Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3 4
Chara-design de Aeon70 / Needlewind
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #1 le: Mars 07, 2011, 11:01:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
J'aime bien !
Par contre (je suis nul en dessin hein donc je dis cela en tant que spectateur) j'ai l'impression que les jambes sont un tout petit peu trop longues par rapport au ventre... Mais sinon j'adore :D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
  • Noctoz
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #2 le: Mars 08, 2011, 12:33:44 am »
  • Invité


Journalisée
Pendant un instant je me suis dit ... Hum ... J'ai déjà vu ce dessin en quelque part, pourvu que ce ne soit pas encore du vol d'art.
J'ai été faire un tour sur DA et je suis ravi de constater qu'il n'en est pas du tout question et que tu es l'auteur du dessin que j'avais vu. Ne sait-on jamais après tout.  Wink


Commentons donc ce dessin;

J'aime bien pour être honnête. Tu as un style particulier à toi, le coloriage est impec', mais pour les proportions je dois avouer que c'est personnel. On peut apprécier comme on peut détester, de mon côté je suis partagé. Sur un seul dessin comme ça, ça look bien, mais un coup d'oeil sur DeviantArt et on remarque la ressemblance avec celui-là et tous les autres.
Sinon au niveau du personnage bah ... Il est comme tous les Ashura que j'ai vu, vert et noir au niveau du front avec quelques alternatives au niveau des pointes comme ici. Ce n'est pas négatif, mais peut-être que pour avoir un Ashura propre à soi faut-il qu'il possede quelque chose qui le démarque de tous les autres ?

Je repasserai, salut !
(Et l'écharpe comme ça me fait penser à Bass/Forte d'une certaine série de jeu, l'inspiration vient-elle de là)
   
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #3 le: Mars 08, 2011, 12:16:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Perso,  le seul défaut que JE trouve, c'est le fait que les personnages sont dans l'univers Sonic. Je sais que t'es fan, blabla, mais je trouve que beaucoup de gens ne font jamais en sorte de créer leur propres univers ou un univers qui prend des trucs de Sonic en changeant d'autre truc.
Enfin voilà, cinn c koolio.
Journalisée

 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #4 le: Mars 08, 2011, 02:38:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Euhhh... Perso, j'suis pas fan ^^° ! Les hérissons j'en ai plus que ras-le-bol, c'est tellement "SIMPLE" à dessiner et surtout à imaginer, que je trouve que ça n'a plus aucun intérêt... -_-°

Non sérieusement, c'est trop bête, t'as quand même des sacrées compétences, je vois que tu maitrises bien le Sonic Style , c'est tout bon. Mais arrêtez avec les hérissons Fanchara quoi... A croire que le monde de Sonic est peuplé à 99,8 % d'hérissons -_-...

Ca m'écoeure tellement que j'ai même pas eu l'envie de lire leur bio, mais j'imagine bien que c'est presque tout le temps pareil : je suis un être supérieur que Sonic ne peut vaincre, je suis le frère ou la sœur du démon patatipatata, je balance des éclairs, du feu et de la glace parce que je suis la OverUltimate Form of the Death...

Surtout si tu prends Ashura... ( j'en reviens pas comment un bug ait pu devenir un perso... enfin bon... )

( H.S. :  Ben oui, je déteste Shadow, parce que DEPUIS SON ARRIVée ! TOUS LES PERSOS SONICIENS QUI ONT SUIVI ONT TOUS, SANS EXCEPTION, DES SUPER POUVOIRS! ( Silver : Psykokynésie ; Blaze : Flammes, et ca continue... ) !! A croire que Sonic n'est plus qu'un tas de m... sans intérêt parce qu'il ne SAIT QUE courir vite ! >< Merci Shadow, the MarySueHog ! ) 

Bon allez, j'arrête la gueulante, juste pour dire :

C'est ton style à toi, je respecte, mais je trouve que les persos sont trop petits ( sur Ashura, son ventre est même plus visible ), et leurs oreilles bien de trop grandes...

Sinon, niveau colo et shadings, pas de souci de ce coté là ! Tu peux vite devenir un très bon artiste si tu continues à dessiner comme ça ; ) !
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #5 le: Mars 08, 2011, 07:00:50 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Light the hedgehog: En ce qui concerne l'univers dans lequel évoluent mes personnages, Il y en a deux:

Mobius, l'univer classique de Sonic quoi.

Eltera, un ancien continent de Mobius qui à été séparé dans une autre dimension, qui est un monde assez futuriste et sur lequel vivait les cieriens. c'est dans cette dimension qu'Ashura et Sonic on été entrainé par le biais du portail.

RaianOnzika: Je comprend tout a fait ton point de vue, mais dire que je fasse que des hérisson je trouve ça vite balancé car, en effet, j'ai fait beaucoup de hérisson mais j'ai aussi d'autre personnage d'autre espèce.
Et puis même, hérisson ou pas, tous mes persos on chacun un style propre, ce qui n'est pas "simple".

Sinon merci pour la critique, ça me permet de m'expliquer :) Je vais rajouter d'autres persos dès que possible.
« Dernière édition: Mars 08, 2011, 07:11:30 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #6 le: Mars 09, 2011, 09:47:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
J'aime bien tes nouveaux personnages (coup de coeur pour Eos et Dysme :D)
Mais j'ai toujours une petite impression de déjà vu >_< (Sauf pour Tifa)
Iris => Personnellement elle me rappelle pas mal Amy mais c'est peut être fait exprès ^^

Prometheus => Je suis complètement taré surement mais il me rappelle Silver
Eos et Dysme => J'hésite en Nights ou un Pokémon... (J'ai pas mal joué à Pokémon ces derniers temps donc j'en vois de partout 8D)
Chaud => Jet?

Alors je ne sais pas si les personnages que j'ai cités ont étés tes sources d'inspiration mais cela ne m'étonnerais pas.

N'oublie pas je ne suis que spectateur hein? A part ce que j'ai cité au dessus je trouve tes dessins superbes ^^
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #7 le: Mars 09, 2011, 10:35:18 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 645
  • Batteuse du groupe Feather Dreams
A vrai dire, j'aime bien ^^

Je trouve la colo jolie ! En effet certains persos m'ont l'air d'être inspiré par d'autre, je pense que tu devrais le prévenir.

A par ça, je n'ai pas lu toute l'histoire ayant un peu la flemme et étant un peu flemmarde d'ordinaire ^^ Mais je trouve leur physique attachant, bien que les principaux soient tous des hérissons, du moment que tu leur donnes des vêtements bien à toi, c'est tout ce qui fait leur originalité ^^ La lionne est attachante et le phénix a la classe ! J'aime bien Eos et Dysme aussi, leur style est classe =)
Quoiqu'il en soit, les dessins sont sympa : Seul hic, c'est les proportions : les têtes sont un peu plates il me semble, et bien grosse par rapport au ventre. Après c'est peut être ton style, mais n'hésite pas à faire des "squelettes". Certains artistes sur DA mettent des topics pour t'aider aux proportions (si tu veux quelques noms, tu peux me demander ^^) ! Aide-t-en tout en gardant ton propre style ^^

Bref, voilà, j'aime bien quoi =) Bon courage pour la suite !
Journalisée

Avatar by Mad-chan ! Merci !
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #8 le: Mars 12, 2011, 09:08:03 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
-Chaud à forcement des point commun avec Jet, c'était pour moi le modèle idéal pour un perso de cette espèce. 

- Eos & Dysme, c'est vrais qu'il ressemble à des pokemon mais pas tant que ça.

-Prometheus ressemble à Silver, ça ma surpris parce que Silver (le gars qui vient du future pour sauver le monde) en analogie avec DBZ: C'est Trunk.
Et pourtant... Prometheus à un Cameo mais ce n'est pas Trunk. C'est un personnage de MMZX.

Edit: Encore plus de nouveaux persos ajoutées
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #9 le: Mars 12, 2011, 09:25:43 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
RaianOnzika: Je comprend tout a fait ton point de vue, mais dire que je fasse que des hérisson je trouve ça vite balancé car, en effet, j'ai fait beaucoup de hérisson mais j'ai aussi d'autre personnage d'autre espèce.
Et puis même, hérisson ou pas, tous mes persos on chacun un style propre, ce qui n'est pas "simple".

Attends... Tu te moques de moi là ? ^^° Tu viens de remettre d'autres persos, qui effectivement, ont l'air super cool et ont un bon charisme, ca c'est clair... Mais euh... Encore des Hérissons ou des ChaosHog ??? ( Kézako ? ) euuuuuh... Je peux pas te reprocher d'aimer les hérissons, mais il existe un tas d'autre type d'animal ^^° !

http://fc02.deviantart.net/fs70/i/2010/331/2/8/raian__s_life_no_request_fr_by_raianonzika-d33qs4e.png

Mais bon, fais comme bon te semble...

Par contre, j'espère que aucun de tes persos ne rencontrera Sonic XD ! Par rapport à lui, tous tes persos paraissent être des Mary-Sue o_o... Sonic ne sait que courir vite et est assez agile, mais il balance pas des éclairs ( va ch... Shadow >< ) ni du feu ou encore de la glace ^^°...

Personnellement, je trouve ça dommage. Tu montres que tu maîtrises vraiment le digital
( vectorisation, shadings, bonne concordance des proportions... ) et c'est vraiment excellent !

Mais tout est gâché par du "déjà-vu", du "Mary-Su" en puissance et des persos qui ressemblent à 10-20 % à des persos déjà existants... C'est vraiment dommage...

Je ne fais que donner mon opinion, tu peux me haïr si tu veux, mais je ne vais pas jouer les hypocrites en me contentant d'un simple "C'est bien ^^"...
« Dernière édition: Mars 12, 2011, 09:27:49 pm par RaianOnzika »
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #10 le: Avril 03, 2011, 02:29:19 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Je ne suis pas obligé d'utiliser des d’espèce peut courantes pour creer des personnages originaux.
Mes perso ne sont pas non plus des mary-sues, car s'il ont des point fort, ils ont aussi des faiblesse. De plus Il ne sont pas forcément plus fort que Sonic juste parce qu’ils ont des pouvoirs spéciaux, Sonic peut atteindre des vitesses de pointes au-delà du mur du son et courir sans s’arrêter pendant des heures, c'est pas mal non plus. Bref les pouvoirs ne sont pas un avantages énormes, ya pas de quoi en faire un fromage.

Sinon, je vais éditer le premier post pour qu'il regroupe les images et déplacer les bio ailleurs.
« Dernière édition: Avril 03, 2011, 03:08:01 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #11 le: Avril 04, 2011, 02:01:54 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 363
  • Ficeur d'argent
Hm Hm, je partage ^^
Disons que d'un côté okay les hérissons c'est vu revu et recorrigé à la loupe, mais ils restent néanmoins des animaux agréables à la fois à dessiner et à regarder. Vous pouvez créer des blaireaux, des élephants, des chenilles mobiennes, je l'avoue, moi j'aurai toujours une préférence pour les animaux plus classiques tels que le chat et le hérisson. Je n'ai pas envie de devoir inventer des scarabées ou des ornithorynque mobiens pour être originale. Néanmoins, ceux qui le font, comme toi Raian, ont beaucoup de mérite, car cela demande plus d'imagination. Néanmoins les hérissons, même s'ils ressemblent parfois aux originaux, ne sont pas toujours le fruit d'un manque d'originalité.
On ne peut pas demander à tout le monde d'aimer la diversité.

Bref après cette courte page de pub parlons des dessins. Disons que c'est un style vraiment personnel, auquel on est sensible, ou non. Ce n'est pas mon style préféré mais ça n'empêche pas que je reconnais ton talent, et tes aptitudes manifestes à manier les outils informatiques (:
Le problème, comme cela a déjà été soulevé, c'est que les dessins se ressemblent beaucoup. Je sais que c'est "normal" parce que c'est un trait qui t'est propre, mais il faudra marquer plus de différences à mon goût, comme pour Eos et Dysme qui se distinguent réellement des autres personnages par exemple.
Allez, wi do have to wante aguaine a dessin of you ;]
Journalisée
"NON MADAME, on ne menace pas son enfant avec une ratatouille" - Super Nanny

Je suis droguée de cocktails et j'écris des articles.
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #12 le: Avril 06, 2011, 05:06:07 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 264
Personnages assez intéressants, mais fait attention certains ressemblent vaguement à des personnages déjà existant, je pense notamment  à Iris dont la coiffure et le pelage fais un peu penser à Amy.
Néanmoins le dessin, parce que pour ma part je m'intéresse surtout au dessin en lui-même, ils sont plutôt bien, les couleurs sont parfaitement acceptables (je maitrise pas ce style.) mais les poses sont un peu statiques, trop figées je dirais, sauf pour certains bien entendu. Essaie de pas faire toujours tes personnages de 3/4, je sais que c'est dur hein mais essaie d'autre angles =). Le reste, ça tient de toi et d'une amélioration au fil du temps =).
Bonne continuation en tout cas ^^.
Journalisée
Mon gloubiboulzor de DA:
http://the-simple-man.deviantart.com/

Et Om nom nom.
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #13 le: Avril 10, 2011, 03:29:43 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 57
  • So bored
Merci :) Dessiner mes perso dans des position complexes n'est pas facile mais c'est souvent beaucoup mieux.
Cependant je ne trouve pas que Iris ressemble particulièrement à Amy. Si ce n'est la couleur de pelage,
les yeux et le style (surtout pour la dernière version) est complètement différent.

Bon en voila un assez spéciale:



L'image est dispo en taille réelleau permier post.
« Dernière édition: Avril 10, 2011, 03:40:13 pm par Aeon70 »
Journalisée
Personne ne sait définir l'art, mais tout le monde trouve ça cool.

Étudiant en art et passionné de game design
Une envie de Skype? Mon pseudo est needlewind.
 
 
Re : Fan characters de Aeon70
« Répondre #14 le: Avril 10, 2011, 03:50:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Ah lui j'aime ! :D
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: [1] 2 3 4