Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Le boost est t-il une pure connerie?


Non j'adore c'est fun d'aller ultra vite - 10 (20%)
Non moi j'aime bien - 10 (20%)
Bof si j'en ai besoin je l'utilise mais sinon je m'en fous - 13 (26%)
Le boost c'est nul ça défonce le gameplay des vrais Sonic - 10 (20%)
Le boost est la plus grosse connerie du monde faut absolument le supprimer - 7 (14%)

Total des votants: 39

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14
Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #180 le: Mai 12, 2011, 10:40:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tout dépend de la version dont tu parles. Pour la version Wii, même toi tu ne peux pas dire le contraire, le boost est incontrôlable. Par rapport aux Adventures, c'est clair et net que le boost version Wii est une merde pathétique. Pour les version Next Gen par contre, c'est différent. Il est déjà plus maniable, mais moi je trouve quand même que Adventure restera le meilleur gameplay côté liberté de mouvement. Je n'ai jamais trouvé Sonic incontrôlable avec cette panoplie de mouvement, même si certaines passages sur murs, ont certes des bugs : Emerald Hill, Speed Highway (Première zone, pas la longue descente à travers les piliers).
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #181 le: Mai 12, 2011, 10:47:08 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Je n'ai pas joué à la version Wii de Unleashed donc je peux pas m'exprimer sur le sujet. Je parlais des versions ps3/360. Le boost est très maniable dans ces versions mais il l'est surtout dans Colours. Avec sonic colours on est vraiment passé à un stade au dessus concernant la maniabilité que je trouve très agréable surtout avec une manette gamecube... Donc j'ai de bon espoir pour ce Sonic generation qui va semble t-il tirer profit de ses prédécesseurs.
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #182 le: Mai 12, 2011, 10:54:06 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Le boost sur Wii/PS2 fonctionne par réserve. Si tu l'actives, tu bouffes une réserve complète, et le boost ne se termine que lorsque la durée pour laquelle il a été programmée est terminée. Le boost ne va pas dans la direction de Sonic, il va dans la direction de la caméra, preuve encore de la grosse intelligence des mecs qui l'ont codés. Si tu actives un boost à un endroit douteux, tu peux être certains que tu es foutu. CERTAINS ! Mais je dois avouer, que celui-ci sur PS3/360 est moins chiant que celui-là. En tout cas, sur et certains, cette version du boost est réellement la pire jamais faite par SEGA. Rendez moi le Speed Break.
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #183 le: Juin 20, 2011, 09:03:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Allez, je me permets de relancer le débat en décrivant clairement ce qui ne me plait pas dans le Boost, en accompagnant tout ceci avec un dessin caricatural humoristique( malheureusement inachevé par manque de temps )



Donc

1 ) Vous l'avez compris, vous défoncez tout, et rien ne semble pouvoir arrêter le hérisson... J'ai bien dit RIEN.
2 ) Les Rings... Y'en auraient aucun dans le niveau que ce serait pareil, totalement inutiles. C'est tellement rare de se faire toucher que c'en est presque navrant, maintenant, mettre une barre de vie a Sonic rendrait le jeu bien plus dur... ( la raison pour laquelle Sonic ici, ne les ramasse pas xD )
3 ) Shadow peut aller se coucher avec son Chaos Control minable, le boost ca destroy en masse et c'est instantané, même pas besoin de Chaos Emerald x3 !
3,5 ) Non, les pics n'arrêtent pas Sonic. Ben ouais x3 !
4 ) Le panneau "!" qu'on retrouvait dans Sonic 1 sur Master System, permettait de prévenir : "ATTENTION DANGER ! Phase plate forme difficile à venir..." Avec le boost, c'est, OH MON DIEU, une phase plate formes o_o ! Boost ! Ah ben c'est passé... ( Impossible donc de faire la moindre phase plate formes 3D. )
5 ) Les TV : Invincibilité / Super Knickers et Bouclier sont absolument INUTILES puisque le boost combine les 3 ( et en plus il attire les anneaux, il est merveilleux ce move )... Vous êtes sur qu on joue encore à un Sonic là ??? o_o°
6 ) Metal Sonic... Ah ben là, la course contre lui dans Stardust Speedway en Next-Gen, je veux même pas l'imaginer...
7 ) EggMobile Sonic2. Ben c'est le truc qui tue xD ! Pesant un paquet de tonnes, il vole xD ! Caricature très exagérée qui montre que Sonic défonce absolument tout.

Donc je reviens sur mon idée de base, et je confirme le vote : Boost = Plus grosse erreur de SEGA.

( j'ose espérer n'avoir insulté personne, je n'ai fait qu'ajouter une petite note humouristique pour consolider mon idée o.o )
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #184 le: Juin 20, 2011, 09:09:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1020
Heu je suis pas sur mais je crois que dans Soni Generations les Rings ne sont plus attirés, du moins je crois faut que je vérifie x)
Journalisée
C'est dur de dire Sonic71360 IRL hein ?!
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #185 le: Juin 20, 2011, 09:35:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Moi, Raian, je suis absolument fan! Ton dessin est un argumentaire complet à lui tout seul pour montrer que le boost permet aux nouveaux jeux Sonic d'être encore plus faciles qu'un Tétris Lite en mode "Lent"...

Mais le point 2, j'vais te contredire un p'tit peu mais c'est pour renforcer ton argumentaire:

les rings ne sont ni plus ni moins que de l'essence pour que le hérisson là (oui, l'imposteur svelte aux yeux verts xD) pète la Nitro à tout moment (soirée Tuning chez La Jacky Sonic Team? O_o), tout comme tu détruis un badnik, mais les rings c'est au cas où y'a plus d'énormes Eggmobiles destructibles en une pincette de micro-secondes (voit son DVD de Sonic X sortir du tiroir prêt à défoncer un gros robot de 100 tonnes en un boost provoqué par un seul ring lui-même facultatif...)

'Fin bref, ton dessin m'a bien fait rire et cela montre bien la chute vertigineuse que Sonic a entamé depuis S3&K (SA hors-critiques destructives :D)
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #186 le: Juin 20, 2011, 10:23:05 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
J'ai beaucoup ri en voyant ton dessin sur dA ! XD
Le pire dans tout ça c'est que pratiquement tout est vrai, et c'est bien ça le problème...
Cependant, évite de foutre le Super Peel-Out avec le boost ! è_é
C'est cracher sur Sonic CD, ce que tu fais là ! :p
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #187 le: Juin 21, 2011, 01:05:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Voilà ce que j'appelle argumenter sans péter plus haut que son cul. Et de façon originale.

Le forum repart dans le bon sens, chère communauté !
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #188 le: Juin 21, 2011, 04:58:12 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Disons que le mieux pour reprendre quelque chose qui a plutôt mal fini, c'est d'ajouter un peu d'humour au sujet pour qu'il passe mieux ^^°. Je suis content que ça vous ai plu.

@HPZ : Non, t'inquiète pas ! Sonic CD étant un de mes Sonic préférés ever, je m'amuserai pas à le démolir. Non, le 8 pour les pieds, c'est classique pour dessiner de l'hyper vitesse, c'est un style ^^ !

@ShadowBlast : Oh j'adore la comparaison avec Sonic X !! Ca c'est bon x3 ! Où Sonic démonte un robot de 40 t avec un coup de homming attack xD ! Merci au ring xD !
Sérieusement, les rings j'ai toujours adoré le système mais avec le boost, comme on se contente de foncer dans le tas et de ramasser des rings qui se trouvent absolument partout ><; ben ca perd de son intérêt...
On a bien plus de chances de mourir d'une chute stupide ( généralement 99,8 % dû à des brusques poussées d'accélération aux mauvais endroits ) que de se faire planter par un robot... Et puis, tant qu'on a au moins un ring, ben autant tout défoncer et espérer que ça passe , et comble, ça passe... ><
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #189 le: Juin 21, 2011, 10:13:52 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Tout d'abords, je trouve ton dessin très réussi RaianOnizuka (plus particulièrement Métal Sonic ) même si il n'est pas du tout en accord avec mon point de vue.

Pour argumenter sur pourquoi j'aime le Boost, je vais répondre point par point à tes différentes remarques selon ma façon de voir les choses.

1) Contrairement à ce que tu affirmes, il y à pas mal de choses susceptibles d’arrêter le hérisson en pleine course... (Comme les murs, un vide, des pièges électriques, des fissures sur le sol...)
2) Dans Sonic Unleashed je suis à moitié d'accord avec toi. Les Ring perdent leur fonction d'origine mais en gagne une autre : gérer le niveau de la jauge de boost et plus généralement gérer la vitesse..
Ils servent donc à tout autre chose mais moi je ne trouve pas ça gênant pour autant. Après tout, d'un point de vue symbolique, les rings sont sensés donner de "l’énergie" à Sonic.. et quelques part,  le fait de lui fournir de la vitesse reste en accord avec cette idée..
Dans Sonic Colours, les rings reprennent leurs fonction première et ce même avec la présence du Boost !
Dés qu'on est touché, on perd non pas une dizaine de ring mais l'ensemble de sa réserve.. on revient donc à ce que l'on connait. Le boost étant géré par les Wisps.
3)En ce qui concerne Shadow.. il suffit d'avoir un peu d'imagination.. Moi je vois très bien un combat plus qu'épique et ce même avec le boost ! Je me souviens dans Sonic Adventures 2, quand tu allais trop en vite en faisant un spin dash ou autre et que tu traçais Shadow et bien on croyait l'avoir semé mais il revenait toujours devant en faisant un Chaos Control... Alors pourquoi ne pas utiliser ce système ?
Genre lorsqu'on utilise pas le boost, Shadow court à la même vitesse que nous mais si on utilise le boost on le trace complètement jusqu'à ce qu'on s’arrête et  malgré touts le vent qu'on lui a mis, il reviendrait toujours devant en se téléportant ( exactement comme dans SA2B ) . De plus la course contre Shadow se déroule sur une ligne droite il me semble... chose plus que favorable pour un gameplay de boost...
3.5) Les pics arrêtent Sonic il me semble...
4) Pourquoi le panneau ne servirait à rien ? Moi je trouve qu'au contraire ils seraient carrément indispensables à certains moments ! Pour nous avertir d'un trou... d'un mur à une centaine de mètre.. etc... Je suis même dèg qu'il y en ai pas...  Et puis le boost ne permet pas de démolir des plateforme O_o . Tu sembles dire " ouais avec le boost même si y'a des phases de plate forme on fonce tout droit et on passe tranquille x3)... c'est absolument faux... quand il y à un mur ou un truc à chevaucher tu es obliger de stopper le boost et de calculer ou tu vas sauter, ce que tu vas éviter etc... de la plateforme quoi.. et on récent ça plus particulièrement dans Sonic Colours... combien de fois j'ai du stopper mon Boost pour essayer de passer les phases de plate-forme...
5) Là ça va être un argument purement personnel mais moi je préfère que ce soit comme ça ! Je préfère l'idée de savoir que Sonic n'a pas besoin d'artifices pour être le meilleur.. Pas de bouclier ou de chaussures miracles.. Tout dépend de notre hérisson et son Boost.. d'ailleurs j'a jamais aimé l'idée de ces chaussures... Sonic est sensé être rapide sans avoir besoin de ça...
6) Concernant Métal Sonic.. bah c'est un peu comme pour Shadow... c'est très faisable hein.. pourquoi t'imaginerai pas une course contre lui , je comprends pas ? Moi je vois bien un Métal Sonic avec un Boost surpuissant grâce à son réacteur... BOOM ! Le réacteur s’enclenche et Métal-Sonic fonce ! Et nous on court à coté avec notre Boost Sonique... j'en rêve !
7) Bon je n'ai pas finis  Sonic 2 ( Me tuer pas ) donc je peux pas argumenter sur ce point.. mais j'ai cru comprendre que c'est simplement une caricature donc tu ne peux rien affirmer non plus :3 .


Enfin voila j’espère que tu auras compris un peu ma façon de penser...

« Dernière édition: Juin 21, 2011, 10:20:34 am par Kaprim »
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #190 le: Juin 21, 2011, 10:37:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Pour Metal Sonic, il parle exclusivement dans le niveau de Stardust Speedway. Si dans ce niveau tu obtiens le boost, la rencontre avec Metal Sonic est foutu en l'air puisque la difficulté est anéantie. Il n'y a plus rien à prouver entre Metal et Sonic.
Journalisée
 
 
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #191 le: Juin 21, 2011, 10:47:20 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée
Euh oui là c'est sur que si on place le Sonic de maintenant dans les old school y'a pas de questions à se poser.. mais bon c’est absurde j'ai envi de dire.
Il n'y à pas à imaginer cela.. si il y avait une confrontation contre Métal-Sonic au jour d'aujourd'hui, il aurait forcément plus de moyens que le Métal Sonic de Sonic CD, notamment une  vitesse bien plus importante à l'instar de Sonic.
   
Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #192 le: Juin 21, 2011, 11:36:49 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Euh oui là c'est sur que si on place le Sonic de maintenant dans les old school y'a pas de questions à se poser.. mais bon c’est absurde j'ai envi de dire.

*Mode HS On*
Attends, c'est pas le principe de Sonic Generations, là ?
*Mode HS Off*

Pour ajouter un truc à propos de ton dessin, Raian, quand tu dis que ce serait plus difficile si il y avait une barre de vie... Bah, en effet, c'est plus difficile : regarde la partie Super Sonic vs Perfect Dark Gaia dans Unleashed.
Journalisée
 
 
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #193 le: Juin 21, 2011, 11:40:27 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211


  • Journalisée

Euh oui là c'est sur que si on place le Sonic de maintenant dans les old school y'a pas de questions à se poser.. mais bon c’est absurde j'ai envi de dire.


*Mode HS On*
Attends, c'est pas le principe de Sonic Generations, là ?
*Mode HS Off* 

Non ça l'est pas. Le Sonic de maintenant a les niveaux old school remaniés selon ses facultés actuelles. Ce n'est pas la même chose.
   
Re : Re : Boost = La plus grosse erreur de SEGA?
« Répondre #194 le: Juin 21, 2011, 11:21:09 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Bah O_O
Moi, Speed Highway (Version PC donc ça influe peut-être) quand tu descends en courant sur l'immmeuble ou même dès Emerald Coast à côté de la cascade ou en courant sur "la paroi" on passe par un "raccourci" Sonic est quasiment impossible à manier facilement...

J'admets qu'il peut devenir incontrôlable là (il l'est même très souvent) sur cette partie de Speed Highway, mais de toute façon, on ne peut pas en mourir (au contraire d'un certain pouvoir permettant l'augmentation soudaine de la vitesse). Oui, encore de la vitesse intelligente !
[/quote]
Qu'il soit incontrôlable à Coast Emerald en longeant le mur lorqu'il a les Super Shoes c'est pour emprunter le passage secret,encore de la vitesse intelligente !  Smiley
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14