Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.

Sondage

Question: Voulez-vous que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme ?


Oui - 4 (28.6%)
C'est possible que ça revient - 0 (0%)
Je suis pas sûr que ça pourrait revenir - 6 (42.9%)
C'est impossible ! - 4 (28.6%)
Non - 0 (0%)

Total des votants: 14

Pages: 1 [2]
[Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Pis même s'ils le sortent (ce qui m'étonnerait), ce sera certainement pas sur Saturn, flop assez monumental et très peu de gens l'ont cette console au final, moins que la DreamCast.

Je pensais plutôt à ce qu'ils le fassent pour les consoles actuels et qu'en plus il y est une édition collector limité sur Saturn.

^_^' C'est très risqué, mais bon, pourquoi pas.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #16 le: Juillet 05, 2011, 07:11:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pis même s'ils le sortent (ce qui m'étonnerait), ce sera certainement pas sur Saturn, flop assez monumental et très peu de gens l'ont cette console au final, moins que la DreamCast.

Je pensais plutôt à ce qu'ils le fassent pour les consoles actuels et qu'en plus il y est une édition collector limité sur Saturn.

Sachant que le moteur le plus avancé de Sonic Xtreme n'a jamais réussi à fonctionné correctement sur Saturn, et que cette console est non seulement morte mais aussi un enfer à programmer, je pense que les chances d'une telle chose avoisinent zéro. Déjà que les chances qu'ils décident de ressortir ce projet ne sont pas très haute...
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #17 le: Juillet 05, 2011, 10:36:12 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 607
  • Avatar by Milkate
WWW
Pis même s'ils le sortent (ce qui m'étonnerait), ce sera certainement pas sur Saturn, flop assez monumental et très peu de gens l'ont cette console au final, moins que la DreamCast.

Je pensais plutôt à ce qu'ils le fassent pour les consoles actuels et qu'en plus il y est une édition collector limité sur Saturn.

Sachant que le moteur le plus avancé de Sonic Xtreme n'a jamais réussi à fonctionné correctement sur Saturn, et que cette console est non seulement morte mais aussi un enfer à programmer, je pense que les chances d'une telle chose avoisinent zéro. Déjà que les chances qu'ils décident de ressortir ce projet ne sont pas très haute...

De toute façon vu l'histoire du jeu, tout ce que l'on dit ne sont que des hypothèse, donc je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas parler de mon rêve le plus cher à propos de ce jeu =)
Journalisée
Sephyra n'est pas plate, non mais V_V

Hymne national de PSo

 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #18 le: Juillet 09, 2011, 01:00:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
SEGA s'en branle de persos non-utilisés depuis perpète réclamés par des milliers de fans alors reprendre un jeu abandonné, je pense pas avoir de meilleure réaction que ceci:

LOL !

Blague à part, combien de sujets "Pour que..." tu comptes aligner par mois ? Nan parce qu'au bout d'un moment, ça peut gonfler.
Journalisée
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #19 le: Juillet 09, 2011, 11:10:24 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Mystic Zone Cave, je parie ? Ou non ?
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #20 le: Juillet 09, 2011, 11:35:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2421
  • WWW
Pas du tout, j'empêche personne de débattre sur ce sujet, j'ai juste fait comme n'importe quel participant: donner mon avis.

Si ça ferme, ça viendra pas de moi :)
Journalisée
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #21 le: Août 24, 2012, 07:35:21 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je me permet de remonter le Topic (j'espère, pas à tort) parce que je fais aussi parti de ceux qui regrettent l'annulation de ce jeu. J'ai vu le dossier sur Sonic Online, et l'histoire du développement a quelque chose qui élève ce jeu au rang de mythe. Et j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé les scénarios du jeu (il y en a 7, comme par hasard !) qu'en anglais ! Ils sont sur Sonic Retro
C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais de passer à côté de ça, alors... Je vous les ai traduit  Smiley :

Dans tout ce texte, il y a deux passage que je suis pas sur d'avoir bien traduit alors je les ai mis en italique. J'ai réussit à traduire le reste mais je garantie pas que je n'aie pas fait quelques fautes ici ou là... ^^

Sonic Mars – par Michael Kosaka :

Alors que Sonic vérifie une alarme de sécurité dans un coin éloigné de la Grande Forêt, ses amis Sally Acorn, Bunnie Rabbot, Tails et Knuckles découvrent un message étrange venant de l’un des ordinateurs surpuissants du Dr. Robotnik. Le savant fou essaye de prendre contrôle de Micro Mobius, un monde virtuel, et le message est un appel au secours venants des paisibles habitants. Sonic revient à Knothole  et découvre qu’Eggman a capturé ses amis et les a emmené dans le monde virtuel. Sonic part sauver ses amis et empêche Eggman de reformater Micro Mobius.

Sonic Saturn – par Christian Senn (28 avril 1995) :

Introduction du Manuel :

La paix règne à Mobius après la défaite de Robotnik sur l’Ile de l’Ange. Pendant un moment, les habitants profitèrent d’une existence paisible et beaucoup pensaient que le savant fou avait fait ses bagages et quitter leur Monde pour un endroit différent. Sonic ne partageait pas cette opinion. Pour aussi longtemps qu’il s’en souvienne, Eggman avait ce désir brûlant de contrôler l’énergie des Emeraudes du Chaos. Il paraissait improbable qu’il est subitement cet intérêt pour les gemmes…

Sonic voulait aller au bout de ce mystère et envoya donc Tails chercher Knuckles sur son île flottante. Une fois ensemble, Sonic, Tails et Knuckles élaborèrent un plan de recherche. Décidant de se retrouver à Knothole une fois qu’ils auraient une piste sur Eggman, Tails et Knuckles empruntèrent la voie des airs à bord du Tornado tandis que Sonic enquêtaient par la terre. Ce fut le dernier moment où il vit ses amis…

Introduction du Jeu :

Un journal appelé « Mobius Chronicles » vole en spirale, ayant pour gros titre « Knuckles et Tails portés disparus ! ». Une photo montre les deux protagonistes, Knuckles avec un demi-sourire et son air déterminé, et Tails avec son habituel immense sourire. L’image se fond en un paysage désolant, montrant le palais de Robotnik : un observatoire à l’apparence grotesque, ayant la forme de sa tête, polluant le ciel gris. La caméra zoome à travers l’un des yeux du visage d’Eggman faisant office de fenêtre au bâtiment, et dévoile un sombre laboratoire mécanique. Tails et Knuckles sont prisonniers dans une cage, contre le mur de la pièce circulaire.

Eggman est debout au centre de la pièce, faisant face à l’Emeraude-Mère. Une armée de bras robotiques creusent dans la gemme, essayant d’exploiter son pouvoir mystérieux. Les éclairs illuminent le visage d’Eggman, riant triomphalement comme un maniaque. Mais quelque chose d’étrange se produit : l’Emeraude-Mère commence à briller et s’entoure d’un brouillard (It glitters and clouds within ?). La Pierre explose soudainement dans un éclair de lumière, envoyant Eggman contre le mur, près de Tails et Knuckles. La pièce sombre est éclairée de rapides impulsions de lumière noire. L’Emeraude-Mère répand une fumée opaque, Knuckles et Tails se regardent avec curiosité.

Hors de la gemme et dans la fumée, de petites lumières glissent comme des lucioles. Robotnik, étendu à terre, se soutient et regarde le spectacle, exalté et légèrement effrayé à le fois. Six grandes ombres se matérialisent et surgissent sur Robotnik, Knuckles et Tails. Des gouttes perlent sur le front du Docteur, choqué, tandis qu'il regarde les ombres se dresser et "l'étouffer".

La scène suivante est dans la vallée de Knothole, le ciel est bleu, les nuage sont blancs et le paysage est verdoyant ^^. La caméra dézoome pour montrer que c'est une réflexion dans les lunettes high-tech de Sonic qui regarde le paysage depuis un arbre de Knothole. Sonic se met en route tandis que des nuages noirs se forment au loin dans le ciel. Un éclair et un coup de tonnerre percent le ciel.

Sonic descend les escalier en spirale autour du tronc de l'arbre alors que la tempête approche. Il regarde le ciel d'un air sombre avant de courir à pleine vitesse vers la tempête. Alors commence le premier niveau, "Orange Grove Zone 0"...

Vue d'ensemble et apogée :

Sonic doit faire son chemin à travers six superbes zones pour sauver ses amis (et Robotnik !), avec les mystérieux "Chaos Elementals" (Eléments du Chaos) aux trousses. Ils espèrent capturer Sonic et le bannir le plus tôt possible, car il représente l'unique obstacle à leur domination.

Avant chaque fin de Zone, Sonic rencontre un Gardien d'Elément, un Boss robot conçu pour détruire les hérissons. Chaque fois qu'un Boss est vaincu, les Eléments du Chaos sont plus à même de localiser l'endroit où se trouve Sonic. A la fin de la 5ème Zone, les Eléments du Chaos attendront Sonic à Gordos, une immense ville robotique où Knuckles, Tails et Robotnik sont retenus prisonniers.

Vous vous demanderez sûrement : "Pourquoi ne coincent-ils pas simplement Sonic dans un coin pour le bannir directement ?" Eh bien, les Eléments du Chaos ne peuvent pas bouger suffisamment vite pour entourer notre héro. Ils auront essayé en vain de le piéger plusieurs fois, et leur unique espoir réside dans le pilotage du plus mortel "Chaos Mega-bot" qui combinera leur six pouvoirs Elémentaires.

Sonic Twist - par Christian Senn (21 Août 1995) :

Résumé :

Sonic le Hérisson doit avoir son rendez-vous avec Tiara alors que Robotnik fait de son mieux pour transformer le tout en désordre !

Histoire :

Sonic a jusqu'au coucher du Soleil pour rencontrer Tiara, la belle princesse Manx (une race de chat sans queue). Leur recherche d'un endroit romantique devient un voyage d'aventure quand des obstacles et des ennemis de toutes sortes bloquent le chemin de Sonic. Plus ça lui prend du temps, plus la situation s'assombrit et plus Tiara sera vexée au final... En dehors du temps qu'il met à passer l'épreuve, une GROSSE surprise l'attend à la fin. Bonne chance, Blue Boy !!!

Sonic veut rejoindre Tiara pour un rendez-vous, mais la distance qui les sépare présente un petit problème. Il se trouve à Knothole où il est né, tandis que Tiara frissonne dans le Royaume de son "pop" (pop veut peut-être dire "père" ?...), a plus de 1000 kilomètres d'ici !!! Sonic doit traverser de nombreuses collines et vallées secrètes pour atteindre sa bien-aimée. Tiara attend calmement, mais une courte séquence en caméo révèle son impatience croissante. Plus il mettra de temps à venir, plus elle sera vexée à son arrivée. Sonic se rend compte qu'un collier fabriqué avec les sept Emeraudes du Chaos serait un cadeau astucieux pour lui remonter le moral. Malheureusement, par le biais de son Sneaky Spy Satellite (Satelite espion sournois, aussi appelé "S3"), Robotnik apprend les efforts chevaleresque qu'entreprend Sonic et se prépare à lui mettre des bâtons dans les roues.

Le Docteur Robotnik décide qu'il est grand temps d'utiliser son Super Dooper Mega Ray Cannon (en le traduisant, ça fait mal aux yeux : Canon à Mega-Faisceau Super Dopé). Testé par impulsion, le Canon tire sur une forêt isolée de Mobius, envoyant ses arbres flotter dans tous les sens, suspendus dans les airs. Empli d'une joie démoniaque après plusieurs autres tentatives réussies, Robotnik échafaude un plan pour empêcher Sonic de voler les Emeraudes ET pour le piéger à jamais ! Ayant développé un interrupteur à ressort pour commander la rotation des passerelles flottantes, Robotnik programme une série de puzzles et charge ensuite le Canon à PLEINE puissance, endommageant la Planète entière ! Quand la lumière du choc s'évanouit, Mobius est transformée ! D'énormes morceaux de bois, de plantes, de métaux, des maisons entières, même des voitures, etc - Tous déchirés, flottant  sans gravité dans tous les sens dans le ciel. Tout un délire !

Donc désormais, pour compliquer son affaire, Sonic a un monde totalement chamboulé à traversé, rempli de Badniks ! Et dire que Sonic ne voulait qu'un simple et calme rendez-vous à l'ancienne ! Atteindre son but va être une partie de plaisir...

Niveaux :

- Circus Theatre : Le parc d'attractions ultime avec les dernières technologies ! Des robots féroces sont emprisonnés dans d'immenses wagons décorés. Des structures de tentes colorées mystifient le ciel. Toutes sortes de jeux de carnaval démentiels sautent dans tous les coins. Sonic ne doit pas se prêter à l'ambiance festive du lieu ou il ratera son rancard !

- Gadget Mall : Imaginez que tout appareil, ordinateur, télévision, magnétoscope, chaîne stéréo, lave-linge, réfrigérateur - Tout ce que vous avez toujours voulu (ou pas !) dans une brocante complète haute à plus de 200 kilomètres cubes !!! Attention ! Toutes technologies anciennes et modernes ! Les meilleures offres faites en ville! Tous les merveilles flottantes aideront ou non Sonic, alors gare à toi l'ami !

- Mayan Tombs : D'énormes structures sculptées fabriquées à partir de toutes sortes de bois peuplent les spacieuses et célestes ruines des tombeaux mayas. Depuis les totems ornés, aux énorme portes de bois et de fer, en passant par des murs de pierre couverts de lierre, ce niveau se révèle dangereux par son labyrinthe de pièges éprouvants. Attention Indiana, voici Sonic-Jones!

- Black Jax : Las Vegas dans le ciel ! Un Ciel sombre et un tapis éclairé de rouge, scintillant et éblouissant l'œil sur des kilomètres ! Chaque machines à sous et jeu de poker connu (et inconnu) jaillit de nulle part, soudain dans la nuit. Des gants blancs et des tours de cartes flottants jouent de ce paradis pailleté, dont même pour le plus fort de hérissons ne peut se détourner.

- Deep Seas : De petites créatures bleues et visqueuses semblables à du plancton coulent à travers d'immenses courants marins. Des requins et poissons mécaniques circulent dans les vastes espaces aquatiques et parmi les immenses récifs de corail géométriques. Des fermes technologiques sous-marines parsèment les récifs et des lits de lave pendent immobiles dans les profondeurs du grand bleu. Vérifie ta jauge de respiration, Sonic !

- Mad Traffic : Les pires quartiers de Los Angeles, New York City et Bay Area semblent avoir été transportés dans une immense métropole faite d'autoroutes sinueuses. Des milliers de tonnes de béton et de métal s'entremêlent dans le ciel, créant comme un immense grillage fait de chaussées et de vide autour des gratte-ciels. Fais attention à ne pas te faire agresser ou happer par un taxi !

- Inferno : Des explosions résonnent dans l'atmosphère tandis que des morceaux de lave refroidie mystifient le ciel. Les plus mauvais sous-produits métalliques coexistent dans cette version infernale d'un étrange soleil à moitié habitable. Des plateformes à clous et des pièges robotiques mortels se cachent derrière chaque dalle de fer. Les lumières de la lave et des sirènes d'alarmes illuminent ce sombre paysage de douleur. Bonne chance pour avoir ton rendez-vous, l'ami !

Sonic BOOM - par Christian Senn

Résumé :

Le Docteur Robotnik infecte Sonic avec un virus mortel (Doom virus ?). Robotnik lui-même a été précédemment infecté et son plan est de piéger Sonic afin qu'il trouve le remède pour le lui arracher ensuite. Sonic rencontre le Professeur Boobowski, le seul sur Mobius qui puisse le sauver. Il dit à Sonic qu'il doit collecter les ingrédients du remède dans différents mondes aussi vite que possible. Le Professeur Boobowski récupère les ingrédients au fur et à mesure que Sonic les trouve et prépare le remède miracle, mais Robotnik kidnappe le Professeur juste avant que Sonic ne trouve le dernier ingrédient. Déguisé en Boobowski, Robotnik trompe Sonic pour qu'il lui remette l'ingrédient final, mais Sonic le reconnait et les deux titans se le dispute dans une bataille qui finit en apothéose !

Histoire :

On commence le jeu avec le devoir de sauver une demoiselle en détresse. Tiara, une belle et jeune Manx, a été enchaînée à une plateforme de bois pendue dangereusement au-dessus d'une étendue de clous pointus. Sans perdre une seconde, Sonic la sauve d'une mort certaine. Encore secouée, elle le remercie mais dit que c'est un piège tendu par Robotnik, son ennemi de toujours : les chaînes qui la liaient étaient imprégnées d'un virus mortel, qui a infecté Sonic quand il les a touché. "Un seul homme connait le remède, il est dans le château au sommet de Misty Peak" (Sommet Embrumé), continue-t-elle. Sonic la remercie et part en vitesse...

Traversant les bois, Sonic se retrouve dans une vallée immense et calme précédant qui semble être le Misty Peak. Après s'être arrêté un instant pour admirer le paysage, Sonic se fraye un chemin sans encombre jusqu'au château. Il passe le pont-levis qui descend des parois de pierres humides avec écho, et rejoint un vieil homme voûté qui entre dans la cour. "Qui es-tu et que veux-tu ?!" hurle l'homme. Pas tout à fait sûr de la situation dans laquelle il se trouve, le hérisson s'exclame : "je suis Sonic et Tiara m'a dit d'aller trouver l'homme du château de Misty Peak". Levant un sourcil, l'homme réplique : "Comment connais-tu Tiara ?" et Sonic lui raconte comment il l'a sauvé.
- ...Je suppose que c'est de vous qu'elle m'a parlé, en disant que VOUS étiez le seul à connaitre le remède ?"
- En effet. Pardonne-moi d'être aussi peu accueillant. Je suis le Professeur Boobowski et ma fille Tiara a été enlevée par Robotnik il y a un petit moment. Je te remercie infiniment de l'avoir sauvée... Mais passons, occupons-nous de ton remède !"
Boobowski attrape Sonic et ils dégringoler les escaliers vers la cave.

Les lampe lentement vacillantes éclairent un vieux laboratoire qui semble sortir d'un très vieux film de science-fiction. Des machines se mettent à bouillonner tandis que le professeur réveille le vieux laboratoire oublié. "Je ne suis pas descendu ici depuis des années" s'exclame-t-il alors qu'il entraine Sonic à travers d'autres escaliers. Ils entrent dans une salle décorée de boucliers antiques, de tapisseries accrochées sur les murs de pierres et faite d'un plancher méticuleusement peint de mille détails.

En réponse au regard interrogateur de Sonic, Boobowski explique qu'ils sont dans la Chambre de Distorsion (Twist Chamber ?).
- Je suis trop vieux pour aller chercher tous les ingrédients de ton remède. Cette salle te permet d'atteindre les différents mondes où se trouve ce que tu désire. Marche simplement sur la figure au sol qui représente le monde où tu souhaite aller. Dis-moi quand tu es prêt et j'appuierai sur l'interrupteur mural pour t'y envoyer rapidement.
- Et comment je reviens ? Siffle Sonic.
- Eh bien, quand tu as fini une tâche dans le monde où tu es, tu es automatiquement ramené. Je te donnerait toute les missions à accomplir et les pointerai pour t'éviter des soucis.
- Est-ce que Robotnik a atteint l'un de ces mondes ?
- pas que je sache - mais fais attention malgré tout. Oh ! J'allais oublier : ces mondes sont un peu différents de ce à quoi tu es habitué...
Avec lassitude, Sonic réplique :
- Que voulez-vous dire ?
- La gravité est là-bas assez étrange, tu peux marcher sans problème sur les murs et les plafonds sans problèmes.
- Quoi ?! Comment c'est possible ?
- Tu le sauras - Vite ! Tu n'as pas tout le temps devant toi ! Choisis un monde et je t'y enverrai !
« Dernière édition: Avril 23, 2013, 08:46:17 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #22 le: Août 24, 2012, 07:37:04 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et je suis obligé de faire un double-post parce que le contenu du message dépasse la limite des 20000 caractères possibles...

Sonic DOOM - par Christian Senn et Richard Wheeler (17 janvier 1996)

Introduction non-interactive :

Avec l'effet spécial "Flash-in", on voit une scène où l'Emeraude-Mère géante (par rapport à la taille de Sonic) est suspendue au plafond et illumine (comme un projecteur !) une Tiara ligotée et bâillonnée qui lutte pour se libérer.
Après un nouveau "Flash-in", on voit Sonic foncer et s'arrêter à quelques centimètres d'elle. Après une courte pose, il tourne autour d'elle comme une tornade et la libère. Elle halète frénétiquement :
- Sonic ! Tu as été empoisonné !!!
- Quoi ? Pas même un "merci" ?
- Oui, mais - Oh Sonic, tu dois faire vite ! Le Chaos m'a affaibli... Tu dois aller voir mon père, dans le château. C'est le seul qui connaisse le remède.  Dépêche-toi Sonic ! Avant qu'il ne soit trop tard pour nous tous...
- Mais tu...
- VAS-Y !
Sans perdre plus de temps, Sonic court au loin alors que la scène est floutée jusqu'au blanc (toujours avec le "Flash-in" !).

Commencement et déroulement du Jeu :

De l'écran blanc, on se retrouve dans le Niveau 1, "Emerald Hills Zone". L'architecture de base est faite de terre solide - pas de trous ou de dangers en interaction. Le but est de permettre au joueur de se familiariser avec le Gameplay 3D dans l'univers de Sonic. Sonic doit trouver le château dans ce niveau. Une fois là-bas, il rencontre le Professeur Boobowski. Apprenant que sa fille est sauve mais malade aussi, "Booby" charge Sonic de rassembler le remède "aussi vite que le peut un hérisson" !

Sonic apprends donc sa mission : depuis la Carte située dans la salle du Pr. Boobowski, il peut aller dans 18environnements : 6 zones de 3 actes chacune. Dans chaque acte, il a un ingrédient à récupérer, après quoi il sera automatiquement renvoyé à la Salle de la Carte. Il peut aussi retourner dans cette salle par là où il était entré dans l'acte : à chaque début d'acte se situe une "Pierre d'entrée".

Les 9 Niveaux Bonus doivent être complétés pour recevoir les 9 Power-ups accessibles à Sonic. Il rencontre des ennemis faits de pierre, de métal ou de bois. Ils représentent les éléments opposés au 3 types de boucliers dont dispose Sonic : eau, éclair et feu. Pour atteindre l'ingrédient du remède, il faut affronter un Boss qui contrairement aux anciens jeux, n'est pas un robots, mais un mutant mélangeant métal et organique.

Aussi, pour expliquer la limite de temps : l'approvisionnement qu'a Boobowski en énergie pour transporter Sonic dans chaque niveau est limité, donc plus le monde à visiter est éloigné, plus Sonic doit faire vite pour le compléter. En plus, le temps global de Sonic pour avoir le remède est compté avant que le "Doom Virus" ne l'achève. Chaque ingrédients a une valeur humoristique : une boule de chewing-gum, des herbes, un canon laser ou une vieille chaussure...

Alors qu'il revient avec le dernier ingrédient, Sonic voit que le Pr. Boobowski a été remplacé par quelqu'un à l'apparence bien plus suspecte. Cinq fois trop large par rapport à la blouse blanche du Professeur, une moustache noire résolument trop grande... Quand l'étranger demande l'ingrédient, Sonic refuse catégoriquement, ce qui le rend hystérique. "Très bien ! Tu l'auras voulu, cactus bleu !" D'un seul geste, il se débarrasse de son costume et révèle son identité : ROBOTNIK !!!

Brisant le sol en-dessous de lui, Robotnik descend dans le Niveau final de notre jeu, "Dungeon Arena". Sonic doit battre le savant fou qui pilot un Super Mega Boss conçu spécialement pour cette apothéose. Celui qui gagne obtient le remède... * Le trou causé dans le sol de la Salle de la Carte reste ouvert, donc Sonic peut revisiter les zones et améliorer ses Power-ups pour le Grand Final (chaque pleine minute passée dans un acte augmente la notation de difficulté du Boss final).

Séquence finale du Jeu :

Une moitié de l'écran montre comment l'Emeraude-Mère a été brisée (pas de "Flash-in" cette fois-ci). Robotnik a essayé d'exploiter son pouvoir et l'a brisé, contractant ainsi le "Doom Virus". Il essaye en vain d'obtenir les informations d'un remède par le Professeur Boobowski, le plus célèbre docteur à travers Mobius. Toutes ses tentatives étant un échec, le savant fou imagine un plan vicieux pour voler le remède au nez et à la barbe de Boobowski ! Il commence donc par capturer sa chère fille, Tiara, et sachant que Sonic ne résistera pas à sauver quelqu'un qui a besoin d'aide, il place l'Emeraude-Mère brisée, au dessus de Tiara, son appât.

Sonic trouve Tiara, notre demoiselle en détresse, et se précipite pour la sauver, ignorant le piège levé contre lui par Robotnik. Comme prévu, Sonic contracte aussi le "Doom Virus" et part donc chercher le père de Tiara et son remède. Prévoyant de voler le remède dès que Sonic le récupère, le Docteur se concentre sur la prochaine phase de son plan. Il envoie ses robots construire son "Super Mega Boss", tandis que d'autres robots-espions surveillent la progression du Hérisson Bleu. L'autre moitié de l'écran montre les crédits des développeurs du Jeu, dont les noms sont chacun suivis d'une caricature de la personne. La musique que l'on entend relaxe le joueur qui a passé BEAUCOUP d"heures à finir le Jeu.

Les Chaos et le "Doom Virus" :

Pendant des milliers d'années, les "ChaosDoom" (ou la Légion d'Elément) est resté piégé, suspendu dans le silence à l'intérieur de l'Emeraude-Mère, regardant les saisons aller et venir, les générations naître et mourir. Le Docteur Robotnik, convaincu qu'il possédait une sorte de pouvoir ultime, a réussi à briser la gemme, offrant un exil tant attendu pour les ChaosDoom. Désormais libérés, ils ne perdent pas de temps à répandre le Mal à travers Mobius et ses dimensions environnantes.

Mais finalement (dans ce jeu), tout ce qui en résulte est le "Doom Virus", une atmosphère toxique uniquement habitable par les ChaosDoom. Toute créature vivante entrant en contact avec cette atmosphère tombe malade pour finalement dépérir - sauf si le remède est trouvé à temps.

Les robots et les créatures faites de métal, de pierre et de bois sont contrôlées par les ChaosDoom et leur servent d'hôte. Même les robots de Robotnik servant de Boss sont impliqués. Toutes ces machines veulent détruire Sonic, car il présente à lui seul une menace pour les ChaosDoom.

Le principal problème des ChaosDoom est que pour échapper totalement aux griffes de l'Emeraude-Mère, ils ont besoin de TEMPS. Peut-être une année pour se développer entièrement à l'extérieur de leur "œuf". Pour eux, plus ils mettront du temps à éliminer ou à retarder Sonic, plus ils mettront du temps à se développer. Protéger les niveaux avec des robots et les ingrédients du remède avec les Bosses devrait aider à accomplir cette tâche.

Planification d'une Suite :

Malgré toutes le recherches et les études du Chaos entreprises par le Professeur Boobowski, il ne connait pas l'information la plus vitale de toutes : l'Emeraude-Mère doit être réparées pour que le remède ait un effet permanent. Les ChaosDoom savent que si Sonic réussit, ils perdront leur liberté. Ils ne veulent PAS retourner dans leur "cage". Ils sont une confrérie de 6 moines magiques dont l'âme et le corps est resté enfermé dans la gemme. Chacun possède un pouvoir des Eléments de l'Univers : le feu, le bois, l'eau, le métal, l'éclair et la pierre. Formant un cercle imaginaire, chaque élément est plus puissant que son voisin - une sorte de sphère d'influence comme le Yin-Yang. Contrôlant déjà les robots de Robotnik, les ChaosDoom prévoient de détruire tout obstacle suivant leur période développement. Le plan pour cette Suite est d'incorporer ces 6 Bosses comme nouveaux ennemis de Sonic donnant à Robotnik plus d'esprit et de puissances.

Personnages (par ordre d'apparition) :

- Sonic : Le jeune Hérisson qu'on aime tous. Jamais ralenti dans sa course, il a mis a point une technique de "lancement d'anneau" qui va devenir très utile au cours de son aventure.

- Tiara : considérée comme une "princesse" par son père Gazebo, elle sert d'appât à Robotnik pour piéger Sonic. Un potentiel futur personnage, elle est intelligente, courageuse et rapide - tout ce qu'il faut pour Sonic.

- Professeur Gazebo Boobowski : le seul à connaitre le remède au "Doom Virus", Booby habite de façon assez excentrique dans son château au sommet de la colline. Une passion pour l'inconnu pousse cet homme à tout étudier sur les Emeraudes du Chaos.

- Docteur Ivo Robotnik : La tête d'œuf qui n'abandonne jamais ! Comme l'avait déjà fait Pandore, il brise stupidement l'Emeraude-Mère et libère les Chaos (oups). Infecté, ce salaud pousse Sonic à faire tout le travaille à sa place pour trouver le remède.

Sonic PC - par Christian Senn

Synopsis :

Courant à travers les neiges, Sonic le Hérisson est capturé par un des Ballons de l'Espace de Robotnik et embarqué dans une galaxie lointaine. Sonic explorera beaucoup de mondes passionnants dans l'aventure qui le ramènera chez lui.

Histoire :

Il y a longtemps existait un homme appelé Ivo Robotnik. Il passait son temps à construire des robots qui construisaient des usines fumantes qui fabriquaient d'autres robots ayant un seul but : conquérir le Monde. Remerciez le ciel d'avoir créer une courageuse créature : Sonic, un hérisson rapide et furieux qui ne cherchait qu'à s'amuser sous les tropiques ensoleillés. Grâce à ses sens et sa vitesse, Sonic était capable de faire échouer le maléfique Robotnik dans ses plans de dominations. Avec l'aide d'autres créatures, Sonic a abandonné le Docteur dans une galaxie lointaine - espérant que la Tête d'œuf solitaire commencerait une nouvelle vie.

Pendant des années, le Monde vécu paisiblement. L'air était sain et les créatures étaient sauves. Plus de robots, plus de terreur. Mais un jour, tout a changé. Les créatures ont commencé à disparaitre de chez eux sans laisser de trace. De plus en plus de formes sombres se déplaçaient silencieusement dans la nuit. Une ombre se répandait sur le monde et tout le monde savait que de mauvaises choses allaient bientôt se produire...

Sonic, en voyage à travers Ice Cap, rentre chez lui. Prenant chaque virage, chaque saut à haute vitesse, on ne voit du Hérisson bleu qu'une furtive zébrure à travers le paysage. Alors qu'il arrive à sa dernière ruée sur la glace, il remarque quelque chose d'étrange. Le pont a disparu ! Manquant de tomber dans le gouffre, Sonic souffle de soulagement quand une forme sombre, comme une immense araignée, sort soudainement du gouffre. Surpris, Sonic sursaute de panique, alors que la scène passe au noir total...

... Sonic se réveille capturé dans ce "Ballon de l'Espace", une nacelle conçue par Robotnik pour emprisonner n'importe quelle forme vivante dans un éventuel usage futur. Il a voyagé sur des millions d'années lumières dans ce Ballon de l'Espace, se retrouvant dans l'Œuf de la Mort de Robotnik. Une fois qu'il comprend ce qu'il se passe, il se rue sur le panneau de bord de la nacelle, l'envoyant ainsi précipitamment vers la planète luxuriante appelée Jade Gully...

Sonic Xtreme - par Yasuhara Hirokazu et Richard Wheeler

Histoire :

Après la défaite de Robotnik sur l'Ile de l'Ange, les choses sont revenues à la normale pour Sonic et ses amis. Cependant, Robotnik n'est pas resté inactif depuis et revient avec un plan de domination du Monde encore plus grandiose. Robotnik a reconstruit l'Œuf de la Mort, mais il est bien plus grand que la Planète entière ! Sa gravité est si puissante qu'il peut retirer les planètes de leur orbite. Déjà plusieurs planètes orbitent autour de la Forteresse, et Robotnik ne se reposera pas tant que la planète de Sonic n'y sera pas aussi !

Déjà la planète commence à s'approcher du Death Egg. Sonic doit agir rapidement pour arrêter Robotnik. Tails a créé une nacelle téléportative pour envoyer Sonic sur la forteresse. Ils n'ont pas le temps de contacter Knuckles, donc Tails opérera en arrière pour que le Hérisson aille au cœur du Death Egg et le détruise.

Mais alors que Sonic est envoyé là-bas, une des petites planète entourant le monstre de métal change de course et percute Sonic ! Le Hérisson bleu se retrouve dans un monde étrange, envahit de Badniks : les habitants de ce Monde viennent manifestement déjà se faire capturer et ont été changés en robots malveillants.

Robotnik avait préparé un piège dans lequel Sonic tombait allégrement.
Tout se passait comme le savant fou l'avait prévu. Il savait que Sonic aurait essayé d'atteindre son nouvel Œuf de la Mort et avait changé ces créatures, appelées Mips, en Badniks. En contrôlant l'orbite de la planète, il avait attiré Sonic droit dans son piège !

"HA ! HA ! Maintenant tu es à moi, sale monstre bleu ébouriffé ! Tu ne m'auras pas cette fois !"

Sonic doit maintenant libérer les Mips captifs, se frayer un chemin jusqu'au nouveau Death Egg, et le détruire rapidement. S'il échoue, le Monde appartiendra à Robotnik pour toujours !...
« Dernière édition: Août 24, 2012, 07:39:33 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #23 le: Août 24, 2012, 08:05:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, j'en avais déjà parlé y'a longtemps (d'ailleurs je crois que c'est ici-même), et l'on noteras bien des choses amusants sur ces scénario, surtout pour le dernier. Cela ne vous rappelle rien ? XD D'ailleurs, les Mips sont à l'origine du projet une créature virtuel, puisque leur nom est un sigle : "Million Information per second". Ces scénarios nous présente l'évolution des cogitations des scénaristes lors de la progressions du projet, et c'est intérressant de voir que des trucs très différents sont sortit pour le scénario du jeu. Enfin, après, il faut se rappeller que ce jeu à subit "l'enfer du developpement". XD

Il existe encore deux script pour la version "32X" du projet que l'on peut trouver sur Rétro et Sonic CuLT. D'ailleurs, si n'importe qui est intéressé par n'importe lequel des éléments que j'ai du jeu, il peut me contacter ^^ (y'a la liste incomplète ici). Sinon, c'est amusant, avec tout les éléments qu'on a, on pourrait presque refaire le jeu, en fait ='D (On a le scénario, les niveaux, des concept de cinématique, les modèles 3D, des scripts, des sprites...) Le seul truc qui l'empêche, c'est la malédiction d'Xtreme */meurt*
Journalisée
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #24 le: Août 24, 2012, 09:56:01 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Mais pourquoi ne pas les publier directement ici, les deux scripts de la version 32X de Sonic Mars ? ^^ Fait donc profiter tout le monde !
Tu parles de celui-ci de Don Goddard ?
La traduction va être dure, la moitié du texte est illisible... Merci Donny Roll Eyes

Il y a celui-ci de Michael Kosaka aussi, beaucoup plus simple à traduire puisque tapé à la machine, mais... 48 pages de script et 73 pages de concept-arts, quoi ! Un travail de Titan ! A faire avec motivation et vacances, et le pire c'est que même sans vacances je voudrais le faire ! Cheesy

Je sais pas si tu parlais de ces deux-là... Mais dis-nous tout, je pense que ça ravira tout le monde, et ceux qui connaissent pas découvriront ^^

Ce qu'on voit surtout c'est que Sonic X-treme a inspiré les jeux d'après 1997, comme quoi le passage à la 3D pour Sonic a vraiment été casse gueule, avant Sonic Adventure... Les Chaos Doom ont inspiré le Chaos de SA1, Gazebo et Tiara ont inspiré Gerald et Maria de SA2... Les Mips font pensés aux Wisps mais la "différence" entre les 2 me fait douter que le rapprochement soit intentionnel... Lips Sealed

La malédiction d'X-treme j'y crois pas trop, y a quand même des gens qui ont réussit à reproduire des niveaux entiers, d'après les vidéos You-Tube. Franchement ça serait possible de faire un jeu avec tout ça, ne serait-ce qu'un Fan-Game... Avec quelques modifs on pourrait facilement l'inclure dans la Saga et en faire un épisode à part entière, comme une sorte de transition entre Sonic R et Sonic Adventure... Je suis sûr que ça serait possible. Il faut juste (et vous allez me dire que c'est pas rien et je serai d'accord avec vous) les moyens techniques et la volonté de le faire réellement !
« Dernière édition: Août 24, 2012, 11:18:13 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #25 le: Août 24, 2012, 02:24:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mais pourquoi ne pas les publier directement ici, les deux scripts de la version 32X de Sonic Mars ? ^^ Fait donc profiter tout le monde !
Tu parles de celui-ci de Don Goddard ?
La traduction va être dure, la moitié du texte est illisible... Merci Donny Roll Eyes

Il y a celui-ci de Michael Kosaka aussi, beaucoup plus simple à traduire puisque tapé à la machine, mais... 48 pages de script et 73 pages de concept-arts, quoi ! Un travail de Titan ! A faire avec motivation et vacances, et le pire c'est que même sans vacances je voudrais le faire ! Cheesy

Je sais pas si tu parlais de ces deux-là... Mais dis-nous tout, je pense que ça ravira tout le monde, et ceux qui connaissent pas découvriront ^^

Je parlais de ces deux là, la liste est plus haut dans le topique, mais vu la longueur de la liste, j'avais la flemme de chercher ou j'avais trouvé quoi, désolé XD (Je suis le pire des flemmards :'3 En plus, quand les gens cherchent eux même, ils trouvent aussi d'autre chose, et ça les cultives u.u */MEURT*)

Citation
Ce qu'on voit surtout c'est que Sonic X-treme a inspiré les jeux d'après 1997, comme quoi le passage à la 3D pour Sonic a vraiment été casse gueule, avant Sonic Adventure... Les Chaos Doom ont inspiré le Chaos de SA1, Gazebo et Tiara ont inspiré Gerald et Maria de SA2... Les Mips font pensés aux Wisps mais la "différence" entre les 2 me fait douter que le rapprochement soit intentionnel... Lips Sealed

Non, cela n'a pas du tout influé ^^ Il n'y avait aucune communication entre Xtreme et Adventure. Adventure repartait vraiment que sur les base de Sonic 3&K, sachant qu'en plus y'avait d'énorme dispute entre l'équipe de Naka et la STI (l'équipe qui faisait donc Xtreme), il n'y a donc aucune chance qu'ils se soient ne serait-ce qu'intéressé à Sonic Xtreme.

Citation
La malédiction d'X-treme j'y crois pas trop, y a quand même des gens qui ont réussit à reproduire des niveaux entiers, d'après les vidéos You-Tube. Franchement ça serait possible de faire un jeu avec tout ça, ne serait-ce qu'un Fan-Game... Avec quelques modifs on pourrait facilement l'inclure dans la Saga et en faire un épisode à part entière, comme une sorte de transition entre Sonic R et Sonic Adventure... Je suis sûr que ça serait possible. Il faut juste (et vous allez me dire que c'est pas rien et je serai d'accord avec vous) les moyens techniques et la volonté de le faire réellement !

La malédiction d'Xtreme c'est une blague, voyons X'D ! Les malédictions et tout, c'est que du bullshit XD

Alors, les vidéos sur Youtube, une partie vienne du vrai projet Xtreme, celles qui donnent une impression de vieux VHS. Ensuite, il existe de nombreux projets d'Xtreme fait sur Game Maker, dont le plus important est AXSX, qui continue encore aujourd'hui, et qui est le seul qui recréer véritablement le moteur d'Xtreme. Le seul à lire le format de niveau actuel (que je suis en train d'essayer de documenter) est le "Projet SX".

Je sais parfaitement que ce serait possible ^^ Mon seul obstacle à ça, personnellement, c'est que je n'aime pas trop la 3D (et que mon moteur de fisheyes (l'effet d'arrondie de Sonic Xtreme) n'est pas en vertex shader mais en post screen shader, du coup je peux pas conserver de ligne droite pour les billboard comme Sonic, les anneaux et les badnics. Du coup faudrait que j'apprenne un langage de shader, ce qui devrait mettre une ou deux semaine à faire le truc, je dirais, avec du travail intensif (vu que je sais ou trouver la formule, la seule difficulté c'est de la mettre en application)) :c

Honnêtement, on a tout ce qu'il faut pour et pour ma part, on me donne des gens motivés (en gros dont le but seras de m'alléger le travail en bossant sur des trucs que je pourrais faire pour me permettre de bosser sur l'étude des formats des niveaux que l'on possède du leak des niveaux d'Xtreme), du temps, et une ou deux personne s'y connaissant un peu en 3D et en graph' et je lance un projet de restauration du jeu. ='D Le problème, c'est que j'ai tenté assez de fois le travail en groupe pour savoir que la démotivations arrive vite.

Les moyens techniques, ont peut les avoir. Je te rappelle que le jeux qu'on tenterait de faire, c'est un jeu de style 32 bits, qui devait sortir sur Saturn et PC, et qui utilisait pour presque tout des sprites. Le plus dur serait (selon moi) de faire les cinématiques et de rendre les musiques d'Xtreme plus "Sonicienne". (Vu que ces musiques ne sont que des "concept musics" créé par Chris Senn (n'essayez pas de me dire que c'est du fake, elle vienne de son site ._.) pour le projet. Ensuite, pour l'animation des modèles qu'on a (notamment Métal Sonic (et on peut dire "fuck that" et chercher le modèle de Fang de Sonic the Fighter XD)), et tout. Mais bon, comme je dis, sans gens motivés, c'est juste impossible (ce serait un projet trop gros)...
« Dernière édition: Août 24, 2012, 02:46:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #26 le: Août 21, 2013, 12:57:35 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je relève le topic, j'espère pas  tort. Personnellement je srais bien motivé, mais à part l'histoire et l'univers de Sonic, plus des concept-arts, mes connaissance en développement de jeux vidéo s'arrêtent là ^^'

Sinon je tenais à rajouter ce dont Katos vient de me parler :
http://web.archive.org/web/20080918232445/http://xtreme.projectsonic.com/story/story_20xtreme_yasuharawheeler.html

Les fameux Misps (aucun rapport avec les Wisps malgré la ressemblance du concept), habitants d'une planète qui est rentrée en collision avec la Terre après être entrée en orbite avec la forteresse du nouveau Death Egg, qui est cette fois-ci plus grosse que la planète. Parti comme ça, Eggman contrôle déjà une planète à lui tout seul, il aurait pu s'en contenter ! XD
   
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #27 le: Août 21, 2013, 01:16:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Di -> Je doute que j'obtiennes vraiment beaucoup de gens motivés, malheureusement, vu la date depuis mon dernier message :')

Dès que j'ai le temps, si ça intéresse du monde, j'ouvre un n-ième espace sur le web et j'y fout en vrac TOUT le matériel de Sonic Xtreme que j'ai. J'ai perdu quelques trucs (dont un ket de dev Saturn, mais je peux sûrement le retrouver). J'ai foutu une liste y'a quelques messages, si mes souvenirs sont bons...

Voici en tout cas ce que je peux vous retrouver :
La Sonic Xtreme Compendium, le site était tombé mais l'internet archive l'a sauvegardé -> http://web.archive.org/web/20080820160210/http://www.senntient.com/projects/xtreme/sxc/index.html
Le fameux leak des niveaux de Sonic Xtreme -> http://ss.sonicretro.org/PackageX.rar
Journalisée
 
 
Re : [Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.
« Répondre #28 le: Août 21, 2013, 01:36:00 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Un énième espace sur le web ? Tu veux dire qu'il en existe déjà beaucoup sur ce jeu ?

Moi ça m'intéresse tout cas, ce jeu donne envie quand on voit les vidéos sur Youtube ! Je suis sûr que ça peut intéresser beaucoup de Monde d'ailleurs, il m'a toujours semblé qu'il était très demandé (un peu comme le fantasme SA3 ^^)...
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat et Sondage] Pour que Sega reprenne le projet Sonic X-Treme.