Euh, qu'es-ce que vous avez avec la nouvelle génération ?
Etrangement, pour Unleashed, c'est tout ce qui n'est pas Sonic (Werehog Sonic) qui était bon... Oui, je prends carrément plus mon pied avec bouboule de poils qui lui se paye un minimum de l'essence du hérisson bleu: de la plateforme !
Moi tant que Sonic ce sera courir comme un con pendant 40% du niveau, se taper un autre 40% en grindant et les pauvres 20% de "plateforme" qui restent le tout sur des musiques souvent pas top et en ne voyant que furtivement les ennemis que tu détailles limite plus en consultant le manuel, ça sera sans moi. Je ne suis pas de la génération que semble vouloir satisfaire Sonic Generations (on se demande c'est laquelle d'ailleurs), je suis de celle qui s'accorde à dire que Sonic est de la plateforme et de l'action/aventure.
Si je veux un jeu ou je dois foncer pour torcher un niveau en en ayant rien à cirer du reste, je joue à un jeu de bagnoles.
Et si tu veut de la plate-forme, tu joue à un Mario. On voit bien que t'est de la megadrive...
L'image de Sonic s'est trop récemment reposée sur le fait que c'est un craqué de la life qui va plus vite que le son aussi les djeuns veulent voir ce que ça vaut par rapport à leurs bolides de Need for Speed (insert titre à rallonge) et Forza, voir les sensations d'aller plus vite tout en étant à pieds et donc de d'appréhender autre chose que du bitume.
Le problème, c'est que SEGA les a entendu et fais donc en sorte qu'on veuille sortir le sac à vomi quand on se paye une ligne droite avec deux barres de grind et 3 loopings en ayant la jauge remplie à fond, continuellement rempli par les quelques troufions sur le parcours que l'on explose en s'en branlant complètement de savoir sil ils fonctionnent aux animaux ou au Sans Plomb ou bien si ils sont dangereux. L'on rabaisse donc l'aspect plateforme que l'on a tous kiffés à une barre de grind différente à prendre tout les 50 kilomètres qui te fait aller au même point mais à 2 secondes d'écart et à quelques mètres de hauteur de différence.
On sait TOUS que Sonic il va vite, vitesse du son et blablabla mais on s'en est toujours balancé de ça, on voulait des niveaux à explorer et la vitesse de Sonic aussi bien pré que post-Sonic Adventure nous convenait à tous (imaginez Speed Highway avec le boost, nul à chier non ?... Quoi ? Dans Generations ? Ah bah vous voyez, qu'es-ce que je disais). Bref, le souçaille actuel de Sonic, c'est qui est plus là pour satisfaire les pèlerins entre deux circuits plutôt que pour proposer une aventure. Pour redorer son image de marque, il faudrait blinder le jeu de plateforme et, si on ne peut faire sauter cette récente marque de fabrique qu'est le boost, nous laisser le choix de fouiller partout ou presser stick vers l'avant et A comme des abrutis.
Ou est l'intérêt de cette pratique ? On crache tout sur les Call of MonCul pour n'avoir l'impression que de tirer sur des mecs prévisibles dans un jeu sans choix de parcours, c'est la même depuis Sonic 2006/Unleashed et franchement, vu comment j'ai kiffer Sonic, en arriver à faire si facilement un parallèle avec un navet pareil et de me dire qu'il faille compter sur des fan-games pour jouer à du Sonic et passer les jeux officiles pour les fan-games, JAYPEUR !
Là t'est trop dur! Maintenant que SEGA a voulu nous faire du super speed, tu respecte la nouvelle génération! Ah et puis merde! C'est insultant ce que tu dis! Oui! Insultant pour la nouvelle génération (dont j'en fait partie)!
Euh, sinon, pour Sonic Dimension, je trouve qu'on n'as trop peu d'info pour pouvoir en juger. J'attend de voir.