Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Un passé supersonic
Un passé supersonic
« le: Octobre 06, 2011, 01:29:27 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Bonjour a tous, je fait ma première fanfic. Alors j'espère que vous allez aimé.

Un passé supersonic...

Prologue :
Tout commencait alors qu'il y avait une brise de vent qui fesait virvolter les feuilles colorées d'automne dans les arbres, une matinée bien tranquille certes mais nuageuse. On pouvait entendre de loin le chant des oiseaux. Ainsi que les pas lents des patins du hérisson noir sur le chemain de terre dans cette forêt plutôt tranquille. Il était allé prendre une marche ce matin pour relaxer, mais se ne fit pas tous les plans qu'il avait prévu lorqu'il fut pris par un affreux mal de tête.
<<-Mais qu'est-ce m'arrive? Songa-t-il en se prennant la tête dans ses mains.>>
Il vu des images plutôts rapides mais présises, il se voyait en train de se battre contre se hérisson bleu, avec beaucoup de violence et de coups¨, mais ce n'est pas contre bio-lésard ni avec les autres... C'était il y avait au moins 50 ans et il y avait aussi ce scientifique qu'il reconnaissait bien qui prenait en note leur combat. La pièce où ils se trouvait ne lui semblait pas famillière, il ne l'avait jamais vu, jusqu'à présent...

Chapitre 1 : Les recherches commencent...
<<-Sa n'augurre rien de bon, je ferai mieu d'aller lui en parler... S'étona-t-il en prenant son élan pour patiner.>>
Il pris une bonne vitesse pour en voir que du flou au paysage tout en fesant un bon corant d'air pour secouer les arbres. Il devait savoir que c'était-il vraiment passé? Il compris qu'il ne savait pas toute la vérité puis comme une flèche il se rendit où il pensait être... Surment dans la maison de son vieil ami. Il parcouru une petite distance parce qu'il n'était pas très loin.Une fois rendu il regarda la porte en bois puis cogna. Ensuite Tails lui ouvrit la porte.
<<-Oui je peux t'aider Shadow? Demada le renard qui fut surpris de le voir.
-Est-ce-que Sonic est dans le coin? Il faut que je lui parle de quelque chose d'important... dit-il d'un ton froid mais plutôt inquiet.
-Non désolé je ne l'ai pas vu de la journée. Déclara Tails qui se posait des questions.
-Dommage je vais devoir le trouver. Soupira Shadow qui ne voulait pas passer des heures pour le trouver.
-Salut Tails au fait je voulait te dire que.....Il ne fini pas sa phrase qu'il remarqua Shadow en train de parler a son ami.
-Shadow qu'est-ce que tu fait ici? Demanda-t-il surprit.
-Justement je voulais te voir Sonic, il y a des choses dont je crois que tu n'a jamais éclaicit pas vrai? lui demenda-t-il méfiant.
-Hein? Mais que veux tu dire par là? S'interoga Sonic.
-Vien on va aller plus loin je ne veut pas que n'importe qui puisse nous écouter.>>
Sonic disa au revoir à Tails puis il suivit Shadow qui avait pris de l'avance. Il courent dans la forêt qui devenait de plus en plus sombre, puis il juga qu'ils étaient assez loin.
<<-Très bien Sonic maintenant dit moi que fesait-tu dans la colonie de l'arche il y a au moins 50 ans. Demanda le hérsson d'un ton sec.
-Mais de quoi tu parles je n'était pas là il y a 50 ans, la seule fois où j'y suis allé c'était pour bio-lézard. Réponda Sonic qui commencait réelement à s'inquèter.
-À moins que tout comme moi tu soit amnésique, j'ai eu un flash et tu était là avec moi entain de se battre. Quel est ton plus lointain souvenir dit moi? Lui demenda-t-il brusquement.
-Un peu avant d'avoir rencontrer Tails je me battais contre Eggman, mais c'est impossible que j'était là il y a 50 sinon j'aurai sûrement l'air plus vieux que sa. Répliqua-t-il étonné de se qu'il vennait de lui dire.
-Sinon serais-je amnésique? Mais qu'est-qui aurai bien pu se passer? Avoua-t-il déconcerté par ce qu'il venait de réaliser.
-Je n'en ai pas la moindre idée c'est pour ça qu'il faudrai mener notre peite enquête je crois que moi-même j'en ai perdu des bouts...
-D'accord je te suis, mais avant il va falloir trouver une émeraude. Demanda Sonic qui ne savait plus quoi dire de tout ça...
-Pas de problème il y a une certaine chasseuse de trésort dans le coin qui en avait une ce matin.
Dit-il en rassurant Sonic
-Bon allons y donc d'abord. s'énerva le hérisson bleu.>>
Il partirent, Shadow en patinant et Sonic en courant a toute allure sans savoir que finalement il y avait une ombre bien ronde qui les écoutaient.
<<-Mouaaaaah, ils sont telement idiots ces-deux amnésiques! Je doit me rendre avant eux dans l'arche pour découvrir ce qui c'est passé.>>
Puis on pouvait entendre le bruit que la machine feasait et Eggman qui ricannait avait de partir au loin.

<<-Salut Sonic sa va bien? Et toi Shadow j'espère que ta petite marche de santé ta fait relaxer. demanda-elle avec un petit sourire.
-Sa pourrai aller mieux disons mais j'ai besoin de ton emeraude du chaos pour qu'on puisse aller sur l'arche. Lui dit Shadow plutôt calme.
-Bien sur, mais pourquoi donc dit moi tu as besoin d'aller sur l'arche? s'ineroga la chauve-souris.
-Shadow a eu un flash qui m'a fait réfléchir et je me demendait quel était mon vrai passé? Soupira-t-il.
-Bon et bien je vous laisse tu nous dira se que tu aura appris a ton retour. Lui répondit Rouge en  donnant l'émeraude a Shadow.
-CHAOS CONTROL. Cria Shadow en se téléportant avec Sonic laissant Rouge seule.>>

Les deux hérissons étaient arrivés sur l'arche qui visuellement était très sale et poussièreuse sa  sevait faire longtemps que personne était venu depuis la dernière fois pour sauver la Terre. Ils étaient dans la salle de contôle du canon a éclipse.
<<-On va devoir se séparer pour chercher cette salle que j'ai vu...Mais j'ai bien peur qu'elle soit secrère et bien cachée en plus. Lui résuma Shadow prêt à passer à l'action.

Ils cherchèrent pendant au moins trois longues heures dans les moindres recoins de la station spatiale. Sans rien trouver pas la moindre issue de cette fameuse <<salle>> que Shadow avait vu putôt ce matin. Puis ils se rejoignirent par hasar dans une salle de recherche où il y avait beaucoup de livres dans les bibliothèques.
<<-Alors Sonic est-ce-que t'as trouvé quelque chose? Demanda Shadow totalement découragé.
-Non pas le moindre indice je crois soit que c'est trop bien caché ou ce lieu n'est pas dans l'arche. Lui répondit-il avec espoir qu'il ne la trouveraient jamais.
-Non je suis sur que c'est quelque part par ici. s'ostina le hérisson noir.
-Bon je n'y voit qu'une solution, on prend tout les livres voir si il y a un genre de passage comme dans les films. Disa Sonic avec une idée peu possible.
-Je ne crois pas que ça va marcher mais bon on n'a rien a perdre. Réponda Shadow pas du tout convaincu.>>
Ils commencirent a les vider mais c'était long avec ces 50 grosses étagères poussièreuses qui contonaient des livres a rabord. Shadow fit tout le côté gauche sans sucès, mais Sonic tira le dernier livre qui était rouge. L'étagère se tourna pour laisser place a un passage.
<<-Mais qu'est-ce que c'est que ça? Demanda Shadow qui avait eu tord.
-Surment le passage et mon instain a encore eu raison  pour cette fois.Argumenta Sonic content et en même temps méfiant se savoir ce qu'il y avait de l'autre côté.
-Bon on y va. termina Shadow en prenant l'avance.>>
Sonic le rattrapa assez vite mais l'étagère se referma sur eux qui continurent d'avancer. Pendant plusieurs minutes rien puis ils arrivèrent dans la salle :
<<-Mais qu'est-ce que? Se demenda Sonic et Shadow en même temps sans savoir quoi dire...
 
   
Re : Un passé supersonic
« Répondre #1 le: Octobre 06, 2011, 04:55:51 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Bienvenue sur le forum.

Une nouvelle fanfic : je suis assez surprise le fond pourrait être intéressant il faudrait développer l'intrigue correctement. A voir dans les prochains chapitres. Par contre la forme y'a tout a revoir. Une petite liste non exhaustive.

1 L'orthographe : il y a énormément de fautes, des fautes qui se corrigent avec un correcteur automatique très facilement, beaucoup de répétition aussi qui nuisent un peu à la lecture. Il faudrait vraiment te relire avec attention. Ca m'a gâché la lecture et j'ai du prendre sur moi et faire un effort pour lire le chapitre en entier.
2 Deux malheureuse petites descriptions. Le reste c'est du dialogues, beaucoup de dialogues inutiles donc qu'il te serait aisé de supprimer.
3 la typographie les guillemets se font avec la touche 3 de ton clavier.
4 le respect du caractère des protagonistes : ^^ Essaye de mieux connaitre les personnages tu déformes leur caractère. Où est passé l’insouciance de Sonic? Le Shadow solitaire et taciturne? La timidité de Tails...

Donc pour résumer l'intrigue si elle est bien menée et original peut sortir de l'ordinaire mais il faudrait un peu mieux préparer ton texte. Je peux te faire une correction pour le premier chapitre plus détaillée si tu le souhaites.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Un passé supersonic
« Répondre #2 le: Octobre 06, 2011, 11:40:20 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Désolé c'est ma première expérience donc je ne savais pas trop, mais je suis quand même allée voir les tutoriels pour m'aider pour le début. Pour les fautes ça peut s'arranger. Et oui ça serait gentil pour m'aider, car je sais que l'histoire plus loin est plus intéressante.

Ps : Et c'est quoi la typographie des guillemets ? Je peux seulement faire ça : (/) avec le 3...
   
Re : Un passé supersonic
« Répondre #3 le: Octobre 06, 2011, 07:01:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Pour l’orthographe il suffirait déjà de taper ton texte avec un logiciel de traitement de texte style Word. Tu aurais le correcteur ça t'éviterait déjà toutes les fautes franchement énormes. Rien que le premier paragraphe pour te donner une idée.

Citation
Prologue :
Tout commencait alors qu'il y avait une brise de vent qui fesait virvolter les feuilles colorées d'automne dans les arbres, une matinée bien tranquille certes mais nuageuse. On pouvait entendre de loin le chant des oiseaux. Ainsi que les pas lents des patins du hérisson noir sur le chemain de terre dans cette forêt plutôt tranquille. Il était allé prendre une marche ce matin pour relaxer, mais se ne fit pas tous les plans qu'il avait prévu lorqu'il fut pris par un affreux mal de tête.
<<-Mais qu'est-ce m'arrive? Songa-t-il en se prennant la tête dans ses mains.>>
Il vu des images plutôts rapides mais présises, il se voyait en train de se battre contre se hérisson bleu, avec beaucoup de violence et de coups¨, mais ce n'est pas contre bio-lésard ni avec les autres... C'était il y avait au moins 50 ans et il y avait aussi ce scientifique qu'il reconnaissait bien qui prenait en note leur combat. La pièce où ils se trouvait ne lui semblait pas famillière, il ne l'avait jamais vu, jusqu'à présent...

Voila pour les plus grosses fautes à toi de les corriger maintenant et surtout d'éviter d'en faire autant relis ton chapitre pour faire de même.
Ensuite toujours sur le prologue les répétitions, phrases sans sens, les fautes de temps....



Citation
Tout commençait alors qu'il y avait une brise de vent qui faisait virevolter les feuilles colorées d'automne dans les arbres, une matinée bien tranquille certes mais nuageuse. On pouvait entendre de loin le chant des oiseaux. Ainsi que les pas lents des patins du hérisson noir sur le chemin de terre dans cette forêt plutôt tranquille.
La tournure est beaucoup trop lourde on voit que tu cherches à faire de la description mais c'est raté sur ce coups. on a compris dès les premières phrase qu'on est dans un milieu forestier inutile de le répéter. Tout commençait. Limite un "il était une fois" serait moins choquant. Commence directement par ta description on sait que ça commence inutile de le dire. les pas lent du hérisson. ^^ Depuis quant Shadow est lent ?


Citation
Il était allé prendre une marche ce matin pour relaxer, mais se ne fit pas tous les plans qu'il avait prévu lorsqu’il fut pris par un affreux mal de tête.
trois verbes d'affilé. Il faudrait peut être simplifier un peu non ? "Il se promenait pour se relaxer." Là encore voir Shadow dans ce rôle ça me dérange. Ensuite je sais pas si c'est une tournure québecoise ou autre mais ne pas faire les plans prévus c'est pas très français. Encore une fois tu veux dire un truc simple et tu te compliques la vie. Une phrase a besoin d'un sujet, d'un verbe et d'un complément,  pas d'autre chose. Simplifie des phrases tu es incompréhensible.

Citation
"Mais qu'est-ce m'arrive ?" songea-t-il en se prenant la tête dans ses mains.
La typographie c'est la présentation du texte pour simplifier. Les guillemets se font comme ça " blala " guillemets anglais ou « blabla » les guillemets français. ils sont sur le clavier AZERTY sous la touche 3 en haut du clavier. Regarde s'ils sont sur une autres touches, ils sont signalés. Au pire fait un copié collé des miens. ^^
Ensuite les guillemets encadre le dialogue pas le verbe de dialogue qui l'accompagne qui d'ordinaire ne prend pas de majuscule d'ailleurs. Il y a un espace avant et après les double points (? ! : ") et un espace seulement après les point simple (. ,)Si tu as lu les tuto tu as vus le topic sur ce sujet, relis le avec attention.


Citation
Il vit des images plutôt rapides mais précises, il se voyait en train de se battre contre ce hérisson bleu, avec beaucoup de violence et de coups, mais ce n'est pas contre bio-lézard ni avec les autres... C'était il y avait au moins 50 ans et il y avait aussi ce scientifique qu'il reconnaissait bien qui prenait en note leur combat. La pièce où ils se trouvaient ne lui semblait pas familière, il ne l'avait jamais vue, jusqu'à présent...

Encore une fois des phrases bien trop compliqués pour dire trois fois rien et des répétitions dérangeantes : Il vit [...] il se voyait. Avec violence et des coups. ^^ c'est un pléonasme. "Avec des coups violents" à la rigueur.
 C'était il y avait [...] Il y avait.  Encore une fois des répétitions et des phrases beaucoup trop lourdes.

Voila déjà pour le prologue. Corrige le et on passera au chapitre qui est bien plus long et où il y a beaucoup plus de travail. Bon courage et demande si il y a un truc que tu piges pas.

Autre conseil va lire quelques fanfics du forum notamment dans la section best of. Tu y trouveras de bonnes références.


« Dernière édition: Octobre 06, 2011, 07:04:06 pm par Miko »
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Un passé supersonic
« Répondre #4 le: Octobre 08, 2011, 02:28:01 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Salut Miko j'ai corrigé la plupart des fautes avec un correcteur, j'ai essayé de ne pas me répéter, j'ai suivi la physchologie des personnages et j'ai mis plus de description. Je suis déjà allée avant de m'inscrire voir quelles-ques fanfics dont Sora que j'ai beaucoup aimé. Je travaille avec openoffice et merci pour tes conseils. J'espère que la suite sera mieux.

Chapitre 2 : une nouvelle créature

La salle était plus complète que dans les flashes de Shadow, c'était une pièce bleue d'entraînement de toutes sortes, course, saut, force etc. Puis ils virent une ombre dissimulée dans le coin par les ordinateurs, qui s'approchait.
« -Qui es-tu? fit Shadow méfiant. »
-Je m'appelle Siénic. lui déclara-t-il en se révélant. On pouvait voir qu'il était un hérisson mauve foncé avec les piquants mous, il avait des rayures bleues, ses yeux étaient rouges mais plus doux que ceux de Shadow et ses souliers étaient comme Sonic mais noirs toutes ses couleurs étaient froides.
« -Je vois que vous avez trouvé la salle secrète de Gérald, mais vous ne vous rappelez pas de moi je me trompe? disa-t-il avec un petit sourire en coin.
-Dit moi que s'est-il passé, qui suis-je? Pourquoi je ne me souviens de rien? demanda Sonic calme, mais qui s'imaginait toutes sortes de scénarios.
-Hum, hum, hum. ricana-t-il d'un ton maléfique. Je vois qu'il a réussi son plan...pensa-t-il. Si tu veux le savoir tu devras me battre en duo.
-Pas de problème je t’attends. lui répondit Sonic. »
Shadow se retira et les deux se rapprochaient pour commencer. Siénic d'abord se mit à courir pour lancer des chaos spear partout que Sonic évita de justesse. Ensuite Sonic essaya de se mettre en boule pour le persécuter, mais il l'attrapa avec ses mains. Sans aucune difficulté il le lança au mur à l'autre bout de la pièce. Il se releva aussitôt, cependant il vit une lumière aveuglante qui lui fit mal aux yeux. Après il reçut un coup de poing dans le ventre, cracha du sang et tomba à terre. Il était vraiment puissant. Il voulut se relever, mais il reçut un autre coup.
Le hérisson était près d'en finir lorsqu'il entendit Shadow crier :
« -les robots d'Eggman! » Il se mit à les détruires qu'il en arriva une centaine de nouveaux
Sonic et Siénic abandonnèrent leur combat et aidèrent Shadow. Puis Eggman arriva peu de temps après sur son Egg mobile. Mais Siénic fit un chaos blast qui détruisa presque tous les ennemis qu'il y avait. Le plus étonnant c'est qu'il avait fait toute la salle, il aurait dû être épuisé, mais il détruisit le reste des robots comme s'il ne savait même pas battu.
« -Mais quelle puissance... pensa Eggman surpris de voir qu'il en aurait pris une bonne centaine de plus.
-Ceux-là étaient faciles, mais la prochaine fois je ne serai pas aussi gentil. disa Eggman en partant.
-Bon un de moins. réponda Sonic
-C'est sure que je m'attendais à plus que ça de ta part Sonic, tu crois réellement que je vais te le dire. Par contre ça m'étonne de toi Shadow que tu aies aussi perdu la mémoire...
-Pourquoi donc? dit-il
-Tu es la forme du vie supérieur créé par Gérald Robotnik tu étais parfait alors que s'est-il passé après? Je ne sais pas puisque moi-même j'ai été enfermé dans cette pièce. termina-t-il en voyant que Sonic se dirigeait vers les ordinateurs.
-Ça ne servira à rien j'ai tout effacé, tu crois vraiment que je t'aurai laissé tout voir sans effort?
-Alors tu me le diras si je te bats. lui répondra-t-il de nouveau prêt à se battre.
-Je me battrai aussi. Ajouta le hérisson noir.
-C'est mon combat. répondit Sonic retissant
-Alors tu veux vraiment te faire tuer après ce qu'il nous a démontré. lui déclara Shadow.
-D'accord comme tu veux. décida-t-il
-Sage décision, j'espère que tu vas être plus à la hauteur que Sonic. lui répondit-il en croyant qu'il avait gagné et en savourant déjà l'odeur de la victoire. »
Cette fois Sonic se prépara plus que ce qu'il avait fait au dernier combat, puis il fit un clin d’œil à Shadow qui comprit ce qui voulait dire. Il attaqua Siénic en premier avec des chaos spear qu'il évita facilement pendant que Sonic lui fonça dessus en boule de derrière. Il tomba au sol, il le refrappa aussitôt cependant il l'évita. Les deux avaient bien compris, il devait être distrait par un pendant que l'autre le frappait. Siénic se dirigea vers Sonic en lui lançant encore des chaos spear cette fois ils n'allaient pas faire la même erreur, Sonic fonça sur lui et il le rejata au mur.  Shadow créa un chaos blast avec l'émeraude, le champ de force était petit, mais assez proche pour vraiment lui faire du tort. Il tomba a terre, il eu plus de difficultés a se relever. Sonic en profita pour lui refoncer dessus et il ne le manqua pas cette fois.
« -D'accord pour cette fois on va dire que c'est égal. disa-t-il d'une voix faible. en se relevant. » Mais Shadow ne baissa pas là garde pour autant et il eu raison. Siénic voulu faire une nouvelle attaque a Sonic, mais il en eu pas le temps. Shadow lui administra un coup assez fort et il capitula.
« -Bon vous avez gagné je vais vous le dire, mais pas tout puisque ce n'était pas juste contre Sonic. fini-il par dire. »
Il se releva avec difficulté, il était puissant, se défendait bien, mais si on réussissait a le toucher il était faible sur ce point-là. Il constata aussi que la salle était rendue saccagée par leurs multiples combats.
« -Sonic tu ne t'es jamais demandé avant que Shadow eut son flash, pourquoi tu ne te souviens de rien, qui sont tes parents, pourquoi as-tu une vitesse supersonique ? le questionna-t-il.
-Pour être honnête oui j'y ai déjà songé, mais je n'ai jamais vraiment fait attention avant... avoua-t-il. »
Il regarda partout autour de lui se demanda bien qui ils étaient, lui et ce hérisson mystérieux qui avait facilement eu le contrôle sur lui... Le moment dura quelques secondes, mais pour Sonic sa paraissait des heures. Puis il finit par lui parler :
« -Bien je t'annonce que tu n'as pas de parents Sonic, comme Shadow et moi on a tous été crée par Gérald. Shadow qui l'être supérieur, moi qui suis le prototype de la forme de vie supersonique et toi qui es la version finale. Il voulut faire une créature qui avait toutes les caractéristiques d'un être vivant. Mais moi il échoua le projet. Si tu veux tout savoir va lire son dernier journal sur ses ordinateurs. Je t'ai menti. »
Il partit de la pièce pour aller dans le chemin du retour. Par la suite Sonic voulu jeter un coup d'oeil aux ordinateurs pour savoir le reste. Shadow resta immobile le regardant faire en essayant de se rappeler le reste. Il commença à chercher, mais il ne trouva rien juste les informations du projet Shadow et de son prototype « Bio-lézard », d'autres projets et tests scientifiques peu importants. Après un bon moment Shadow se tanna et prit les commandes. Il avait une idée en tête, il se rappelait ce que Siénic lui avait dit et il chercha autre chose puis il trouva « mon dernier journal, ma plus belle réussite de l'être vivant ». Il voulut évidamment renter dans le fichier, mais il y avait un mot de passe. Il pansa aussitôt à M-A-R-I-A mais ça ne marchait pas. Pendant une heure ils essayèrent de le trouver en tapant tous les mots de passe possible, sans succès rien ne marchait. Soit ils devaient trouver Tails car il est doué pour sa ou ils demendraient à Siénic le mot de passe. Ils se mirent d'accord, Sonic allait chercher Tails pour le ramener pendant que Shadow essarait de trouver Siénic avec Rouge. Shadow téléporta Sonic proche de la maison du renard. Puis il alla rejoindre Rouge qui se disputait encore avec cet echidné.
« -Tu sais bien que c'est mon émeraude alors tu devras l'avouer un jour et me laisser la prendre. disa Rouge.
-Jamais je ne te laisserai la prendre et ce n'est pas ton émeraude. répliqua Knuckles qui c'était mit en colère. »
Shadow arriva et ils décidèrent de laisser leur chicane. Il demenda à Rouge de l'accompagner, puis il lui raconta ce qui s'était passé et qu'ils devaient trouver Siénic.
« Depuis quand dit moi tu te soucies de Sonic? fit remarquer Rouge.
-Ce n'est pas seulement Sonic, mais c'est aussi mon passé et ça va répondre aux questions de plusieurs. répliqua Shadow qui fut pris par un nouveau mal de tête. »
Il vit Sonic dans une capsule ouvrir ses yeux, mais à sa grande surprise ils étaient rouges. Une autre image lui vena en tête il y avait Siénic qui le plaqua au sol avec une telle force. Aussi Sonic se faire faire un tas de tests pendant qu'il se faisait emener ailleurs par cet hérisson mauve.
« -Est-ce-que tu as vu d'autres images? demanda-t-elle.
-Oui mais, rien de bien important. répondit-il.

Sonic arriva chez Tails pour lui demander de l'aider. Il cogna, mais personne ne répondit. Alors il entra par lui-même mais, non il était parti. Maintenant il devait trouver Tails comme si ça ne suffisait pas. Il alla voir si le Tornado était là, intacte il ne l'avait pas pris. Il décida d'aller voir Knuckles.

Siénic n'aimait pas trop le fait que ce hérisson recherchait son passé. Le plan de Gérald c'était qu'il ne se souvienne de rien. Donc il fallait l'en empêcher. Il pensa à Eggman ce scientifique qui en voulait à Sonic... S'ils pouvaient coopérer ils s'en débarrasserait plus facilement. Il commença à rechercher une base dans la forêt, mais il n'était jamais venu sur la Terre avant. C'était plus dur de ci retrouver. Mais il n'eu pas à continuer longtemps, sur son Egg mobile celui-ci arriva.
« -Bonjour cher Eggman, toujours à la recherche de Sonic? le nargua-t-il.
-Non c'est toi que je cherchais justement dit moi aimerais-tu faire équipe avec moi? demanda le docteur.
-Aucun problème je voulais aussi l'éliminer. Dis-moi tu es de la famille de Gérald je me trompe? lui réponda le hérisson sûr de lui.
-Oui c'est mon grand-père et je peux savoir ton nom? répliqua-t-il en faisant déjà son plan dans sa tête.
-Je m'appelle Siénic et je n'aime pas trop le fais d'être un prototype. disa-t-il.
-Pour moi c'est un détail. finit-il la conversation.

« -Bon, où veux-tu aller? demanda Rouge.
-Il nous reste juste à aller voir Eggman, je sais qu'il n'aime pas beaucoup Sonic. »
Les deux accélèrent, mais ils entendirent des crits au loin. Cette voie aigüe, ça ne pouvait être que Tails  pourquoi criait-il ainsi? Ils voulurent le rejoindre, cependant ils arrivèrent trop tard et il n'était plus là. Mais Siénic avait l'air de les attendre. Il avait un affreux sourire. Shadow était méfiant, même s'il avait prévenu Rouge d'avance s'ils se battaient quoi faire. Puis Siénic se mit à parler :
« -Te revoilà Shadow, je ne pensais pas que tu en voulais encore...
-C'était la voix de Tails, mais qu'est-ce-que tu lui as fait? répondit Rouge.
-Oh, ce petit renard qui ne voulait pas me dire où était Sonic?,  il est parti avec Eggman. répliqua-t-il d'un ton sournois.
-Dit moi quel est le mot de passe de l'ordinateur de Gérald? dit-il brusquement.
-Je ne sais pas sinon je l'aurai effacé tu ne crois pas?
-Bon ce n'est pas que je ne veut pas vous parler, mais j'ai d'autres choses importantes à faire.
-Bye. Il sortit une émeraude et se téléporta.

Sonic était en chemin pour aller voir Knuckles, mais il vut Shadow, Rouge. Puis Siénic qui se téléporta. Il ira voir l'echidné plus tard, il arriva proche de Shadow et lui parla. Il lui dit que Tails s'était fait enlever par Eggman et Siénic. Sonic ne resta pas surpris de cette nouvelle. Tous allaient devoir refaire équipe pour trouver la base d'Eggman. Shadow devait trouver la base pendant que Sonic et Rouge allaient chercher les autres.

Siénic arriva dans le quartier général de la base.Eggman et lui avaient mient dans des capsules un genre de hérisson rouge, une lapine avec sa bestiole, une autre hérissonne rose, et ce Tails... Eggman lui avait dit que c'était tous des amis alors ça allait être à leur avantage. Il allait prendre sa revanche et prouver qu'il n'était pas qu'un simple protype.
-Dis-moi Eggman, que vas-tu faire à Sonic une fois que je l'aurai battu? le questionna-t-il intrigué
-Je vais me vanger de toutes ces années en le contrôlant et en contruisant mon empire. Lui répondit-il en pouffant de rire.

PS:Peux-tu me dire comment mettre une image?
   
Re : Un passé supersonic
« Répondre #5 le: Octobre 09, 2011, 09:18:46 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors déjà pour mettre une image il faut mettre entre code image [img ]ton image[ /img] Tu tapes le code sans espace.

Ensuite je dois t'avouer que je suis déçue.

Tu as lu les fic de Sora c'est bien, mais y'a mieux sur le forum niveau fic. De plus tu tombes dans son travers, trop de dialogues et un perso Mary Sue. Ca a marché pour Sora car elle était la première, mais depuis y'en a eu beaucoup d'autres et ça manque cruellement d'originalité.
Toujours les mêmes reproches beaucoup trop de fautes même si il y en a un peu moins que le premier chapitre. Je rajoute un enchainement beaucoup trop rapide de l'action. Un personnage Siénic qui n'a aucune consistance ni aucune personnalité. Il faudrait aussi aérer ton texte sauter des lignes et faire attention à la typographie je viens de t'expliquer comment faire mais tu n'en as pas tenu compte. Je t'avoue que j'ai du me forcer pour lire le chapitre en entier surtout a cause de la présentation. Bref ce chapitre me déçoit beaucoup, je pensais que cette fic sortait du lot mais ce n'est pas vraiment le cas. Bon courage pour continuer.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Un passé supersonic
« Répondre #6 le: Octobre 09, 2011, 12:41:45 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Désolé je pansais que la suite serait meilleure, mais j'ai de bonnes idées. Seulement je n'arrive pas à les faire sortir.
Pour les fautes j'ai utilisé un correcteur... Un personnage Mary Sue c'est quoi?

PS: si je peux t'envoyer l'histoire (en résumé) peut-être tu pourrais me dire un peu comment faire?
   
Re : Un passé supersonic
« Répondre #7 le: Octobre 09, 2011, 01:37:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Test Mary Sue

Déjà que tu aies travaillé l'histoire dans son ensemble est un très bon début. Après je sais pas vraiment comment t'aider. Envoie toujours pour que je me fasse une idée.
Pour les fautes utilise aussi un Bescherelle tu as des gros problèmes de conjugaison. Tu confonds les groupes verbaux. Pour la présentation avec un peu de méthode, je dirais que c'est très facilement corrigeable. Le reste on va voir par MP pour éviter de polluer ton topic. On va laisser la place à d'autres pour les commentaires si il y en a.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Un passé supersonic
« Répondre #8 le: Octobre 09, 2011, 08:44:17 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 265
  • Je ne mords pas.
WWW
Outre tout ce qu'a dit Miko, j'aimerais souligner une chose.

Tu débutes ton texte par une forêt. Pourquoi une forêt ? Ma question doit te sembler bête mais il faut comprendre qu'énormément de textes débutent par ces forêts, plaines et autres lieux somme toute assez génériques et sans identité propre.
Plus loin tu décris une bibliothèque dans l'ARK, avec un passage secret en tirant un livre (rouge). Pourquoi une bibliothèque ? Pourquoi ce genre de passage secret spécialement ? Et là encore je semble pinaille mais il y a en fait, pour moi là, un problème fondamental, qui est que tu ne justifies rien.
Dernier exemple, Siénic dit qu'il a effacé toutes les données, puis à la fin révèle qu'il a menti, puis Sonic vérifie et ne trouve rien - qui ne soit pas protégé. Pourquoi revenir deux fois sur ce qui est dit ? L'impression qui en ressort, à côté de tout ce que toi tu aurais voulu faire, est que le texte s'improvise au fur et à mesure.

Il faudrait que tu justifies un peu plus tout ce que tu fais.

Reprenons la forêt. Un simple clin d'oeil à la Great Forest ou à Green Hill suffirait, mais allons plus loin. On peut lier le lieu à Shadow, par exemple le lieu où il avait rencontré Black Doom pour la première fois, ou simplement une forêt à son image, froide et d'apparence dangereuse, étrangement dure et noble - j'invente un peu... Ou alors on peut lier le lieu directement au scénario. Par exemple, imagine que ce soit le lieu précis sur lequel passe à ce moment-là la station ARK, et Shadow y était venu exprès, "attiré" par son passé, même inconsciemment. Ce serait même ce passage qui provoquerait alors la vision.
Tu vois toutes les possibilités, au lieu de se contenter d'une forêt que nous, habitués, avons vue cent et cent fois. Ce n'est pas ta faute, c'est juste que ça ne nous suffit plus.
Pour le passage secret de la bibliothèque aussi. L'ARK est une station technologique, on s'attendrait à des ordinateurs, des banques de données numériques, des salles de serveurs, des ascenseurs, des portes blindées... y trouver une bibliothèque par défaut est assez décevant. Et pourquoi ne pas réutiliser la salle où, supposément, Shadow aurait été créé ?! En découvrant un second accès après une soudaine hausse de voltage ou que sais-je...
C'est ce qui manque le plus pour moi, que tu réfléchisses à tous ces petits détails qui peuvent rendre ton texte unique.
Et pour le mensonge de Siénic, comment l'exploiter ? Imaginons déjà que ce soit lui qui, accidentellement, attire l'attention de Sonic sur l'ordinateur. Il cherche alors à l'en détourner en le défiant au combat, et Sonic se moque de lui en continuant vers l'ordinateur. Il invente alors ce mensonge qui décide Sonic à l'affronter. Et à la fin, au moment du mensonge, c'est Sonic qui lui demande si vraiment il avait tout effacé. Là Siénic lui répond presque sur le même ton (jouant sur l'idée de clone) que c'est à lui de vérifier. Et on obtient alors quelque chose d'assez solide (pas forcément bon, mais... solide...)

Il y a au final un test simple. Si, dans ton histoire, tu peux remplacer tel élément par beaucoup d'autres sans rien perdre, c'est qu'il faut soit changer cet élément, soit le supprimer. On peut remplacer la forêt et la bibliothèque par beaucoup de choses sans rien perdre, et on peut supprimer le mensonge sans véritablement perdre du suspense (bon, dans le cas du mensonge ce n'est pas tout à fait vrai, il joue dans la tension du texte).
Quand tu dois introduire un lieu, une salle, un personnage, demande-toi toujours ce que tu peux en faire. Pourquoi se contenter d'une forêt ? Vu l'importance de la question du clone dans ton texte (Sonic est quand même une création artificielle), j'aurais débuté le récit dans une décharge ou un ancien lieu de combat avec des robots d'Eggman détruits, et Shadow qui les regarde. Il y a toujours moyen de faire plus, tant que ça sert l'histoire, et c'est ce qui peut rendre ton récit aussi prenant qu'unique.

J'aurais beaucoup, beaucoup de remarques, et je pourrais te noyer sous les observations, mais le plus important pour moi est... au fond... que tu prennes ton temps.
Le combat d'Eggman sur l'ARK : tu as le moyen de l'étoffer. Tu as bien décrit celui entre Siénic et Sonic/Shadow ? Ne le brosse pas rapidement si tu penses qu'il a sa place dans ton histoire. Ou bien tu le supprimes, ou bien tu l'exploites, tu lui donnes sa place et l'importance qu'il mérite, et tu en fais un combat aussi prenant et épique que peut l'être celui des trois hérissons.
Par exemple au lieu de centaines de robots lambda, j'aurais lancé une demi-douzaines de caméléons invisibles et électriques. Je ne sais pas comment j'aurais fait apparaître Eggman, mais il aurait au moins eu droit à plus d'une phrase, et probablement une réplique. Et j'aurais justifié la soudaine montée en puissance de Siénic, quand il balaie tous les robots : par exemple, qu'il ne supporte pas de voir ainsi troublées ses retrouvailles, après avoir été enfermé ici cinquante ans. C'est classique et démesuré, mais c'est mieux que rien.

Voilà donc le seul conseil - en plus d'écouter Miko - que je te donnerai : ...
J'ai envie d'écrire "écrire ce que tu veux, tant que tu y prends plaisir". Mais si tu le peux, quand tu peux, essaie de travailler ton histoire dans le détail.

Voilà voilà voilà voilà.
Journalisée
La force est une faiblesse, la faiblesse est une force.
 
 
Pages: [1]