Heyyyyyyyy Caty :D
Merci de tout tes compliment c'est vraiment très plaisant à lire! :3
Ravi de t'avoir procurer tant de sensation avec ce chapitre ! x)
Oh c'est vrai tu as eu une petite larme? ^-^
C'est meugnon :3
Bon et bien, il me semble que c'est partit pour le chapitre Bonus! ^w^
Savourez, c'est le dernier.
CHAPITRE 30
La rosée du matin répandait son air doux et frais sur la verdure, dont le soleil à peine sorti de son lit faisait rutiler. Le chant des oiseaux égayait le silence, annonçant le prélude d'un nouveau jour. Au loin, le ruissèlement d'une rivière rappelait que la nature suivait toujours son cour, quelles qu'en soit les circonstances extérieurs.
Au bord de l'eau, un gros chat bleu muni d'une canne à pêche y était assit, attendant patiemment qu'un poisson s'intéresse à son hameçon. A proximité, un volet d'une petite maisonnette s'ouvrit délicatement. A l'intérieur de celle-ci on pouvait y distinguer un crocodile vert, en compagnie d'une abeille jaune, avachis sur leur chaise devant une grande table, en train de siroter un chocolat chaud. D'autres hybrides, quant à eux, dormaient encore à point fermé dans le dortoir à l'étage. Cela fut d'ailleurs le cas d'un hérisson argenté et d'une chatte violette. Dès lors que leurs yeux décidèrent enfin de s'ouvrirent, ils découvrirent avec étonnement qu'ils avaient en réalité passés la nuit ensemble.
Silver : Ce... ce n'est pas ce que tu crois je... Tails n'avait pas d'autre matelas alors...
Comme si tout lui était indifférent, la féline entoura le hérisson blanc de ses bras tout en plongeant la tête dans son cou, puis se rendormit. Sur le toit de cette habitation, un être de métal y avait passé la nuit. Celui-ci admirait les alentours, appréciant chaque parcelle de ce paysage fabuleux. Au rez-de-chaussée, deux autres personnes franchirent le pas de la porte. L'un possédait des mèches rouges, tandis que l'autre était jaune avec des tâches noires. Ils se remémorèrent amicalement des moments de leur passé commun, tout en marchant lentement sur un sentier tracé par la végétation. Ceux-ci croisèrent en chemin une boule de pique bleue, revenant sans doute de sa balade matinale. Ce dernier entra comme un coup de vent dans la petite habitation.
Sonic : Qu'est-ce c'était plaisant !
Les hybrides présents à table le dévisagèrent d'un air indifférent, avant de se réattaquer à leur croissant. Un renard à deux queues remonta du sous-sol, le visage plein de cambouis, allant à la rencontre du nouveau venu.
Tails : Je suis heureux de te revoir si épanouit Sonic !
Sonic : C'est vrai que ces genres d'escapades m'avaient profondément manquées ! Et toi, toujours sur ta mécanique à ce que je vois ?
Tails : Effectivement oui, j'ai commencé à plancher sur notre prochain Tornado !
Sonic : Bonne idée ! Nous pourrons à nouveau voler dans les plumes de cet homme-œuf de malheur s'il repointe le bout de sa moustache un jour !
Tous deux se mirent à rire, et ne s'arrêtèrent que lorsqu'un échidné en colère s'introduise à son tour dans la maisonnette, suivit d'une chauve-souris souriante.
Knuckles : Comment veux-tu que je parvienne à fermer l'œil, si tu scrute toute la nuit les émeraudes ??
Rouge : Mais c'est pour garder une attention sur elles afin de les protéger voyons !
Knuckles : Justement, je ne sais pas si je peux te faire confiance là-dessus...
Rouge : Je t'avais dit que, dès lors que notre périple serait terminé, je t'aiderai à garder les pierres ! J'ai bien tenue ma promesse cette nuit, non ?
Knuckles : Oui, mais de la façon dont tu les observais, on se demande si tu tiendras longtemps ta parole !
La femelle volante s'approcha de son interlocuteur et lui prit la main tout en lui faisant les yeux doux.
Rouge : Ai confiance en moi, et puis... avoue que tu ne trouves pas cela désagréable d'avoir une présence féminine pour te tenir compagnie, hum ?
Celle-ci l'amadoua d'un clin d'œil, avant de se diriger vers un placard pour se procurer une tasse. L'échidné rougit intensément en serrant son poing, puis souffla sèchement avant de se diriger à l'étage. La porte principale s'ouvrit une nouvelle fois, laissant passer une petite lapine interloquée.
Cream : Dites-moi les amis, vous n'auriez pas vu Amy ?
Tails : Il ne me semble pas l'avoir vu descendre, à mon avis elle doit être encore assoupie.
Cream : Oh non, je lui avais pourtant demandé qu'elle se prépare rapidement pour qu'on aille faire du shopping !
Sonic : Ne t'en fais pas Cream, je vais aller la réveiller.
Cream : Merci beaucoup Sonic !
Le hérisson bleu se mit aussitôt à gravir les marches quatre à quarte. Lorsqu'il arriva dans la chambre, il constata en effet que tout était éteint, et qu'elle n'avait pas l'air d'être éveillée. Il s'approcha alors du matelas où elle se trouvait, puis commença à lui bougé doucement son épaule tout en susurrant son nom.
Sonic : Amy réveilles-toi. Cream t'attends en bas.
Amy : ...hum ?
Celle-ci entrouvrit les yeux tout en s'étirant. Elle se redressa ensuite délicatement et tourna la tête face à l'hybride dont elle était amoureuse. Dès lors qu'elle le vit, ses yeux s'ouvrirent un peu plus, et un léger sourire vînt éclairer son visage.
Amy : Tu es la plus belle des visions que je puisse avoir en me réveillant !
La boule de pique bleue répondit à son sourire en lui en faisant un également.
Sonic : Si tu le dis Amy.
La hérissonne rose hocha la tête, en regardant Sonic d'un air intrigué.
Amy : D'ailleurs, pourquoi es-tu venu me sortir de mon sommeil ?
Sonic : Tu ne te rappelle déjà plus que tu devais passer la journée avec Cream ?
L'hybride, encore dans son lit, se redressa subitement, en portant sa main sur sa bouche.
Amy : Ah oui c'est vrai ! Merci de me l'avoir dit, sinon elle m'aurait sans doute fait un caprice !
Une goutte de sueur glissa sur le front à Sonic.
Sonic : Euh... à vrai dire, c'est elle qui m'en a informée...
Amy : C'est vrai ?? Vite il faut que je me dépêche !!
Amy se mit soudainement à bondir de son lit, pour ensuite se dirigé vers son armoire afin de trouver de quoi se vêtir. Au même moment, à l'extérieur, Big, qui était sagement en train de pêcher, fut surprit par l'apparition soudaine de Froggy, jaillissant tout droit de l'eau. Le gros matou voulut alors l'attraper afin d'éviter qu'il ne s'échappe, mais celui-ci lui glissa des mains, et commença à faire des bonds de plus en plus loin. Le chat violet se mit alors à poursuivre sa grenouille, mais à cause de sa lenteur légendaire, il lui était impossible de la rattraper.
Big : Froggy reviens, ce n'est pas le moment de s'amuser !
Alors que Big donnait tout ce qu'il avait pour rattraper Froggy, une grande bourrasque de vent vînt subitement déferler sous son nez, faisant étonnamment disparaître le petit animal verdâtre. Le félin ouvrit alors de grands yeux, et commença à chercher du regard son ami.
Big : Froggy ?! Où es-tu ??
Juste au-dessus du grand hybride paniqué, une voix se fit entendre.
Jet : C'est cela que tu cherches ?
Big regarda avec admiration sa grenouille dans les mains du faucon vert, et se précipita pour aller la chercher lorsque ce dernier se posa à terre.
Big : Sa ne va pas de t'enfuir comme ça ? Tu devrais le remercié de t'avoir sauvé à temps !
Froggy le regarda fixement, sans aucune expression particulière.
Wave : Je... je ne crois pas qu'il a la capacité de te répondre Big.
Big : Oh... ce n'est pas grave, je lui apprendrai bien à parler un jour !
Wave : ...Bon courage alors !
Storm : S'il a fui, c'est peut-être parce-qu'il désir aller nager ailleurs ?
Big : Oui tu as certainement raison !
Le gros chat violet posa la grenouille sur sa tête, et commença à marcher avec entrain.
Big : Aller vient Froggy, je vais te faire découvrir d'autre point d'eau superbe !
Les trois hybrides regardèrent Big s'éloigner de plus en plus. Quelques instant après, Storm rappela à son boss qu'il serait bon de retourner sur leur île flottante. Le faucon vert acquiesça, puis se dirigeât tout d'abord vers la maisonnette avec l'intention de signaler son départ à ses compagnons. Juste avant qu'ils ne puissent entrer tous les trois, la porte s'ouvrit sous leur yeux, et deux hybrides joyeuses en sortirent.
Amy : Oh tiens Jet, Wave et Storm ! Vous êtes sur le point de partir ?
Jet : En effet, nous allons retourner sur Babylon Garden.
Cream : Vous ne souhaitez pas rester un jour de plus ?
Wave : Non, nous nous devons de préserver notre terrain. Avec tout ce qui rôde dans l'univers, nous ne sommes à l'abri de rien.
Sonic, qui avait entendu les propos des hybrides dès l'intérieur, pointa le bout de son museau.
Sonic : Alors comme ça vous partez ?
Jet : Oui, bien que j'aurais aimé t'affronter une dernière fois avant. Mais comme Wave l'a dit, nous avons d'autre priorité. A une prochaine fois alors !
Sonic : Oui bon retour à vous tous !
Les babyloniens leur sourirent, puis ils prirent le chemin des airs. Dès lors qu'ils disparurent derrière les nuages, Cream et Amy se mirent en route pour la ville. Sonic était sur le point de retourner à l'intérieur, mais Knuckles en sortit de même, suivit encore une fois par Rouge.
Knuckles : Bon je retourne sur le temple moi, il faut que j'efface cet écriteau, afin que plus aucune confusion ne plane au-dessus de nos têtes !
Rouge : Bonne initiative ! Je t'accompagne !
Le hérisson bleu ria en voyant que la chauve-souris était constamment collé aux baskets de l'échidné.
Sonic : Apparemment, tu as trouvé chaussure à ton pied Knuckles !
Knuckles : N'en rajoute pas toi !
Sonic : Arrête de râler, et détend-toi un peu !
L'échidné traça sa route, faisant mine de n'avoir rien entendu. La chauve-souris se retourna un instant et souri à son Sonic.
Rouge : Ne t'en fais pas, je vais le détendre moi !
Sonic lui fit un signe du pouce, signifiant que c'était une bonne idée, puis les regarda suivre leur chemin. Par la suite, il put enfin retourner dans la petite habitation.
Sonic : Nous ne sommes plus beaucoup encore ici.
Tails : Oui tu as raison, tout le monde repart mener leur propre petite vie.
Vector : Je pense que vous allez être encore moins !
Vector et Charmy se levèrent de leur chaise, et se dirigèrent vers le hérisson et le renard.
Sonic : Vous aller nous quitter vous aussi ?
Charmy : Oui ! Mais avant il faut qu'on retrouve Espio...
Le caméléon en question apparut soudainement, faisant ainsi sursauter ses deux compagnons.
Espio : Je suis là idiot !
Vector : Oh ! Mais tu étais où ??
Espio : J'ai toujours été là avec vous, sauf que depuis tout ce temps j'étais invisible simplement dans le but de m'entrainer.
Charmy : Ah mais oui ! Je m'étais bien dit que c'était bizarre ce bol qui se vidait tout seul sur la table !
La caméléon violet se frappa le visage, puis empoigna la poigné de la porte et la tourna pour l'ouvrir, comme s'il n'avait rien écouté.
Espio : Au revoir les amis, nous repasserons à l'occasion.
Vector : Oui car nous devons retourner travailler !
Charmy : Ouais pour se faire un maximum de cash !
Sonic et Tails esquissèrent un sourire.
Tails : C'est tout le bien que je vous souhaite !
Sonic : A bientôt !
Les trois hybrides franchirent à leur tour le pas de la porte, mais avant qu'ils ne referment derrière eux, Silver et Blaze arrivèrent rapidement, main dans la main.
Blaze : Attendez, ne fermez pas, nous devons sortir également !
Sonic : Quoi !? Vous aussi ??
Silver : Oui, nous allons nous balader.
Sonic remarqua les doigts entrelacés du hérisson blanc et de la chatte violette.
Sonic : Ah je comprends, Amusez-vous bien alors !
Il leur fit un clin d'œil, puis ceux-ci s'éclipsèrent en un instant, en même temps qu'Espio, Charmy et Vector. Les deux amis restés devant l'entrée leur faisait signe jusqu'à ce qu'ils ne les virent plus. Ceux-ci se regardèrent en se grattant le crâne.
Sonic : Ma foi, nous sommes seuls désormais, tout le monde s'en est allé !
Tails : Oui, ça va faire un vide...
Sonic : Ne t'en fais pas Tails, ils reviendront !
Tails : Je le sais bien, mais se retrouver loin d'eux si soudainement me rend assez triste. Depuis des jours nous étions toujours tous ensemble, soudés, emporté dans une aventure aux confins de l'univers. Je m'y étais habitué...
Sonic : Tout est éphémère mon ami, mais, tu n'as pas à t'en faire, le principale c'est que nous nous en soyons tous sortit indemne, et que notre groupe a su perdurer jusqu'au bout !
Tails : Oui tu as raison Sonic, c'est le principale !
Sonic : Tout à fait ! Et puis, rien ne nous empêchera un jour de partir une nouvelle fois tous ensembles !
Tails : Exact ! Merci de me remonter le moral, c'est gentil.
Sonic : C'est fait pour ça les amis voyons, n'est-ce pas ?
Les deux amis firent une accolade amicale, puis prirent la décision d'aller dehors à leur tour. Le renard vérifia que toutes les fenêtres étaient closes, et ferma enfin à clé la porte principale. Ils regardèrent la maison de façon nostalgique.
Tails : Elle est complètement vide cette fois.
Sonic : Oui ! Bon alors, où souhaites-tu aller ?
Tails : Je ne sais pas vraiment... tu as une idée toi ?
Sonic : Hum... je me disais que cela faisait assez longtemps que je n'avais pas ressentis le fameux gout de mes chilis hot dog !
Tails : Je ne sais pas pourquoi, mais je le voyais venir !
Sonic : T'es partant alors ?
Tails : Bien sûr !
Sonic : Très bien, dans ce cas ne perdons pas de temps allons-y !
L'éclair bleu agrippa le bras de Tails, puis commença à bouger rapidement ses jambes tout en sautillant. Le renard le vit faire, et eu soudainement une illumination.
Tails : Dis, tu ne vas tout de même pas...
Sonic : Oh que si mon ami ! Comme au bon vieux temps ! Attention... ça va décoiffer !!!
Sonic partit soudainement à vive allure, emmenant ainsi Tails dans son élan, qui n'était plus habituer à filer si vite. Cependant, cela lui fit énormément plaisir de retrouver cette sensation d'antan, lorsqu'ils s'occupaient encore tous les deux à jouer leur justicier sur Mobius face aux inventions de l'infâme Docteur Robotnik.
Tout cela était bien loin, mais ils ne regrettaient rien. Au contraire, au fur et à mesure qu'ils grandissaient, ils ne cessaient de changer et de s'épanouir, sans jamais régresser dans leur nombre de victoires, ni dans la confiance envers leurs amis. Cette énième aventure fut pour eux une nouvelle expérience enrichissante qui leur a apporté un esprit d'équipe solide, ainsi qu'un courage inébranlable. Leur carapace s'est davantage consolidée, et ils en sont ressortit plus fort et plus vaillant. Désormais pratiquement plus aucun ennemi ne serait en mesure de les faire plier. Ils ont survécus à toutes les épreuves auxquels ils ont été soumis, rien n'est parvenu à les arrêter ! Se sont de véritable héros, agissant pour le bien de tous les êtres vivants. En tout cas, toutes ces émotions, ces rencontres, ainsi que ces endroits qu'ils ont visités durant leur voyage aux confins de l'univers, resteront à jamais gravés dans leur cœur.
Ainsi s'achève le récit d'un périple hors du commun d'hybrides tous aussi populaires les uns que les autres, mené du bout des doigts par un fan incontesté du hérisson bleu.
FIN