut différente, il regardait sans cesse derrière lui, et des cris se faisaient entendre derrière, il se faisait poursuivre, comme d'habitude, par Amy Rose:

« SONIC! Reviens ici tout de suite!! C'est l'heure de préparer le mariage!, cria la hérissonne, visiblement pas prête à lâcher prise.
-Mais quel mariage? Je n'ai rien prévu du tout!, cria son bien-aimé. Tu t'es trompée de hérisson, ma belle!
-Non, non! C'est bien toi, un deuxième comme toi n'existe pas dans ce monde! Allez, reviens ou je vais devoir utiliser la force!
-C'est pas beau de forcer les personnes à se marier. Si tu veux utiliser la force, attrape-moi! YAHOU!!!! ».
Le hérisson gagna en vitesse, tandis qu'Amy sortait son Piko-Piko pour le coincer, la poursuite continue, inlassablement.

Rouge, la chauve-souris voleuse, voletait autour d'Angel Island, occupée à observer le secteur de l'Emeraude-Mère, « Cet échidné ne bougera pas de son autel de sitôt, tant pis, je me console en profitant de la vue », pensa-t-elle. Rouge avait un secret, soupçonné par tous mais elle seule pouvait confirmer, elle a un faible pour Knuckles, plusieurs points communs furent décelés entre eux à travers le temps, si bien qu'elle ne tentait de voler les Emeraudes que par pure provocation, par jeu, juste pour rester le plus longtemps près de lui, indirectement.
Knuckles aussi a un faible pour Rouge, mais par fierté et par obligation, il ne montrait pas ses sentiments, il faisait voir à tous qu'il ne percevait que le côté malsain de la chauve-souris, le côté voleur, mais avec les récents événements, ne pouvait-il pas profiter de la liberté? Les Emeraudes du Chaos sont introuvables et l'Emeraude-Mère est en pièces, sans énergie. « Qu'est-ce que je fiche ici, là? Je devrai plutôt sortir de cette île et profiter du peu de liberté qui m'est accordé », se disait-il, « J'ai plein de choses à accomplir, comme par exemple... ». Il s'arrêta net non sans rougir, on pouvaitt deviner que quelque chose ou quelqu'un hantait ses pensées, et vu la façon dont il rougissait en y pensant, c'était à une personne très proche, il se remit à méditer quelques instants, avant de faire la sieste. Sieste qui ne dura pas, car Tails, s'approchait de lui pour le réveiller:

« Quoi? Qu'est-ce que c'est? Se réveilla l'échidné, surpris.
-C'est moi, Knuckles, j'ai besoin de conseils! Dit Tails.
-Ah, Tails, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu! Oui, qu'est-ce que tu veux savoir?
-Ben, j'ai un petit embêtement, tu sais la plante que j'ai à mon atelier...
-Oui, la graine de Cosmo, comment ça avance? Demanda Knuckles avec le sourire.
-Ben justement, ça n'avance plus depuis quelques mois, et j'aimerais savoir, y'a moyen de la faire pousser plus vite? Questionna le renard, plein d'espoir dans les yeux.
-Ecoute, Tails, c'est pas pour t'enlever tout espoir, mais il ne faut surtout pas aller contre-nature!
-Ah? Ben pourquoi pas? Si les choses...
-Tout doit suivre son cours! coupa l'échidné. Laisse la nature faire son œuvre, d'autres avant toi ont voulu aller contre ça, regarde les Métarex, ils ont joué avec leur nature, maintenant, c'est de l'histoire ancienne!
-Je comprends...mais tu sais Knuckles, j'ai espoir que ça avance enfin...
-Puis rien ne te garantit que Cosmo revienne par le biais de cette plante! Crois-moi, si tu veux défier la nature, tu cours vers de gros ennuis, Tails. Tu perds ton précieux temps à attendre qu'une chose se passe.
-Tu as peut-être raison...que faire, alors? Je ne sais plus où j'en suis, répondit simplement Tails.
-Reprendre tes bonnes vieilles habitudes, tu sais bien, bricoler, aller voir tes amis, et avec le sourire!
-Oui, j'ai besoin de décompresser, en ce moment, j'ai tellement passé de temps devant ce pot de fleur.
-Sois actif, trouve de nouvelles idées, fais ce que tu veux, sauf défier la nature, bien entendu, dit l'échidné avec un clin d'œil. »
Tails acquiesça d'un mouvement de tête, mais il baissa ensuite sa tête, les doigts sur le menton, il avait l'air de réfléchir, « Trouver de nouvelles idées, faire ce que je veux », se dit-il, il tourna la tête vers son ami aussitôt après:

« Tu as raison, j'ai pas réfléchi, c'est l'émotion que j'ai de vouloir la revoir...
-Je te comprends, il faut passer à autre chose maintenant, tu as la chance de vivre encore, imagine ce qui se serait passé si les Métarex avaient gagné.
-J'imagine pas l'horreur...une planète gouvernée par des plantes, et nous qui leur serviraient de nourriture. Je vais retourner à mon atelier et recommencer à construire! Merci Knuckles! Remercia le petit renard, qui avait l'air de retrouver le sourire.
-De rien, ça fait plaisir d'aider un ami dans le besoin. Moi, je vais retourner à ma sieste! »
Knuckles s'allongea de nouveau, le visage vers le ciel, tandis que Tails vola pour son atelier, il avait une idée en tête, « C'est ma chance, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? », il se posa cette question sans arrêt, s'il avait eu cette idée là avant, des mois auraient été économisés.

De retour à son atelier, il se mit immédiatement au travail, tout son plan de travail était d'habitude encombré d'outils en tout genre et de composants divers. Mais cette fois, il l'avait préparé pour concevoir quelque chose d'important, les outils étaient soigneusement disposés, son matériel aussi, pour pouvoir s'y repérer, « Désolé, Knuckles, je dois poursuivre mon œuvre, il faut accélérer les choses, trop longtemps que j'attends », pensa-t-il en se poursuivant son invention.
Les heures passèrent dans cet atelier, il ne s'est jamais arrêté de travailler depuis qu'il a commencé, il était en sueur, un peu perdu, car le désordre avait repris place sur son plan de travail, néanmoins, son invention commençait à prendre forme, « Encore quelques minutes et c'est bon, je pourrais enfin tester ça », il commençait à voir le bout, du moins, c'est ce qu'il pensait, des erreurs à corriger, des détails à peaufiner, et des améliorations à apporter, tel est le quotidien d'un grand inventeur. « Bon maintenant, il me faut une bonne source d'énergie, mais rien dans cet atelier qui pourrait m'être utile », pensa-t-il, il réfléchit longuement à l'endroit où il pourrait avoir une bonne source d'énergie, jusqu'à ce qu'une idée lui vint en tête, « Pas le choix, mais je ne peux pas y aller seul, ni faire appel à un de mes amis, ils me poseraient trop de questions...je ne connais qu'un groupe susceptible de m'aider ». Il partit donc de son atelier, et se dirigea vers la forêt, dans le but de trouver ledit groupe.
« Dernière édition: Novembre 21, 2010, 01:37:21 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #1 le: Novembre 21, 2010, 02:39:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
Ton histoire est inéréssante, l'idée de mettre un petit résumer de sonic X est une bonne idée. Pour les éventuel fautes d'orthographe, je passe, étant nul en ce domaine^^.
J'ai tout de même noter quelque petit point à améliorer. Déjà la ponctuation : plusieurs de tes phrases sont beaucoup trop longues, et surcharger de virgule. Crois moi, mets moins de virgules, et fait des phrases plus courtes. Pour te donner un exemple, hormis rare exception, une phrase comporte guère plus de une ou deux virgule. Ensuite, quand tu fait parler tes perso, utilise uniquement "-". personnelemnt je trouve que les guillements ça fait un peu trop.
Sinon les début et prometteur, et tu termine déjà en nous laissant saliver : qui Tails va t-il aller voir ?^^ Alors bonne chance pour la suite.
« Dernière édition: Novembre 21, 2010, 02:54:16 pm par Wolf le solitaire »
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #2 le: Décembre 05, 2010, 03:15:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
@Wolf le solitaire: merci pour ton commentaire qui m'a été fort utile, et c'est vrai qu'au niveau ponctuation, y'a des choses à revoir ^^

J'ai mis le temps, histoire d'alléger le contenu sans trop le rendre bref. Je poste maintenant le deuxième chapitre de ma fic, qui est, je l'accord, assez court.

Bonne lecture ^^

Chapitre 2: La mission des Chaotix.

   En plein cœur de la forêt, à quelques lieues d'Angel Island, se trouvait une petite maison,  visiblement coupée du reste volontairement, celle-ci portait l'enseigne « Détectives Chaotix », il s'agissait de l'agence des trois membres de la Team Chaotix. Durant les mois qui suivaient le retour de l'Univers des Métarex, les détectives ont eu quelques affaires anodines, dont peu furent payées par les demandeurs. Cependant, c'était le calme plat, Espio le caméléon, passait son temps à méditer à la manière des ninjas, Charmy l'abeille s'agitait dans tous les sens, limite à devenir fou, ce qui énerva le caméléon ainsi que leur chef, Vector le crocodile, qui écoutait en boucle sa playlist de musiques préférée, et qui tentait par tous les moyens de calmer l'abeille agitatrice:

« Charmy! Tu vas arrêter oui? Hurla le crocodile, en manque de patience.
-Je peux pas, je peux pas rester en place, j'vais devenir fou, donc faut que je bouge! Répliqua l'abeille, sans oublier de tirer la langue à son collègue.
-Faites le taire ou je m'en charge! J'en peux plus de ce vacarme! Répondit à son tour Espio, troublé dans sa méditation.
-J'en peux rien si c'est le calme plat, répliqua Charmy, il faut que je m'amuse, sinon, ce sera piiiiiiiire!!
-Alors va t'amuser, mais DEHORS!! s'égosilla Vector, j'essaie de réfléchir, tu vois pas?
-Ca t'arrive de réfléchir, maintenant? Provoca Charmy, d'habitude, tu es si direct.
-Attends que je t'attrape toi!
-Ca y est, ça recommence...pensa le caméléon, non sans soupirer, qui retourne à sa méditation. »
   Le vacarme règne maintenant dans l'agence, Vector a du mal à mettre la main sur l'abeille, qui ne cesse de se moquer de son chef, mais cette dispute fut interrompue à cause de quelqu'un qui frappa à la porte:

« Un client, enfin! Déduisit Vector.
-Va ouvrir, au lieu d'être si hâtif, dit Espio. »

Le crocodile s'exécuta, il ouvrit la porte, mais ne trouva personne devant, ce n'est qu'en baissant la tête qu'il remarqua un colis sur le sol. Il le ramassa, sortit à quelques pas de la porte pour voir les alentours. Personne. Il rentra dans la maison et alla faire part de sa trouvaille à ses amis:

« Personne, mais j'ai trouvé ça.
-Quelqu'un a commandé quelque chose? Interrogea Charmy.
-Pas que je sache, répondit le crocodile, Espio, donne moi une de tes lames, on va l'ouvrir. »

Le caméléon donna une de ses lames à Vector, qui ouvrit le carton, et tous trois virent une sorte de communicateur, un talkie-walkie:

« Tiens, ça me rappelle quelque chose...dit le caméléon.
-A toi aussi, dit Vector, soyons méfiants, et tâchons de savoir de quoi il en retourne cette fois-ci.
-Il y a quelqu'un de l'autre côté du fil? Demanda une voix bizarre provenant de l'appareil en question. »
Les trois détectives ne surent pas déceler le propriétaire de cette voix, car elle était brouillée, le crocodile se saisit de l'engin et parla à son tour:

« Oui, l'agence de détectives Chaotix, à qui ai-je l'honneur? Demanda-t-il.
-Qui je suis n'a aucune importance, je suis un client qui a besoin de vos services, répondit la voix.
-Et que vous faut-il? Vous savez que nos services ne sont pas...
-Gratuits, oui, je sais, mais j'ai l'intention de vous payer sitôt la mission accomplie, ce que je vais vous demander est de la plus haute importance.
-Important ou non, nous sommes capables de résoudre n'importe quelle affaire.
-Très bien, en fait, je voudrais vous demander de récupérer quelque chose pour moi, je ne peux le faire moi-même, étant en plein travail.
-Je vous écoute, quelle est cette chose et où la trouver?
-La chose se trouve dans la base d'Eggman, il s'agit d'une source d'énergie, une sorte de générateur ou de batterie.
-Attendez, nous ne faisons pas dans le vol, monsieur le client! S'exclama le chef des Chaotix.
-Si je vous disais qu'Eggman me l'a lui-même volé?
-Là, c'est différent! Alors, combien serons-nous payés en cas de succès? »
Un assez long silence se fait sentir durant quelques secondes, puis, la voix repris:

-Je suis au courant de la situation de votre agence, de quoi réparer celle-ci sera-t-il suffisant?
-Je vais consulter mes collègues et je suis à vous tout de suite. »

Le crocodile lâcha la radio et alla parler à ses deux compagnons:

« C'est une chance inespérée de remettre l'agence à neuf, si ce client-ci tient ses engagements.
-Oui, mais n'oublie pas la fois où c'était Eggman le client, nous n'avons pas été payés, et si ça se trouve, le client, c'est lui et il recommence ses manigances, rappela Espio, toujours méfiant.
-Eggman est un méchant! S'exclama l'abeille, qui ne sait quoi ajouter.
-De toutes façons, si le client ne paye pas, commença Vector, on saura le trouver, mais le brouillage de voix n'est pas le même, et n'oublie pas notre règle d'or...
-Je sais, ne jamais refuser un travail à but lucratif, finit Espio, mais ça ne me dit toujours rien qui vaille.
-Espio est méfiant! Cria Charmy.
-Ca a toujours payé, ma méfiance, répliqua sèchement Espio, de plus, aller chez Eggman ne me dit absolument rien...
-Bah, c'est facile, on entre, on casse tout, et on récupère le machin du client! Exposa simplement l'abeille.
-Plus facile à dire qu'à faire, intervint Vector, alors, c'est oui ou c'est non pour vous? Moi, j'y vais!
-Yeah, on va bien s'amuser!
-Bon, c'est à contre-cœur, mais je vous suis! Répondit Espio.
-Fantastique!
-C'est l'heure de faire la fête! »
Vector se saisit de la radio:

« Monsieur, c'est d'accord pour cette mission! Mais il va falloir nous guider!
-Très bien, le plus tôt sera le mieux, je vous guiderai à travers votre mission. »

Les trois amis Chaotix partirent de leur agence, radio en main, en direction de la base du docteur Eggman, à la recherche de cette fameuse source d'énergie.

Un peu plus loin, dans l'atelier de Tails, du mouvement se fait sentir, il faisait du rangement, sans doute pour faire place à son projet, mais la réalité fut toute autre, « Maintenant qu'ils sont partis chercher ma source d'énergie, je vais aller bricoler un peu en forêt...oula, ma radio », se disait le renard. C'était lui le fameux client des Chaotix, et ceux-ci n'en surent rien, grâce au brouilleur de voix bricolé par notre petit génie. Pendant qu'il guiderait les détectives dans la base d'Eggman, qu'il a eu le temps d'étudier ces derniers temps, lui-même réparerait l'agence des Chaotix, avec quelques compensations.
« Dernière édition: Décembre 14, 2010, 02:19:43 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #3 le: Décembre 05, 2010, 09:18:01 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Rooooh mais c'est un petit taquin Tails x) Tout pour sa bien-aimé, c'est mignion  Grin


Sinon très bien l'idée de faire une suite de Sonic X ! Bravo !

   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #4 le: Décembre 14, 2010, 02:18:55 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Merci, Anzen, pour ce petit commentaire ^^

Y'a pas beaucoup de monde, dis donc ^^' *Pas de nouvelles, bonne nouvelle?*

Voici le chapitre 3 de ma fic, en espérant que ça ne soit pas trop court ou trop long.

Bonne lecture!

Chapitre 3: Une dangereuse traversée

   Tails parti en forêt, en direction de l'agence, l'équipe des Chaotix ont pris route vers la base du docteur Eggman. Vector est toujours sûr de lui, certain de réussir cette mission; Charmy, lui, s'en moquait un peu, tant qu'il pouvait s'amuser et se défouler; en revanche, on ne peut pas en dire autant d'Espio, qui reste toujours méfiant, voire extrêmement sur ses gardes, il sait qu'une seule erreur pourrait leur coûter cher à tous. Les Chaotix arrivèrent à la base d'Eggman, mais ils s'arrêtèrent net, impressionnés devant l'énormité des installations, ça ressemblait étrangement à un château métallique, entouré d'un mur gigantesque, plusieurs drapeaux à l'effigie d'Eggman flottèrent, de même que son visage apparaissait sur les murs et la façade même de la base.

« Nous y sommes, les gars! Commença le chef de l'équipe.
-C'est plus grand que toutes les bases qu'il a construites jusqu'à présent, constata le caméléon.
-C'est beau! Dit seulement Charmy, mais on entre comment?
-Toutes les entrées sont surveillées par plusieurs factions de robots, commença la voix, vous n'entrerez jamais ici. Vous avez pu constater le mur qui vous empêchera de passer, sauf pour les créatures volantes, seulement, plusieurs projecteurs balaient la presque totalité de la zone du mur.
-Ça commence bien, dit Vector, visiblement désemparé.
-Il y a cependant un unique moyen de passer d'abord le mur: par dessous. Même si le mur descend jusqu'à deux mètres de profondeur, c'est la seule option que j'ai trouvé. Toutefois, le mur est épais de trois mètres cinquante, et en titane, donc, indestructible par toute arme connue.
-On aurait dû prendre les pelles de plage, plaisanta Charmy.
-Pourquoi pas un râteau et un seau en plastique aussi? Désespéra Espio.
-C'est pas le moment de rire, intervint le crocodile, il faut trouver un moyen de passer par dessous!
-Non seulement il faut aller très bas, mais en plus faut rester pas mal de temps sous le sol, Robotnik ne veut vraiment pas qu'on entre là-dedans.
-Généralement, les forteresses de ce genre sont conçues pour protéger quelque chose, dans notre cas, ça doit être important, ou alors ce n'est qu'un prototype. N'oubliez pas le but de cette mission.
-Ça prendra le temps qu'il faudra, dit Vector avec enthousiasme.
-Et si je me rendais invisible? Ça marcherait? Proposa le caméléon.
-Ça ne servirait à rien, tout seul, vous n'y arriverez pas, et vous pourriez vous faire repérer un moment ou à un autre.
-C'est drôle à quel point ça peut être vexant, soupira Espio, visiblement furieux qu'on le sous-estime.
-Hey, les gars, c'est pas que je m'ennuie, mais je ne vais pas me taper tout le sale boulot! Cria Charmy, qui a commencé à creuser.
-Tu seras là encore demain, en creusant avec tes doigts, Charmy, se moqua Vector, surtout avec TES petits doigts!
-Vas-y, moque-toi, na!
-J'y pense...comment les robots entrent-ils par ici? Se demanda Espio.
-Vous êtes face Est du mur d'enceinte, face Nord, il y a une grille électrifiée qui ne laisse passer que les robots, si vous voulez entrer par là, va falloir trouver un moyen de vous faire passer pour des robots, et c'est pas tellement gagné.
-Et c'est maintenant que t'en parles? Bon, je préfère étudier ça de près, dit finalement Vector. »

La team Chaotix, se dirigea vers la façade Nord du mur, ils n'avaient pas beaucoup de chemin à faire, le plan était simple: Espio allait se rendre invisible, s'approcher de la grille, et voir de quelle manière les robots pénétraient dans l'enceinte de la base. Ce qu'il fit de suite, Vector et Charmy restèrent éloignés; couchés face contre terre, pour ne pas se faire repérer, en plus, avec la nuit, c'était plus facile de se cacher. Espio s'approchait discrètement, sans faire le moindre bruit, de la grille électrifiée, il étudiait sa composition: une grille métallique conçue pour que personne ne passe à travers les barreaux, ni pour qu'elle soit escaladée. L'électricité semblait provenir des barbelés au dessus de la grille, ce qui renforçait la sécurité de l'entrée, à sa gauche, il put remarquer un cadran, composer d'un œil rouge en verre, et c'est tout. Il entendit du bruit derrière lui, espérant que ça ne soit pas ses amis, non, c'était un robot qui se dirigea vers la grille, main gauche levée. Espio se mit en retrait, mais suffisamment près pour percer le secret de l'entrée de la clôture. Le robot approcha sa main gauche du cadran, Espio aperçut le même œil rouge sur la main, et remarqua donc que les deux yeux de verre s'illuminèrent, ce qui provoqua la coupure de l'électricité, ainsi que l'ouverture de la grille. Celle-ci se refermait immédiatement après l'entrée du robot, Espio repartit en direction de la position de ses amis. Il réapparut devant eux et leur fait part de son savoir:

« Donc le mieux, c'est qu'un robot ouvre la porte pour nous, et on entre! Suggéra bêtement Charmy.
-Ou alors en forcer un à nous laisser entrer, mais dans les deux cas, ça signifierait qu'on s'est fait repérer, dit Espio.
-Si je peux risquer une suggestion, il me semble que seule la main gauche d'un tel robot soit suffisante pour actionner la commande d'entrée.
-Mais si le courant ne passe plus après la destruction du robot? Demanda Espio.
-Eggman a pris l'habitude de créer des robots que même s'il venait à être démonté, les différentes parties sectionnées puissent émettre un signal qui permettrait à Robotnik ou à d'autres robots de connaître sa position, et pour cela, il faut du courant dans ses circuits.
-Il faut tenter cette chance, ordonna Vector, on capture un robot sans se faire repérer par d'autres, on l'abandonne quelque part, on coupe sa main gauche, et on entre.
-Ce serait facile si on était comme Sonic, dit Charmy.
-Sauf qu'on est pas Sonic! S'exclama Vector, nous, nous faisons dans les règles, il ne suffit pas de courir vite, mais de réfléchir avant d'agir.
-Ce que Sonic ne fait jamais, compléta le caméléon.
-Attention, les amis, en voilà un qui arrive! »

Un robot pouvait être aperçu de loin par les Chaotix, il n'était encore à la grille, mais quelques pas suffisaient pour laisser leur chance filer. Espio reprit son apparence invisible et attaqua le robot à coups de shurikens, dont un se logea en pleine tête, ce qui provoqua l'extinction de celui-ci. Épris de doute, Espio leva la main gauche du robot, et constata que l'œil rouge brillait encore. D'un coup de lame, il sépara la main du reste du bras, et se dirigea, avec ses amis, en direction de la grille. Au fur à mesure qu'ils s'en approchèrent, cette grille semblait maintenant plus grande, ce ne fut qu'une sensation qui fut stoppée par Espio, qui vient de superposer l'œil du cadran avec celui de la main robotique, la même chose que tout à l'heure se produisit, le courant de la grille fut coupée et la grille s'ouvrit, laissant entendre les grincements du métal. Ils pénétrèrent à l'intérieur de l'enceinte, et purent constater le spectacle qui s'offre devant eux, plusieurs hordes de robots perfectionnés qui patrouillèrent dans l'enceinte, le client avait raison, il ne leur est pas possible d'entrer par les portes. Ils se rappelèrent ce que leur client a dit au sujet des projecteurs, ceux-ci balayèrent bien tous les recoins du mur, excepté la seule zone de la grille, maintenant électrifiée.

« Et maintenant? Demanda le caméléon.
-Il faut se frayer un chemin entre les hordes de robots et les projecteurs, qui alerteront toute la base si un individu suspect est éclairé.
-Marcher à découvert à travers? C'est insensé, on a devant nous un bel exemple du No Man's Land, s'exclama Vector.
-Regardez attentivement comment les choses se passent, il y a huit projecteurs, un à chaque coin de la base et un à chaque coin de la clôture, leurs lumières ne s'entrecroisent jamais, donc déjà, il y a une zone d'ombre entre chaque lumière. Mais cette perte d'efficacité est compensée par deux hordes de quatre robots chacune, tous sont équipés de détecteurs de mouvement très sensibles, qui ne marchent pas sur leurs semblables. Le mieux est donc de regarder leurs rondes, si au moins il y avait une chance pour qu'une zone d'ombre ne soit pas compensée par une horde ou même les deux, vous pourriez avancer progressivement.
-Vous ne savez pas comment c'est réglé, leurs rondes? Demanda subitement Espio, méfiant.
-Je n'ai fait qu'étudier la base, leur système de sécurité et c'est tout. Je n'ai pas eu le temps de voir comment leur déplacement est chronométré. Avez-vous gardé la main du robot?
-Elle sera nécessaire pour entrer par la grande porte? Risqua le crocodile.
-Pas seulement pour ça, cet œil contient toutes les autorisations d'ouverture de toutes les portes de la base et extérieur de base. Mais c'est pour votre progression qu'elle servira le plus.
-Que veut-il dire par là? Demanda Vector.
-Il a parlé tout à l'heure de détecteurs de mouvement implantés dans les robots, commença Espio, mais qui ne marchaient pas sur leurs semblables, donc...
-La main pourrait nous camoufler! Déduisit le crocodile.
-J'ai juste une crainte: que malgré la main, si on s'approche trop près des robots, ils nous détectent malgré tout, il faut trouver une astuce.
-Et si on volait? Proposa Charmy, de manière hasardeuse.
-Charmy...tu m'étonneras toujours, dès fois! Dit joyeusement le chef.
-Comment procéder? Demanda Espio. C'est bien beau de voler, mais Charmy ne pourra jamais nous prendre tous les deux sans risquer de tomber sous le poids, regardez la distance à parcourir, le No Man's Land est immense.
-Il y a un moyen, intervint la voix, passer en zone d'ombre par la voie des airs, et voler suffisamment bas pour que les robots pensent que, grâce à la main, vous être un des leurs. Mais pour ne pas tomber malgré tout, il faut vous faire transporter un par un.
-Et je suggère que Charmy commence à porter Espio, car il pourra se rendre invisible sitôt devant la porte pour ne pas se faire voir. J'ai remarqué que aucun projecteur ne balaie la porte, mais on ne sait jamais.
-Bon, Charmy, en route, et fait très attention! Ordonna Espio, qui commence à se rendre invisible.
-Yes, Sir! Répondit simplement l'abeille. »

Charmy se prépara donc à transporter le caméléon, ils savaient que le chose ne serait pas simple, à cause des projecteurs, ils durent se déplacer sans jamais rester immobiles. La main du robot flottait vers le bas, pour tromper les gardes, Charmy n'eut aucun mal à avancer, Espio étant léger, tous deux regardèrent partout pour ne pas se prendre la lumière des projecteurs dans leurs visages. Vector était resté près de la grille, zone protégée, la radio à la main, il s'occupait à questionner leur client:

« L'alarme ne sonne pas si un des robots est malencontreusement éclairé? Demanda le Chaotix.
-Il ne sonne pas immédiatement après détection, la lumière des projecteurs sert aussi de scanner, qui vérifie si ce qu'il scanne est organique ou non. Dans le cas d'un robot, l'alarme ne sonnera pas.
-Ils y sont presque, mais à voir Charmy bouger en permanence me donne le tournis.
-C'est le risque du métier. »

Charmy n'était plus qu'à cent mètres de la porte, autre zone non-balayée par les projecteurs, le plan se déroulait pour l'instant comme prévu. Pour ne pas perdre de temps, à cinquante mètres, Espio demanda à Charmy de le lâcher, pour qu'il rejoigne la porte seul. L'abeille, faisait donc demi-tour, tenant la main du robot, en veillant à ne pas se faire éclairé, dans cette nuit noire, les lumières lui ont été utiles pour voir le sol, donc, la direction à prendre.

« Ah, te voilà, Charmy, commença le crocodile, Espio est bien arrivé?
-Affirmatif, chef! Répondit l'abeille.
-Ce n'est pas un jeu, petit! Bon, maintenant, à mon tour!
-Ouf, que t'es lourd quand même, serait temps que tu commences un régime!
-Si jamais on s'en sort, tu le paieras très cher, petit! Menaça Vector, vexé.
-Çà va, je rigole!
-Le moment n'est pas aux plaisanteries, vous y êtes presque!
-Quel rabat-joie, celui-là! S'exclama Charmy, contrarié. »
Charmy s'avança donc en empruntant le même parcours, cependant, il fut plus prudent que tout à l'heure, ayant plus lourd à porter, et surtout, Vector est visible. Celui-ci tendit la main gauche du robot vers le bas pour tromper les hordes. Cependant, Charmy commençait à fatiguer, le poids à porter était vraiment lourd, il sentait qu'il allait perdre de l'altitude, mais sa déconcentration fit qu'un projecteur était sur le point de balayer les deux compères, l'abeille se dégagea vite vers l'avant, mais Vector lâcha prise et chuta au sol. Le crocodile se releva malgré tout, mais une patrouille de quatre robots s'approchait de sa position, il se sentait piégé, mais il faillit oublié qu'il avait toujours la main du robot, il la tendit en leur direction, ce qui eut pour effet le changement de direction de la patrouille, « Ils ne voient donc rien dans le noir? », se demanda-t-il, soulagé. D'un sifflement, il rappela son comparse, accroupi au sol, fatigué, il se releva, mais il n'avait plus la force de le porter, sous peine de risquer une autre chute.

« Bon, on fait quoi, maintenant? Demanda l'abeille, essoufflé.
« Bah on marche! Regarde ce qui s'est passé, les robots ne voient rien dans le noir!
-J'suis crevé, moi!
-Je te porterai sur mes épaules, mais fais très attention à ne pas tomber! Lança Vector.
-Okay!
-Il ne nous reste qu'une centaine de mètres environ, mais là, changement de stratégie, ça sera pas aussi facile que dans les airs. »

Dans la zone ombragée, le crocodile marchait à vive allure, pour ne pas perdre de temps précieux, mais il fut soudainement stoppé, car il arrivait dans la zone balayée par les projecteurs. La porte était juste en face, et il avait l'impression qu'une barrière infranchissable s'était dressée devant lui. Il étudiait donc le mouvement des lumières, Espio les attendait, juste en face, qui savait bien ce qui se passait, dans son renfoncement, là où est la porte.

« Charmy, t'as assez de force pour me soulever ne serait-ce que quelques secondes? Risqua le chef.
-Oui, un peu, mais après, je serais trop fatigué, répondit Charmy.
-Tant pis, on a pas le choix, je ne peux pas traverser cette zone en si peu de temps, y'a que Sonic ou Shadow pour y arriver.
-Bon, on y va! »

L'abeille descendit de l'épaule de son ami, et se prépara à le soulever:

« Quand je te dirai 'GO', tu fonces en regardant droit devant! », ordonna le crocodile.

Ils patientèrent quelques secondes, la main du robot pendait toujours vers le bas, à un instant où il put apercevoir un passage, le chef des Chaotix hurla le signal convenu, et l'abeille vola donc plus vite qu'il ne peut, les yeux droit devant lui, il fut presque éclairé par un projecteur, mais par chance, seule la main du robot était éclairée, pendant vers l'arrière. Ils arrivèrent à bon port près de leur ami Espio.

« Il s'en est fallu de peu, dit le crocodile, soulagé.
-Un peu plus et c'était la catastrophe, renchérit Espio.
-Envie...de...dormir...souffla Charmy, à bout.
-Pas le temps, Charmy, dit Vector, maintenant, il est temps d'entrer. »

Vector superposa la main du robot avec l'œil du cadran de la porte. Celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître le premier d'une longue série de couloirs de la base.
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #5 le: Décembre 14, 2010, 05:41:08 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Citation
Y'a pas beaucoup de monde, dis donc ^^'
Ne t'inquiète pas, moi, c'était pareil (même maintenant OwO) ^^ Tu en auras surement plus quand les autres auront vu ta fic ^^

Bon, moi j'ai lu, alors, le premier chapitre est bien, plein de descriptions et tout, mais aau troisième, y'a un peu trop de dialogues... ^^' J'ai vu quelques fautes par ci par là, comme ça que tu écrit çà, 'fin, des fautes pas trop graves quoi! *meurs*
A oui! J'ai failli oublier... ^^ Tu fais ton texte au passé, n'est-ce pas? Alors pourquoi y'a des moments où j'ai vu du présent? *se fait buter*

Bon, sinan, c'est super! Plus de descriptions (et c'est moi qui dit ça? O_o) et moins de dialogues ne serait pas de refus ^^ Bonne chance pour la suite!
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #6 le: Décembre 14, 2010, 06:34:04 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Yop, encore un petit lecteur (ou petite lectrice)!! *fête* *rire*

Merci pour ton commentaire, Ombre, j'me disais bien que quelque chose n'allait pas, j'vais devoir adapter tout ça, surtout qu'en français, j'suis une bille, sauf en orthographe ou presque, mais niveau emploi des temps, je suis encore à la ramasse et faut que je m'y remettre sérieusement (je suis en filière pro, donc à pu français xD)

Enfin, la suite prochainement, que je vais retravailler =)
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #7 le: Décembre 17, 2010, 11:25:54 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Pas mal la suite ami comme a dit Ombre : ''y'a un peu trop de dialogues... ^^'''

M'enfin, quelque faute mais pas trop grave, quoi !
Continue, c'est super ! :)
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #8 le: Décembre 20, 2010, 10:35:34 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Anzen: Merci de l'encouragement :) Au fil du temps, le dialogue laissera place à beaucoup de description, comment font ces romanciers? Shocked

Enfin, voilà le chapitre suivant, y'a du dialogue aussi *se prend un coup de pelle...aïe*, mais un peu plus de description quand même.

Bonne lecture!

Chapitre 4: Dans l'antre de Robotnik

Au cœur de la forêt, Tails avait presque fini d'améliorer l'agence des Chaotix, il n'attendait qu'une seule chose, que la mission de ceux-ci s'achève, afin d'obtenir l'énergie dont il avait besoin. Sa tranquillité fut soudain interrompue, par quelqu'un qui observait le petit génie:

« Bonsoir, Monsieur Tails, que fais-tu ici? Fit la voix derrière lui.
-Cream? Dit le renardeau, surpris. Tu sais qu'il fait nuit noire?
-Oui, mais je voulais voir les Chaotix, avec maman. »

Juste après ces paroles, la mère de Cream, Vanilla, sortit des fourrés:

« Tiens, bonsoir, Tails, alors toi aussi tu aimes te promener la nuit? Demanda Vanilla, souriante.
-Ben...euh...c'est une longue histoire, je n'avais rien à faire cette nuit et euh...je bricole en plein air!
-Maman voulait voir les Chaotix, c'était sur le chemin, il sont là? Demanda la jeune lapine.
-Ben non, répondit Tails, d'ailleurs, je leur fait une surprise, en ce moment, pour leur aide contre les Métarex.
-C'est très gentil de ta part, fit Vanilla, bon, puisqu'ils ne sont pas là, nous n'allons pas te déranger plus longtemps, nous reviendront demain.
-Bonne soirée, Tails, à demain.
-Bonne nuit à vous aussi et surtout, n'en parlez à personne, s'il vous plaît, dit Tails.
-Très bien, bonne nuit!
-Ouf, j'ai eu chaud, pensa-t-il, bon, maintenant qu'ils sont dans la base, je vais les guider, on y est presque. Cosmo, c'est pour bientôt. »

A l'entrée intérieure de la base d'Eggman, les Chaotix observaient autour d'eux, une multitude de portes et couloirs, toutes ces portes étaient verrouillées par des cadrans avec un œil en verre.

« Alors, Monsieur le client, où chercher? Demanda Vector, impatient d'en finir.
-Pas la peine de s'attarder pour trouver le cœur de la base, ce que je cherche est au niveau où vous êtes, plus loin, direction Nord de votre position, d'ailleurs, vous le saurez dès que la radio se mettra à brouiller.
-Comment ça? Demanda Espio.
-L'énergie employée est tellement forte que tout ce qui n'est pas de la technologie de Robotnik risque de lâcher, un moment où à un autre, donc, lorsque que la radio grésillera, coupez la communication.
-Et dès qu'on a la source d'énergie?
-Partez en quatrième vitesse de la base, et ne vous préoccupez plus de rien, gardez juste la main du robot jusqu'à la sortie de l'enceinte!
-Bon, le tout est de ne pas nous faire repérer, commença Vector, je ne comprends pas pourquoi Eggman n'a pas installé de caméras dans ses couloirs.
-Il n'en trouvait peut-être pas la nécessité, vu que c'est sensé être impénétrable de dehors, répondit Espio.
-Profitons de cette occasion, les amis, j'ai hâte de voir notre belle agence quand nous aurons réussi. »

Les trois Chaotix parcoururent les couloirs de l'immense base de Robotnik, direction Nord, ils ne se doutaient pas une seule seconde de ce qui allait se produire par la suite.

Au cœur même de la base, dans une grande salle, qui ressemble plutôt à une salle de contrôle, siégeait la plus grande menace actuelle de Mobius, en la personne du docteur Eggman, alias Robotnik. Il surveillait sur les écrans ce qui se passait en dehors de l'enceinte, mais aussi à l'intérieur de la base. Il était plutôt concentré sur un grand écran, qui montrait une machine plutôt étrange. Un petit robot s'approcha de lui:

« Docteur Robotnik, les derniers préparatifs sont presque terminés.
-Mouahahaha, excellent! Si le projet avance bien, nous pourrons récupérer les Emeraudes!
-N'est-ce pas un peu risqué, docteur? Cela requiert une grande énergie.
-Seulement si je dois déployer toute mon armée de robots. Mais pour une seule personne, une petite dose devrait suffire, alors non seulement je conquerrai Mobius, mais aussi tous les autres mondes, en prenant soin de mettre les gêneurs hors d'état de nuire! »

Un autre robot entra dans la pièce:

« Docteur Robotnik, tout porte à croire que des intrus ont pénétré notre base!
-Aussi étrange que ça puisse paraître, ne faites rien! N'intervenez que quand je vous le dirai, je me doutais que quelqu'un serait assez curieux, et ils vont être servis! Mouahahahaha! D'ailleurs, mettons-les en confiance, activez la machine à puissance minimale! »

Dans les couloirs de la base, les Chaotix explorèrent les moindres recoins de la zone indiquée par leurs clients, ils avaient déjà essayé plusieurs portes, ne trouvant que des pièces vides, des cachots et quelques petites fabriques de robots. Espio était sur ses gardes, il n'a jamais ressenti ce genre de pressentiment, quelque chose allait arriver, de terrible. Vector était plus concentré sur la recherche, radio en main, Charmy, lui, était toujours fatigué, reposant sur les épaules du chef. Ils s'arrêtèrent net, car la lumière intérieure de la base commençait à s'éteindre, puis se rallumer, comme si le courant allait sauter.

« Cela ne présage rien de bon, dit Espio, en position de défense.
-Peut-être que notre cher Robotnik a oublié de payer la facture d'électricité! Dit Vector, amusé.
-Rallumez la lumière, s'il vous plait! Cria Charmy.
-Shhhttttt, dit Espio, il n'y a peut-être pas de caméras, mais rien ne nous dit qu'on nous entend pas.
-Continuons, ça doit être en rapport avec l'énergie! »

Il avait raison, à ce moment là, la radio se mis à grésiller un moment, ils se rapprochèrent du but, ils continuèrent donc tout droit, toujours tout droit, les grésillements se font plus intenses. Espio fit faire halte à ses amis, car il venait de remarquer quelque chose, une porte, dont les contours qui avaient l'air de clignoter, comme du courant en excès. Espio proposa de faire le guet devant la porte, invisible, Vector approuva, Charmy, lui, somnolait sur ses épaules. Le crocodile coupa la radio, car celle-ci brouillait à son maximum, et entra dans la pièce, ce qu'il vit est assez impressionnant: au milieu de la salle trône une sorte de cage en verre, avec des poteaux métalliques, dans lequel on pouvait voir de l'électricité circuler, des fils conducteurs reliait la cage à sept autres petits dômes, dans lequel il semblait puiser ce courant. Il s'approcha de l'un de ces dômes, et reconnut tout de suite son contenu: « Une Emeraude du Chaos? Mais comment est-ce possible? Serait-ce ça la source d'énergie? ». A l'intérieur de chaque dôme était placée une Emeraude, mais il remarqua quelque chose d'étrange, certaines Emeraudes étaient de même couleur, Vector compta en tout, trois rouges, deux vertes et deux blanches. « Des fausses, en déduisit-il, mais ça fera peut-être l'affaire... », il étudia le dôme, et remarqua le même œil orange que sur tous les cadrans, il approcha la main du robot de l'œil et le dôme s'ouvrit instantanément, mais ce ne fut pas sans conséquences. Dans la salle de contrôle, le docteur Robotnik avait reçu un signal émanant de la salle du générateur:

« Mouahahaha! C'est donc juste, ces petits curieux en veulent à mes Emeraudes, bien que fausses, il ne faut pas qu'ils sortent d'ici!
-Que doit-on faire, docteur? Demanda le petit robot.
-Appelez la garde, toute la garde, en direction de la salle, je veux ce fouineur vivant et prêt à parler! Ordonna le docteur. »

Pendant ce temps, Vector s'empara de l'Emeraude et la rangea dans sa poche, mais avant qu'il ne puisse sortir, une alarme retentit dans toute la base, « C'était trop beau », se disait le crocodile. Au même moment, Espio, redevenu visible, entra dans la salle à son tour:

« Il faut fuir, et tout de suite! Tu as ce qu'on devait chercher? Demanda-t-il.
-Je pense oui, répondit Vector, une fausse Emeraude du Chaos, et regarde moi tout ça, ça cache quelque chose de louche!
-J'entends la patrouille arriver dans notre direction, nous sommes faits!
-Espio, voilà ce que tu vas faire, tu es notre seul espoir! »

Vector chuchotait son plan à son ami, celui-ci, à la fin du récit, semblait désemparé, mais résigné, car aucune autre solution ne fut envisageable. Espio se rendit donc invisible et pris la fuite de la base, avec de la main du robot. En l'espace de quelques secondes, Vector et Charmy étaient cernés par toute la garde de Robotnik,ils n'opposèrent aucune résistance, sauf peut-être l'abeille, qui n'avait pas la moindre idée de se qui se passait, ayant somnolé pendant la traversée de la base. Les deux Chaotix sortirent de la salle, escortés par tous les gardes. Espio fut sorti de l'enceinte de la base, il courut le plus vite possible en direction de la forêt, à la recherche de secours pour aider ses amis. Tails était dans cette forêt, certes l'agence n'est pas terminée, mais il s'inquiétait de ne pas recevoir de communication, Vector ayant toujours la radio, il était parti en direction de son atelier, dans le but de trouver une solution, car le pire s'est produit: les Chaotix sont aux mains d'Eggman.

Espio atteignit enfin la lisière de la forêt pour rejoindre Angel Island, demander de l'aide au gardien de l'Emeraude-Mère, il grimpa sur un arbre assez haut, et sauta le plus loin possible pour atteindre un flanc de l'île. Après être arrivé au sol, il fit quelques mètres avant de s'arrêter, quelqu'un venait de l'interpeler:

« Qui va là? Demanda une voix, assez agressive.
-Knuckles, c'est à toi, cette voix? Demanda le caméléon.
-Espio? Je ne t'avais pas reconnu dans ce noir. Que viens-tu faire ici?
-Je viens chercher de l'aide, mes amis ont de gros ennuis.
-Quel genre? Demanda rapidement l'échidné.
-Eggman! Il les a capturés, et maintenant, ils sont prisonniers, tu es le premier que je viens voir.
-Encore lui! C'était trop beau tout ce calme. Bon, malheureusement, je ne sais pas où sont les autres mais...
-Et moi alors? Tu ne m'invites pas? Intervint une voix féminine. »

Rouge la chauve-souris observait tout depuis le ciel, elle se posa sur le sol, devant les deux autres hybrides:

« Que fais-tu là, voleuse? Demanda l'échidné.
-Hé bien, je surveille MON émeraude! Répondit-elle.
-Bon, que les choses soient claires, ce n'est pas TON émeraude, puis depuis quand tu es là? S'énerva le gardien.
-Bon, les petites querelles conjugales, vous pourrez régler ça plus tard? S'impatienta Espio. »
Rouge et Knuckles ne purent s'empêcher de rougir à la remarque du caméléon, évidemment, Knuckles intervint:

« Ce n'est pas ma copine, donc, rien de conjugal, et ce n'est pas SON émeraude!
-Si, tu me l'as volée, avoue! Taquina la chauve-souris.
-S'il vous plaît, il y a plus urgent! Coupa le ninja, impatient.
-Oui, alors, il est planqué où cette fois? Demanda Knuckles.
-De l'autre côté de la forêt, il y a construit une énorme base. Un genre de château, bien protégé.
-Et pourtant, vous y êtes entré? Demanda Rouge.
-Oui.
-Et que faisiez-vous là-dedans? Demanda finalement le gardien.
-Je vous expliquerai en route, on a du chemin. »

Voilà, prochain post dans une semaine environ *niark!* A vos commentaires! Smiley
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #9 le: Décembre 20, 2010, 09:00:11 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Citation
Voilà, prochain post dans une semaine environ
Méchant!! XD

Citation
y'a du dialogue aussi
Un peu trop... Dommage ^^ Bon, je ne te demande pas non plus de faire un truc sans dialogue, mais de faire un peu plus de descriptions, que ça défile moins vite ^^
Sinon, j'ai pas trop vu de fautes d'orthographe, c'est bien... ^^
Ce chapitre était captivant, j'ai vraiment hate de savoir la suite  Grin
Bonne chance pour la suite (je crois que j'ai eu du mal à argumenter ce post ^^)
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #10 le: Décembre 20, 2010, 09:45:50 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
On aura la suite après Noël  Cry *SBAF!*

Bon, il y avait beaucoup de dialogue Même si moi j'en mes 2 fois plus *meurs*

Sinon continue, c'est très bien ! :D
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #11 le: Décembre 27, 2010, 09:18:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ombre: T'inquiète, je fais la même chose question arguments, j'aime bien des choses et j'ai l'impression d'me répéter à chaque fois ^^

Citation
Citation
Voilà, prochain post dans une semaine environ
Méchant!! XD

Héhé, bah oui, qu'est-ce que tu crois? Cheesy

Anzen: Allons allons, sèche tes larmes, pourquoi?

Parce que voilà la suite que je vous ai promise Cheesy Et j'annonce sans pour autant spoiler que ce chapitre commence à construire la véritable histoire de ma fiction Smiley

Par contre, niveau dialogues, encore une fois je ne peux pas faire moins, malgré qu'il y ai plus de narration qu'au chapitre précédent, mais parce que je le fais vraiment PAS expèrs *se prend une pelle*

Je vous souhaite bonne lecture!

Chapitre 5: Plan et sauvetage

Espio partit donc en compagnie de renforts en direction de la base, en espérant pour lui que ça sera suffisant, ne trouvant pas Sonic. Pendant ce temps, Vector et Charmy furent conduit dans la salle de contrôle, où Robotnik les attendait. Les prisonniers traversèrent la porte de la salle, Robotnik, dans son fauteuil, se contenta de les accueillir:

« Mouahahaha! Alors comme ça, on se promène dans ma base?
-Une si belle nuit, faut en profiter, docteur! Répondit Vector.
-Humpf! Je vais commencer par les questions, et à toi d'y répondre: pourquoi êtes-vous ici? Qu'espérez-vous y trouver? Où est votre cher ami le caméléon?
-Ca fait trop de questions à la fois...
-Ca y est, le jour est levé? Dit subitement Charmy, qui est sorti de sa somnolence.
-Il n'y aura plus jamais de jour pour vous, j'en ai bien peur, mouahah.
-Cette installation, dans la salle où tu nous as capturé, qu'est-ce que c'est? Demanda le crocodile.
-C'est vrai qu'un plan si génial doit être exposé aux intéressés!
-Toujours aussi arrogant...dit Charmy.
-Comme vous le savez, les sept Emeraudes du Chaos ont été égarées à jamais dans l'espace lors de notre petite escapade, il n'y a plus aucune chance de les retrouver, commença Robotnik. Alors mon plan est à la fois simple, mais difficile à mettre en œuvre, car, il demande énormément d'énergie.
-D'où la présence de fausses émeraudes, d'où viennent-elles? Demanda Vector.
-Un petit souvenir de chez les Métarex. Donc voilà mon but: les récupérer, toutes les sept.
-Tu dis qu'elles sont irrécupérables.
-Pas dans cet univers, en tout cas, dit simplement le génie.
-Comment ça?
-Ne crois pas qu'il existe un seul univers, mon cher Vector. J'ai l'intention d'aller les chercher dans un monde parallèle au nôtre. L'énergie fournit par les fausses émeraudes me servent à créer un passage entre notre dimension et une dimension parallèle. Ce phénomène s'est déjà produit ici, lorsque cette Blaze est venue chercher les Emeraudes du Sol.
-Je ne connais pas de Blaze, mais je sens que tu vas encore mettre la pagaille, dit Vector. Et rien ne te garantit que ça va marcher.
-Tu fais erreur, tout à l'heure, lorsqu'on m'a prévenu de votre intrusion, j'ai activé ma machine, qui a consommé pas mal d'énergie, et j'ai la joie de t'annoncer que c'est un succès, j'ai ouvert un passage, y ai envoyé une sonde équipée d'une caméra, et l'ai faite revenir.
-Tu as été dans cette dimension, et tu as filmé?
-Non, j'ai adjoint à la machine un système de minuterie, pour déterminer le temps de voyage avant retour, sans cette minuterie, je n'aurai jamais récupéré ma sonde. Surtout que je ne sais pas comment choisir une destination, le nombre de Mobius parallèles est infini.
-Une chose que tu ne sais pas, et ça se dit un génie, se moqua l'abeille.
-Ça suffit, vous êtes mal placés pour vous moquer, mais une chose que je sais, c'est que vous avez une de mes émeraudes et que vous allez me la rendre sur-le-champ! »

Vector et Charmy se regardèrent, le sourire aux lèvres, Eggman s'impatienta et se leva de son siège:
« Alors, cette émeraude? Ça vient?
-Nous ne l'avons plus! Répondit l'abeille, qui a retrouvé son agitation;
-Parfait, je ne vois qu'un moyen pour vous faire parler...mon cher robot! Viens par ici!
-Oui, docteur Robotnik! A vos ordres! Dit le petit robot.
-Tu vas conduire ces deux messieurs à la salle du Vortex! Ordonna le docteur.
-Bien, docteur Robotnik!
-Je vais vous montrer l'étendue de tout mon génie! »

Tous sortirent de la salle de contrôle de la base, en direction de la salle du Vortex, ils étaient sur le point de découvrir en pratique le plan du machiavélique Eggman. Pendant cette conduite, Espio, Rouge et Knuckles étaient arrivés à l'enceinte de la base:

« Alors, comment entre-t-on? Demanda Knuckles.
-Simple, à l'aide de cette main, on ouvre la grille, et sitôt là-dedans, on traverse toute l'enceinte jusqu'à l'entrée, mais faut faire attention à ne pas se faire éclairer par ces projecteurs, et à ne pas se faire repérer, pour le reste, la main, et l'intérieur de la base, je vous ai tout dit.
-Heureusement que je suis là pour vous conduire dans les airs, mais on perdra pas de temps, dit Rouge, je vous porterai tous les deux, n'est-ce pas, Knuckles, tu es d'accord? »
Un clin d'œil et ses paroles furent suffisant pour rendre le gardien plus rouge qu'il ne l'est, elle renchérit:

-Bien sûr, un petit bijou sera le bienvenu comme remerciement.
-T'es sacrément culottée de me demander ça, protesta l'échidné, surtout que je n'ai aucun bijou.
-Si! MON émeraude!
-Ah non, vous n'allez pas recommencer, coupa le ninja, je vous rappelle le pourquoi de notre présence: sauver Vector et Charmy.
-Oui, bon, ok...commença Knuckles, montre nous le chemin! »

Espio procéda de la même façon qu'à sa première entrée, le plus dur va être la traversée et retrouver leurs amis.
Plus loin, dans un atelier, le jeune renardeau Tails avait entendu toute la conversation de Robotnik via la radio de Vector, qu'il avait probablement rallumé lorsqu'il s'est éloigné du générateur. « Un passage entre deux mondes parallèles, comment est-ce possible? Il faut détruire sa machine, je vais aller chercher de l'aide! », ni une, ni deux, il partait vers une petite campagne, là où habite la hérissonne Amy Rose, lui qui ne voulait pas mêler ses amis dans cette histoire, « Une fausse émeraude, j'espère que les Chaotix ne diront rien là-dessus... », il stressait, car à chaque instant, Eggman pourrait leur soutirer des informations, après Amy, il partirait à la recherche de Sonic.

L'aube commence à se montrer, Vector et Charmy, en compagnie de leur ravisseur, entrèrent dans ladite salle du Vortex. Il ne découvrirent qu'une série d'ordinateurs et d'écrans, avec au centre, une plate-forme et quatre antennes étranges autour de celle-ci. Robotnik commença à s'avancer vers un clavier et exposa son idée:

-Malgré l'émeraude en moins, je peux ouvrir un passage suffisamment puissant pour vous y faire passer! Les sept émeraudes apportent de la puissance pour aspirer toute la planète!
-Alors c'est pour ça que tu veux récupérer les vraies Emeraudes, pour changer notre planète de dimension! Comprit Vector.
-En quelque sorte, avec les fausses, j'avais l'intention d'y faire passer toute une armada de robots, mais avec une en moins, je serais forcé d'en faire passer moins!
-Qui te garantit que dans le monde où tu iras, il y aura les Emeraudes?
-Hmpf! Je n'ai pas l'intention de visiter un seul monde! Mouahahaha, j'ai l'intention de gouverner également le plus de mondes possibles, et à chaque monde, je volerai les sept Emeraudes!
-Je vois bien une unique planète posséder 700 Emeraudes du Chaos, tu vas trop loin!
-C'est le meilleur plan jamais conçu, désolé, Vector, bon, sur tout ça, où as-tu mis la fausse émeraude?
-Je ne dirai rien du tout, tu es un génie, tu devrais le savoir! Répondit le Chaotix.
-Puisque c'est comme ça, il en cuira à ton ami! Dit le docteur, furieux. Ronot, active la machine! Règle-la sur cinquante ans avant retour!
-Oui, docteur Robotnik! »

Le robot s'éxecuta, il tapait au clavier le compte à rebours du voyage, et baissa une sorte de manette. Cette action entraîne une conduction d'électricité dans les quatre antennes, le point de convergence des rayons électriques devient en quelques secondes une sorte de vortex rouge, avec un effet aspirant au centre de celui-ci.

« Vous voyez que c'est au point! Mouahahahaha! Robot, va chercher l'abeille et amène-là ici!
-Ne touchez pas à Charmy! Hurla le crocodile.
-Trop tard, mon cher Vector, tu regretteras de ne pas avoir coopéré, mais ne t'en fais pas, il reviendra...dans cinquante longues années! Mouahahahaha! »

Un grand robot maîtrisa Vector avec des armes, tandis qu'un autre s'empara de l'abeille, celle-ci voulut se défendre, mais sa fatigue était encore présente. Charmy approcha du vortex contre sa volonté:

« Très bien, Vector, j'attends ta réponse, où est la fausse émeraude? Redemanda le génie du mal.
-Ici, docteur Eggman! Répondit une voix, bien connue!
-Espio! Crièrent en chœur les deux autres Chaotix.
-Et je ne suis pas venu seul te faire la peau! »
Knuckles et Rouge étaient présents, mais ils ne furent pas seuls longtemps, il furent rejoints par...

« Sonic? Tails? Amy? Dit le gardien, surpris de la présence de ses trois amis.
-Hé oui, toujours au bon moment! Dit Sonic, bon, il est où le gros moustachu qui se prend pour un génie?
-Je t'apprendrai à me respecter, hérisson! S'énerva le docteur. En attendant, dites tous au revoir à votre ami! »

Le robot était sur le point de jeter Charmy dans le vortex, quand une onde bleue traversa la pièce et se mit à tournoyer autour du robot gardant l'abeille en otage. Celle-ci se détacha de l'emprise et alla rejoindre ses amis. Amy, quant à elle, sortit son Piko-Piko Hammer et détruisit les robots gardant Vector. D'autres robots arrivèrent, mais c'était sans compter Rouge et Knuckles qui leur réservait un chaleureux accueil à coups de poings. Remarquant d'autres robots en approche, Tails appela Sonic, qui le rejoignit, le hérisson se mit en boule et Tails s'en saisit pour exécuter un Thunder Shoot sur leurs adversaires! Espio, quant à lui, se rendit invisible et exécuta une série de Homing Attack sur plusieurs gardes. Tous les robots furent neutralisés, Eggman était seul face à la bande, Amy s'approcha des panneaux de commande du vortex, marteau en main.

« Amy, arrête, tu ne sais pas ce que tu fais! Cria le scientifique.
-Si, je vais tout démolir, après, ta base y passera! Répondit la jeune hérissonne.
-Noooooooooooooooooooon! »

Amy avait déjà détruit des panneaux auxiliaires, une réaction en chaîne eut lieu, jusqu'aux commandes principales. Des surcharges électriques eurent lieu, le vortex même commençait à montrer des signes d'instabilité. Les amis se mirent d'accord pour sortir de la salle, comprenant qu'Amy venait de signer la destruction de la base.
Robotnik, ne pouvait pas s'échapper, étudiant toutes les possibilités, il a pris une décision de dernier ressort, « Je n'en aurai pas fini avec vous, je saurai vous traquer, et enfin, je me débarrasserai de vous, gêneurs! », pensa-t-il, avec rage. Il prit quelques affaires, et décida de sauter dans le vortex toujours actif, malgré son instabilité et sa surcharge de puissance. Les héros furent sortis de la base, ils ne leur restait que l'enceinte à traverser, de derrière, un bruit se faisait entendre, un bruit d'explosion, la base commençait à sauter de tous les côtés. Ils avaient franchi la grille, mais ne s'arrêtèrent pas pour autant, car l'explosion emportait avec elle la totalité de la base, mais aussi l'enceinte, la clôture et ses alentours. Hors de portée de l'explosion, le groupe regardait en direction du lieu de détonation, et ne remarquèrent plus qu'une grande fumée noire émanant des ruines de l'ancienne base du docteur Eggman:

« Alors, ça y est, c'en est fini de Robotnik? Demanda Amy.
-Tellement de fois on a cru s'en être défait, rappela l'échidné. Mais il n'a pas pu sortir en si peu de temps.
-Tout ça, grâce à notre client, dit Vector. »
Tails commençait à avoir une boule dans l'estomac, lui qui espérait qu'aucun Chaotix ne mentionnerait ça, il engagea quand-même la conversation:

« Un client?
-Oui, un client qui nous demandait...hum...d'enquêter sur les activités du docteur, répondit le chef.
-Ca a failli mal tourner quand même, dit le caméléon. Mais j'ai hâte de voir la couleur du paiement.
-On va être payés! Cria l'abeille, content.
-On a failli y passer, je vous rappelle, s'indigna la chauve-souris. Dans tout ça, je n'ai même pas eu mon bijou, rajouta-t-elle, en regardant l'échidné, rougissant.
-NON! Je ne te donnerai pas un morceau de l'Emeraude-mère!
-Bon, ça suffit, on a tous eu une nuit agitée, là, le soleil est presque levé, il est temps de rattraper la nuit, dit Amy.
-Et c'est parti, bonne journée à tous! YIHAA! Cria Sonic.
Hé, Sonic! Attends-moi! Hurla sa promise.
-Bon, c'est là que nos routes se séparent...pour l'instant, ajouta le renardeau, soulagé.
-Oui, bon, le travail nous attends, les Chaotix, un rapport à faire! Dit joyeusement Vector.
-Ah non, pas le rapport, dit Charmy, désespéré. C'est rasoir, je préfère m'amuser!
-Ne fais pas ton enfant, rajouta le chef. N'oubliez pas qu'il faut faire ce que vous savez.
-Oui, oui, toucher notre paye! Dit l'abeille.
-J'irai bien méditer un peu, pour rattraper ma nuit! Dit simplement le ninja.
-Quant à moi, je vais bricoler, bonne nuit les amis! Finit Tails. »

Les Chaotix étaient entre eux, ils continuèrent à regarder un moment l'emplacement de l'ancienne base, ils l'avaient fait, ils avaient tous vaincu Eggman comme ils avaient vaincu les Métarex, ils s'en allèrent ensuite en direction de la forêt. Arrivés à l'endroit de l'agence, ils furent surpris de voir que leur agence avait changé:

« Mais...c'est magnifique! Regardez-moi ça! Commença le crocodile.
-Que c'est beau, c'est cool! Poursuivit l'abeille, joyeuse.
-C'est du bon travail, alors comme ça le client a fait le travail lui-même, cette fois, nous ne nous sommes pas fait avoir, dit le caméléon. Mais comment est-il au courant?
-J'ai rallumé la radio lorsque Robotnik nous a fait prisonnier.
-C'est peut-être lui qui a alerté la Team Sonic, dit Espio, je ne vois pas qui d'autre les aurait prévenu de notre situation, sinon, cela me rend perplexe.
-Tu es toujours perplexe, Espio, dit le crocodile. Au fait, tu as toujours l'objet que nous recherchions?
-Oui, toujours, d'ailleurs la voilà, comment diable une fausse émeraude peut-elle fournir de l'énergie?
-Tout simplement car elle a été faite à partir d'une vraie, commença la voix sur la radio.
-Ah, vous voilà, content de voir que tout fonctionne, dit Vector, satisfait. Vous êtes donc au courant du succès de la mission?
-Je suis au courant de tout, heureusement que vous aviez rétabli la radio, maintenant que vous l'avez, je veux que vous la livrez de ce pas dans le trou du grand chêne, à la sortie de la forêt, direction Angel Island, je viendrai la chercher. Mais n'oubliez pas, pas un mot de notre relation.
-Compris, Monsieur, mes amis et moi-même apporterons ça à l'endroit prévu, dit Vector.
-Dans ce cas, à tout à l'heure! Terminé!
-Terminé! Enfin fini avec cette histoire! On l'a bien méritée, cette nouvelle agence, les amis!
-Elle est toujours aussi cool!! dit l'abeille, content d'être revenu.
-Enfin, un honnête client, c'est rare, de nos jours, finit le caméléon. »

Les Chaotix, sauf Charmy, qui resta à l'agence pour dormir et prendre les coups de fil, partirent au point de rendez-vous pour livrer la fausse émeraude de Robotnik au client. Ils y parvinrent et repérèrent le grand chêne dont la voix avait fait mention, ils y déposèrent dans le creux un petit sac bien scellé. Ils regardèrent autour d'eux pour déceler une quelconque présence, Espio voulait se rendre invisible, mais son collègue lui rappela le code d'honneur des détectives, qui fait mention du respect de l'anonymat de leurs clients. Le caméléon n'insista pas, et parti avec son ami en direction de l'agence, reprendre le travail et méditer un peu. Près du chêne, un buisson qui s'agite d'abord, un regard inquisiteur qui surveillait les alentours, un bras qui en sortit, puis tout le personnage, vêtu d'un habillage discret, visage et corps camouflé, qui s'empara du contenu du creux de l'arbre. Personne ne sait qui était derrière cette radio, ou derrière ce déguisement, ce qu'ils savaient, c'est que tous avaient risqués leurs vies pour satisfaire cet étrange personnage, qui n'est autre que le jeune renardeau orange.
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #12 le: Décembre 27, 2010, 10:35:01 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Su-per ! C'était magnifique cette suite x) Il y a du dialogue mais moins que les autres fois je trouve, c'est bon signe (ou pas *SBAF!*)

Continu, j'ai hâte à la sweet ! :D
   
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #13 le: Janvier 04, 2011, 04:11:02 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Merci Anzen pour ce petit commentaire et de continuer à me lire Smiley Hé oui, Y'a moins de dialogue qu'avant, mais y'en a toujours (je le fais toujours pas exprès xD)

Alors, voilà le chapitre 6, c'est vraiment LA que l'intrigue principale prend forme, même si y'a eu des éléments à la fin du chapitre 5.
Y'a toujours quelques grosses partie de dialogue, mais compensé avec des bons pavés de narration, en espérant que ça ira Smiley

Donc, voici le 6ème chapitre, bonne lecture!

Chapitre 6: Une hasardeuse tentative


   Le jour est complètement levé sur la planète Mobius, et pourtant, pas l'ombre d'un chat, pas un mouvement. La nuit dernière fut agitée, de l'autre côté de la forêt, la base du docteur Robotnik fut totalement anéantie, réduite à l'état de ruines métalliques, comme on en trouve un peu partout sur la planète. Sonic ne courait pas comme à son habitude, mais dormait encore, au pied d'un arbre, à la lisière du bois, son combat d'hier l'avait empêché de finir sa nuit. Amy Rose, dans sa maison, aussi dormait, mais son sommeil fut plus court, car elle allait rejoindre son hérisson bleu tant aimé, pour une nouvelle poursuite; Knuckles et Rouge étaient sur Angel Island, aux alentours de l'autel de l'Emeraude-mère, encore en train de se chamailler à propos de cette Emeraude; les Chaotix ne dormaient pas non plus, ils attendaient d'avoir un nouveau travail à accomplir, celui de cette nuit leur fut bénéfique pour l'agence, maintenant restaurée et améliorée; le jeune renard, lui n'avait pas dormi du tout, il mit en place son projet, maintenant qu'il avait sa source d'énergie. Tout un tas de pièces détachées, électroniques, des composants diverses trônaient sur son plan de travail, la fausse émeraude rouge était posée sur un socle en métal, bien à sa portée, reliée par des fils conducteurs, le jeune bricoleur puisait simplement de l'énergie pour la transférer dans une sorte de mini-batterie. Il fut interrompu car quelqu'un venait de frapper à la porte. Sentant le stress monter, il mit une grande bâche sur son plan de travail, cacha quelques bricoles, et courut finalement vers la porte, c'était Cream, la lapine qu'il avait croisé la nuit dernière:

« Bonjour, Monsieur Tails, comment vas-tu depuis hier? Demanda-t-elle.
-Un peu fatigué, je ne trouve pas le sommeil, répondit le renard, et évite les 'Monsieur', on est amis, non? Plaisanta-t-il.
-Oui...Tails, alors...tu as terminé ta surprise pour les détectives?
-Ah...oui, c'est bien fini, et ils ont apprécié, mais ils ne sauront pas que c'est moi! N'oublie pas, Cream, tu ne dois rien dire, c'est un secret. Dit-il en faisant un clin d'œil à la lapine.
-Non, ne t'inquiète pas, ma maman aussi m'a promis de ne rien dire. »
Elle remarqua le bazar dans son atelier. « Oh, Tails, je te dérange en plein travail?
-C'est rien, dit-il. Ce n'est que du rangement, d'ailleurs, ça tombe bien que tu sois là, j'ai un petit service à te demander.
-Vas-y, dis-moi ce qu'il te faut.
-Tu pourrais me dire où trouver un œuf qui est sur le point d'éclore? Demanda-t-il.
-C'est pas commun comme question, mais si tu veux, je peux t'en trouver un, tu as l'air fatigué.
-Merci, ça me rend bien service, surtout que j'ai un travail à finir entre-temps. Au fait, tu es au courant pour ce qui s'est passé cette nuit?
-Non, il s'est passé quelque chose? Demanda-t-elle, curieuse.
-La base d'Eggman a été détruite, nous l'avons définitivement vaincu! »
Cream ouvrait grand ses yeux, sans doute avait-elle compris ce message:

« Eggman ne nous causera plus jamais d'ennuis? Demanda-t-elle.
-Plus jamais, il a disparu dans l'explosion de la base, il ne lui était pas possible d'en sortir, cette fois.
-Mais c'est formidable, enfin nous allons vivre une vie paisible! D'abord les Métarex, puis ça, si seulement Cosmo était... ».
Elle venait de comprendre qu'elle avait fait une boulette, à ce nom, Tails baissa un peu la tête, en retenant ses larmes:

« Oh, Tails, je suis désolé...
-Ce n'est rien, tu ne l'as pas fait exprès, et tu as raison, elle aurait été contente.
-Tu pleures?
-Non, de la poussière dans l'œil, mentit-il. Avec tout ce bazar.
-Bon...je vais vérifier si je ne trouve pas un œuf, et je reviendrai pour te dire quoi. Finit-elle.
-Merci, ça marche, je serai là de toutes façons. »
Cream partit de l'entrée de l'atelier. Heureuse de savoir que leur pire ennemi avait disparu la veille, mais gênée d'avoir réveillé la tristesse que Tails tentait tant bien que mal de contenir. Mais il ne perdait pas espoir, son invention fut presque achevée, il ne lui manquait plus qu'un cobaye pour tester l'expérience, mais quelle expérience? Tout cela avait un rapport avec la graine ramenée de l'univers des Métarex.
Une heure passa, le petit génie finissait son projet, reçut un petit coup de jus sans gravité, il y adjoignit ensuite la mini-batterie. On pouvait lire sur son visage la satisfaction, sa création fut achevée, prête au test. Il testa d'abord que celle-ci s'allumait bien, succès. Sa création ressemble à une télécommande, dotée d'une molette à la partie supérieure, juste en dessous, six petits cadrans, indiquant chacun '00', et chaque cadran était spécifique d'une durée; les trois premiers indiquaient vraisemblablement les années, mois et jours; les trois derniers en dessous indiquaient les heures, minutes et secondes. En dessous des cadrans des boutons avec des chiffres dessus allant de '0' à '9', et enfin, à la partie inférieure, un bouton plus gros, rouge, sans doute le plus important. La mini-batterie était logée à l'arrière, dans le petit réceptacle prévu à cet effet, selon lui, la batterie pouvait tenir longtemps, mais son émeraude était là pour la recharge en cas de panne. Il contempla son invention, en attendant son cobaye, que voulait-il faire avec cet œuf? Quel est le rapport avec la graine? Tails le savait et allait découvrir si ça allait marcher.
Ce n'est qu'une heure supplémentaire après que quelqu'un frappait à sa porte. Tails ouvrit et vit Cream, souriante, apparemment, sa mission était accomplie. Elle dévoila l'œuf tant espéré au jeune renard, celui-ci fut content, il pouvait tester son invention.

« Tu es super, Cream, mais tu as été loin?
-A la lisière du bois, où j'ai vu un tas de ruines. Il y avait un nid au dessus d'un arbre, j'y suis monté, et j'ai aperçu un œuf qui tremblait. Heureusement que la mère n'était pas là.
-Promis, je le rapporte après, je ne lui ferai rien. Dit-il, avec un grand sourire.
-Je peux regarder ce que tu fais, s'il te plait? Demanda-t-elle. »
Tails ne sut quoi dire, il voulait tester son invention dans le plus grand secret. Mais il ne pouvait se résigner à refuser à Cream de voir, après les services qu'elle lui a rendu récemment. « Après tout, pensa-t-il, elle pourra être témoin du résultat, pis je lui ferai garder le secret, encore une fois. », pensa-t-il, finalement.

« C'est d'accord, mais tu dois aussi garder ce secret, j'en parlerai aux autres au moment voulu.
-Super! Et comme ça, je veillerai à l'œuf! Dit-elle, satisfaite de voir son ami tenter une expérience. »

Tails posa l'œuf sur son plan de travail, qu'il a débarrassé avant l'arrivée de la lapine, il prit la télécommande et commença à y faire des réglages. Cream parut sceptique.

« Dis, Tails, ce n'est pas dangereux?
-L'idée est de faire éclore cet œuf plus vite, Cream, avec cette invention, je peux faire défiler le temps plus vite dans un espace réduit. J'appelle cette invention ' l'Accélérateur temporel ', j'y entre  durée, et à la seconde où j'appuierai sur le bouton rouge, l'Accélérateur fera écouler le temps entré en quelques secondes.
-J'ai pas tout comprit, tu veux faire éclore plus vite l'œuf?
-Oui, par exemple, j'ai entré comme durée '20 minutes', et en quelques secondes, vingt minutes s'écouleront dans le petit espace autour de l'œuf, et au lieu d'attendre telle durée pour voir l'oisillon sortir, ce ne sera que quelques secondes. »
La lapine croisa les bras, et, tout comme Knuckles, lui fit la morale à propos du fait de ne pas contrarier la nature. Tails campait sur sa position, il voulait à tout prix savoir si ça allait marcher. Son argument fut le même employé par tout inventeur: « c'est dans l'intérêt de la science ».

« Mais, Cream, si ça marche, on pourra faire évoluer les choses, nous avancer technologiquement, et...
-C'est pas bien, Tails, et si il arrivait un malheur à l'œuf?
-Il ne lui arrivera rien, regarde! »
Il appuya sur le bouton rouge, un rayon lumineux sortit du devant de l'appareil, et se dirigea vers sa cible, mais le rayon s'arrêta derrière l'œuf pour former quelque chose ressemblant à un trou aspirant bleu transparent, ou un vortex. L'aspiration était moindre pour les deux hybrides, mais suffisante pour aspirer l'œuf en son sein. Une fois celui-ci aspiré, le trou se referma, pour laisser place au mur, comme avant l'activation. Tails sourit un moment, mais perdit ce sourire de suite, en voyant que la minuterie décroissait de seconde en seconde. Il affichait une mine déconfite, regardait le minuteur pour voir un éventuel défaut mécanique. Cream le dévisagea, comprenant qu'un problème eut lieu.

« Tu m'avais dit que l'œuf irait bien...qu'est-ce que tu lui as fait??
-Bah rien, j'ai activé mon appareil, mais ça ne marche pas comme prévu...je suis désolé, Cream...mais je vais trouver ce qui cloche et sauver cet œuf!
-Tu n'y arriveras pas, il est perdu, le pauvre bébé oiseau! Qu'es-tu devenu? »

Sur ces mots, Cream sortit en pleurant et en courant de l'atelier de Tails, ce dernier ne comprenait pas la situation. L'œuf avait disparu dans ce vortex, il ne savait même pas qu'il avait mis ce concept au point. Il réfléchissait depuis quelques minutes, il faisait les cent pas, retournant les problèmes dans tous les sens. Il jeta un œil à son appareil, donc le compte à rebours n'indiquait plus que 2 minutes 35 secondes. Sa plus inquiétante question fut: « Que décompte-t-il, alors? », il pensait trop, ce cadran ne servait qu'à afficher la durée qui se serait écoulée dans un espace séparé. Il posa le minuteur et alla se rafraîchir quelques instants, il pensait à Cream, qui allait probablement en parler à quelqu'un de son entourage. Sa mère? Amy? Ou même Sonic? Il se sentait cerné, sans issue, son expérience serait selon lui sur le point d'être interrompu. Les dernières paroles de Cream lui revinrent en tête: « Qu'es-tu devenu? », pendant une seule seconde, il a cru qu'elle faisait allusion au docteur Eggman, qui serait bien capable de faire ce genre de choses, horribles aux yeux d'une lapine d'à peine neuf ans. Il repris son minuteur et vis le compte à rebours à 10 secondes, il observa attentivement le décompte, plus que 7 secondes, sa main tenant l'appareil tremblait, il transpirait également, qu'allait-il se produire dans 3 secondes, 2, 1...0. Le minuteur se mit à retentir, moment durant lequel il vit le mur au dessus de son plan de travail onduler, laissant apparaître le même trou qu'il avait créé il y a vingt minutes. Il voulut s'en approcher, mais quelque chose fut éjecté de ce vortex, le petit génie rattrapa cette chose, et vit que le vortex se refermait tout seul. Il resta quelques secondes devant son mur à le fixer, avant de jeter un œil à ce qu'il avait rattrapé. Il ouvrit lentement ses mains, et vit que l'objet n'était autre que l'œuf, disparu quelques temps avant. Il fut heureux et triste à la fois, il n'avait pas obtenu le résultat escompté, mais l'œuf était sauf, il posa son minuteur sur la table, courut vers la porte et sortit de l'atelier chercher Cream.

Un peu plus loin, dans une prairie, une petite lapine courait, courait, les larmes aux yeux, quelques mètres plus loin, une maison, de la même couleur que le pelage de l'hybride, c'était sa direction. La jeune lapine, qui n'était autre que Cream, entra dans sa maison, appela sa mère, en vain. Elle était visiblement absente, mais Cream trouva un mot sur la table du salon, « Je suis chez les Chaotix, leur rendre visite, fais attention à toi, ma puce. Maman ». Des gouttes de larme tombèrent sur le papier, qu'elle chiffonna, elle prit la direction de la porte, l'ouvrit, mais ne faisait pas un pas de plus. Le jeune bricoleur à deux queues était sur le point de frapper à la porte, en cet instant, Cream dévisagea son visiteur, mais remarqua l'objet tenu à la main gauche de celui-ci, elle reconnut plusacilement l'objet depuis que son possesseur avait ouvert cette main. La lapine leva doucement la tête pour croiser de nouveau le regard du renardeau, elle n'avait plus cette tristesse dans les yeux, mais une sorte de joie, mais les larmes coulaient encore.

« Tu vois, Cream, que j'allais le retrouver. Dit le renardeau, souriant.
-C'est formidable! S'exclama la jeune lapine, heureuse, qui ne put s'empêcher de sauter au cou de son ami.
-Tout ça est arrivé pour rien, ça n'a pas marché, la preuve, il n'a pas éclot.
-Mais il n'est pas cassé, c'est le principal.
-Oui, et si tu veux bien le ramener là où tu l'as trouvé, ça serait bien. Cet œuf n'est pas à moi.
-En passant, j'irai voir les Chaotix, ma mère y est, tu sais, j'étais sur le point d'aller leur dire ce que tu as fait.
-C'est pour ça que je t'ai couru après, je savais que tu allais d'abord voir ta mère, j'ai donc avisé, mais, je te promets de ne plus recommencer.
-Je te crois, Tails, je suis contente qu'il n'ait rien, et...désolée de m'être mise en colère tout à l'heure. Dit tristement la lapine.
-Je comprends, Cream, je n'aurai pas dû jouer avec la nature, maintenant, je vais me tenir tranquille et ne plus bouger, plaisanta-il. Bon, je vais retourner à l'atelier pour me remettre de tout ça. Donne le bonjour à ta mère de ma part!
-C'est promis, Tails, repose-toi bien. » Finit-elle, finalement souriante.

Tails partit le cœur soulagé, il n'avait détruit aucune vie et personne n'allait être au courant, il avait juste peur que, par gaffe, Cream répéta quelque chose aux Chaotix. Rappelons que Tails fut leur client pour la dangereuse mission dans l'ancienne base de Robotnik. Il réfléchissait néanmoins à son expérience, l'œuf n'avait pas éclot, malgré les vingt minutes, mais pendant ce laps de temps, l'œuf était forcément quelque part. Et puis, ce vortex, à quoi servait-il? Où menait-il? Il repensa à ce qu'il avait vu à la base de Robotnik, un vortex rouge créé par le génie du mal lui-même, conduisant dans un monde parallèle. Il crut d'abord que ce n'était qu'une coïncidence, car même si la couleur était différente, les vortex étaient identiques. Il n'avait qu'un seul moyen d'avoir toutes ses réponses en une seule fois: aller dans ce trou lui-même, et seul.
Journalisée
 
 
Re : [Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement
« Répondre #14 le: Janvier 04, 2011, 05:44:57 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 156
Désolée de ne pas avoir posté sur le chapitre d'avant, j'l'avais pas vu... (la honte... =S)
Bref, j'aime bien, mais beaucoup de dialogues... Et tu mélanges les temps, j'ai souvent vu du présent à la place du passé. Sinon tu maitrise plutôt bien les descriptions, il faudrait juste en faire un peu plus  Wink
Sinon, l'histoire est toujours aussi prenante, beaucoup d'action, c'est bien. Très peu de fautes d'orthographe (mis à par la confusion des temps, j'en ai pas vu), c'est un bon point aussi =3 Moi, j'aime beaucoup, j'ai été assez aspirée par l'histoire  Cheesy
Par contre, pour les descriptions, tu devrais faire plusieurs paragraphes, parce que là, tout est un peu entassé ^^ (je dis ça mais je suis pas capable de l'appliquer moi-même XD)
Voilà, bref, bonne chance pour la suite!!
Journalisée
Citation
Anzen dit:
Il faut que tu la retrouve, et l'enlever de ta vie ! *Coup de tonnerre*
Ombre dit:
*air de chevalier* Je mènerais à bien cette tache, messire! *sort son épée, et par à la conquête des dossiers windows, cherchant comment enlever cette satanée mise à jour*
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 5

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics terminées[Fanfic] Les mondes parallèles: Le commencement