Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12
La création d'un génie du passé
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #150 le: Décembre 14, 2011, 04:59:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Félicitation c'est assez rare de voir quelqu'un qui va jusqu'au bout. ^^ Fic transférée dans les achevées. Je laisse un message de redirection pendant quelques jours pour que tes lecteurs ne soient pas perdus.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #151 le: Décembre 14, 2011, 05:59:29 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
C'est vrai que c'est souvent que je commence la fiction de quelqu'un et qui au final n'est jamais terminée x)

Je te remercie en tout cas Miko, même si je le sais bien que c'est ton devoir de modératrice >.<
Pendant que j'y suis, c'est possible qu'elle soit dans les Best Of ou bien c'est une pensée que je doit directement abandonner? xD
« Dernière édition: Décembre 14, 2011, 10:30:55 pm par kichnifou »
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #152 le: Décembre 14, 2011, 09:54:20 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Oui c'est vrai que c'est pas tout le monde qui fini d'écrire sa fic. Il y en a des tonnes dans la section abandonée. Le pire c'est qu'il y en a des bonnes je trouve. Mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire en sorte que l'on plus le temps... Par exemple le manque de commentaire, les études, notre vie personnelle etc... Mais où est passé Shadow et Light? Ils sont partis, restés? Tu mentionne qu'ils partent mais pas un mot à personne. Sa me parait un peu bizarre. Alors cette fois c'est vraiment la fin, c'était amusant. Par exemple je ne pense pas que tu vas mettre un suite. Le retour de Light, non je blague. J'ai pas rien de dire de plus, je ne vais pas me répéter. Bref, bravo.  Wink
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #153 le: Décembre 14, 2011, 10:29:30 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Merci énormément Mymy d'avoir suivis ma fiction jusqu'au bout ^^
C'est vrai que je parle très peu de Light et Shadow, mais je me suis dis que pour eux, cette aventure était terminé, et qu'il ne leur restaient car se retrouver ensemble pour parler de tout ce qu'ils ont pu manquer ^^
J'ai donc préféré laisser place à nos autres héro ^^
et puis, c'est un chapitre bonus, au départ il n'était pas prévu, alors j'ai fais ce que j'ai pu pour qu'il soit potable =)
En fait, quand je lis une histoire, je trouve que ç fini trop vite, il n'y a pas d'après...
donc ici, j'ai voulu en créé un, autant pour mon plaisir, que pour le votre je l'espère ^^

Merci beaucoup encore une fois Mymy j'ai été ravi d'avoir pu partagé cette fiction et que tu l'ai si bien reçu =)
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #154 le: Décembre 15, 2011, 06:29:53 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
  • Je suis né pour tuer


Journalisée
Bon ben c'est super tout sa sauf que c'est fini en tout cas,heureux d'avoir suivi ta fiction,le chapitre bonus ma fait penser a une fin secrète.
Bon alors les 2 vieux se barrent,Silver et Blaze sont ensembles ainsi que Rouge et Knuckles(même se n'est pas officiel pour eux),Cream et Amy vont faire du shopping et Sonic et Tails se barrent aussi.
Ce chapitre bonus c'est THE good ending.
A plus.
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #155 le: Décembre 15, 2011, 04:56:24 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Merci beaucoup pour ce que tu dis Nero c'est très gentil ^^
et oui, c'est le dernier, et vraiment je suis content que tu ai apporté tes avis sur ma fiction ça m'a fais très plaisir d'avoir de tes commentaires tout du long ^^
   
Re : Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #156 le: Décembre 16, 2011, 05:38:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Je te remercie en tout cas Miko, même si je le sais bien que c'est ton devoir de modératrice >.<
Pendant que j'y suis, c'est possible qu'elle soit dans les Best Of ou bien c'est une pensée que je doit directement abandonner? xD
De rien effectivement on va dire que c'est mon taf même si je suis normalement plus modo depuis trois ans. ^^

Pour la section best of je t'avoue que je sais pas. Au premier abord de ce que j'ai lu de ta fic, j'aurai dit non, mais je ne l'ai pas lue entièrement donc je peux pas juger. Chose que je vais faire maintenant puis que tu le demandes. Dans cette perspective tu me feras un rapide résumé (il servira en cas d'acceptation dans la section) et les points forts et originaux de ta fic qui la différencie des autres et qui lui donnerait accès à la section. Envoie par MP. Je commencerais la lecture le plus rapidement possible.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #157 le: Décembre 16, 2011, 06:56:06 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Ah oui tu n'es plus modo?  Undecided

D'accord je te remercie d'avoir l'intention de la lire c'est très sympa ^^
Ce week end je vais essayer de faire le résumé et dire les points forts et originaux de ma fiction avec plaisir =)
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #158 le: Décembre 19, 2011, 02:29:31 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
*/Lève la main/* Je proteste contre la mise en place de cette fic en section Best-Of.

Si j'exclue son temps de postage ( 2 mois pour moi ça reste vachement trop short ), t'as le cul entre deux chaises au niveau du style littéraire. Au début on passe d'un style théatre lvl 1 à une semi narration un peu plus tard, puis théatre, puis narration, et oh voilà une demi phrase de description... Bref, c'est absolument pas fixe pour un rond.

Qu'importe le contenu, au niveau de la forme, ça tiens pas la route. Vu les fangirls que tu as, j'imagine que le fond doit pas être mauvais par contre. Mais le fait est que visuellement, moi j'ai l'impression de voir ... Je sais pas, un pancake dans une assette à fromage surmontée de glace au bifteack. En gros ça a pas l'air mauvais, mais putain c'est trop louche.

Sur ta prochaine fic ça sera plus discutable. Je suis pas modo de cette section nan plus, mais là je préfère dire non. Je vais pas m'amuser à lire quelque chose qui se barre dans tous les sens.

Euh d'ailleurs tu projette de faire une prochaine fic ? Si tu comptes en faire une, là ok, on "surveillera" de plus près pour être un peu mieux au courant. Parce que là ces temps ci, comme t'as pu le constater, y'a pas grand monde section fan fic, c'est chacun dans son coin, certains écrits n'ont même pas de commentaires, etc, etc...
Journalisée
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #159 le: Décembre 19, 2011, 04:08:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je rejoint l'avis de Capita sur ce point. Je n'ai pas lu très attentivement, je l'ai survolé comme pas mal de fiction vu mon grand manque de temps, mais je peux dire que je suis contre qu'elle aille en Best-Of, même si je ne suis pas modérateur. L'intrigue n'est pas transcendante, même s'il y a de bonnes idées, mais ce n'est pas là le problème (perso cette fic ne me déplait pas tellement niveau de l'intrigue, juste le personnage de Lightness et tout ce qui y est lié qui me chiffonne énormément mais bon, là c'est une question de gout, je suppose.) Le problème est dans la surabondance de dialogue, qui provoque une difficulté à plonger le lecteur dans l'ambiance.

Je suppose que tu à voulu donner l'impression un peu que donnerais un dessin animé ou un film par ces dialogues ? Le problème est que ce qu'on ressent par un film et par un dessin animé ne passe pas que par les dialogues, et je dirais qu'en fin de compte, ce n'est pas forcément la phrase "brute" qui compte (je sais, il existe pleins de phrase culte, mais là n'est pas mon propos ! XD). Vois-tu, ce que retransmet un film dans une scène, cela ne passe pas tellement par les dialogues, mais plutot par tout ce qui est niveau des plans, du jeu de l'acteur, de la manière dont il parle (intonation, sa voix, la vitesse...), mais aussi les couleurs utilisé par le film (plutôt sombre, plutot clair), le décors ou c'est dit (ça joue beaucoup !), et bien d'autres chose que je ne puis énuméré, ne faisant pas des études de cinéma XD. Tout cela, c'est ce qui forme le "style" du film ou du dessin animé. C'est tout cela qui provoque les sentiments dans le lecteur, et qui font qu'il sera en quelque sorte en symbiose avec ce que le film veut lui faire ressentir. Une phrase de dialogue perd donc quasiment toute son effet si elle se retrouve seule.

Alors, ou se trouve le "style" de la narration ? Tout simplement dans la manière dont tu écris. Cela va des mots que tu emploies, au figures de style, au rythme de ta phrase. Ce n'est certes pas obligatoire de connaitre tout les doux noms imprononçables des figures de styles, mais il faut que tu songes toujours à ce que tu veux que le lecteur ressente ou pense. Pour cela, il faut d'abord que tu utilise plus de narration, et que tu essaie de sentir ce qui est important. Un exemple que j'invente à tout hasard, qui n'est pas dans ton texte (sauf fail de ma part) :

Citation
Le lendemain matin, notre hérisson bleu arriva dans Green Hill, où Tails travaillait.

Sonic : ça va ?
Tails : Oui

Et bien, ce passage de texte veut dire à la fois tout et rien. Tout parce qu'on peut imaginer ce qu'on veut et que hors du texte il perd tout sens, et rien... Parce qu'au fond il n'y a pas d'information pouvant avoir un effet sur le lecteur. Pour que le lecteur ressente quelque chose, il faut essayer de rendre la scène plus vivante.

Je vais te montrer un peu le manque d'information que l'on a : Premièrement, quelle ambiance dans les Green Hill ? Cela peut être le petit matin, encore nocturne et pleins d'une fraicheur agréable (ou désagréable) ou alors être presque midi, et régner un soleil de plomb, par exemple. De plus, Sonic arrive-t-il dans le but de voir Tails ou passe-t-il simplement ? Et Tails, est-il juste en train de travailler gaiement, ou s'acharne-t-il sur un problème ? Ce problème peut d'ailleurs lui semble insoluble ? Sonic est-il plutot inquiet, sympathique, insouciante ? Tails repond-il machinalement, un peu vite, ou alors de manière tranquille ?

Mais ce n'est pas tout. Il faut aussi réussir à instaurer une ambiance, et c'est quelque chose qui vient au fur et à mesure de nos lectures. Je te conseille d'aller lire les fics en Best-Of, cela devrait pas mal t'aider. Pour cela, n'hésite pas à prendre ton temps, à bien décrire la scène. Quand tu sens qu'une scène doit être stressante, essaie de décrire tout les petits tics des personnages, pour qu'on sente le malaise. Quand une scène doit être épique, essaie de le faire sentir dans ta manière de décrire la scène... Le fond ne se suffit pas à lui même, la forme à toujours de l'importance ^^ Et c'est quelque chose que tu apprendras en lisant le plus possible.

Tu as commencé à t'engager dans cette voie de la meilleur construction du récit, maintenant tu dois réussir à atteindre un stade vraiment romanesque, avec l'élaboration d'un style d'écriture ^^

Bonne chance à toi si tu continue dans la voie de la fanfiction ! Tu verras, c'est pas si difficile, c'est une question de travail ^^ Je te souhaite un bon courage, et espère que tu continuera dans la voie de l'écriture !
Journalisée
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #160 le: Décembre 20, 2011, 07:21:13 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 154
  • WWW


    Journalisée
Merci vraiment de tout vos conseils, et je comprend que vous ne vouliez pas qu'elle soit en Best-Of ^^

Pour vous répondre, oui, je vais continuer dans la voie de la fan fiction, mais mon prochain écrit ne concernera pas l'univers de Sonic, se sera totalement différent.

De plus, je prendrai en compte tous vos conseils, et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour offrir le meilleur de moi-même! ^o^

Enfin, si vous voulez voir une fiction sur laquelle j'ai fais vraiment tout mon possible, vous pouvez vous rendre en section Hors-Sonic, un One Shot nommé "Dream come true" =)

Voilà voilà merci beaucoup à vous et merci aussi de bien vouloir continuer à me suivre ^^
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #161 le: Décembre 20, 2011, 10:23:39 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Je vais mettre mon mot aussi. Tout d'abord le terme "fangirl" je n'aprécie pas vraiment. J'ai pas cité a tout bout de chant des truc du genre "oh, j'adore trop la fic" comme estrella... J'ai essayée d'être autant constructive dans mes messages. De toute façon j'ai souvent remarqué le manque de description, étant déjà allé lire les début du best-of. C'est aussi parce que je ne sais faire mieux que je me suis retenue, et que l'intrigue était interessante. Mais je ne reviendrai pas sur ce que Katos à déja dit.

Pour moi elle n'a pas sa place dans le best-of. Mais Kichnifou, je te dis bonne chance dans tes prochains écrits.
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #162 le: Décembre 21, 2011, 08:35:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Citation
Tout d'abord le terme "fangirl" je n'aprécie pas vraiment. J'ai pas cité a tout bout de chant des truc du genre "oh, j'adore trop la fic" comme estrella...

Quand on se plaint d'être vu comme quelque chose que l'on apprécie pas, on évite de foutre quelqu'un d'autre de la communauté en exemple en le pointant du doigt. Qu'il y ait un fond de vérité ou pas.

P-S : Et tout ça en rimes Mesdames et Messieurs, n'est-ce pas ? *SBAAAAAFF !*


Edit de Miko : tu te fais poète Fils ?
« Dernière édition: Décembre 21, 2011, 07:45:11 pm par Miko »
Journalisée
 
 
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #163 le: Décembre 21, 2011, 09:49:43 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Désolé je ne m'en suis pas rendu compte. Je ne voulais pas pointer personne en particulier. J'étais juste un peu frustrée, je vais faire attention la prochaine fois...

PS: désolé estrella si j'ai pu t'offenser...
   
Re : La création d'un génie du passé
« Répondre #164 le: Décembre 24, 2011, 08:43:13 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Je ne suis pas un expert en Fanfic,mais je trouve cette Fanfic assez bien,après,il reste des défauts,comme Dark qui est abusé (je sais que c'est le grand méchant,mais a chaque apparition,il mène la danse,mais il y a des exceptions...) pour moi,c'est une bonne fic,mais pas assez pour le Best-Of.
   
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12