Le truc c'est qu'avant de passer au TAS (le S c'est tout simplement pour Speedrun), faut déjà avoir des skills et connaître un jeu/niveau par coeur. Ça permet juste de faire des mouvements que tes réflexes ne te permettent pas en temps réel, mais qui sont possibles (et si c'est un vieux jeu de pas le faire planter ...). Beaucoup pensent que c'est du hack, mais c'est le contraire.
Dans cette vidéo il y a beaucoup de raccourcis possibles sans utiliser d'outils, juste en ouvrant sa console et prenant sa manette. Ce n'est qu'une fois maîtrisés qu'on cherche à faire encore mieux. Après c'est jamais évident ou impressionnant de passer à travers des textures, ça va vraiment dépendre du jeu.
Faut avoir aussi si on le fait dans un but compétitif, sur Sonic Adventure 2 par exemple, c'est sûrement le Sonic où il y a le plus de raccourcis différents possibles et inimaginables. Les utiliser pour faire super vite je le fais, mais pas parfaitement, sans aucune erreur pour battre le temps des autres. Je fais juste exploiter les passages pour faire un temps de ouf, etc, mais on sait qu'il y aura toujours des plus fous pour faire des temps parfaits sur ces passages. Puis justement, ce sont souvent d'eux que les autres prennent les techniques et les routes dessinées par ces joueurs.
Par exemple la différence évidente entre deux joueurs prenant exactement le même chemin, l'un sans TAS et l'autre avec :
Sans outils et
Avec des outils.
Sinon pour la vidéo, moi aussi j'aime bien cette nouvelle chronique sur Jeuxvideo. Par contre sur Youtube ils ont une émission qui s'appelle 88 miles à l'heure et j'espère que pour les autres épisodes ils ne reprendront pas encore les mêmes jeux parce qu'on a déjà eu Donkey Kong Country, Super Mario Bros et Sonic 1 qui sont déjà sur leur chaîne.