Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21
Projet MineCraft
Re : Projet MineCraft
« Répondre #15 le: Juillet 08, 2011, 05:29:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Bravo, bravo ! *clapclapclap*

Je reviens juste sur la cotisation :

Citation
Les frais mensuel s'élever à 14.99€ HT /mois (Soit 17.93€ TTC).

Soit grosso modo 4.50€ par personne pour l'instant, je pense que ça rentre largement dans les frais. Toutefois, 'faut voir pour les droits d'admin' aux contributeurs, si le serveur évolue et que les gens sont de plus en plus nombreux à contribuer, il faudra peut-être limiter les droits d'admin' pour que ça ne soit pas le foutoir.

Pourquoi pas dans le mini-site laisser un lien pour faire un don ? Avec toujours 4 ou 5 contributeurs de base qui seront là pour pallier l'argent manquant si la somme pour le mois n'est pas réunie.

Si j'ai bien compris on paye 20€ par mois ou on paye 20€ pour quelque mois. Perso je veux participé. (Sa fait combien par mois pour savoir combien je devrais à l'année merci) et sur quelle compte je doit verser l'argent? Merci.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #16 le: Juillet 08, 2011, 05:34:03 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Citation
Si j'ai bien compris on paye 20€ par mois ou on paye 20€ pour quelque mois. Perso je veux participé. (Sa fait combien par mois pour savoir combien je devrais à l'année merci) et sur quelle compte je doit verser l'argent? Merci.

C'est 20€ par mois pour un premier essai de 3 mois si je ne me trompe pas. L'argent est à verser sur le compte Paypal de Kao et la somme ça dépend du nombre de cotisants ^^
Journalisée
 
 
Re : Re : Projet MineCraft
« Répondre #17 le: Juillet 08, 2011, 05:35:45 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Sans vouloir foutre la merde, je trouve que l'idée d'un bonus pour ceux qui payent fait un peu "caste", dans l'esprit de "les avantages aux riches bourgeois et rien pour les pauvres prolétaires".

En même temps le server est libre d'accés on aurait pu se le payer à 4/5 et jouer tranquillou.

@RagaSonic

Le serveur coute 17.93€TTC par mois, donc on dois partager cette somme -pour le moment- à 4 pour payer un mois. Et non pas 20€ chacun par mois.
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #18 le: Juillet 08, 2011, 05:38:27 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Note, si on est 5 et qu'on paye les trois premiers mois, chacun déboursera 12€.
Et j'repense à kao qui était prêt à débourser de sa poche 20€ par mois ^^
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #19 le: Juillet 08, 2011, 05:43:18 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Si d'autres personnes veulent participer, qu'ils se manifestent !

Je paierais encore moins comme ça :v
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #20 le: Juillet 08, 2011, 06:28:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
@ kaotte

Et tu pourras t'acheter une figurine de plus pour compléter ta fapcollec de Gally \o/ c'est beau la compta

Excellente prise d'initiative, bravo, franchement je kiffe.
(Un compliment de moi ça doit bien pouvoir se revendre 5€ sur ebay.)
(Je noterai ça dans ma prochaine vidéo-entrée. #PJ)

Edit: relativement à la création du topic, la prise en main du projet etc hein, pas ta collec Gally x)

@ Hérisson du passé

Fais un projet, travaille dessus avec ton temps, investis ton propre argent dedans pour les autres, ensuite tu pourras éventuellement te plaindre parce que les gens qui montent et cotisent un serveur pour toi osent se payer le bénéfice d'une pioche en diamant virtuelle -_-

Cette question ayant été écartée, repassons aux choses sérieuses.

@ MM

1) Je sais pas si le Fushimi world est compatible ou upgradable vers la dernière version de MineCraft, il faut vérifier, par contre ce que je sais c'est qu'il est tout à fait possible de faire tourner plusieurs serveurs en même temps sur différents ports et donc d'avoir plusieurs worlds. Y'a de bons trucs sur le Fushimi world et ça serait dommage de le jeter à la poubelle. Etant donné le peu de RAM au mieux je pense qu'on pourrait faire tourner deux worlds, le Fushimi comme sandbox, et le Sakae pour faire du MineCraft Sonic et autres. (les deux étant hostés sur le serveur Sakae, je reprécise pour éviter les ambiguités)

Pour ce qui est des scripts, tu fais ce que tu veux, tu peux repartir from scratch, mais je te les file quand même au cas où. Si ça peut te servir, pourquoi te fouler :)

2) Plus ça va plus je suis partisan de la solution Debian en fait. Si c'est toi qui va admin la machine, il serait plus logique que ce soit une machine dont tu connaisses les rouages, donc une machine dont tu as mené la config toi-même de base. Moi de mon côté j'ai simplement à faire pointer les tét-... les domaines (ou le domaine) vers l'IP de Sakae, et à te transférer le bordel du Fushimi world.

3) Petit service annexe, ton truc de mind map sur "l'autre projet" était pas mal, quand ce topic sera à peu près bouclé (i.e passage à l'action), tu pourrais leur faire un récapitulatif du même style ?

@ kao, SpaceMoule

Me donner un titre d'admin sur le serveur, alors que je n'y passerai qu'une fois tous les deux mois pour construire un nouveau BubuPlex et vous apprendre l'architecture (#taunt), c'est un peu pointless en termes de bon sens par rapport à qui est responsable de quoi. "parce que je suis fondateur" c'est joli mais ça sert pas à grand-chose.

Par contre il me faut quand même le rang pour une raison simple, que je puisse aider en cas exceptionnel. (comme un root)

A mon avis le mieux reste de mettre admins les gens qui cotisent, de base, puisque c'est leur machine du fait qu'ils cotisent, ils ont un minimum le droit d'avoir la main dessus pour savoir ce qui se passe. Ensuite éventuellement si vous remarquez un/plusieurs bon gars qui peut/peuvent aider, rien ne vous empêche de lui/leur donner le rang.

@ Le reponsable de cette section du forum (flemme de mater)

1) A mon avis ce topic a plutôt sa place dans la section Association sur le forum. On parle d'un jeu certes, mais là on monte un projet associatif.

2) Je me répète mais à mon avis il serait sage de diviser le HS du topic originel MineCraft, et d'en faire un topic rebaptisé "[Projet Minecraft] Brainstorm Initial" par exemple. Et le mettre dans la section Association également. Ensuite après le topic présent, où on décide toutes les specs et les grandes lignes, il en faudra un troisième pour la répartition claire des rôles et toutes les tâches à faire concrètement.

Voili voilou
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 06:35:55 pm par Rollabunna »
Journalisée
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #21 le: Juillet 08, 2011, 07:58:57 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
1- Il l'est sûrement mais il y a des nouveaux types de blocs et la gestion des biomes depuis la 1.6 (ou 1.5, me souviens plus) donc toute la map déjà générée ne les contiendra pas, ce qui est assez dommage. Par contre, normalement il est possible de copier une partie de terrain et la balancer dans une autre map. Donc tout ce qui a déjà été fait peut éventuellement être déplacé sur la nouvelle. Ou au pire oui, faire du multi-world, mais je trouve ça dommage car les communautés ne vont pas forcément se mixer pour le coup.

2- J'espère juste ne pas faire de bêtise dessus, pour l'instant je n'ai monté qu'un seul serveur Debian. Mais y'a pas de raisons, ca devrait bien se passer :)

3- J'ai peiné à comprendre ce que tu voulais dire par "truc de mind map" ! Mais oui, ça peut être sympa pour faire un résumé.


Pour les rangs, je ne suis pas forcément pour mettre les rangs d'admin à tout le monde. Après, il faut voir quel genre de serveur on fait (Aventure, Création, PvP, ...), parce que dans le cas du mode aventure, être admin signifie avoir accès au /give à gogo, aux /tp, etc. Plutôt faire un rang spécial "Cotisant" je pense, où on puisse régler vraiment qui peut faire quoi.

Concernant le topic, je serais limite pour créer une section dans les Studios PSo, comme ca on pourra faire autant de topics qu'on veut sans que ca flood les sections principales.
Journalisée
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #22 le: Juillet 08, 2011, 08:16:35 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Je me pose une question en lisant les posts : on commencera sur une carte vierge ou alors on commencera sur une carte déjà "pré-construite ?"
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #23 le: Juillet 08, 2011, 09:31:25 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
@SM : En gros y a une hésitation entre reprendre "Fushimi World" et repartir à 0... Même si apparemment le "repartir à 0" semble prendre le pas.
De ce que j'ai compris : ça fait chier Bubu de jeter à la poubelle un monde qu'il avait déjà construit avec d'autres personnes (et que MM voudrait peut-être emprunter), mais à cause des mises à jour du jeu, il serait préférable de faire un nouveau monde. Donc il a fait une proposition : faire cohabiter deux mondes, le Fushimi World, et un vierge qui comporterait les mises à jour, mais ça splitterait la communauté en deux.


Bon, je vais quand même souligner un point (auquel vous avez peut-être pensé). Si vous voulez partir d'un monde "vierge", comme le dit Moumoule, histoire de pouvoir accompagner la mise à jour, y a un p'tit problème qui se pose... Que ferez-vous lors de la mise à jour suivante ?
« Dernière édition: Juillet 08, 2011, 09:33:56 pm par rekkua »
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #24 le: Juillet 08, 2011, 09:38:13 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Comme dit dans mon post précédent: s'il y a besoin de reprendre des trucs de la map déjà commencée par Chiboard et tout, je peux les couper et les balancer sur une map générée avec la dernière version. Du coup on aura tous les derniers ajouts au niveau du terrain.
Pour la mise à jour suivante là ok, on s'emmerdera pas à tout re-déplacer, c'est certain. Sauf si c'est une màj énorme, là je ferai un effort. Mais là, pour éviter un trop gros décalage (surtout que des trucs que l'on trouvait normalement avant ne se trouvent que dans les hautes herbes maintenant par exemple, introduites en 1.5. Si on les a pas, certains items sont impossibles à faire.)
Journalisée
 
 
Re : Projet MineCraft
« Répondre #25 le: Juillet 09, 2011, 12:31:38 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Moi jserais pas contre de copier/coller la pyramide qu'on a faite avec sashimi, le bubuplex on s'en tappe un peu :taunt: :p

:bisous:
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #26 le: Juillet 09, 2011, 04:05:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Va pour couper le morceau de map du Fushimi world et l'intégrer sur le nouveau, ça me paraît la meilleure solution en effet.
Journalisée
   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #27 le: Juillet 09, 2011, 07:57:41 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
C'est noté :)
Journalisée
 
 
Re : Re : Projet MineCraft
« Répondre #28 le: Juillet 09, 2011, 11:19:07 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée

Si j'ai bien compris on paye 20€ par mois ou on paye 20€ pour quelque mois. Perso je veux participé. (Sa fait combien par mois pour savoir combien je devrais à l'année merci) et sur quelle compte je doit verser l'argent? Merci.

Le montant mensuel du serveur est de 17.93€ TTC si tu participe, on seras 5 en tout, donc dans ce cas on devras payer chacun 3,60€ par mois.
Comme il est prévu de payer 3 mois d'avance, chacun devras avancer 10,80€ d'un coup.


   
Re : Projet MineCraft
« Répondre #29 le: Juillet 09, 2011, 04:50:56 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55


  • Journalisée
Ok donc RagaSonic nous rejoins, je vous refait le point en PM.

On va arrêter avec les contributeur, sinon on va finir par payer qu'1cts chacun.
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 21