Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?


Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #15 le: Avril 21, 2011, 05:13:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Si elle se fait dans le bon sens? Je pense que SEGA à bien plus à y gagner en gagnant de nouveaux jeunes fans que continuer à faire ce qu'ils faisaient avant et intéresser que ceux qui connaissent déjà Sonic... Au pire son originalité reviendra plus tard une fois qu'ils auront assez de nouveaux fans... Donc non le boost n'est pas une mauvaise idée.
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #16 le: Avril 21, 2011, 05:34:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Alors moi personnellement, le boost. Oui et non. Comprenez par là que tout va surtout dépendre du level design. Si on a une phase de jeu quasiment uniquement basée sur la rapidité, le boost est encore la meilleure solution. Par contre, si comme pour les anciens Sonic, on a un subtil mélange d'exploration et de vitesse, alors là, Spin Dash winner. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un Spin Dash se prépare, un Spin Dash est réellement utile parce qu'autre fois (Cf Sonic Adventure), on pouvait réellement régler la direction du Spin Dash, se placer sur un terrain avec une inclinaison pour se préparer à s'envoler, etc... Le Spin Dash était un outil tactique d'exploration des décors. Le boost quant à lui, l'utiliser ça signifie en ligne droite. Et je déconne même pas, même quand vous avez une inclinaison qui devrait vous faire vous envoler avec une super vitesse, elle vous entraine au contraire, à rester plutôt à basse altitude tellement vous allez vite et vous loupez donc votre objectif. En terme de maniabilité et d'utilité en exploration, le Spin Dash est bien meilleur.

Nan par contre comme je le dis, le boost en jeu me pose pas trop de problèmes. Le vrai changement de gameplay qui me soule à un point pas possible c'est... RENDEZ MOI MON JUMP DASH ADORE ! Le système de Homming Attack a dérivé à un point que faire un Jump Dash n'est possible qu'en utilisant le boost quand votre barre est vide, et contrairement à avant, il est tellement instable qu'il a plus de chances de vous tuer si vous vous mettez à l'utiliser. Moi je dis AU SECOURS ! Car j'étais un putain d'inconditionnel de cette accélération aérienne qui te permettait de te sauver la vie si jamais tu avais mal calculé un saut, surtout que avec de l'entrainement, le Jump Dash était parfaitement maniable ! PITIE ! RENDEZ MOI MON JUMP DASH ! (C'est une des raisons pour lesquelles j'ai énormément de mal avec Sonic Colours. Dans Unleashed ça posait pas de problèmes, y'avait 2% de plate-forme sur Wii. Mais dans Colours, on remet de la plate-forme, et on me supprime mon Jump Dash. RAAAAAHHH !)

Si le Jump Dash vous intéresse aussi, je changerai le titre du topic, sinon, continuons sur le boost.
Journalisée
 
 
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #17 le: Avril 21, 2011, 05:47:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée


je ne sais pas l'age de Kaprim mais pour ceux de 6-8 ans on va dire c'est la vitesse qui compte je pense, limite ils seront déçus de voir un Sonic 1 où il n'y à aucune séquence de vitesse...

J'adore ce léger sous entendus qui insinue que je suis un gamin.   Smiley

Je parle au niveau de ce qui définit le PERSONNAGE et non le jeu en lui même... pour moi ce qui symbolise le personnage est sa vitesse hypersonique et sur ça y'a pas a discuter.
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #18 le: Avril 21, 2011, 05:50:03 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Le boost au moins est un élément clé, pas de bonne note s'il n'est pas utilisé, il faut jouer avec en conséquence. Au moins ce n'est pas une option de merde quoi.

C'est justement ça le problème... Regarde, dans Sonic 2, le spin dash, t étais pas forcé de l'utiliser, t étais pas forcé de trouver les 7 Chaos Emeralds, t étais pas forcé de foncé comme un abruti pour terminer le niveau -_-°... On passe d'une phase d'exploration assez conséquente ( Sonic était apprécié pour ses différents chemins possibles aussi, le fun aussi quand on prenait les chemins qui ne correspondaient pas aux persos xDDD ) à une simple ligne droite avec 2-3 options qui te font passer "légèrement au dessus d'une plate formes" ou dans un "cercle de vitesse" qui te fait gagner plus de temps -_-°... En clair, tu fonces, tu t en fous des robots ( toutes façons tu les défonces automatiquement, la TV étoiles ne servant plus à rien... ) tu défonces les décors, t'enchaines les trampolines et tu rush sur l anneau Goal... Youpi... Que c'est ennivrant... XD

C'est à cause de ce genre de gameplay HYPER SIMPLISTE sans aucune recherche de nouveautés, que je reste dans le passé personnellement... Colours avait essayé de refaire des chemins différents selon les Wisps utilisés, et en ça, j'ai accroché... Sur Unleashed, C'EST IMPOSSIBLE.

Kris, le prend pas mal, on n'est pas des "vieux cons", y a pas eu d'insultes, bon une ptite prise de tête mais rien de bien méchant ^^°

Quand à Mario, alors plus dans le passé le perso ? o_o"

Euuh, toujours la MÊME histoire ( Mario ! Vite Méchant Bowser a kidnappé Princesse Peach, vite va la sauver ! )... Toujours le même gameplay, les transformations Mario ne sont pas RECENTES ! Vous avez joué à Super Mario Bros 3 ou quoi ? Avec les costumes et tout ??? C'est vieillot mais CA MARCHE TOUJOURS !! Il est en 3D maintenant ? la belle affaire, toujours le même quand même !

Faut arrêter là ! Mario c'est un vieux et il marche du tonnerre, justement parce qu'il n'a jamais changé... Alors c'est normal qu'il y'ait des fans old school TRÈS TRÈS jaloux que Sonic n'ait jamais pu avoir la même popularité que le plombier italien. Il faut respecter l'idée que beaucoup de fans n'accrochent pas au nouvel adolescent éffronté qu'est le hérisson d'aujourd'hui avec ses skills de fou qui dénaturent tout le gameplay.

HS : Je viens de m'amuser à jouer à Sonic Megamix en Mode "Original Game" avec Shadow en mode Hyper ( pour simuler le boost quoi... ), franchement, j'ai failli m'étrangler là... J'ai rien vu, mais rien de GHZ XDD ! En 17 secondes, j'avais déjà fini... BEURK... A l'époque j'aurai jeté le jeu xD ! /Fin du HS

Chacun est libre de penser ce qu'il veut, pour moi, le boost ne passera jamais.

Citation
C'est un élément essentiel du gameplay, il faut l'utiliser même si on ne l'aime pas. Je n'aime pas du tout Sonic avec une épée, pourtant quand j'ai joué à Sonic et le Chevalier Noir je n'ai pas fait le borné en disant ''pffff truc de merde, je ne l'utilise pas''. Faut avoir un problème quoi pour prendre un jeu comme Sonic Unleashed et volontairement ne pas utiliser le boost parce qu'on aime pas. À quoi ça t'a servi d'acheter ce jeu alors ?

Ben un jeu c'est avant tout pour s'amuser non -_- ? Si on utilise le boost et qu'on n'aime pas... Ben pourquoi on joue ? Franchement... Ben on se dit, libre de son choix toujours, je ne vais pas l'utiliser, ou alors que pour les moments ou tu y es forcé... Si t'es contraint quand tu joues à un jeu, c'est que tu ne joues pas, tu te forces et donc tu te dégoutes ><...

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #19 le: Avril 21, 2011, 06:10:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Non Kaprim pas de sous entendu vu que je suis un gamin =_=
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #20 le: Avril 21, 2011, 06:13:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Kris, le prend pas mal, on n'est pas des "vieux cons", y a pas eu d'insultes, bon une ptite prise de tête mais rien de bien méchant ^^°

Bah quand on dit "vous vivez dans le passé", c'est bien équivalent à "vous êtes des vieux cons"...j'ai juste reformulé. XD
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #21 le: Avril 21, 2011, 06:14:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Personnellement je dissocie le personnage et le décor:

Le personnage: Hérisson pouvant faire la moitié de la planète en 5s (Référence Sonic Mag). Donc connu pour sa Vitesse.

Saut en boule pour buté les ennemies. Ok (épine de hérisson très résistant)

SpinDash: Pratique pour le démarrage en trombe au début de niveau, permet aussi de buté les ennemies. Point négatif obligé de s’arrête pour la recommencé.

La marche rapide sur place mis sur sonic CD pareil que le spindash sauf le coté pratique de buté les ennemies.

La collecte des anneaux aligné (presque automatique): pratique pour accédé à certain lieu ou pour ce faire des tunes.

Le rebond (SA2) pratique pour trouver des passages en sous sol ou pour détruire des ennemies.

La vitesse mac(Sonic Advance 2) Permet de battre des records de vitesse.

Mode Boost (Amélioration de vitesse mac) Permet en plus de détruire les ennemie pour gagné encore plus de temps lors du niveau. (Un boom super sonic sa fait toujours des dégâts.)

Ralentisseur de temps (Sonic 06) Permet de ralentir les ennemies et permet des records facile.

Le dash (Sonic 06) Permet d’accéléré à tout moment ne permet pas la destruction d'ennemies.

Le lock: permet de toucher un ennemies à coup sur.

Les Niveaux:
Il sont tiré de la planète mobius. Une planète n'étant pas une ligne droite sonic doit se frailler un chemin. L'eau, la montagne, la ville et etc...

L'évolution graphique des niveaux on changer (S'adapte au nouvelle compétence de Sonic). Ils devienne de plus en plus vaste et varier.

Adaptation du décors et la vitesse (oui en effet) Exemple: sonic Riders GC mettez vous devans un mur sans bouger (Big pixelle) l'effet de vitesse fait disparaître les chose horrible du mur.

Réadaptation pour Unleashed car pour profité du décors il ont rallongé le niveau pour en profité même en pleine vitesse. (Donne l'impression de visité une ville.) ^^



Et encore je parle même pas des transformation.

Rien que super sonic et un signe de vitesse et d'invulnérabilité

Voila pourquoi sa évolue parce que Sonic s'octroie de nouvelle compétence. Et ses pour sa que les niveaux évolue aussi en même temp que sonic.
« Dernière édition: Avril 21, 2011, 06:18:23 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #22 le: Avril 21, 2011, 06:23:25 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée

Le personnage: Hérisson pouvant faire la moitié de la planète en 5s (Référence Sonic Mag). Donc connu pour sa Vitesse.


Tu peux me donner un lien de ta source ? Ça m’intéresserai de la lire.
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #23 le: Avril 21, 2011, 06:34:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Tu peux me donner un lien de ta source ? Ça m’intéresserai de la lire.

http://www.megaupload.com/?d=4Y43HJ78
http://www.youtube.com/watch?v=P8KdytnLlEQ

Ces ma collec et si tu me croit pas j'essayerais de retrouver les scan de mes mag.
« Dernière édition: Avril 21, 2011, 07:27:03 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #24 le: Avril 21, 2011, 06:37:37 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Non mais je te crois, j'avais simplement l'envi de lire le sonic mag que tu avais cité. Merci en tout cas.
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #25 le: Avril 21, 2011, 06:41:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #26 le: Avril 21, 2011, 06:45:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Euh, perso, j'ai toujours reconnu Sonic par sa vitesse, hein. J'ai peut-être joué au Sonic 3, mais pour moi, ça a toujours été la vitesse qui me plaisait chez lui. C'est comme Mario qui saute haut ou Samus avec son armure ou Link avec son épée et sa tunique vert, y'a des symboles chez certains persos, et ça restera chez nous.

Perso, le boost, c'est cool dans le sens où tu gouttes à la VITESSE GGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!! Mais voilà, genre, spammé le boost, c'est de la merde quoi, tu peux pas apprécier les décors et tout, t'amuser à chercher tout les passages secrets et tout quoi. Donc, je suis dans le genre de SHADOFOKUSSU de genre, faut pas en abusé quoi, faut savoir l'utilisé avec modération.
Journalisée

 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #27 le: Avril 21, 2011, 06:51:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
PS : pkoi il on ralonger les levels a ton avis pour profité du paysage (du décors quoi) certe l'aspect recherche est négligé mais n'empèche que pour l'architecture ils sont doué.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #28 le: Avril 21, 2011, 06:57:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Citation
Mais voilà, genre, spammé le boost, c'est de la merde quoi,

Eh oui, c'est EXACTEMENT ce qu'on veut pas voir dans un débat -_-...

Tu respectes les opinions des autres, tu discutes tranquillement, tu te prends pas la tête et c'est tout. Les trucs genre : Ce débat c'est de la merde, tu te les gardes merci.

@RagaSOnic : C'est vrai que SEGA a toujours été bon pour 2 choses, les graphismes et les musiques ^^ ! Jamais on ne leur reprochera ça... Rallonger un level, logique, mais c'est aussi très plaisant de faire un level très long comme EggmanLand sans utiliser le boost ^^ ! Je t'assure, je l'ai fait.

Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #29 le: Avril 21, 2011, 07:01:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Citation
Mais voilà, genre, spammé le boost, c'est de la merde quoi,

Eh oui, c'est EXACTEMENT ce qu'on veut pas voir dans un débat -_-...

Tu respectes les opinions des autres, tu discutes tranquillement, tu te prends pas la tête et c'est tout. Les trucs genre : Ce débat c'est de la merde, tu te les gardes merci.


Du calme xD. Lui aussi le "pour moi" est sous entendu je pense....
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 14