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[Tests] Les perles de la Gamecube
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #105 le: Juin 08, 2011, 07:10:21 pm »
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Tales of Symphonia


Il tait une fois un arbre gant, source du mana.
Malheureusement, l'arbre dprit en temps de guerre et un hros fut sacrifi pour prendre sa place.
Mortifie par cette perte, la desse disparut dans les cieux et s'adressa aux Anges :
"Rveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut."
Les Anges choisirent l'lu qui se mit en route vers la tour dont le sommet atteignait les cieux.
C'est ce qui marqua le dbut de la rgnration du monde.

- Kratos -

   Tales of Symphonia est sans conteste l'un de meilleurs jeux de la Gamecube. Mme si je continuerai considrer Baten Kaitos comme suprieur, ce n'est pas tonnant que la plupart des gens adorent ce jeu. Complet, extrmement bien ralis avec un scnario bien plus pouss que la plupart des jeux, et surtout, une dure de vie interminable. Si vous dcomposez tous les points qui forment un jeu et que vous valuez chacun d'entre eux pour Tales Symphonia, vous verrez que ce jeu rassemble toutes les qualits pour tre une perle mettre sous verre et transmettre votre descendance.

1) L'histoire

   Vous incarnez Lloyd Irving, un jeune homme plein d'espoir, voir carrment idaliste qui n'a qu'une envie : savoir comment viter les punitions de Raine, son professeur. En effet, Lloyd habite prs d'Iselia, un village qui possde une cole dans laquelle il essaye de... de parfaire son ducation. Bon, j'arrte de tourner autour du pot ? Ok, Lloyd est un putain de cancre. Pas foutu d'apprendre ses tables de multiplication, il n'en est pas moins un garon sympathique et courageux. Il dispose de deux amis : Genis et Colette, le premier tant le petit frre de Raine, la maitresse, et la seconde tant considre par tous comme l'lu de la rgnration.

   Qu'est-ce qu'un lu de la rgnration ? Et bien vous vous trouvez dans le monde de Sylvarant. Sylvarant est un monde dans lequel la forme d'nergie principale est la mana. Cette nergie est utilise pour le bon fonctionnement de la manatechnologie. Dans les temps anciens, l'arbre gant de Kharlan fournissait de la mana sans restriction. Malheureusement, cause d'une guerre cause par les Desians, l'arbre dprit et le monde fut priv de sa source principale de mana. Le hros Mythos russit nanmoins crer un pacte avec la desse Martel sur la Terre Sacre de Kharlan pour que la paix soit prserve et le monde sauv. De nos jours, il n'existe plus qu'une seule source de mana : la tour du salut. Lorsque le sceau qui retient les Desians s'affaiblit, ceux-ci sont librs et Sylvarant ne reoit alors que trs peu de mana. Disposant d'une avance technologique suprieure aux gens de Sylvarant, leurs bases absorbent normment de mana et la terre dprit. Le but de l'lu de la rgnration est de se rendre aux diffrents temples des esprits originels pour renforcer le sceau, puis aller la tour de la rgnration pour rgnrer le monde. En ralisant ce priple, les Desians seront alors de nouveau carts et Sylvarant pourra nouveau profiter de cette source de mana pour prosprer.

   Voil donc o vous tes. Mais o c'est bien, quand, c'est mieux. En effet il s'agit aujourd'hui du jour de la Prophtie, date laquelle l'lu de la rgnration sera enfin appel raliser son devoir et entamer sa qute. Le jour de la Prophtie, l'lu de la rgnration doit se rendre au temple pour recevoir des Anges, le pouvoir ncessaire son priple : le cristal du Cruxis. C'est ainsi que dmarre l'histoire. Votre but sera donc de suivre Colette et de la protger durant cette qute pour permettre la rgnration de Sylvarant et la dfaite des Desians. Ds le dbut, le scnario se prsente comme classique, mais complet car nous donne dj une lgende et une comprhension du monde par le biais d'une leon de classe. Mais en ralit, comme tout bon RPG, ceci n'est qu'une faade destine tromper le monde pour veiller ce qu'il tourne comme on le souhaite. Le prochain paragraphe est viter pour ceux qui ne veulent pas de spoil.

   [Spoil]En ralit, la lgende cache une tragdie issue d'un maux que nous connaissons tous bien : la discrimination. En effet, il existe dans le monde de Symphonia, trois races diffrentes : les humains, les elfes et les demi-elfes. Les demi-elfes sont considrs depuis bien longtemps comme des tres vils et auxquels on ne peut pas faire confiance. Vous apprendrez d'ailleurs, que les Desians ont largement contribuer cette rputation puisque ce sont des demi-elfes, lasss de cette discrimination et qui ont dcids de se rebeller contre ce monde en prparant l'arrive de l'ge d'or des demi-elfes. Il y a donc de cela 4000 ans, un jeune homme du nom de Mythos Yggdrassil et ses compagnons : Martel, Kratos et Yuan, ont souhaits stopper la guerre de Kharlan. Pour ce faire, ils passrent des pactes avec tous les esprits originels existant, obtenant ainsi leur puissance. Malheureusement, la sur de Mythos, Martel, fut tue durant leur priple cause de leur sang de demi-elfe. Dans un dernier soupir, Martel demanda alors Mythos de faire perdurer son vu le plus cher : un monde sans discrimination. Ivre de colre, Mythos invoqua le pouvoir d'Origin, le plus puissant des esprits originels qui lui offrit l'pe ternelle. Grce cette pe, Mythos put sparer la terre de Kharlan en deux, crant ainsi Sylvarant et Tethe'alla. L'arbre gant de Kharlan tant mort, dtruit par la surexploitation de la magietechnologie, Mythos utilisa alors la graine cleste contenant le futur arbre pour y enfermer l'esprit de sa sur afin qu'elle subsiste et qu'elle fournisse de la mana alternativement aux deux mondes. En effet, la graine fournit de la mana, mais ne peut en fournir que pour un monde. C'est a que sert le priple de la rgnration. Lorsqu'un lu libre les sceaux des esprits originels, il redirige la mana vers son propre monde en dpit de celui qui profitait du flux d'nergie. Enfin, lorsqu'il atteint la tour du salut, sa transformation en Ange tant complte, Mythos rcupre alors l'lu et tente de le faire fusionner l'esprit de sa sur pour la ressusciter. Malheureusement, tous les lus qui ont put termins le priple ne furent pas compatibles et le cycle a donc continu jusqu' l'arrive de Colette. Pour raliser le rve de sa sur, Mythos a dcid d'utiliser une solution radicale : l'extermination des espces. Pour qu'il n'y ait pas de discrimination, il faut qu'il n'y ait qu'une seule et mme race : les demi-elfes. Les humains tant en forte majorit, Mythos utilise les Desians pour faire rgner la terreur et capturer des humains. Les victimes des Desians sont alors utiliss comme sujet d'exprience et comme hte pour la cration d'exsphre dont je parlerai plus tard. Votre vritable priple sera donc en ralit de stopper Mythos et de permettre Sylvarant et Tethe'alla de survivre en fusionnant de nouveau les deux mondes et en faisant germer la graine cleste pour qu'un nouvel arbre puisse fournir de la mana au monde runifi. Laissez moi vous dire que vous avez du taff ![/Spoil]

   Le scnario et le monde de Tales of Symphonia sont donc une ode l'acceptation des autres et au refus de la discrimination et du racisme. Tout au long du jeu, vous dcouvrirez peu peu les personnages et leur raison de vous suivre dans cette histoire. Chacun vous apprendra alors ce qui le fait vivre et les objectifs qu'il souhaite atteindre travers l'idal qu'il s'est fix.

2) Les personnages

   Vous disposerez de 9 combattants diffrents qui vous seront accessibles selon votre progression dans le jeu. Votre quipe est gnralement constitue de 8 personnages, sachant que seuls 4 en mme temps sont utilisables durant les combats.

Lloyd : Jeune piste pas foutu d'avoir au dessus de 2/20 en interrogation. Il combat en utilisant deux pes. Ses techniques sont uniquement limites des techniques d'pistes usant de diffrentes combinaisons de coups, auquel l'ajout de sa mana octroie quelques bonus de puissance. Bien qu'tant encore un jeune homme, il dispose d'une meilleure condition physique grce l'exsphre qu'il porte toujours avec lui, et qu'il tient de sa mre aujourd'hui disparue. Il la conserve comme souvenir et car elle est l'unique chose qui lui permet d'tre la hauteur dans ce priple de la rgnration. Lloyd n'habite pas dans le village d'Iselia, mais chez un nain, Dirk. Les nains sont une autre race extrmement minoritaire puisque vous n'en rencontrerez que deux dans le jeu. Rputs pour tre d'excellent forgerons, les nains sont passs matre dans l'usage des exsphre. Dirk a recueillit Lloyd lorsqu'il tait bb. Il l'a trouv prs du cadavre de sa mre, son pre ayant disparu.


Colette : Jeune lu de la rgnration vous pouvez trs bien l'adorer, mais vous pourrez aussi trs bien la dtester. Pourquoi ? Et bah parce que une bonne partie des problmes que vous rencontrerez dans le jeu la concerne particulirement et parce que son caractre de sainte qui se prend pour une lue de pacotille peut vite devenir gonflant. Extrmement gentille, peut-tre mme trop, vous dcouvrez au fil du temps que le priple de la rgnration va la changer, mais pas forcment en bien... Ah et dernier truc, elle adore les chiens. Mettez l en personnage visible l'cran, parlez aux chiens et elle leur donnera un nom.


Gnis : Meilleur ami de l'homme de Lloyd. C'est un garon sensible et qui a bon coeur. Intelligent car studieux en classe, il maitrise des sorts extrmement puissants. En fait c'est LE magicien du groupe, qui est presque incontournable en combat. Petit conseil, si vous souhaitez que Gnis soit trs fort pour les boss, mettez le en F, si vous prfrez qu'il fasse du dgt sur de larges zone, mettez le en T.


Raine : La healeuse du groupe. Elle fait galement parti des incontournables, puisque mme si d'autres personnages disposent de techniques de soin, ils sont ridicules par rapport ceux de Raine. Professeur Iselia, elle est passione d'archologie, elle l'est tellement d'ailleurs qu'elle devient folle ds qu'elle voit des ruines ou des artefacts. Dans Tales of Symphonia 2, ce syndrome aura mme un nom : le mode ruines.


Kratos : C'est un mercenaire qui a accept de se joindre vous dans votre priple de la rgnration. Il est pay pour protger l'lu et lui permettre de terminer sa qute. Au dbut du jeu, on ne sait pas grand chose sur Kratos, ce qui est dommage vu qu'il est probablement l'un des personnages les plus charismatiques de la srie. Nanmoins rassurez-vous, ce manque sera vite combl. Kratos est un piste/magicien. Cela signifie qu'il manipule et des techniques d'piste et des techniques de magie : soins et magie de faible niveaux.


Sheena : Sheena est une ninja issue de Mizuho, un village aux allures de culture asiatique et dans lequel les arts ninja sont maitres. Ce village est cach car ceux qui y habitent tiennent rester en dehors des zones connues pour conserver leur mode de vie. La mission de Sheena sera de... tuer l'lu ! Voui ! Tuer l'lu ! Comme vous vous en doutez, si elle finit par vous rejoindre, c'est qu'elle a une bonne raison, raison que je vous laisserai dcouvrir.


Zelos : Grand dragueur, enfin nan. Pas grand. Il n'a aucun talent de dragueur mais essaye quand mme de le faire. Plus agaant qu'autre chose, il reste nanmoins quelqu'un qu'on ne peut oublier. De mme classe que Kratos, il s'agit de la personne qui le remplacera, puisque votre quipe ne peut compter que 8 personnages. Nanmoins, selon vos choix, Kratos pourra revenir et Zelos partir. Tout dpendra de votre progression.


Prsa : Prsa habite Ozette, un village calme et paisible dans lequel elle exerce la profession de bucheron. Elle est surnomme la fille qui a perdu son coeur . En effet, elle dispose elle aussi d'une exsphre qui lui donne une force bien suprieure celle de Lloyd et lui permet de transporter le bois et de manier une norme hache. Mais cette exsphre dont elle est quipe n'a aucun serti-clef, ce qui lui a fait perdre l'usage de sa conscience. Ainsi, ses ractions sont semblables celles d'un zombie. Elle pourra converser, mais a restera assez limit. A vous de lui trouver un serti-clef qui pourra la sauver.


Rgal : Le dernier vous rejoindre, Regal sera d'abord votre ennemi. Regal est un dtenu qui a obtenu la promesse d'une remise de peine si jamais il parvenait tuer l'lu. Bien que cette option ne l'enchante pas, il espre du moins vous capturer pour pouvoir obtenir sa libert. Vous apprendrez plus tard que Regal est en fait le PDG d'une socit qui marche extrmement bien. Il s'est constitu prisonnier pour payer un crime qu'il dt commettre contre coeur et qui reste en lui comme une maldiction. Il garde toujours avec lui ses menottes comme symboles de son pch et se bat avec ses pieds. Bien qu'il soit bien plus puissant avec ses mains, la suite de son crime il a jur de ne plus jamais utiliser ses mains comme instrument de mort.

   Chacun de ces personnage va donc finir par vous rejoindre dans votre qute et sera utilisable au combat. De plus, leur histoire et caractre seront dvelopps de manire progressive par l'exploration de diffrentes zones qui leur sont lis. Malheureusement, pour les mme raisons, je ne pourrais pas vous dtailler les zones sous peine de vous spoiler certains moments forts du jeu. Une dception pour vous, trois pages de moins crire pour moi !

3) Les exsphres

   Les exsphres sont comme leur nom l'indique, des sphres qui permettent d'augmenter vos capacits. Elles sont cres partir de corps humains qui servent d'htes. Plus un humain sert d'hte une expshre, plus son pouvoir augmente, jusqu' ce qu'elle absorbe jusqu' l'me de l'hte. Lorsqu'une exsphre arrive maturit, elle peut tre utiliser pour augmenter les dons de ceux qui les utilisent. Les exsphres ne sont utilisables que grce un serti-clef, sorte de rceptacle qui vous permet donc de solliciter son pouvoir sans subir les effets nocifs de celle-ci. Vous dcouvrirez dans l'histoire que les exsphres ont bien des applications et des effets plus ou moins impressionnants.

« Dernière édition: Juin 08, 2011, 08:08:06 pm par shadowfox »
Journalisée
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #106 le: Juin 08, 2011, 07:11:19 pm »
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4) Le menu

   Le systme de combat de Tales of Symphonia est l'un des plus aboutis et des plus fouills que j'ai jamais vu. Pourtant, contrairement ce qu'on pourrait penser, il ne favorise pas du tout la stratgie. La moiti des options que l'on vous propose n'auront qu' tre fixes une bonne fois pour toute ds que vous aurez compris le rle de chaque personnage dans un combat. C'est rellement dommage car les options proposes sont multiples, mais ne servent au final pas grand chose. Une fois que vous aurez rgls les bons paramtres selon votre manire de jouer, vous n'aurez quasiment plus y toucher. Faire beaucoup pour n'utiliser pas grand chose, c'est malheureusement le dfaut des combats de Tales of Symphonia.

   Mais pour vous dcrire correctement le systme de combat de Tales of Symphonia, je n'ai pas d'autres choix que de passer d'abord par une description du menu pause, car ce menu bien que diffrent durant une phase de combat, est accessible et utiliser mme lorsque vous affrontez un adversaire.

   Le menu pause est divis en trois parties : 10 options accessibles en haut de l'cran, les statistiques de vos personnages gauche et des donnes de jeu droite. Commenons dj par les personnages. En plus de la jauge de vie, de mana et d'exprience de chacun d'entre eux, une autre barre est prsente : la jauge de technique. Cette jauge ne peut se remplir que dans deux directions : T et F. Si elle pointe vers T, votre personnage est de type Technique, si elle pointe vers F, votre personnage est de type Frappe. Comme je vous l'ai dis, ces deux types pointent selon les choix que vous faites en matire de Capacits EX. Mais au final quels sont les effets de cette jauge ? Vous allez bientt le savoir.

   Les 10 options accessibles en haut de l'cran sont les suivantes : Tech, Attaque U, Strat, tat, Synopsis, Objets, Cap. Ex, quiper, Cuisine et Systme.  Synopsis et Systme sont ddis l'explication de l'histoire, pour vous permettre de vous remmorer vos objectifs et la sauvegarde lorsque vous tes sur la map. Voyons donc les autres.


A / Techniques

   La section Tech fait rfrence vous l'avez devins, aux capacits spciales, aux techniques de vos personnages. Chaque personnage peut tre command de trois faons diffrentes : Automatique, Semi-Automatique et Manuelle. La fonction automatique laisse l'ordinateur grer le personnage slectionn, la semi-automatique vous permet de slectionner les attaques mais laisse l'ordinateur grer vos dplacements et la manuelle vous laisse vous dmerder comme un grand. La plupart du temps, votre personnage principal sera en Manuel et les trois qui vous accompagnent dans les combats en automatique.

   Les techniques de vos personnages sont de deux types diffrents. Alors, vous avez compris maintenant ? Oui ! T et F ! Le choix de vos Capacits EX. modifiera donc le type de techniques que vos personnages apprendront. Vous partirez d'attaques basiques considres comme neutres. Puis, leurs volutions ne seront accessible que selon le type que vous aurez choisis pour votre personnage. Ainsi, Lloyd connait ds le dpart la Technique Croc Dmoniaque . Si il est de type F, l'volution de cette attaque sera Croc Dmoniaque Froce , en revanche, si il est de Type T, c'est Double Croc Dmoniaque qu'il apprendra. Je vous conseille donc de tester durant le jeu les deux types de techniques pour que vous voyez celles que vous prfrez ou que vous jugez comme tant les plus efficaces. Sachez aussi, qu'une nouvelle technique ne sera accessible qu' trois conditions : que votre niveau soit suffisant, que vous soyez dans le bon type et que l'attaque de niveau infrieur ait t utilise un certain nombre de fois. Le nombre d'utilisation pour chaque attaque est not en bas droite lorsque vous slectionnez cette attaque. Dans la liste des attaques, les acquises sont nots en gris et celles que vous pouvez apprendre en bleu. Si une attaque reste en bleu, utilisez donc celle de niveau infrieur plusieurs reprises, vous finirez alors par la dbloquer.

   Chaque attaque coute un certain nombre de MP, veillez donc ne pas utiliser trop de fois une attaque couteuse et rgnrer votre mana. Sachez d'ailleurs que votre mana se rgnre par des effets d'objets ou simplement en combattant avec des attaques normales. Chaque attaque normale qui frappe votre adversaire vous donne un point de mana. Les techniques sont utilisables en combat grce au bouton B. Selon la direction dans laquelle vous positionnez le joystick en appuyant sur B, une attaque diffrente sera utilise. Vous avez donc quatre possibilits : B neutre, B haut, B bas, B droite ou gauche. A cela s'ajoute le Stick C. Le stick C a une particularit car il n'a que deux position : haut et bas, et elles peuvent tre lies des attaques issues d'autres personnages. En effet, bien que vos autres personnages sont en automatique, vous pouvez leur donner l'ordre d'user d'une technique via le stick C ou via le menu durant un combat. L'attaque utilise sera donc celle que vous aurez programmer. Nanmoins, le Stick C peut aussi tre utilis pour utiliser deux attaques de plus avec votre personnage principal. A vous de voir ce que vous prfrez.

   Pour finir, je vous l'ai dis, les techniques ont diffrents niveaux. Sachez ainsi que pour faire les combos les plus longs possibles, vous devrez pouvoir enchainer les techniques. Et il n'y a qu'un moyen : utiliser les techniques dans l'ordre croissant de leur niveau. En effet, si vous essayez d'utiliser deux attaques de niveau lev la suite, vous aurez un lag et votre personnage risque de se faire bloquer voir contrer entre les deux attaques. Alors qu'en revanche, si vous enchainez correctement des techniques des plus faibles aux plus fortes, votre combo tiendra sans lag et vous pourrez faire mordre la poussire votre cible. Donc n'oubliez pas de conserver des techniques faibles dans vos commandes.


B / Attaque en U

   L'attaque en U est une technique lie une jauge pendant le combat. Lorsque cette jauge est pleine, vous pouvez utiliser l'attaque en U en appuyant sur Z. Le personnage que vous contrlez lancera alors une premire attaque pour dsigner la cible. Si cette attaque touche, l'attaque en U va commencer, si elle rate, vous venez de perdre toute votre jauge. C'est bte hein ?

   L'attaque en U vous permet d'utiliser la suite 4 attaques spciales, c'est dire une par alli sur le terrain. Chaque personnage selon sa position (J1, J2, J3, J4) est assign une touche : A, B, X et Y. Le menu d'attaque en U vous demande d'avoir pralablement programmer les 4 attaques spciales possibles de chaque personnage. En effet, chacune des touches cites va fonctionner comme la touche d'attaque spciale pour le personnage en question. En slectionnant donc une direction tout en pressant la touche lie au personnage en question, vous allez effectuer l'une des 4 attaques spciales que vous aurez programmer pour ce personnage. Et si vos 4 personnages sont en vie au moment de l'attaque en U, vous pourrez le faire avec chacun de vos allis sur le terrain. Pour rsumer, vous devrez donc effectuer 4 attaques spciales en ayant le choix parmi les 16 que vous aurez programmes dans le menu Attaque U. Voici une photo du menu de l'attaque en U pour tre plus clair :

   Ici, on a 4 personnages de slectionns : Lloyd, Gnis, Prsa et Raine. Et chacun a 4 attaques de programmes. Lloyd est assign la touche A, Prsa la touche B, Gnis la touche X et Raine la touche Y. Imaginons donc que je lance une attaque en U et que je fais la combinaison : A Haut / B ct / X neutre / Y Bas. D'aprs l'image, l'quipe va donc raliser l'attaque suivante : Envol du faucon, Damnation ternelle, Indignation. En effet, Raine n'ayant aucune attaque de programme pour le Y Bas, elle ne pourra faire d'attaque avec cette commande. C'est compris ? Et bah tant mieux, parce que l'attaque en U sera utiliser contre les boss. Non seulement elle ne cote pas de mana, mais les sorts sont immdiats et n'ont pas besoin de temps d'attente, mais en plus, une cinquime attaque peut s'ajouter ce combo si vous utilisez deux attaques qui sont lies. Par exemple, si vous utilisez Gnis et Raine avec Indignation et Faisceaux, les deux compres vont raliser la fin, une dernire attaque : Prisme d'toile, issue de la fusion des deux attaques mentionnes juste au dessus. C'est donc vous de dcouvrir les diffrentes combinaisons qui vont vous permettre d'ajouter cette cinquime attaque, car il en existe plusieurs bien videmment.


C / Stratgie

   Le menu de stratgie illustre beaucoup ce que j'ai cit plus haut : beaucoup de possibilits pour une utilisation trs limite. Le menu de stratgie vous propose de grer le comportement de l'IA. En effet, chaque personnage ayant des capacits diffrentes et des statistiques propres, vous pourrez prfrez les voir garder un certain comportement en combat. C'est donc ici que cela se joue. Les vrais professionnels de Tales of Symphonia doivent surement aller trs rgulirement dans ce menu surtout quand ils jouent en mode Mania (plus haut niveau de diffucult). Mais pour nous autres, joueurs occasionnels et ne cherchant pas se faire chier, on se contentera de rgler la stratgie une fois pour toute, voir, la modifier peine parfois si un combat ncessite quelques ajustements.

   La stratgie se divise en trois types : attaque, capacit et dplacement. Pour chacune de ces catgories, vous devrez slectionner une action que le personnage va privilgier en combat. Les attaques correspondent aux attaques normales, la slection des ennemis, etc... Les capacits sont en ralits, les techniques dcrites plus haut et le dplacement, vous savez encore ce que c'est je pense. Vu qu'il y a en moyenne 7 actions possibles pour chaque type et qu'elles diffrent selon les personnages, je ne vais toutes vous les citer. Sachez simplement que vous pourrez rgler donc des choses comme : est-ce que le personnage va rester distance ou attaquer au corps corps ? Va t-il attaquer le mme ennemi que moi pour qu'on s'acharne dessus ? Va t-il abuser de ses techniques ou au contraire, conomiser sa mana ? Va t-il soigner ou attaquer ? Bref, le menu de Stratgie vous permet de slectionner toutes ces actions et bien d'autres. A vous de faire les bons choix si vous souhaitez que l'IA soit efficace.


D / Etat

   Le menu d'tat est trs peu utile. En fait, c'est une sorte de rsum complet de votre personnage avec son niveau, ses jauges, ses stats, son exprience et les objets dont il est quip. La seule originalit de ce menu est qu'il vous permet de slectionner un titre. Qu'est-ce qu'un titre ? C'est une sorte de grade que vous pourrez dbloquer au fil du jeu. Chaque titre n'est accessible que si vous respectez certaines conditions. Certains d'ailleurs ne vous seront donns que si vous ralisez des qutes annexes. Chaque titre booste vos statistiques selon ce quoi il se rfre. Exemple, le titre El Presidente de Regal booste la force, la dfense et l'intelligence par rapport au titre Prisonnier qui est le titre de base de Regal. A vous de gagner des titres et de les mettre jour pour slectionner les meilleurs boost pour vos personnages.


E / Objets

   Est-ce que j'ai vraiment besoin de vous dcrire et de vous expliquer ce qu'est un inventaire ? Franchement ? Oui ? Et bah non. Vous aurez juste besoin de savoir que cet inventaire est correct et qu'il bnficie d'un systme de tri : Nouveauts / Outils / Armes / Armures (corps) / Armures (tte) / Armures (bras) / Accessoires / Nourriture / Objets essentiels. Les nouveauts rangent les objets selon leur anciennet, la section outils concerne les objets en gnral comme les geles, les objets utiles pour la customisation, etc... La section Accessoire correspond aux amulettes, la section nourriture vos rserves pour le menu de cuisine et la partie Objets Essentiels correspond aux rarets que vous rcuprerez. Allez zou, on passe la suite.


F / Capacits EX.

   Dans le jeu, vous pourrez rcuprer des Gemmes EX de 4 niveaux diffrents. Chaque Gemmes EX aura 4 applications diffrentes appeles Capacits EX. selon son niveau et le personnage qui va s'en quiper.

   Par exemple, mettons que je veuille quiper Lloyd d'une Gemme EX de niveau 1. Je dois choisir entre les 4 effets qu'une Gemme EX de niveau 1 peut donner Lloyd : Force, Solidit, Provocation ou Acuit. Par contre, sur un autre personnage comme Genis, les 4 effets seront diffrents et cela bien que le niveau de la Gemme soit identique. Pour Gnis je peux choisir entre : Magie, Solidit, Provocation et Esquive. De plus, chaque niveau de gemme vous donnera donc des effets diffrents et plus ou moins utiles. Chaque personnage peut s'quiper de 4 gemmes diffrentes, quelque soit leur niveau. De plus, certains effets, lorsqu'ils sont combins, dbloquent ce qu'on appelle des Capacits EX combines. Les capacits EX combines ne sont utilisables que si vous respectez une combinaison prcise de Capacits EX. De plus, elles ne seront dcouvertes que lorsque vous aurez fait un combat avec le personnage et la combinaison en question.

   Un petit exemple ? Mettons que j'quipe Genis d'une gemme de niveau 3 avec Rythme et d'une gemme de niveau 4 effet Sort Rapide. Pour l'instant, rien ne se passe. Mais si je combat avec lui, la fin du combat, le jeu m'informera que Genis a dcouvert une capacit EX combine : Rduction. C'est donc vous de tester toutes les combinaisons possibles pour dcouvrir quelles sont les meilleures alternatives pour chaque personnage. Et rien que pour a, vous allez avoir du boulot.

   Pour finir, chaque effet de gemme est class selon un type T et F. Si les effets que vous choisissez pour un personnage sont en majorit de type T, il se dirigera vers ce type de technique et inversement pour les types F. Apprenez simplement que vous ne pouvez vous quiper que de 4 gemmes par personnages et que si vous voulez remplacer une gemme par une autre, cela dtruit la gemme dont vous vous tiez quiper auparavant.


G / Equiper

   Ah, l y'a quelque chose dire. La section Equiper vous permet bien videmment d'quiper vos personnages avec diffrents objets. Elle prsente votre personnage avec sa jauge de PV et de PM pour que vous puissiez voir en temps rel les changements que vous allez subir. Vous pouvez  vous quiper au maximum de 6 objets, rpartis en 5 catgories. Pour les plus vifs d'entre vous, vous l'aurez compris, il s'agit de la section Armes, des trois sections Armures et de la section Accessoire du menu d'objet. Lorsque vous slectionnez un objet, toutes vos statistiques apparaissent. En bougeant le curseur sur les objets disponibles, vous verrez en rouge les sections qui baisseront si vous vous quiper de cet objet et en vert les catgories qui augmenteront. Simple, clair et prcis, Tales of Symphonia est loin de vous arnaquer sur l'quipement.

   D'ailleurs, pour renforcer cette ide, parlons un peu des marchands et du service d'optimisation. Les marchands fonctionnent ainsi : a gauche la liste des objets que vous pouvez acqurir, droite les visages de vos personnages additionns d'une icne. L'icne vous indique l'effet de l'objet sur le personnage en question. Une flche rouge indique que l'objet est plus faible que celui dj quip votre personnage, une flche verte vous indique l'inverse, et une croix vous montre que l'objet en question n'est pas utilisable par le personnage. Pour les services d'optimisation, c'est la mme chose. L'optimisation dans ce jeu signifie la cration d'un objet quiper partir de diffrents composants. Ainsi donc, certains ennemis droppent des objets qui ne serviront qu' l'optimisation : une peau de bte, des billes, du laiton, de l'argent noir, etc... Dans les magasins d'optimisation, vous verrez donc en dessous des portraits des personnages, la liste des lments ncessaire pour crer l'objet slectionn ainsi que les objets que vous avez dj. Trs clair et correctement pens, Tales of Symphonia vous empche de vous arracher les cheveux sur ces questions que d'autres RPG laissent en plan. On gagne un bien meilleur confort de jeu.


H / Cuisine

   9 personnages, 9 petits cuisiniers en herbe. Chaque personnage disposera d'un nombre d'toile limit pour chaque plat, qui reprsentera son talent de cuistot pour le plat slectionn. Nanmoins, bien que le nombre d'toile soit fixe, il faut cuisiner plusieurs reprises le plat en question pour que ces toiles soient acquises. Une toile vide signifie que vous pouvez augmenter la comptence de cuisine d'encore un niveau, une toile pleine signifie que ce niveau de comptence est atteint. Pour finir entirement la cuisine avec les personnages, vous devez mettre leur comptence de cuisine au maximum pour les 24 plats proposs par le jeu.

   Les recettes sont dissmines dans le jeu. Pour les trouver, vous devrez appuyer sur A un peu partout, et surtout sur les objets insolites ou mal placs que vous trouverez. En effet, ces objets sont un dguisement qui cache le Wonder Chef ! Chaque fois que vous trouverez le Wonder Chef, il vous apprendra une recette de cuisine. A vous de le dbusquer partout o il se trouvera  Chaque plat se cr grce vos rserves de nourriture partir d'ingrdients essentiels et d'ingrdients supplmentaires qui en augmenteront les effets. En slectionnant un plat et un personnage, vous pourrez cuisiner immdiatement le plat pour rendre de l'nergie ou de la mana tous vos personnages. De plus, la cuisine peut se faire la fin d'un combat en appuyant sur X. Le plat peut tre rat comme russi. Le plat qui sera cuisin sera celui que vous aurez programm dans cette catgorie du menu.

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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #107 le: Juin 08, 2011, 07:11:49 pm »
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5) Le systme de combat

   Grand point fort de ce jeu. Le systme de combat de Tales of Symphonia vous propose de tter du monstre dans une arne en 3D. Je n'aurai pas grand chose vous dire puisque le jeu vous explique dj en majorit les techniques de combat grce au Manuel d'entrainement , un objet class essentiel que vous obtiendrez aprs quelques minutes de jeu. Vous pouvez tre jusqu' 4 joueurs dans l'arne. Nanmoins, le jeu normal se contente d'un joueur humain et de trois IA. Puisque je vous ai dj dcrit le menu en haut, 80% du travail est dj mch. En combat, vous pouvez accder la plupart des parties du menu en appuyant sur Y. Le combat se met en pause et vous pouvez accder aux Techniques, la gestion de l'attaque en U, la stratgie, l'quipement, aux objets et la fuite.

   L'interface se divise en plusieurs points :

En bas gauche, vous trouverez les icnes de vos personnages avec jauge de vie et de mana. Au dessus est place la jauge d'attaque en U.
En bas droite sont prsents les icnes des adversaires. Vous pouvez avoir jusqu' 8 adversaires dans l'arne.
En haut gauche sont marqus les combos effectus sur votre personnage par les adversaires.
En haut droite, les combos que vous aurez effectus.

   Les combats sont rapides et vous obligent enchainer vos attaques. En manuel, vos dplacements sont axs sur l'adversaire slectionn. Je sais qu'il existe une commande vous permettant de vous dplacer librement sur le terrain mais pas moyen de m'en rappeler et je ne l'ai pas retrouve dans le manuel d'entrainement. Si quelqu'un s'en rappelle merci de la redonner. Vous serez rgulirement amens utiliser des objets durant le combat. Je vous conseille en effet de garder avec vous un nombre suffisant d'objets de soins et de rgnration de la mana. L'utilisation d'un objet durant le combat amne en haut gauche de l'cran, une barre de timer qui va se vider rapidement. Cette barre tant qu'elle est prsente vous empche d'utiliser un autre objet.

   Parlons maintenant de l'adrnaline. L'adrnaline est un mode dans lequel vos personnages peuvent entrer lorsqu'ils ont reu un certain nombre de coups. Le mode adrnaline vous offre une rsistance aux coups. C'est dire que bien que vous coperez des attaques comme votre habitude, mais que votre personnage ne subira pas les effets du coup : il ne sera stopp dans son combo, ne tombera pas au sol, etc... Tant que votre adrnaline est active, votre personnage ne peut tre stopp. Profitez donc de ces moments pour lancez vos combos les plus longs et les plus meurtriers. De plus, ce mode a quelques subtilits selon les personnages. En effet, 3 personnages (Lloyd, Colette, Gnis) disposent d'une attaque spciale surpuissante utilisable uniquement si vous respectez certaines conditions : les Hi-Ougi.

         Ainsi, comme exemple, le Hi-Ougi de Gnis n'est utilisable qu'en mode Adrnaline (ce n'est pas le cas des autres). Ainsi donc, si Gnis est en mode Adrnaline, ordonnez lui d'utiliser le sort Indignation. Vous verrez que ce sort va se transformer pour devenir une Indignation Jugement, sa plus puissante attaque. Il en va de mme pour Sheena. Bien que l'attaque en question n'est pas un Hi-Ougi, le systme reste le mme. Sheena doit tre en mode Adrnaline pour pouvoir invoquer un Esprit Originel avec qui elle aura fait un pacte. Ainsi donc, si jamais vous aimez avoir Gnis et Sheena dans votre quipe, une solution rapide est de les surveiller et d'associer au Stick C Indignation et un Esprit Originel. Aprs c'est vous de voir. Sachez enfin, que le mode Adrnaline disparat une fois ces attaques termines.

   Pour finir, un combat s'achve sur un cran de statistiques rassemblant l'exprience que vous avez gagns, le temps que vous avez mis, l'argent et les objets gagns, le combo Max ralis, et le nombre de points obtenus.

   Les combats de Tales of Symphonia sont probablement les plus sympathiques et plaisants qu'il m'a t donn de voir dans un RPG. Fluides, rapides, libres et efficaces, ils permettent vraiment de passer de bons moments face des boss retords et autres cratures mythiques liminer.

[Attention, le combat suivant rvle le boss final de Tales of Symphonia. Si vous n'avez pas peur du spoil, vous pouvez visionner, sinon, abstenez vous, sachant que ce personnage apparait une premire fois avant que vous ne connaissiez sa relle identit. Nanmoins, la vido ne rvle aucune cinmatique ni dialogue, donc aucun autre lment de l'histoire.]


6) Qutes annexes

   Il est quasiment impossible de vous rfrencer toutes les qutes annexes de Tales of Symphonia. Et c'est la fois un bon truc et un dfaut du jeu. Autant a vous donne une dure de vie compltement norme, autant il ne faut pas oublier que pour finir le jeu 100%, il va falloir que vous les fassiez toutes. Sachant qu'en plus pour finir le jeu 100% vous devez remplir votre compendium, et cela n'est possible qu'en recommenant le jeu deux fois et de manire diffrente pour que l'histoire volue diffremment. Cela vous donnera des objets rares que vous ne pouvez pas avoir autrement. Donc imaginez, des centaines de sayntes dbloquer (ce sont des mini-dialogues facultatifs et amusant que vous pouvez regarder en appuyant sur Z quand ils vous sont proposs par le jeu), des qutes annexes incalculables qui peuvent vous offrir des objets rares ou des titres obtenir, des Wonder Chefs trouver dissmins dans toutes les zones du jeu, des qutes annexes qui ne sont plus accessibles selon le moment o vous voulez les effectuer. Mais comment finir tout a ?! Finir Tales of Symphonia en entier c'est planifier au maximum votre progression du dbut la fin.

   On notera deux des plus importantes qutes du jeu : Niflheim et Abyssion. Niflheim est le domaine des dmons, contenu dans un livre. Pour rentrer dans ce livre, vous devrez obtenir dans le village des elfes, une pierre qui vous permettra de crer votre feu vital. Votre but sera de parcourir tout Niflheim pour dtruire les dmons qui y sont cachs, sachant que votre feu vitale sera l'unique rempart votre renvoi hors du livre. En effet, votre feu diminue au fil du temps, si celui-ci atteint zro, vous serez renvoys en dehors du livre et la mission sera un chec, vous devrez recommencer du dbut. Niflheim s'organise en un enchainement d'tages que vous devrez parcourir en long en large et en travers pour trouver le moyen d'accder l'tage du dessous. Vous aurez 20 tages traverser avec un boss tous les 10 tages. Bonne chance !

   Pour Abyssion, cela sera moins chiant. Abyssion est un jeune homme que vous rencontrerez Flanoir. Celui-ci vous dira qu'il subit une puissante maldiction cause par des armes maudites. Le seul moyen pour lui d'avoir la vie sauve, est de rcuprer les 8 armes maudites et de les sceller jamais dans le temple de Shadow, l'un des esprits lmentaires. Abyssion n'tant pas en tat de voyager travers le monde, c'est vous qu'il confit la cl qui permet de reconnatre les armes maudites. Votre but sera donc de rcuprer les 9 armes maudites correspondant chacune une classe personnage, et de les donner Abyssion pour qu'il puisse se librer. Nanmoins, vous verrez vite que ces armes sont rpandues un peu partout dans le monde et qu'il peut tre compliquer de toutes les retrouver.

7) Fins alternatives

   Je vous ai cit brivement les sayntes dbloquer, vous ai parler qu'il fallait finir l'histoire plusieurs reprises pour remplir votre compendium et de la prsence de 8 personnages dans votre quipe alors qu'il en existe 9. Comment les dveloppeurs ont-ils put intgrer tout a ? Grce aux fins alternatives. Selon vos choix dans le jeu, certains vnements seront diffrents dans le jeu. Ces choix sont ponctuels. Le plus vident est par exemple celui de la personne qui va vous parler durant une nuit Flanoir. Pendant cette nuit, plusieurs personnages vont tour tour frapper votre porte pour parler avec vous. Or, vous avez le choix de dire si oui ou non vous voulez parler avec le personnage en question. Rsultat, s'ensuivra un long dialogue qui approfondira la relation de Lloyd avec le personnage que vous aurez choisis, cela dbloquera alors, l'un des objets rares du compendium dont je vous ai parl et conditionnera le retour ou non de Kratos dans votre quipe.

8) New Game +

   Qu'est-ce que le New Game + ? Et bah c'est ce qui vous permet de finir le jeu 100%. Puisque vous tes obliger de recommencer au minimum 3 fois le jeu pour complter le Compendium en choisissant d'autres fins, idem pour le registre des monstres. Le New Game + est une option qui vous est accessible une fois que vous avez finis le jeu et qui vous permet de ne pas perdre cette progression avec votre nouvelle partie. Je vous ai dis que sur l'cran de statistiques qui apparat aprs chaque combat, vous obtenez un certains nombre de points. Ces points sont accumuls durant tout le jeu au fil de vos combats. Lorsque vous commencez une nouvelle partie partir d'une partie termine, vos points vous servent acheter les diffrentes options complmentaires la partie que vous allez dbuter. Ces options peuvent sembler inutile si on a juste envie de se refaire le jeu comme a, mais elles deviennent essentielles si votre envie est de terminer le jeu en entier. En effet, voici la liste des choses que vous pouvez acheter :

Cap. EX : 400 / Gemmes EX : 600
Affection : 10 / Tension + : 100
Temps de jeu : 10 / Cercles de mmoire : 20
30 Objets : 500 / Flouz : 1000
Recettes : 50 / Cuisine : 50
Titres : 1000 / Figurines : 10
Inventaire ennemi : 10 / Compendium : 10
Carte du monde : 10 / Mini-jeux : 10
Infos combat : 10 / Tech : 1000
Utilisation Tech : 25 / PV max : 250
PV min : 10 / Combos : 50
EXP : 10 / 2X EXP : 1000
10X EXP : 3000 / POINTS : 100
 
   Pour vous donner une ide, en jouant normalement, sans trop me faire chier, j'atteins environs 4500 points. Comme vous le voyez, vous pouvez augmenter l'exprience que vous gagnerez, vous pouvez garder les gemmes et les capacits EX combines, garder les titres, les recettes du Wonder Chef, le Compendium, bref, collectez le plus de points en tant bons en combat pour pouvoir acheter un maximum de choses une fois votre partie termine. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de vous retaper toutes les qutes annexes que vous aurez dj accomplies. Les points vous seront donc indispensables si vous souhaitez finir le jeu en entier.

9) Musiques

   Les musiques de Tales of Symphonia sont de Motoi Sakuraba, le compositeur des musiques de Baten Kaitos. Le ton de Tales of Symphonia est plus mlodique. Mme si le ton de Symphonia est bien dfini, je le trouve tout de mme moins percutant et moins entrainant. En revanche, ct symphonie c'est parfait. Musique douces ou plus corses avec tout un coeur d'instruments, on se croirait presque couch sur une pelouse bien verte couter ces musiques. Un vrai antidpresseur tellement le son est agrable et cristallin. Bref, moins marquante mais de toute aussi bonne qualit, l'OST de Tales of Symphonia mrite le dtour, surtout vu la masse de musiques qu'elle possde : 111.

Conclusion :

   Tales of Symphonia est un incontournable de la Gamecube. Des graphismes en cell-shading irrprochables, des musiques de qualit, une ralisation sans dfauts apparents, le seul vritable dfaut de ce jeu c'est de devoir accepter d'y passer sa vie pour le finir en entier. C'est vraiment dommage car je considre qu'un jeu pour tre vraiment abouti, doit pouvoir tre finit certes aprs s'tre battu, mais pas au point d'y passer 6 mois non stop. Une perle de ralisation, de scnario qui va vous offrir de trs bons souvenirs de jeu, sans aucune vritable frustration. Que demander de plus ?

Note : 19/20
« Dernière édition: Juin 08, 2011, 08:12:28 pm par shadowfox »
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #108 le: Juin 08, 2011, 07:26:57 pm »
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Juste rajout un petit truc en rapport avec Lloyd, juste une Anecdote pour ceux qui savent pas :
Lloyd est la Guest Star de Soul Calibur Legends sur Wii, comme sont Heihachi, Spanw et Link pour SC 2 et Yoad et Dark Vador pour SC4.
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #109 le: Juin 12, 2011, 08:13:40 am »
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Bon, je sais bien qu'on est dans une priode d'exams et donc que vous ne devez pas beaucoup avoir le temps de lire mais bon, juste une rponse de Light je trouve a assez juste... En tout cas j'oubliais de remercier HPZ et Koori qui m'ont aids corriger de grosses erreurs, des imprcisions et une incomprhension de ma part sur les exsphres.

J'attends toujours vos commentaires et vos propositions sur le prochain test.
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #110 le: Juin 15, 2011, 09:44:54 pm »
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J'ai pas de proposition sur le prochain test.

Ca donne envie d'y jouer, ce jeu, ton test.
L'intro m'a fait penser la srie des Seiken Densetsu. Un arbre, une desse, le mana... Oui je sais, on identifie souvent mana et nergie magique dans les jeux vidos, mais faut avouer que par contre c'est plus rare qu'on ait les trois lments que j'ai cit prcdemment. Bref... Une influence ?
Ensuite, j'ai trouv quelques fautes de grammaire, mais j'ai la flemme de les relever, donc on va faire comme si elles existaient pas...
Puis je vais commenter la note : 19/20 ? A ce point ? Ca m'tonne car depuis le dbut, on a que des notes normes !
Je me demande en fait si c'est pas stupide de donner des notes... Alors que tu es sens prsenter des perles de la game-cube. Autrement dit, tous les jeux que tu prsentes sont senss culminer. Donc, tous les jeux auraient entre 17 et 20. La note est sense discriminer les jeux bons des jeux pas bons. Mais s'il n'y a que des jeux bons, il n'y a pas d'intrt noter.
Sinon... Faut que je me procure le jeu, l aussi. Un jour.

Bonne chance pour la suite ! Mais je sais pas si y en aura... En fait, je trouve que le topic perd du souffle. On est pas suffisamment nombreux le suivre. Mme en tant en post-it, ton topic tombe dans la masse. Aprs, fait comme tu veux. Si tu prends plaisir faire ces tests, ne t'arrte pas ! Car dans ce cas a te permet de te faire plaisir et quand mme de recevoir quelques avis.

Ceci dit, l'initiative tait bonne. Bon, quand est-ce que tu te mets aux fanfics ? Je t'y attends moi :D
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L'hritier:
3e partie en cours d'criture
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #111 le: Juin 15, 2011, 09:51:38 pm »
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Les notes sont hautes parce que les jeux demands jusqu' prsents taient rellement excellent. Dans ma liste, certains jeux auront des notes plus basse comme X-men 2 : La vengeance de Wolverine, Dragon Ball Z Budokai 2 qui feront du 13-15 et Spider-man qui fera surement du 12. Sinon tu n'as pas tort, a ne semble pas intresser suffisamment de monde. Je prcise que tant que personne ne fera de proposition depuis la liste, je ne commencerai pas de nouveau test. Quelqu'un sur un autre forum m'a demander Pikmin pour le moment. Si personne d'autre ne se manifeste ici, je prendrai Pikmin. Malheureusement je ne prend plaisir ces tests que si je suis lu, si a vous donne rellement envie d'y jouer. Mon but en faisant ces tests c'est de vous faire partager mon vcu grce ces jeux et cette console, si personne ne me lit ce n'est pas la peine.

Rekkua, pour ma fiction, ce n'est pas ici que a se passe, c'est sur Deviantart. Je devrai mettre en ligne la premire partie du Livre 1 d'ici quelques jours, ds qu'on aura des nouvelles d'un des bta lecteurs et qu'on aura corrig en consquences.
« Dernière édition: Juin 15, 2011, 09:54:24 pm par shadowfox »
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #112 le: Juin 15, 2011, 09:53:57 pm »
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Personnellement je croie encore l'avoir ce jeu. Je l'ai ador ses entre RPG et Beat'em'all. Sa me fait penser Seiken Densetsu 3 sur Snes que j'ai ador aussi.

J'ai su qu'il y avais la suite du jeu sur wii avec la possibilit d'utilis son ancienne sauvegarde GameCube pour plus de surprise. Hlas je ne l'ai jamais achet et je n'ai plu de wii.
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le pass de (RagaSonic)"
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #113 le: Juin 15, 2011, 09:55:35 pm »
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Ce n'est pas une grande perte que de ne pas avoir jouer la suite qui n'a de Tales of Symphonia que le nom et l'univers. Il y a eut une grande perte de qualit. De plus, la sauvegarde Gamecube ne fait que donner un objet cadeau au dbut de la partie. Inutilit inside.
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Re : [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #114 le: Juin 15, 2011, 10:07:23 pm »
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Merci du conseil alors.
Pourtant sa ma donner envie de l'acheté car j'avait déjà bien aimé l'histoire (Collete devient un ange et LLoyd doit la sauver du Crusix) et un autre passage des maladie des anges ^^ à que de souvenir.

J'ai essayé le Tale of Eternia l'histoire et vraiment pas mal je m'était même amusé à traduire les phrases en extra-terrestre au début du jeu. Je m'était même fait tout l'alphabet extraterrestre en version compréhensible. XD
« Dernière édition: Juin 15, 2011, 10:10:56 pm par RagaSonic »
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A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le pass de (RagaSonic)"
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #115 le: Juin 16, 2011, 11:07:41 am »
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On me l'a encore conseill dans la semaine, je crois que je vais devoir y jouer ce jeu si ca continue :)
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #116 le: Juin 23, 2011, 01:37:23 pm »
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Excellent test qui m'a pas mal donn mal au crne quand mme.

Au risque de paratre pour un hrtique, j'ai jou au jeu (un peu moins d'une dizaine d'heures tout casser) mais il ne m'a pas autant emball que a, pour deux raisons purement subjectives : je n'aime pas beaucoup les personnages du jeu et j'en ai vraiment ma claque des RPG japonais. Sinon, le jeu est vraiment bon en dehors de a mais si je n'ai pas accroch, c'est uniquement par feeling. Comme quoi, l'apprciation d'un jeu se fait vraiment peu de choses prs.

Quoi qu'il en soit, ton test fait honneur au jeu et ce dernier mrite sa note, en dpit de ce que j'ai pu dire.
   
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #117 le: Juin 26, 2011, 11:32:20 pm »
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Te manque un p'tit truc dans "Etat", vu que tu parle de titres dedans, n'oublie pas de prciser que certains titres donnent en plus des bonus/malus, des costumes assez sympathiques pour la plupart. (Genre le titre Jugement de Kratos qui donne un certain costume qui lui va bien.)

Sinon il y a pas de soucis, j'suis une grande fan de Tales of donc bon. Si jamais t'as une question qui te turlupine, hsite pas.
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Un Roman d'Hiver au sommeil berc par une Ralit Fige et une Illusion Eternelle..
 
 
Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #118 le: Juin 28, 2011, 08:44:25 am »
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Ajout dans la liste de :

- Metal Gear Solid : The Twin Snakes
- Luigi's Mansion
- Resident Evil : Code Veronica X

Je ne ferai un test pour chacun d'eux que lorsque je les aurai finis. Pour Resident Evil, si je fais un test, je prfrerai le faire sur toute la srie du 0 au 4 puisque je dispose du 0, 1, Veronica et 4. Et j'essaye de rcuprer le 2 et 3. Mais si vous souhaitez un test exclusif sur Veronica, a peut se faire.
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Re: [Tests] Les perles de la Gamecube
« Répondre #119 le: Juillet 05, 2011, 05:57:09 pm »
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Et voil, j'ai pu choper un MAC, donc j'ai enfin pu lire ton test ;)
Encore une fois tu as fais du trs bon travail, ce test prsente bien le jeu, et d'une manire assez drle je trouve ^^
Tu aurais pu rajouter la gestion foireuse de la camra en multijoueur, et le fait que Starry Heavens est tait remplac dans l'intro US et Euro par cette merde infme!!!
Sinon pour ton prochain test je te propose Beyond Good & Evil, la musique que tu m'as fait couter donne envie de s'intresser cette production mconnue de Michel Ancel =)
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Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
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