Oui oui, c'est justement de ca que je parlais.
Un jeu est développé sur PC, c'est évident, mais il n'est pas exécuté sur ce dernier. Ils se servent de kits de développement et de consoles spéciales pour cet usage, où le jeu est testé en live. Je pense par exemple à la Dreamcast (puisque c'est les seuls kits que j'ai vu en photo) où la console était un gros cube incluant l'OS de base et une connectique série pour se brancher au PC. J'aimerais bien en dégoter un pour développer quelque chose dessus d'ailleurs.
Concernant l'affirmation de RagaSonic, il est donc évident que coder pour une console ne sera pas du tout la même histoire que coder sur PC, sinon on aurait beaucoup plus de jeux qui sortent sur plein de consoles à la fois ;)
Effectivement, je te présente mes excuse, j'objectais uniquement parce que je pensais que par "passer sur un PC" c'était "developper sur PC" ^^' Je pense au codage, mais pas à tout l'aspect execution du programme. Désolé d'avoir trop vite foncé sur la touche répondre, mais l'idée de dev' sur une console me semblait tellement incongrue que j'ai réagit trop vite XD. Enfin, je pense que ça doit être étrangement plus simple de faire du dev PC/XBOX que de faire du PC/PS3 et tout. Le pire me semblant être Wii/PC, la Wii ayant en plus des kits plus ardus que les autres consoles. Mais je pense qu'ils existent des librairies spéciales pour le multiplateforme et que rendre le jeux multiplateforme n'est pas de nos jour l'étape la plus ardue ^^
([HS]J'ai rien DC sur le sujet des kits de dev, mais si tu es intéressé par ce que j'ai sur Saturn, c'est que du logiciel mais c'est toujours fun de voir que c'était du C++ (c'était niveau des pointeurs et tout que c'était ardu, j'ai l'impression, ainsi que niveau des librairies qui étaient quasiment pas documentée oô'). J'avais eut ça pendant mes recherches sur Xtreme, mais j'ai pas eut le temps de tout mirrorer ce que j'ai trouvé ><[/HS])