Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.

Sondage

Question: Voulez-vous que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme ?


Oui - 4 (28.6%)
C'est possible que ça revient - 0 (0%)
Je suis pas sûr que ça pourrait revenir - 6 (42.9%)
C'est impossible ! - 4 (28.6%)
Non - 0 (0%)

Total des votants: 14

Pages: [1] 2
[Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Le projet Sonic X-treme n’a en réalité pas débuté sur Saturn, mais sur MegaDrive, il est d’ailleurs plus ancien que des jeux comme Sonic 3D Blast, en effet, en 1994, les 32X (Mars) et Saturn étaient prêtes à débarquer sur le marché des consoles de salon, et STI voulait créer un titre fort pour la Genesis/MegaDrive, tout en sachant que la 32-X avait besoin d’un jeu estampillé Sonic pour assurer son succès et par delà, la durée de vie de la 16-bit vieillissante, le projet passa donc de la console 16-bit à son périphérique 32-bit, mais les limitations techniques du champignon de chez SEGA poussèrent le studio à le faire migrer à nouveau, sur Saturn cette fois.

Nous sommes alors en 1996, et SEGA annonce officiellement le développement d'un jeu ayant pour héros le hérisson bleu, celui-ci est toujours confié à STI et non pas à la Sonic Team, occupée à développer Nights Into Dreams.
Le choix est judicieux, STI commence à connaître la console, et a déjà travaillé sur Bug notamment.

Au début du développement du jeu sur Saturn, le studio utilisait le moteur 3D de Nights, mais à l’époque en mauvais termes avec la Sonic Team japonaise, cette dernière leur en interdira l’utilisation, ce qui entraînera un retard dans le calendrier de développement, STI devant créer un nouveau moteur, handicapé de plus par la complexité de l'architecture de la Saturn, les retards s'accumulèrent, entraînant une augmentation des coûts de développement, et finalement l’annulation du projet pourtant bien avancé en 1996.
 
L'histoire du jeu était simple, le professeur Gazebo Boobowski et sa fille Tiara, sont les gardiens des six anneaux magiques de l'Ordre qui maintiennent l'équilibre sur leur planète, et devinez qui veut s’en emparer ?
 
Robotnik donc, vole ces six anneaux magiques et précipite le monde dans le chaos, un seul héros peut rétablir son équilibre, vous…Sonic quoi.
Le jeu devait en outre faire intervenir en tant que boss, Metal Sonic, ainsi que Nack the Weasel (Fang The Sniper).

Le gameplay devait être basé sur la gravité, les niveaux se déroulaient dans tous les sens, on pouvait marcher au sol, au plafond, sur les côtés, etc...
De nouveaux mouvements devaient aussi être introduis, le Spin Bash, le Spin Slash une attaque à 360°, le Super Bounce un saut permettant de s’élever plus haut qu’en temps normal, le Power Ball, une attaque servant à frapper les badnicks situés au dessous, le Ring Throwing où l'on lançait un anneau vers les ennemis, le Ring Shield, ou la capacité de rassemblement d'anneaux qui forment un bouclier, et enfin, le Sonic Boom : une attaque à 360° en la combinant au Ring Shield.

Le projet restera sans doute le plus grand regret de tous les fans du hérisson de l’époque.
 
Mais pour moi, c'est toujours possible de le faire revenir. On ne peut pas faire revenir sur Saturn un projet annulé sur celle-ci, mais on peut reprendre le développement du projet, sur les supports d'aujourd'hui, garder les idées de gameplay et le scénario et d'y mettre des graphismes au goût du jour.

Et vu les attaques et possibilités de contrôles de gravité que Sonic aurait pu faire dans ce jeu, on peut le manier de façon tactile multi-touch pour rendre ça plus immersif. Et vu les capacités extraordinaires de la prochaine PSVita avec son écran tactile multi-touch et son pavé multi-touch à l'arrière, c'est possible.

Mais s'ils disent oui pour la reprise du projet sur ce support, j'achète la PSVita à la sortie du jeu (ou pas à cette date, mais sûr).

Merci de me comprendre, et si quelqu'un veut que ce rêve se réalise, donnez-moi le nom d'un célèbre forum Sonic où Sega a l'habitude de surfer pour écouter ses fans.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #1 le: Juillet 01, 2011, 05:53:21 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 118
  • SONIC FOREVER!
WWW
Houlà! J'ai déjà vu quelques vidéos de ce jeu, il m'avait pas l'air mauvais... Mais le ressortir du tiroir après quelques années... Ca risque d'être compliqué. Je voterais pour mais c'est compliqué...

(T'as plein d'autres projets après? lawl!)
Journalisée
http://sonicforever.jimdo.com/
Fan site! Venez l'encourager!
 
 
Re : Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #2 le: Juillet 01, 2011, 06:07:57 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Houlà! J'ai déjà vu quelques vidéos de ce jeu, il m'avait pas l'air mauvais... Mais le ressortir du tiroir après quelques années... Ca risque d'être compliqué. Je voterais pour mais c'est compliqué...

(T'as plein d'autres projets après? lawl!)

Je sais, ça va prendre quelques années.

Peut-être pour ou avant les 25 ans de Sonic. ^^
Bon, si jamais il s'y met, je leur laisse 5 ans, pas plus.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #3 le: Juillet 01, 2011, 06:08:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Lol ! Ce qu'il te faudrait, c'est un vrai miracle...tu peux toujours brûler quelques cierges !

De toute façon, je ne suis même pas pour ressusciter ce jeu, ne serait-ce que pour le scénario, bien éloigné de l'univers développé dans l'ensemble des jeux. Pour le gameplay en lui-même, ça me paraît assez étrange...
   
Re : Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #4 le: Juillet 01, 2011, 06:11:01 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Lol ! Ce qu'il te faudrait, c'est un vrai miracle...tu peux toujours brûler quelques cierges !

De toute façon, je ne suis même pas pour ressusciter ce jeu, ne serait-ce que pour le scénario, bien éloigné de l'univers développé dans l'ensemble des jeux. Pour le gameplay en lui-même, ça me paraît assez étrange...

J'essayerais d'avoir ce miracle.

Mais tu pourras me donner le nom d'une célèbre forum anglophone où Sega y met les pieds ? Cela serait très sympa.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #5 le: Juillet 01, 2011, 08:26:42 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Bonsoir Tout le monte voila jaimerais savoir Tongue si la  saison 3 sonic va tele sortir U-U T-T merci repondais moi le + vite possible aurevoir
   
Re : Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #6 le: Juillet 01, 2011, 08:30:28 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Bonsoir Tout le monte voila jaimerais savoir Tongue si la  saison 3 sonic va tele sortir U-U T-T merci repondais moi le + vite possible aurevoir

De quelle Sonic ? Sonic X ? De quoi tu parles ?

Si c'est Sonic X, tu n'es pas dans le bon fil de discussion. C'est Sonic X-Treme, pas Sonic X tout court.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #7 le: Juillet 01, 2011, 09:34:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Ton idée n'est pas mal du tout mais sache que Sonic X-trem à été continuer en douce par des type de la (Sonic-Team ou Sega je sait plus trop) et qu'il on demandé à ce que le jeu soit dévelloper.
On leur à répondu NON et ces personnes après plusieurs années on envoyé leur projet sur le site de Sonic-Retro.
Avec l'espoir qu'un petit malin du site arrive à tout reconstruire pour le faire passer en fan-game.
D'après quelque recherche certain niveau sont reconstituer. mais pas encore jouable.

Mais j'espère aussi qu'il réussiront à recréer le jeu.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #8 le: Juillet 01, 2011, 11:38:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
   ! ATTENTION, PAVE EN APPROCHE !

   En fait, Sonic Xtreme devait être à l'origine ni plus ni moins que le prochain « gros » jeu Sonic après Sonic & Knuckles. Le travail fut confié à la STI. Ils commencèrent donc à élaborer des concepts, le premier étant connu sous le nom de « Sonic 16 ». Il s'agissait d'un jeu plus lent que les Sonic habituel, plus basé sur l'histoire, qui suivait l'histoire de Sonic Satam. Une démo fut élaborée en Novembre 93, et montrée à Yuji Naka, qui ne donna pas son feu vert, pour le manque de vitesse si je me souviens bien.

   Il y eut une idée de faire le jeu en 3D isométrique (comme Harris l'a dit, c'était bien avant 3D Blast !) qui semblait être beaucoup moins ouvert que le sera Sonic 3D. Mais c'est dur de juger, on ne possède qu'un concept art, qui est surement un mockup.

   Ensuite vint une des phases les plus célèbres : Sonic Mars. Le principe était de faire le premier Sonic en 3D, utilisant les capacités du 32X. Sonic devait avoir des sprites (faits par Chris Senn) et evoluer dans un monde en 3D pure 32X, c'est à dire que je me demande comment ils aurait pu rendre les niveau prévus pour cette version. Ce jeu était encore basé sur Sonic Satam et se déroulait dans Micro Mobius, un monde virtuel. Une nouvelle héroïne apparaissait : Tiara, qui était à cette époque princesse de Micro Mobius. Un truc drôle était la rivalité prévue entre Tiara et Sally XD. Yuji Naka donna son feu vert pour cette version...

   Mais le jeu, face aux mauvaise vente de la 32X fut repporté sur la console Next Gen de Sega... Mais ils choisirent au départ celle confectionnée par SEGA of América, qui utilisait des cartouches et une carte nVidia. C'est durant cette phase que Chris Senn du prendre la direction artistique. Face à l'abandon de cette console, ils durent passer sur Saturn. Là le groupe fut divisé en deux.

   Le premier, dirigé par Ofer Alon (programmeur) et Chris Senn (designer) devait s'occuper du moteur utilisé pour les niveaux du jeu, tandis que le second groupe, dirigé par le programmeur Chris Coffin, devait s'occuper du moteur utilisé pour les boss, qui était la « suite » du moteur utilisé sur 32X. Mais cette division engendra des confusions, notamment par la redivision en plus petits groupes de travaux.

   Le code du premier moteur passait de Mac à PC, dans le but d'être porté sur Saturn. Mais bien que les niveau tournait très bien sur PC, la framerate était maladive sur Saturn. Cela, combiné à des problèmes interne de Sega of América et à l'interruption de POV, qui tenta de porter le moteur mais avec encore plus de difficultés, conduisit finalement à l'abandon de cette idée, qui était tout simplement le gameplay avec le Fisheye Lens : Sega of Japan ordonna d'utiliser le moteur des boss pour tout le jeu.

   Cela engendra la phase nommée le « projet Condor ». Chris Coffin devint programmeur principal de tout le projet. L'équipe durent s'enfermer dans les bureaux, n'ayant pas le temps de finir le jeu pour Noël. Il demandèrent d'utiliser le moteur de Night, n'ayant aucun kit de développement digne de ce nom. Quand Yuji Naka appris cela, il menaça de quitter la SEGA, qui n'eut d'autre choix que de retirer à l'équipe leurs outils. Alors Coffin s'enferma dans son bureau, travailla jour et nuit, mais fut prit d'une pneumonie qui fallit le tuer. N'ayant plus beaucoup de temps à vivre s'il continuait comme ça, il n'eut pas le choix que d'abandonner le projet.

   A la place de Sonic Xtreme fut fait le port de Sonic 3D Blast sur Saturn. Mais ce n'est pas fini. En effet, le projet continua sur PC malgré l'abandon, se basant sur le moteur de Alon, qui marchait parfaitement. Mais ce fut encore abandonné. Il y eut une tentative de continuer sous le fangame « Project-S », mais cela se termina encore une fois par un abandon. Cela nous fait une histoire pleine de remous et surtout un développement très chaotique.



   Maintenant, passons à cette histoire d'un Sonic Xtreme refait... Personnellement, je pense que cela n'est pas possible. Honnêtement, je ne crois pas que SEGA serait prêt à ressortir ce projet, même pour surfer sur l'effet qu'a eut malgré les déceptions la sortie de Duke Nukem Forever. Mais si un tel projet sortait, j'estime (ce n'est que mon avis) qu'il faudrait dedans :

   Des blagues ( comme DNF ) sur le long développement de ce jeu. Voir un truc genre « le jeu qui mit plus de temps à être développé que Duke Nukem Forever » pour le délire. Faudrait aussi faire un « musée » qui expliquerait le développement du jeu, avec des images de concepts art et tout, voir des émulations de démos des anciennes versions (même si je doute que SEGA ait gardé ça). Le jeu devrait aussi se baser sur les différents scripts qui ont été fait, aussi, pour couvrir plus de temps du projet.

   Pour ma part, je pense qu'un tel truc devrait être hautement multiplateforme : Une version HD Wii U, Xbox 360, PS3 et PC. Une version portable 3DS et PSVita. Voir une version Wii PS2 pour le délire ! */meurt*. Nan, mais je comprend pas pourquoi tu dis que ça devrais être un truc pour PSVita oô. Un tel évenement se devrait d'être multiplateforme oô.



Personnellement, je pense que l'unique moyen de faire vivre enfin Sonic Xtreme est la création d'un fangame. J'avais commencé à une époque à réfléchir à cela, notamment à comment faire un stockage des niveau efficace pour prendre le moins de place possible (en gros l'idée était de stocker soit les vertex des niveau soit des « blocs » dans des fichiers binaires.) et à réunir tout ce qu'on possédait de Sonic Xtreme. Mon idée était pour le jeu de faire le jeu en plusieurs chapitre, se basant sur les différents scripts de Sonic Xtreme, tout en faisant en sorte que les trucs s'accorde de manière cohérente, bien sûr. J'avais aussi réfléchi pour le Fisheyes, et j'avais trouvé une idée en utilisant un haut FoV et des surfaces, en utilisant une formule de barrel distortion.

Je pense que ce serais intéressant de faire le point sur ce qu'on a de Sonic Xtreme. Attention, la liste qui va suivre n'est pas exhaustive : je ne connais sûrement pas tout ce qui est possible de trouver sur le net. Elle n'est pas non plus précise, il y a trop de trucs pour ça.

Sonic 16
-Vidéo de Concept (provenant surement d'une Amiga de developpement)
-MockUp (provenant de SXC)
Je vais tenter de refaire en scratch un jour les sprites de la démo. Mais je ne sais pas quand.

Moteur Isométrique
- Mock Up.

Sonic Mars (attention, ça commence à faire des trucs °°)
-2 concepts de Gameplay
-Script de Michael Kosoka (122 pages, ou Robotnik est bien décrit comme étant tué à la fin !)
-Script de Don Goddard (14 pages, de la 7 à la 20 )
-Concept Art animé de l'écran titre
-Concept Art d'un boss « Frozebotnik »
-Un screenshoot avec un boss
-Un scrennshoot de Background
-Sprites de Sonic et d'Anneau (par Chris Senn)
-Model 3D utilisé pour faire les sprites de Sonic, et un aussi pour Tails.
-Démo d'un Model pour Sonic
-Rom qui servirait à tester un model pour Sonic (il ne fait que tourner) /!\ Non sûr, attention. Cette rom à peut avoir été faite par des fans.

Sonic Xtreme 718 (Condor Project)
-Iso
-Model 3D de Sonic, d'une colline et de Metal Sonic (trouvable aussi dans un kit de dev' Saturn, au format .SG3)
-Quelques Screnn de la phase « model 3D » du projet.

Sonic Xtreme (attention, pleins pleins de trucs ! XDDDD)
-Script : Sonic 4saturn ( Ou Robotnik est capturé avec Tails et Knuckles par les Chaos Elemental)
-Script : Sonic Twist (ou Sonic voulait simplement un rendez-vous avec Tiara, mais le SuperDooper MegaRay Cannon de Robotnik à divisé le monde en zone (note, ce script décrit des niveau différents que ceux de Sonic Xtreme !) ='D)
-Scripts : Sonic Boom et Sonic Doom – qui est Sonic Boom en plus complet – (Robotnik à infecté Sonic avec le mortel DoomVirus, qu'il avait contracté lui même par accident. Sonic demande de l'aide au professeur Bobowsky, et cherche les ingrédient. Au dernier moment Robotnik essaie de lui voler, mais après le boss final, Sonic gagne. (Note : est ce que cela veut dire que Robotnik meurt ? C'est le deuxième Script ou on le tue !). Ce Script est suivit par une suite en rapport avec les Chaos Elemental, qui vivent dans le DoomVirus )
-Scripts : Sonic PC et Sonic Xtreme (Sonic se retrouve enfermé dans une Galaxie Prison (les mondes de Sonic Xtreme étant les planètes. (Note : Le nom des créatures est... MIPS ! XD) )

-Sprites de Sonic, Knuckles qui court, des ennemis, des Rings, d'items, de deux perso étranges : Chaz et Grun, et de bien d'autres choses
-Textures, Sprites et Background de Jade Gully !

- Leak des fichiers de niveaux, ainsi que les texutures et les sprites.

-Vidéo de Jade Gully, Crystal Frost, Red Sand, Death Egg, « New World » et une vidéo de l'E3.

- Enormément de Concepts Arts : Niveau, Ennemis, Boss, Mecha Sonic (voir Sonic Xtreme Compendium).

- Musique : 75 musiques et concepts de musique par Chris Senn.

- Deux concepts écrits pour le déroulement de boss (Mechamite et DarkPoolGorrilla) + 4 sprites (dont deux du même boss)




   Et voilà, x_x ça a été du boulot de faire tout ça XD. Mais en même temps, c'est ce qui permettrait de rendre un projet Sonic Xtreme riche, en tentant d'appliquer les différents concepts et tout. Peut être que je tenterais d'analyser tout ça dans un autre poste pour faire un bilan de tout ce qui pourrait être dans un jeu continuant Sonic Xtreme. Mais là je commence à fatiguer, donc j'espère que mon poste ne va pas faire un TL:DR. Ou alors je vous bouffe ._.'

   En fait, ce post montre une chose : Il y a tout le matériel qui permettrait à Sega de faire un jeu très complet et très intéressant. Mais ça montre aussi une chose : Sonic Xtreme à été prit dans l'enfer du développement, devant sans arrêt changer de support à causes de problemes et tout. Et je pense pas que SEGA voudra reprendre se projet. Il préférera continuer Sonic 4, faire un autre jeu boost-a-lot, faire un Rival Vita, etc... Mais cela reste toujours permis d'espérer. Mais je reste à penser que la meilleur chose à faire est de lancer un projet de fangame Sonic Xtreme. Mais il faut sans doute penser qu'il n'y eut pas UN Sonic Xtreme. Mais plusieurs projets qui s'entremêlèrent.

Allez, à plus tout le monde ^o^ !
« Dernière édition: Juillet 01, 2011, 11:44:50 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #9 le: Juillet 02, 2011, 06:05:43 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Sonic X-treme un jour enfin jouable, un vieu rêve \o/
Je souhaite vivement que SEGA sorte un jour ce jeu, m'enfin bon... Wait and see comme on dis ^^
Sinon ton projet est très intéressant Katos, si jamais tu te décide à le relancer et que tu veux de l'aide, cela serait avec grand plaisir que j'y participerais ;D
Sinon quoi qu'il en soit, fangame ou pas, il faut une version Sata \o/
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #10 le: Juillet 02, 2011, 09:56:26 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Sonic X-treme un jour enfin jouable, un vieu rêve \o/
Je souhaite vivement que SEGA sorte un jour ce jeu, m'enfin bon... Wait and see comme on dis ^^
Sinon ton projet est très intéressant Katos, si jamais tu te décide à le relancer et que tu veux de l'aide, cela serait avec grand plaisir que j'y participerais ;D
Sinon quoi qu'il en soit, fangame ou pas, il faut une version Sata \o/

Sata ? Tu veux dire Saturn ?

De toutes façons, à l'époque, le fait qu'il soit annulé à l'époque, c'est à cause du système Saturn. L'architecture de la console était très compliquée pour y développer et programmer. Faire des jeux en 3D sur cette console, mais c'était une torture.

Alors, que s'il reprenne le projet aujourd'hui, cela sera moins difficile, surtout à la programmation puisque les kits de developpements des consoles d'aujourd'hui sont beaucoup moins compliqués à programmer.

D'ailleurs, j'ai entendu parler de cette histoire de Duke Nukem. Mais si on confit ce projet à la Sonic Team ou à un autre studio de l'éditeur ayant fait des bons jeux Sonic, ça ne risque pas d'être la même déception que Duke Nukem.

Bon, quelqu'un connait le nom d'un forum anglophone connu où Sega y met les pieds pour écouter les forumautes, s'il vous plait ?
« Dernière édition: Juillet 02, 2011, 10:10:17 am par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Sata ? Tu veux dire Saturn ?

Oui.

Sinon site consulté par SEGA... Ça m'étonnerais qu'ils écoutent beaucoup ce que disent les fans, m'enfin tu peux toujours tenter ta chance du côté de TSS ou du blog de SEGA America mais bon...
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #12 le: Juillet 04, 2011, 05:58:10 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Dites, j'veux pas casser votre délire mais SEGA, comme toute entreprise, est une industrie qui se doit d'aligner de la thune, et développer un jeu, ça compte bonbon aujourd'hui. Ca passe par des études de marché murement réfléchies et tout le bazar, alors se lancer dans un projet parce que les fans le veulent...'faut s'assurer d'avoir un toit, hein, et contenter les fans aujourd'hui est bien trop risqué.
'parait que ça se nomme le capitalisme.

Aussi :

Citation
D'ailleurs, j'ai entendu parler de cette histoire de Duke Nukem. Mais si on confit ce projet à la Sonic Team ou à un autre studio de l'éditeur ayant fait des bons jeux Sonic, ça ne risque pas d'être la même déception que Duke Nukem.

Duke Nukem, c'est pas une affaire de kits de développement, juste une équipe de types trop créatifs qui voulaient faire le meilleur jeu possible en prenant leur temps mais qui n'ont pas pris en compte que la technologie, bah ça évolue vite.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #13 le: Juillet 05, 2011, 09:27:36 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Pis même s'ils le sortent (ce qui m'étonnerait), ce sera certainement pas sur Saturn, flop assez monumental et très peu de gens l'ont cette console au final, moins que la DreamCast.

Comme dit la Moule, ça coûte de développer un jeu et de l'adapter aux supports actuels ou aux futurs support, et la solution pour ramasser cet oseille? Refaire des jeux bâclés et autres Spin-off que beaucoup vont achetés pour la collection ou au final être déçus.

Yeah, 7 jeux Sonic sortis en 2012 juste pour en créer un gros, c'est petit ça
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #14 le: Juillet 05, 2011, 11:02:18 am »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Pis même s'ils le sortent (ce qui m'étonnerait), ce sera certainement pas sur Saturn, flop assez monumental et très peu de gens l'ont cette console au final, moins que la DreamCast.

Je pensais plutôt à ce qu'ils le fassent pour les consoles actuels et qu'en plus il y est une édition collector limité sur Saturn.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.