Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #15 le: Décembre 31, 2010, 05:14:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui mais n'est-ce pas le propre d'Eggman d'apparaitre comme une sorte de bouffon?
NON ! C'est avant tout celui qui a construit le Death Egg, et ça fait pas bouffon ! Il n'y a que dans Unleashed et Colors qu'il est réduit à ce rôle ! Et, justement, j'adore l'Eggman version Sonic the Hedgehog 2006, autant esthétiquement que moralement ; il apparaît très sérieux et comme une vraie menace, et c'est plus qu'agréable.
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #16 le: Décembre 31, 2010, 05:18:51 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Ce que je veux dire par bouffon, c'est pas une insulte comme quoi il est pas doué ou autre.

Eggman a toujours inclut une certaine dimension humoristique autour de lui : son nom, son apparence, la manière dont il est remis à sa place par Sonic, ses nombreuses tirades loufoques...

C'est un peu la parodie du génie mégalomane j'ai envie de dire.

Sinon c'est vrai, l'eggman de Sonic 360 est bien fichu, je l'ai moi aussi beaucoup aimé dans cet opus, malgré ma surprise.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #17 le: Décembre 31, 2010, 05:25:25 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Il n'a pas de tirades loufoques avant Colors... Il a peut-être une part humoristique autour de lui, mais depuis 2 jeux il n'est plus que ça, son "génie" produit des robots qui se moquent de lui, ce qui est quand même un comble ; humour lourdingue en plus...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #18 le: Décembre 31, 2010, 05:26:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Eggman est un être sérieux dans en réalité, faut être mature et tout pour quand même porté un passé assez spécial quand même. C'est plutôt quand il se met en colère qu'il est humoristique : il s'emporte trop vite et se casse la gueule.
D'ailleurs, si on prend son vrai non, Ivo Robotnik c'est un nom assez classe.
D'ailleurs, dans SA2B quand il attaque la base pour trouver the ultimate arme of the d33m, son rire fait plus penser à un savant fou qu'autre chose, hein.
Journalisée

 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #19 le: Décembre 31, 2010, 05:27:33 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
Oui enfait si je comprend bien, tu blames une certaine exagération. Je n'ai pas encore eu le plaisir (ou pas) d'apercevoir Eggman dans Colours mais effectivement en lisant tes exemples, je ne fais que rejoindre ton avis.
Journalisée

Toutes les choses se valent, tant qu'il y aura toutes sortes de gens pour les faire valoir.
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #20 le: Décembre 31, 2010, 05:35:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Bah en fait c'est dans Unleashed qu'Orbot se moque de lui, pas tellement dans Colors, mais dans Colors il a quand même des conversations inutiles avec ses robots et Cubot lui répond sur un ton assez insolent sans qu'il réagisse. Et puis je n'aime sa gesticulation exagérée, comme dans un film d'aniamtion américain, qui le rend difficile à prendre au sérieux.

Je plussoie sur le passé qu'on connaît en partie et qu'on devine surtout ; Eggman est en fait un personnage tragique, et je préfère cet aspect. Je plussoie aussi pour son vrai nom.
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #21 le: Décembre 31, 2010, 05:40:41 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 175
  • Steven Burning Accelerator
Eggman des temps Megadrive restera badass même si il parle pas,mais bon je plusoie que c'est décevant qu'il a déchu en temps que méchant seconde pour le gros méchant apocalyptique et AUSSI énorme que l'Empire State Building , Vivement le retour d'un Eggman plus serieux et plus Diabolique qu'il l'était au bon vieux temps...
Journalisée

 
 
Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #22 le: Janvier 05, 2011, 04:32:37 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
D'ailleurs, si on prend son vrai non, Ivo Robotnik c'est un nom assez classe.
Mais le vrai nom de Robotnik est Kintobor.
Journalisée
   
Re : Re : Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #23 le: Janvier 05, 2011, 04:40:26 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 391
  • Mic si vous avez la flemme de mettre 5 lettres.
WWW


Journalisée
D'ailleurs, si on prend son vrai non, Ivo Robotnik c'est un nom assez classe.
Mais le vrai nom de Robotnik est Kintobor.
D'après les comics, oui.
Mais son vrai nom, c'est bien Ivo Robotnik.
Puis, on va pas dire qu'Eggman est classe avec Kintobor comme nom... Enfin, c'est ce que je pense...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #24 le: Janvier 05, 2011, 04:40:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ca, c'est dans les comics... Ce n'est pas vrai dans la série de jeux, la preuve son grand-père s'appelle Robotnik...
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #25 le: Janvier 05, 2011, 05:04:14 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Eggman des temps Megadrive restera badass même si il parle pas,mais bon je plusoie que c'est décevant qu'il a déchu en temps que méchant seconde pour le gros méchant apocalyptique et AUSSI énorme que l'Empire State Building , Vivement le retour d'un Eggman plus serieux et plus Diabolique qu'il l'était au bon vieux temps...

Oh oui, vivement le retour d'un Eggman au premier plan des méchants, ce qui n'a plus été le cas depuis ces dernières années où un super-vilain est toujours apparu pour lui voler la "vedette"
Journalisée
 
 
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #26 le: Janvier 05, 2011, 05:34:16 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 199
  • Avatar by Milkate *-*


Journalisée
Pour moi le Eggman parfait c'est dans SA2B, tout y était avec lui !
Mais Maintenant il est plus bouffon qu'autre chose, nous se que nous voulons, c'est retrouver le vrai Eggman, pas le type qui se fait ridiculiser par ses propres robots.

Vivement qu'il redevient comme avant :D
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #27 le: Janvier 05, 2011, 05:47:18 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Et ça ne leur a pas sauté aux yeux, chez SEGA, mais nan, d'abord....d'abord ça!

Le lien est HS mais résume bien ce qui se passe Sad
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #28 le: Janvier 05, 2011, 06:06:11 pm »
  • Invité


Journalisée
Le Robotnik de Sonic Adventure 2 était vraiment le meilleur, autant au niveau de la voix que dans son comportement. Bien mieux que son nouveau rôle de bouffon qui ne lui va pas bien du tout comme dans Unleashed par exemple, là ça faisait pitié ...
N'empêche le voir en bouffon comme dans par exemple Sonic OAV ça roule, car tout le film reste dans cette ambiance, mais sinon ça ne colle pas du tout.

Un bon caractère à Eggman c'est aussi dans Sonic Chronicles, là on avait des répliques cyniques et carrément dans le style du méchant hypocrite. Il faisait un peu efféminé par moment, mais ça tuait. \o/
   
Re : Les critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.
« Répondre #29 le: Janvier 05, 2011, 07:04:12 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
C’est vrai que l’Eggman des Sonic adventure commence à se faire regretter…
Et puis franchement, avoir un Robotnik hyper ridicule, ça fait très tache pour un scénario (surtout quand c’est le seul « méchant », comme dans colours).
 
Mais, je pense que cette version d’Eggman ne doit pas déplaire aux gosses.
Dans colours, c’est sure qu’il joue mal son rôle. Mais, les certaines cinématiques où on le voit rager (quand il balance ça chaise sur Cubot), ça fait sourire.
Après je crois que c’est un choix de Sega qui cherche à toucher un publique plus jeune avec Sonic. Un gosse de 6, 7 ans peut préférer un Eggman pitoyable, plutôt qu’un Eggman satanique. (Enfin, je crois… x) )
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsLes critiques, polémiques, plaintes Soniciennes.