Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
[Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« le: Novembre 19, 2011, 08:08:03 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Petit lien très sympa d'un speed run sur Sonic le premier du nom. 15 minutes pour faire tout le jeu, en exploitant à fond les caractéristiques et les bugs du moteur de jeu, avec en commentaires, des explications techniques sur la Mégadrive et le moteur de jeu ! Vraiment à voir, c'est super chouette ! (En français en plus, c'est cadeau ! )

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000342/speed-game-sonic-the-hedgehog-megadrive-fini-en-15-51-00000087.htm
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
Re : [Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2011, 11:31:10 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 97


  • Journalisée
Il... va... vite. O_O
   
Re : [Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2011, 11:42:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Il bug surtout tout le jeu donc forcement sa va vite.
il utilise des programme qui ralentisse le jeu pour savoir exactement ou sauter ou buger le jeu. Avec reprise de sauvegarde si une tentative à rater donc, pour moi ces des gens qui créer sa juste pour savoir en combien de temps on peut le terminé.

Moi perso je fait du time attack full game à la manette. C'est plus de challenge que de reprendre une sauvegarde toute les 2 seconde pour avoir le petit pixel pour sauter à l'endroit exact. ^^
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : [Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« Répondre #3 le: Novembre 20, 2011, 12:00:31 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 369
  • Syndrôme de la page blanche ? Ha ha !
Oui, c'est légerement un speedrun en TAS ( Tool Assisted Software ) ( pas sur du S )

Perso, j'en ai tellement vu que ça ne m’impressionne guère... J'ai bien plus de respect pour quelqu'un qui tente un speedrun à la loyal plutôt que de se servir de logiciels et faire son Chuck Noris du jeu-vidéo...

C'est quand même du travail de faire ça... Un peu comme un gars qui décalque ces dessins... ( ouille ca fait mal xD )
Journalisée
TO MAKE GOOD SONIC GAMES, TAKE AGES, TAKE SEGA !!!

SEGA, c'est loin d'être plus fort que toi XD !

SEGA DOES what NINTEN DON'T
 
 
Re : [Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« Répondre #4 le: Novembre 20, 2011, 12:06:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je suis d'accord avec toi je préfère le speed run manuel que assisté ^^.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
  • Noctoz
Re : [Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« Répondre #5 le: Novembre 20, 2011, 01:10:56 am »
  • Invité


Journalisée
Le truc c'est qu'avant de passer au TAS (le S c'est tout simplement pour Speedrun), faut déjà avoir des skills et connaître un jeu/niveau par coeur. Ça permet juste de faire des mouvements que tes réflexes ne te permettent pas en temps réel, mais qui sont possibles (et si c'est un vieux jeu de pas le faire planter ...). Beaucoup pensent que c'est du hack, mais c'est le contraire.

Dans cette vidéo il y a beaucoup de raccourcis possibles sans utiliser d'outils, juste en ouvrant sa console et prenant sa manette. Ce n'est qu'une fois maîtrisés qu'on cherche à faire encore mieux. Après c'est jamais évident ou impressionnant de passer à travers des textures, ça va vraiment dépendre du jeu.

Faut avoir aussi si on le fait dans un but compétitif, sur Sonic Adventure 2 par exemple, c'est sûrement le Sonic où il y a le plus de raccourcis différents possibles et inimaginables. Les utiliser pour faire super vite je le fais, mais pas parfaitement, sans aucune erreur pour battre le temps des autres. Je fais juste exploiter les passages pour faire un temps de ouf, etc, mais on sait qu'il y aura toujours des plus fous pour faire des temps parfaits sur ces passages. Puis justement, ce sont souvent d'eux que les autres prennent les techniques et les routes dessinées par ces joueurs.

Par exemple la différence évidente entre deux joueurs prenant exactement le même chemin, l'un sans TAS et l'autre avec : Sans outils et Avec des outils.

Smiley

Sinon pour la vidéo, moi aussi j'aime bien cette nouvelle chronique sur Jeuxvideo. Par contre sur Youtube ils ont une émission qui s'appelle 88 miles à l'heure et j'espère que pour les autres épisodes ils ne reprendront pas encore les mêmes jeux parce qu'on a déjà eu Donkey Kong Country, Super Mario Bros et Sonic 1 qui sont déjà sur leur chaîne.
   
Re : [Sonic 1] Speed Run : Sonic 1 en 15 minutes !
« Répondre #6 le: Novembre 20, 2011, 03:12:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
C'est quand-même du gros travail même si je suis pas pour l'utilisation de TAS lorsqu'on veut établir un record. Mais il faut admettre qu'il y a sacrément de travail là-dedans, et comme le dit Noctoz, faut déjà connaître le parcours le plus rapide par cœur, savoir où sauter (Marble Zone - Act 2, c'était impressionnant les sauts sur les plateformes basculantes au dessus de la lave). Ca me rappelle surtout le mec qui a fini Super Mario 1 en 5 minutes :o (bon, ok, Tousse...Warp Zone...Tousse).

Mais je suis impressionné par la rapidité de finir le jeu, ça m'a permis de voir les quelques bugs dont celui qui m'a épaté, c'est le fait de projeter Sonic à travers les niveaux rien que parce qu'un objet le pousse xD

PS: Pour avis à titre purement personnel, j'suis pas trop trop pour ce genre de magouilles et ainsi profiter des bugs (surtout la traversée des niveaux par impact), c'est largement plus satisfaisant pour notre ego de le finir à la loyale :3
« Dernière édition: Novembre 20, 2011, 03:37:16 pm par ShadowBlast »
Journalisée
 
 
Pages: [1]