Aller, mon petit avis, une fois le jeu en main.
Alors, commençons par ce qu'on a du mal à critiquer : les graphismes. Purée, cette claque que je me suis pris dans la gueule, c'est vraiment magnifique, tous les décors sont sublimes et très détaillés (ma préférence va pour Sky Sanctuary, il est divin !). Ensuite, et ça va avec, les musiques: pour moi, quasiment tous les remix sont excellent, un pur bonheur. J'ai juste pas aimé la musique du boss de fin. Passons au scénario : ben il est tout simple, mais juste comme il faut. Pas besoin de faire un truc super compliqué, pour moi, celui-là est largement suffisant.
Point suivant, le plus important : le gameplay. En Classic Sonic, je ne suis pas surpris, c'est terrible ! Je suis bien content de retrouver des niveaux comme sur la mégadrive, je me suis vraiment éclaté ! Petit bémol pour Planet Wisp, qui est un peu chiant par endroit, mais sinon, c'était nickel. En Modern, là c'est grosse surprise positive : à part Green Hill qui est très axé boost à fond, les autres niveaux sont vraiment très bien dosé en Modern, et très riches, avec de nombreux passages, pleins de clins d'oeils, on alterne facilement entre course et plateforme. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé. Et quelques surprises pour ceux qui ont kiffé les Adventures aussi. Les boss et rivaux, les combats sont très sympas, mais un peu trop faciles malheureusement. Pour finir, le boss de fin : j'ai adoré le boss de fin, mais pas du tout le combat contre le boss. Ceux qui ont fini le jeu doivent comprendre pourquoi. Le combat final est vraiment bizarre, très aléatoire, on ne comprends pas trop ce qu'on fait, mais on le fait, et j'avoue n'être pas sûr d'avoir compris comment j'ai tué le boss. Enfin bon, ça reste le seul point noir du jeu selon moi. A signaler également, j'ai eu à 2 reprises des bugs de caméras qui étaient assez génants mais je ne les ai pas eu la deuxième fois que j'ai refait les niveaux en question.
Passons à la durée de vie : Alors, oui, 9 Niveaux de 2 actes, c'est court. Mais avec le nombre de missions, très variées en plus, que propose le jeu, tous les succès à débloquer, les bonus, et les rank S, je pense que j'en ai encore pour un bout de temps à passer sur ce jeu.
Mon bilan perso : WAAAAAAAAAAAAAAH ! J'adore ce jeu ! J'avais été plutôt déçu par Colors, mais là, Sonic Generations m'a fait rêvé ! Je vais mettre un bon 18/20. Si je dois le classer, je le mettrais très légèrement en dessous des SA (eux même étant un peu en dessous de Sonic 2 et surtout S3&K )
Pour info, je joue sur PC, avec une manette PS1 branchée via un linker, et je n'ai absolument aucun problème de réactivité ! C'est un régal.
EDIT : Acheté directement sur Steam, payé 29.99€ !
Je n'ai pas pu encore y toucher, mais dans à peine une semaine se sera enfin le cas!
Ton avis me fais baver! xD
Je suis vraiment content que ce jeu plaise à tant de personnes =)