Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Projet MineCraft
Re: Projet MineCraft
« Répondre #15 le: Juillet 08, 2011, 05:29:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
Bravo, bravo ! *clapclapclap*

Je reviens juste sur la cotisation :

Citation
Les frais mensuel s'lever 14.99 HT /mois (Soit 17.93 TTC).

Soit grosso modo 4.50 par personne pour l'instant, je pense que a rentre largement dans les frais. Toutefois, 'faut voir pour les droits d'admin' aux contributeurs, si le serveur volue et que les gens sont de plus en plus nombreux contribuer, il faudra peut-tre limiter les droits d'admin' pour que a ne soit pas le foutoir.

Pourquoi pas dans le mini-site laisser un lien pour faire un don ? Avec toujours 4 ou 5 contributeurs de base qui seront l pour pallier l'argent manquant si la somme pour le mois n'est pas runie.

Si j'ai bien compris on paye 20 par mois ou on paye 20 pour quelque mois. Perso je veux particip. (Sa fait combien par mois pour savoir combien je devrais l'anne merci) et sur quelle compte je doit verser l'argent? Merci.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le pass de (RagaSonic)"

« Répondre #16 le: Juillet 08, 2011, 05:34:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Mister Trololo stay the God!
Citation
Si j'ai bien compris on paye 20 par mois ou on paye 20 pour quelque mois. Perso je veux particip. (Sa fait combien par mois pour savoir combien je devrais l'anne merci) et sur quelle compte je doit verser l'argent? Merci.

C'est 20 par mois pour un premier essai de 3 mois si je ne me trompe pas. L'argent est verser sur le compte Paypal de Kao et la somme a dpend du nombre de cotisants ^^
Journalisée

Re: Re: Projet MineCraft
« Répondre #17 le: Juillet 08, 2011, 05:35:45 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Sans vouloir foutre la merde, je trouve que l'ide d'un bonus pour ceux qui payent fait un peu "caste", dans l'esprit de "les avantages aux riches bourgeois et rien pour les pauvres proltaires".

En mme temps le server est libre d'accs on aurait pu se le payer 4/5 et jouer tranquillou.

@RagaSonic

Le serveur coute 17.93TTC par mois, donc on dois partager cette somme -pour le moment- 4 pour payer un mois. Et non pas 20 chacun par mois.

« Répondre #18 le: Juillet 08, 2011, 05:38:27 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brtal Ficeur
Note, si on est 5 et qu'on paye les trois premiers mois, chacun dboursera 12.
Et j'repense kao qui tait prt dbourser de sa poche 20 par mois ^^
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #19 le: Juillet 08, 2011, 05:43:18 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Si d'autres personnes veulent participer, qu'ils se manifestent !

Je paierais encore moins comme a :v

« Répondre #20 le: Juillet 08, 2011, 06:28:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
@ kaotte

Et tu pourras t'acheter une figurine de plus pour complter ta fapcollec de Gally \o/ c'est beau la compta

Excellente prise d'initiative, bravo, franchement je kiffe.
(Un compliment de moi a doit bien pouvoir se revendre 5 sur ebay.)
(Je noterai a dans ma prochaine vido-entre. #PJ)

Edit: relativement la cration du topic, la prise en main du projet etc hein, pas ta collec Gally x)

@ Hrisson du pass

Fais un projet, travaille dessus avec ton temps, investis ton propre argent dedans pour les autres, ensuite tu pourras ventuellement te plaindre parce que les gens qui montent et cotisent un serveur pour toi osent se payer le bnfice d'une pioche en diamant virtuelle -_-

Cette question ayant t carte, repassons aux choses srieuses.

@ MM

1) Je sais pas si le Fushimi world est compatible ou upgradable vers la dernire version de MineCraft, il faut vrifier, par contre ce que je sais c'est qu'il est tout fait possible de faire tourner plusieurs serveurs en mme temps sur diffrents ports et donc d'avoir plusieurs worlds. Y'a de bons trucs sur le Fushimi world et a serait dommage de le jeter la poubelle. Etant donn le peu de RAM au mieux je pense qu'on pourrait faire tourner deux worlds, le Fushimi comme sandbox, et le Sakae pour faire du MineCraft Sonic et autres. (les deux tant hosts sur le serveur Sakae, je reprcise pour viter les ambiguits)

Pour ce qui est des scripts, tu fais ce que tu veux, tu peux repartir from scratch, mais je te les file quand mme au cas o. Si a peut te servir, pourquoi te fouler :)

2) Plus a va plus je suis partisan de la solution Debian en fait. Si c'est toi qui va admin la machine, il serait plus logique que ce soit une machine dont tu connaisses les rouages, donc une machine dont tu as men la config toi-mme de base. Moi de mon ct j'ai simplement faire pointer les tt-... les domaines (ou le domaine) vers l'IP de Sakae, et te transfrer le bordel du Fushimi world.

3) Petit service annexe, ton truc de mind map sur "l'autre projet" tait pas mal, quand ce topic sera peu prs boucl (i.e passage l'action), tu pourrais leur faire un rcapitulatif du mme style ?

@ kao, SpaceMoule

Me donner un titre d'admin sur le serveur, alors que je n'y passerai qu'une fois tous les deux mois pour construire un nouveau BubuPlex et vous apprendre l'architecture (#taunt), c'est un peu pointless en termes de bon sens par rapport qui est responsable de quoi. "parce que je suis fondateur" c'est joli mais a sert pas grand-chose.

Par contre il me faut quand mme le rang pour une raison simple, que je puisse aider en cas exceptionnel. (comme un root)

A mon avis le mieux reste de mettre admins les gens qui cotisent, de base, puisque c'est leur machine du fait qu'ils cotisent, ils ont un minimum le droit d'avoir la main dessus pour savoir ce qui se passe. Ensuite ventuellement si vous remarquez un/plusieurs bon gars qui peut/peuvent aider, rien ne vous empche de lui/leur donner le rang.

@ Le reponsable de cette section du forum (flemme de mater)

1) A mon avis ce topic a plutt sa place dans la section Association sur le forum. On parle d'un jeu certes, mais l on monte un projet associatif.

2) Je me rpte mais mon avis il serait sage de diviser le HS du topic originel MineCraft, et d'en faire un topic rebaptis "[Projet Minecraft] Brainstorm Initial" par exemple. Et le mettre dans la section Association galement. Ensuite aprs le topic prsent, o on dcide toutes les specs et les grandes lignes, il en faudra un troisime pour la rpartition claire des rles et toutes les tches faire concrtement.

Voili voilou
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 06:35:55 pm par Rollabunna »
Journalisée

« Répondre #21 le: Juillet 08, 2011, 07:58:57 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Artilleur mcanique, pour vous servir.
1- Il l'est srement mais il y a des nouveaux types de blocs et la gestion des biomes depuis la 1.6 (ou 1.5, me souviens plus) donc toute la map dj gnre ne les contiendra pas, ce qui est assez dommage. Par contre, normalement il est possible de copier une partie de terrain et la balancer dans une autre map. Donc tout ce qui a dj t fait peut ventuellement tre dplac sur la nouvelle. Ou au pire oui, faire du multi-world, mais je trouve a dommage car les communauts ne vont pas forcment se mixer pour le coup.

2- J'espre juste ne pas faire de btise dessus, pour l'instant je n'ai mont qu'un seul serveur Debian. Mais y'a pas de raisons, ca devrait bien se passer :)

3- J'ai pein comprendre ce que tu voulais dire par "truc de mind map" ! Mais oui, a peut tre sympa pour faire un rsum.

Pour les rangs, je ne suis pas forcment pour mettre les rangs d'admin tout le monde. Aprs, il faut voir quel genre de serveur on fait (Aventure, Cration, PvP, ...), parce que dans le cas du mode aventure, tre admin signifie avoir accs au /give gogo, aux /tp, etc. Plutt faire un rang spcial "Cotisant" je pense, o on puisse rgler vraiment qui peut faire quoi.

Concernant le topic, je serais limite pour crer une section dans les Studios PSo, comme ca on pourra faire autant de topics qu'on veut sans que ca flood les sections principales.
Journalisée

« Répondre #22 le: Juillet 08, 2011, 08:16:35 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Brtal Ficeur
Je me pose une question en lisant les posts : on commencera sur une carte vierge ou alors on commencera sur une carte dj "pr-construite ?"
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !

« Répondre #23 le: Juillet 08, 2011, 09:31:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Attention : risque de chute de pav !
@SM : En gros y a une hsitation entre reprendre "Fushimi World" et repartir 0... Mme si apparemment le "repartir 0" semble prendre le pas.
De ce que j'ai compris : a fait chier Bubu de jeter la poubelle un monde qu'il avait dj construit avec d'autres personnes (et que MM voudrait peut-tre emprunter), mais cause des mises jour du jeu, il serait prfrable de faire un nouveau monde. Donc il a fait une proposition : faire cohabiter deux mondes, le Fushimi World, et un vierge qui comporterait les mises jour, mais a splitterait la communaut en deux.

Bon, je vais quand mme souligner un point (auquel vous avez peut-tre pens). Si vous voulez partir d'un monde "vierge", comme le dit Moumoule, histoire de pouvoir accompagner la mise jour, y a un p'tit problme qui se pose... Que ferez-vous lors de la mise jour suivante ?
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 09:33:56 pm par rekkua »
Journalisée

L'hritier:
3e partie en cours d'criture

« Répondre #24 le: Juillet 08, 2011, 09:38:13 pm »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Comme dit dans mon post prcdent: s'il y a besoin de reprendre des trucs de la map dj commence par Chiboard et tout, je peux les couper et les balancer sur une map gnre avec la dernire version. Du coup on aura tous les derniers ajouts au niveau du terrain.
Pour la mise jour suivante l ok, on s'emmerdera pas tout re-dplacer, c'est certain. Sauf si c'est une mj norme, l je ferai un effort. Mais l, pour viter un trop gros dcalage (surtout que des trucs que l'on trouvait normalement avant ne se trouvent que dans les hautes herbes maintenant par exemple, introduites en 1.5. Si on les a pas, certains items sont impossibles faire.)
Journalisée

« Répondre #25 le: Juillet 09, 2011, 12:31:38 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Moi jserais pas contre de copier/coller la pyramide qu'on a faite avec sashimi, le bubuplex on s'en tappe un peu :taunt: :p

:bisous:

« Répondre #26 le: Juillet 09, 2011, 04:05:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Va pour couper le morceau de map du Fushimi world et l'intgrer sur le nouveau, a me parat la meilleure solution en effet.
Journalisée

« Répondre #27 le: Juillet 09, 2011, 07:57:41 am »
  • Chaos Control Ruler

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
C'est not :)
Journalisée

Re: Re: Projet MineCraft
« Répondre #28 le: Juillet 09, 2011, 11:19:07 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée

Le montant mensuel du serveur est de 17.93 TTC si tu participe, on seras 5 en tout, donc dans ce cas on devras payer chacun 3,60 par mois.
Comme il est prvu de payer 3 mois d'avance, chacun devras avancer 10,80 d'un coup.

« Répondre #29 le: Juillet 09, 2011, 04:50:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Ok donc RagaSonic nous rejoins, je vous refait le point en PM.

On va arrter avec les contributeur, sinon on va finir par payer qu'1cts chacun.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 21