Oui Bonjour Caty ! xD
Je me répète, mais je ne vois pas quoi dire d'autre que merci à chaque fois que je lis tes avis! :D
Je ne pensais pas qu'elle pourrait autant intéresser =)
C'est très plaisant :3
Si tu veux voir ce qu'il se passe va falloir que tu lise le chapitre juste en dessous x3
Alors comme ça j'ai réussis à te faire avoir au moins un
petit pincement au coeur vis à vis des trois rigolos? j'en suis honoré ^o^
Pour les fautes je te remercie et ne peut que compatir x)
D'après ton profil, tu as 14ans, et je trouve que pour ton âge tu t'exprime bien, c'est pas souvent que c'est le cas =)
En plus tu t’intéresses à l'histoire et à la SVT, tu serait pas l'intello de la classe par hasard? xD
Non désolé je met des étiquettes sur les gens c'est pas bien ce que je fais
ça m'intriguais juste c'est tout
Par contre, il y a une chose dont tu ne m'a pas parlé, mais qui moi m'a gêné lorsque j'ai relu mon chapitre, c'est que je n'ai pas mis en italique lorsqu'il y a eu un flash back de la discussion entre les trois zigotos afin de bien dissocier le présent du passé, alors que sur mon blog je l'avais fais. Je ferais donc attention à mettre en italique la prochaine fois qu'il y aura des passages comme cela dans ma fiction =)
So, c'est partit pour le prochain chapitre!
CHAPITRE 15
Nos héros s'étaient envolés de la planète du Chef Lynx, en compagnie du nouvel arrivant, Espio, afin d'aller retrouver ses compagnons Vector et Charmy. Ces derniers ne se doutèrent pas une seule seconde que leur client pouvait être en fait la créature la plus dangereuse de l'univers, et qu'ils risquaient leur vie à chaque seconde.
Les trois personnes manquantes se trouvaient sur la planète cachée de Dark Chaos. Celle-ci semblait être située dans une autre dimension. Il y faisait plus sombre que jamais. Sonic et Shadow couraient à toute vitesse pour échapper à Amy qui était sous l'emprise d'une puissance maléfique. Seul un évènement qu'elle croirait impossible pourrait la sortir de son état actuel. Justement, Shadow pensa avoir trouvé la solution, et Sonic s'apprêtait à la mettre en place. Toutefois, il ne semblait pas vraiment emballé, et personne ne saurait dire si ce plan allait marcher...
Shadow : Maintenant que tu t'es décidé, il ne te reste plus qu'à savoir comment tu vas t'y prendre.
Sonic : ...Je pense avoir la solution.
Shadow : Dans ce cas je te souhaite bon courage...
Le hérisson bleu resta pensif un moment, il ne savait pas s'il devait le faire. Cependant, il était conscient que s'il n'agissait pas assez vite, ils allaient tous les trois y passer un jour ou l'autre. C'est alors qu'il se décida de passer à l'action.
Sonic, toujours en plein course, effectua un demi-tour et fit face à Amy. Celle-ci, surprise, s'arrêta. La boulle de pique, apeurée, en fit de même. Shadow avait également stoppé sa course un peu plus loin pour voir la scène qui allait se dérouler sous ses yeux. La hérissonne fixait son opposant sans le lâcher une seule fois du regard. Sonic était déstabilisé par les yeux pleins de haine de son amie. Néanmoins, il parvenait tout de même à garder son sang-froid.
Shadow : Il faudrait qu'il se décide. C'est maintenant ou jamais!
Amy s'abaissa sur ses appuis, et pointa ses griffes en direction du héros anxieux.
Amy : Je n'aurais aucune pitié pour toi. Tu cesseras d'exister à partir du moment où je t'aurais atteint! Prépares-toi à être anéantis !!
Une fois sa phrase terminée, elle fonça à toute vitesse sur le hérisson bleu qui resta anormalement calme, jusqu'à ce qu'il prenne lui aussi la décision de courir en sa direction.
Shadow : Trop tard! Il fallait en profiter pendant qu'elle ne bougeait pas! C'est fichu...
Les deux hérissons s'approchaient très rapidement l'un de l'autre. Amy s'apprêtait à porter le coup de grâce, lorsque tout à coup, sans qu'elle ne s'y attende, Sonic sauta sur elle. Tout en tombant, il lui prit les mains, qu'il plaqua ensuite à terre. Il l'a tenait bien fermement, cloué au sol. Il y mettait tout le poids qu'il pouvait pour qu'elle ne puisse radicalement plus bouger. A ce moment-là, les joues de Sonic étaient devenues rouges vives, et son cœur battait la chamade. Amy essayait tant bien que mal de se dégager, mais à cause de la volonté que Sonic y mettait, elle réussissait tout juste à bouger le petit doigt.
Shadow : Bravo. Maintenant il ne te reste plus qu'une seule chose à faire...
Extérieurement, Sonic semblait calme, mais à l'intérieur, il était en pleine panique.
Sonic : Il... Il faut que... je le fasse...
Il approcha doucement sa tête de celle d'Amy, plus il se rapprochait, et plus son cœur battait vite et fort. Amy plaça une de ses mains, qu'elle avait réussi à se libérer, sur le torse à Sonic pour l'empêcher d'avancer, mais ceci ne changeât rien. En faisant ce geste, elle sentit alors la rapidité cardiaque phénoménale dont faisait preuve le cœur de notre héros au bord de l'évanouissement. A présent, ils étaient tellement proches que le souffle de Sonic parvenait même à caresser délicatement les lèvres d'Amy. Sonic tremblait de tous ses membres, il aurait voulus ne jamais avoir à faire cela. Mais maintenant qu'il y était, il ne pouvait plus reculer. Cependant, il admettait en son for intérieur que la sensation qu'il ressentait n'était pas totalement désagréable. Amy, quant à elle, avait son regard plongé dans les yeux à Sonic, et plus aucune rage n'était à déclarer sur son visage. Elle semblait même ne plus rien comprendre, ses yeux était redevenus normaux et ses griffes avait disparues. Tous ce qu'elle voyait et ressentait sur le moment lui avait finalement permis de retrouver la raison.
Une fois que celle-ci avait totalement repris ses esprits, l'effet de surprise fit qu'elle repoussa violemment la tête du hérisson bleu, qui ne comprit absolument rien à ce qui lui arrivait.
Amy : Sonic? Mais... Qu'est-ce que tu fais là?? Au-dessus de moi en plus!!? Et comment se fait-il que tu me plaque au sol comme ça!? Et pourquoi est-ce que nous sommes dans une pièce toute noire?? ... Ah... euh... Oh non... non! Sonic! Je ne peux pas croire que tu veuille faire ça! Sans mon consentement en plus! Je ne suis pas prête enfin...!
En entendant ceci, Sonic fit un bond en arrière, et regarda la hérissonne à terre d'un air surpris et gêner.
Sonic : Eh mais...! Comment peux-tu penser cela enfin!? Ce... ce n'est pas du tout ce que tu crois! Tu me pense vraiment capable de... de te faire ça!?
Amy se leva et s'approcha à petit pas du hérisson bleu. Elle avait un léger sourire, et ses yeux était remplis de vice. Mais cette fois-ci, son expression semblait être volontaire de sa part.
Amy : Alors comment se fait-il que tu sois aussi gêné? Tu es sûr que tu n'avais rien en tête? Hum...?
Sonic : Mais non je t'assure je...
Au loin Shadow s'impatientait.
Shadow : Je n'aimerais pas vous interrompre dans cette discussion passionnante, mais la brèche s'est ouverte, alors j'aimerais beaucoup que vous vous décidiez à venir me rejoindre, pour qu'on puisse enfin repasser tous les trois dans notre dimension!
Amy regarda alors dans la direction d'où venait la voix, et constata que le visage lui était familier.
Amy : Oh mais c'est qu'il y avait Shadow en plus !?
Elle mit une petite frappe sur l'épaule du hérisson bleu.
Amy : Espèce de coquin va...
Sonic : Aïe! Mais puisque je te dis que...
Amy : Bon allé on y va!
En la voyant s'éloigner, Sonic se mit à marmonner des paroles tout bas.
Sonic : Elle ne sait même pas pourquoi elle est ici, et elle fait comme si elle savait ou elle allait...
Nos trois héros, qui étaient enfin parvenus à résoudre l'énigme maléfique de Dark, passèrent à travers la brèche interdimensionnelle afin de rejoindre leurs amis.
D'ailleurs, ceux-ci étaient sur le point de trouver les deux membres de la team Chaotix. En effet, le radar signalait qu'une black Chaos était toute proche et tous espérais suivre la bonne direction, jusqu'à ce qu'ils soient finalement parvenus à repérer leur objectif.
Cream : Regardez ils sont là!
Silver : Enfin les voilà!
Espio : Allons les convaincre de ne plus rechercher ces émeraudes !
Tails : Oui, C'est parti!
Tails plaça l'Ouragan à côté du vaisseau des Chaotix, puis il enclencha le pilotage automatique, et enfin il programma l'ordinateur de bord pour qu'il garde, quoi qu'il arrive, la même vitesse que le vaisseau se tenant à proximité. Il appuya sur un bouton qui ouvrit l'une des portes du vaisseau. Sauf que cette porte était un peu spécial. En effet, pour ne pas être en contact avec l'extérieur, pouvant provoquer une aspiration immédiate, Tails avait mis au point une porte qui se métamorphosait en une passerelle cylindrée très hermétique, et qui avait la capacité de s'allonger jusqu'au vaisseau voisin, pour enfin s'y coller fermement.
Knuckles : Impressionnant! Tails je ne te croyais pas capable d'une chose pareille!
Rouge : Encore faut-il que cette chose soit dans le domaine du possible!
Knuckles : Oui c'est vrai comment tu as fait pour parvenir à créer une porte comme celle-ci?
Tails : Je comprends votre réaction. Voir une porte qui se transforme progressivement en une sorte de tuyau, c'est peu commun, mais j'ai une explication à ceci. En fait, la porte de l'Ouragan n'est pas une simple porte. Elle est très large et peu donc contenir divers objets. J'ai donc profité de cette possibilité pour y incorporer une toison déformable et impénétrable. J'ai ainsi mis à point un programme que j'ai appliqué au système informatique du vaisseau pour qu'il comprenne tout de suite que, lorsque nous sommes en vol ou en pilotage automatique, la porte ne doit pas s'ouvrir normalement mais plutôt avec la protection. Bien sûr, je nous ais préparé à plusieurs éventualité, ici c'était le cas d'un vaisseau que nous devons rejoindre mais il peut y avoir aussi...
Knuckles : Oui c'est bon Tails on a compris, évite de nous faire des explications trop détaillées!
Rouge : Ce n'était pas dérangeant, tu aurais pu le laisser finir au moins.
Knuckles : Mais nous n'avons pas le temps !! Et puis...
Tout à coup, il calma son irritation, et redevînt aussitôt plus calme.
Knuckles : Non rien, laissez tomber...
Surprise que l'échidné se soit calmé par lui-même, la chauve-souris devînt songeuse.
Rouge : Tien, il ne s'énerve pas pour une fois...?
Knuckles s'avança pour ouvrir la marche.
Knuckles : Aller, traversons.
Tails : Oui allons-y!
Toute la bande s'exécuta. Ils s'engagèrent donc à l'intérieur de ce tunnel étrange. Certain tâtonnais le sol avec crainte, tandis que d'autres traversais sans aucun aprioris. Une fois arrivé devant l'appareil opposé, la porte s'ouvrit à son tour, probablement parce que Vector et Charmy s'étaient rendus compte de leur présence. L'entrée donnait sur les soutes du vaisseau.
Espio : Pour une fois qu'ils font preuve d'intelligence et de compréhension ses deux-là...
Tails : Justement, cela me laisse perplexe.
Tails avança délicatement à l'intérieur de l'engin. Les autres ne savaient pas pourquoi il était aussi méfiant, mais comme ils avaient une entière confiance en lui, ils en firent de même.
Silver : Pourquoi on marche comme ça?
Blaze : Je ne sais pas vraiment, mais Tails doit avoir une bonne raison.
Pratiquement tout le monde était entré à l'intérieur du vaisseau, a part quelques-uns. Mais soudain, lorsque ce fut au tour de Big d'entrer, on entendit retentir dans toute la pièce des bruits de pas lourd faisant tout trembler sur son passage.
Big : Hey les amis pourquoi vous marcher comme des fourmis?
Rouge : Mais tais-toi un peu tu ne vois pas que nous essayons d'être discret?
Tout à coup, devant eux se pointa Vector et Charmy. Ils avaient la démarche habituelle, ce qui faisait croire que tout allait bien, mais l'expression tendue sur leur visage les trahissait.
Vector : Bonjour tout le monde, vous allez bien? Mais qu'est-ce que vous faites ici?
Charmy : Oui pourquoi vous êtes là? Et toi aussi Espio comment ça se fais que tu sois revenu?
Au début, personne ne leur répondaient, ils se doutaient tous à présent que quelque chose n'allait pas. Le troisième membre de l'équipe cassa alors ce silence.
Espio : Pouvez-vous nous dire ce qu'il ne va pas avec vous?
Vector : Mais Espio, tout va très bien enfin!
Charmy : Mais oui ne t'en fais pas!
Espio : Votre débilité vous trahit les gars...
Knuckles : Dites-nous ce qu'il vous arrive à la fin!
Vector : ...Apportez-nous les Black Chaos que vous possédez et... après on pourra tout vous dire!
Knuckles : Quoi? Mais vous débloquez là! Expliquer-nous votre comportement sur le champ ou sinon j'emploierais la force pour vous faire parler!
Un silence de mort s'installa dans cette sombre soute. L'échidné était en train de perdre patience. Il commença alors par s'approcher d'eux avec les poings serrés. Il était bien décider à faire avouer ce que ces mystérieux complices cachaient au fond d'eux, jusqu'à ce qu'une forme apparue au-dessus de l'abeille et du crocodile.
??? : Très bien, puisqu'ils ne veulent pas coopérer, je vais m'en charger moi-même.
Cette forme pris l'apparence de quelqu'un qui ne leur était pas inconnu. En le voyant, leur surprise n'était pas aussi intense que les autres fois, puisqu'ils commençaient à être habitués. Leur visage affichait plutôt une colère intense.
Knuckles : Décidemment, jamais tu ne renonceras à nous mettre des bâtons dans les roues... Dark!
Charmy et Vector coururent du côté de nos héros. Il semblait tous les deux mort de peur.
Charmy : Désolé les amis... on ne voulait pas vous offenser... c'est lui qui nous a obligé!
Vector : Oui c'est vrai! S'il vous plaît ne nous en voulez pas!
Espio : Votre courage m'étonnera toujours les gars...
Tails : Non on ne vous en veut pas, on sait très bien de quoi il est capable.
Charmy : Oui il nous a menacés mentalement! On était obligé d'accepté!
Vector : J'ai vraiment cru qu'on allait y passer!
Espio : Oh les pauvres...
Knuckles : Bon, Dark, qu'est-ce que tu comptes nous faire cette fois !?
Dark ne bougeait pas. Il était complètement immobile. Toute la bande le regardait d'un air étrange. Ses yeux était désormais devenus vides, c'est comme s'il venait de mourir sur place. Ses bras s'étaient relâchés le long de son corps, et ses jambes pendaient dans le vide tel un pantin désarticulé.
Rouge : Mais qu'est-ce qui lui prend à celui-là?!
Blaze : Je n'en sais rien. Ce n'est pas normal tout ça...
Knuckles : Il se fou de nous! Incroyable, il veut vraiment que je m'énerve!
Ni une ni deux, l'échidné bondit avec les poings serré sur son adversaire. Mais lorsque celui-ci toucha sa cible, c'était comme s'il avait mis à coup dans le vide. Il retomba à terre sans comprendre ce qu'il lui était arrivé. Puis petit à petit, Dark disparaissait sous les yeux de tous.
Silver : Un hologramme?
Tails : Non... un clone d'illusion.
Silver : Qu'est-ce qu'il te fait dire sa Tails?
Tails : Il s'est bien joué de nous. En réalité je crois qu'il a utilisé une technique pouvant agir directement sur notre mental, et plus particulièrement sur notre capacité visuelle.
Cream : Et qu'est-ce qu'il nous a fait d'après toi? Parce-que je n'ai rien sentis pourtant...
Tails : Justement, il a effectué sa ruse sans que nous nous en apercevions, sinon il aurait échoué et nous aurions vu dans son jeu. Je pense qu'il l'a utilisé lorsque Vector et Charmy sont revenu de notre côté. En effet, à ce moment nous étions tous face à lui, nous l'avions donc tous dans notre ligne de mire. Et c'est à ce moment précis qu'il aurait alors effectué une copie de son image dans notre cerveau, pour pouvoir ensuite nous échapper sans que nous le remarquions. Malheureusement pour lui, les clones ne sont pas éternels, c'est pour cela que nous l'avons vu se dégrader progressivement.
Blaze : Ton raisonnement tien la route, mais alors dans ce cas comment tu expliques le fait qu'il a voulu nous échapper alors qu'il est plus fort que nous? Sa présence ici avait bien un but non? Sinon à quoi cela aurait-il servi?
Tails : C'est juste. Que nous a-t-il dit déjà lorsqu'il nous ait apparu?
Knuckles : Qu'il allait s'en charger lui-même. Mais de quoi voulait-il parler?
Vector : Je pense avoir la réponse à votre question. Si Dark nous avait pris comme cobaye c'était pour...
Tails : Récupérer les Black Chaos bien sûr!
Silver : Mais alors dans ce cas, s'il vient de disparaître, et que son but était les émeraudes, cela veut dire que...
Tails : L'Ouragan!
Ils détournèrent tous le visage en direction du vaisseau de Tails. L'engin était en effet en train de s'éloigner de sa position initiale.
Tails : Il faut trouver le bouton pour fermer la porte du vaisseau, sinon lorsque le tunnel se cassera sous la pression de l'étirement qu'il est en train de subir, nous allons être aspirés dans l'espace!
Vector : Pas de soucis je vais enclencher la fermeture!
Le pont cylindré céda pendant que la porte commençait à se fermer. Ils se retrouvèrent alors dans une mauvaise posture. Ils s'accrochèrent alors à tout ce qu'ils pouvaient trouver pour ne pas être attirés. Ils y parvinrent sans problème, mais Knuckles, lui, semblait ne pas vouloir laisser s'échapper leur pire ennemi en compagnie des précieuses émeraude. Il courut alors à toute vitesse en direction de la sortie avant que la porte ne se ferme complètement, et finalement il parvint à sauter en dehors du vaisseau. Une fois stabilisé dans l'espace, il se dirigeât en direction de l'Ouragan. Les autres qui étaient restés à l'intérieur n'avaient rien pu faire. Ils furent simplement impuissants face à la volonté de leur ami et savaient qu'il était désormais en grand danger.
Rouge : Mais qu'est-ce qui lui a pris? Pourquoi est-ce qu'il a sauté !? Comment va-t-on le récupérer maintenant?
Blaze : Je ne pense pas que nous pouvons faire grand-chose pour le moment.
Silver : C'est un suicidaire celui-là! Il aurait dû rester à l'intérieur du vaisseau au lieu de s'aventurer dans l'espace!
Tails : Je crois qu'il ne peut pas supporter l'idée que des émeraudes peuvent être entre les mains de Dark Chaos.
Cream : Mais pourquoi utilise-t-il ton vaisseau Tails?
Tails : Je ne pense pas qu'il s'en serve longtemps, vu la direction dans laquelle il allait, il se dirigeait en réalité vers la planète où se cache la prochaine émeraudes, et lorsqu'il aura récupérer celles que j'ai à bord de mon vaisseau, il le quittera pour enfin aller de ses propres moyens sur la planète.
Silver : Et en ce moment il l'utilise juste pour s'avancer un peu en attendant d'avoir récupéré les émeraude c'est bien ça?
Tails : Exactement. Je vous propose qu'on aille vite devant le tableau de bord et que nous le suivions!
Vector : Pas de problème, je prends les commandes !
Espio : Tails, je serais toi je l'assisterais quand même, on ne peut pas dire que ce soit un pro du pilotage.
Tails : D'accord je le ferais.
Vector : Je t'ai entendu toi!
Nos héros prirent donc place au-devant du vaisseau. Après avoir, rapidement localisé l'emplacement de L'Ouragan, ils se précipitèrent pour le suivre. Cependant, ils gardèrent quand même une certaine distance au cas où Dark prendrait l'initiative de les attaquer.
Qu'allait-il bien pouvoir advenir de nos héros? Knuckles parviendra-t-il à récupérer ses biens? Les autres présent à bord du vaisseau des Chaotix attendrons-t-ils d'atterrir sur la planète avant d'agir? Où est-ce que Sonic, Shadow et Amy allaient-ils se retrouver une fois revenus?