Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleCrash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Pages: [1] 2 3 4
Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« le: Novembre 27, 2011, 11:33:36 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Je suis devenu fan de Sonic depuis 1 ou 2 ans, mais si j'ai choisi la voie du hérisson, c'était pour me trouver un nouveau idole de jeux vidéos depuis que mon premier idole qui a bercé mon enfance m'a lâché. C'est Crash Bandicoot. OK, pour Sonic, je suis un fan néofythe, récent, un petit nouveau qui entre dans un bar de musclés mais pour Crash, je suis un fan pur et dur, un Big One !

Sérieux, ce héros, c'était mon tout premier héros, mon petit chouchou, je le connaissais depuis ses débuts, depuis ma naissance, depuis 1997 sur la première PlayStation ! Mon premier jeu Crash, c'est le deuxième, Cortex Strikes Back, qui est mon Crash préféré. Mais depuis 2008, j'ai perdu complètement tout espoir jusqu'à maintenant. Sa décadence est tellement triste qui en est similaire à celui de Sonic avant Colours.

D'ailleurs, avant de commencer, je voulais dire : il parait que Crash est plus populaire que Sonic et Halo, selon son créateur Jason Rubin.

La série principale, celui reversé aux jeux de plate-forme sur consoles de salon, est composé de 7 jeux. Seuls les jeux développés par Naughty Dog, les créateurs de la série, sont réellement excellents. Depuis Naughty Dog a lâché son marsupial et que Crash Bash est sorti, Crash Bandicoot a perdu son titre d'exclusivité PlayStation, vu que c'est Universal Interactive Studios (aujourd'hui Activision Blizzard) qui possédait les droits sur la licence et non Sony.

Crash Bandicoot a eu maintenant le pouvoir d'avoir des jeux multisupports. Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex (2001-2002) est mise en développement et c'est Traveller's Tales qui s'y met. D'ailleurs, je dis que Traveller's Tales a pour moi le mérite d'être le digne successeur de Naughty Dog, et ça malgré que leurs jeux soit pas aussi excellent que le studio de Jason Rubin. Crash WoC a un gameplay similaire à Crash 3 avec quelques nouveautés sympathiques comme la possibilité de conduire un jeep, de contrôler sa sœur Coco pour la première fois et à pied, cette fois ainsi que l'introduction d'un nouveau personnage appelée Crunch Bandicoot.

J'arrive enfin à Crash TwinSanity (2004). Ceci essaie d'innover grandement sans trahir la recette des vieux Crash. On nous propose de voyager avec notre Crash dans un univers plus ouvert et qui nous change du gameplay couloir des premiers Crash. Et principale innovation de ce Crash, il doit s'allier avec son pire ennemi de toujours, le Dr. Neo Cortex. On peut se servir de Cortex comme marteau, le lancer en l'air, s'en servir de planche de surf, etc. D'ailleurs, les phases de surf dans les niveaux enneigés semblent s'inspirer de Sonic dans le niveau Ice Cap dans Sonic 3&K. Et bien sûr, un scénario est présent pour justifier le gameplay. Et il est très bien développé pour un Crash. Si dans la trilogie PSone et Crash WoC, le scénario est peu présent, là, aussi bien que le gameplay, il est centré sur son intrigue et ses personnages, avec des retournements de situations, des surprises ainsi que des infos sur le passé de Cortex. Et les clins d'oeil sont si nombreux qu'ils émerveillent mon cœur de fan. Ce jeu reste selon mon avis le dernier bon jeu Crash de la licence.

Donc, Crash WoC et TwinSanity sont les seuls bons jeux Crash qui ne sont pas développés par Naughty Dog. Sinon, tout ce qui reste, y compris les deux derniers jeux, c'est vraiment des déceptions !

EDIT 10/06/2012 : ...sauf peut-être Crash Nitro Kart et les deux premiers épisodes GBA. Je les trouvais sympa.

Après, suite à la fermeture du département oxfordien de Traveller's Tales, celui qui a développé TwinSanity, la licence est confié à Radical Entertainment.

Après un CTTR, certes malgré les bonnes idées, pas convaincant, on nous sert un sorte de reboot, un peu comme Sonic '06. Ça s'appelle Crash of the Titans. Et en terme de déception, alors là je suis servi. Des redesigns inhabituels, voire horribles, un scénario stupide mais vraiment stupide et sans humour, et surtout, ce que je supporte plus, c'est le système de mutants. Sérieux, mais les mutants, ça casse l'esprit de la série. En plus, les mutants, ils ont une maniabilité mais approximative.

Un an plus tard, on nous sert enfin un jeu qui dépasse la moyenne mais qui ne s'approche toujours pas sur le fait d'être un bon jeu. Nous avons toujours ce système de gameplay débile avec les mutants, mais on nous propose un monde encore plus ouvert et la possibilité de jouer sa soeur Coco dans le mode Co-op de la version Wii et X360, sans parler des cinématiques qui possèdent chacun un style graphique particulier s'inspirant d'autres très célèbres (marionettes, comic américain, South Park, DBZ...) et qui enfin possèdent de l'humour. J'ai bien rigolé lors de la cinématique de la promotion NV. Ce jeu marque aussi le retour d'un personnage des premiers jeux, Dr. Nitrus Brio.
Mais malgré ses sympathies et ses promesses, ce jeu reste décevant. Et toujours à cause des mutants, mais aussi du changement de design et de personnalité qui viole l'esprit de la série et un tas d'autres raisons. A noter que Radical a écouté les désirs des fans en regardant dans les forums pour créer les jeux.

Et depuis, Crash continue sa décadence en se privant de jeux et surtout de bons jeux et ça depuis 3 ans. Depuis 3 ans ! 3 ans, alors qu'un jeu Crash par année, c'est une tradition dans la série. Il est maintenant réduit à apparaitre dans des jeux iPhone, il se fait de plus en plus oublié du grand public, on oublie son quinzième anniversaire. Au passage, un jeu Crash développé par Radical, qui s'annonçait enfin être un très bon jeu et qui semblait revenir aux sources, était prévu pour 2010 mais dû à une crise financière, de nombreux employés dont les membres de l'équipe sont licenciés et le jeu fut annulé. Voici les travaux en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Gd7f1ziJq_s

Triste fin d'un héros qui semblait avoir un bel avenir pour toujours mais qui, à cause d'une société ayant un globe comme logo, a sombré dans le désert de l'oubli.

Eh oui, mais pourtant, n'oubliez pas ce que dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir". Oui car un groupe de fans créent une pétition qui semble bien marcher et que je soutiens, qui a pour but de faire revenir le marsupial, par exemple, en reprenant les travaux du Crash de 2010. Ça s'appelle Bring Back Bandicoot. Le lien de leur page Facebook est là : http://www.facebook.com/bringbackbandicoot. Encore mieux, le CEO de Activision, Eric Hirshberg, avoue être un fan du marsupial et compte faire revenir la licence. De plus, son ami Spyro le Dragon, ayant subi la même décadence, était de retour cette année avec Skylanders, même s'il ne reprenait pas complètement l'esprit de la série, il montrait clairement que s'ils ont réussi à faire revenir le dragon, pourquoi pas le marsupial ? Et moi, en tant qu'ancien fan de Crash, j'espère qu'il va marquer un nouveau départ.

C'était Crash et sa décadence. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Sachez qu'il m'a fallu un jour entier pour écrire ça.
« Dernière édition: Juin 10, 2012, 12:41:14 pm par TheHaris34 »
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #1 le: Décembre 29, 2011, 02:32:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Le problème de Crash, c'est pas juste Naughty Dog (je cri toujours le Naughty Dogs à la Crash 3 quand j'vois le logo (un peu commme pour le SEEEEEEEEEEEEEGA)) qui a laché sa mascotte. C'est aussi le genre plate-forme qui a pas survécu au passage de la Playstation 1 à la 2.

Toutes les gloires d'antan en ont souffert, Crash, Sonic, Rayman, Spyro. Le passage de la 2D (les Crash c'était de la 2D ou 3D en couloir quoi) à la 3D "libre" à la Mario 64 a été un gros problème pour le renouvellement de ce genre.

Ils ont essayés des solutions, et n'ont que rarement marché. Quel jeu de plateforme à réussi dans la génération PS2/GC? Jak & Daxter (le 1 surtout) et les Ratchet & Clank. Ceux là et Mario ont les seuls qui ont fournis de bons jeux de plateforme en 3D. Et encore aujourd'hui, à part Mario Galaxy et les Ratchets, quels sont les jeux de plateforme en 3D ? Sonic Generation est à son meilleur dans les phases 2D que ce soit en Modern ou en Classic, Rayman Origins est en 2D, Little Big Planet est en 2D.

Il y a aussi le faire que Crash n'est pas aussi populaire qu'un Sonic pour se permettre de sortir plusieurs bouses pendant 10 ans et rester toujours en vie et aussi qu'il n'a pas son créateur (comme Rayman avec Michel Ancel) qui l'aime et qui a réussi à le faire revivre.

Maintenant si il va tomber dans l'oubli ou non, je ne sais pas, mais si c'est pour être repris comme Spyro, bof quoi, c'est juste une parodie de Spyro qui est devenu toxico, moi ça m'a choqué quand je l'ai vu perso. Déjà que le redesign de Crash est horrible, alors que le Crash de base est juste génial.
« Dernière édition: Décembre 29, 2011, 03:29:18 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #2 le: Décembre 29, 2011, 03:20:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Ayant été un gros fan inconditionnel de Crash Bandicoot depuis la sorti du premier, je me dois d'exposer mon point de vue quant à sa chute...

Les premiers épisodes, même celui que j'appelle le "prototype" (Crash bandicoot 1) étaoent tout simplement géniaux, pas à se plaindre avec les niveaux aux multiples décors et secrets qui faisaient que la durée de vie était bien conséquente.

Surtout le Crash 2 où il fallait trouver des plate-formes dans les niveaux pour accéder à une autre Warp-Zone et décrocher les caisses manquantes. Et surtout: dans le niveau 2 de la première Warp Zone, QUI n'a jamais été frustré de ne jamais obtenir la Gemme Rouge pourtant à portée de saut? :O Même dans l'opus suivant, on pouvait retrouver cette frustration dans certains niveaux comme Bug Light (Niveau 24).

Au fil des jeux, les objectifs à atteindre devenaient de plus en plus nombreux:

-Le 1: que des gemmes.
-Le 2: apparition des cristaux, des warp-zone et warp secrets.
-Le 3: Apparition des reliques et des niveaux accessibles que dans un seul niveau et surtout: le Gemme n°45 que l'on ne peut récupérer que d'une seule manière (no-spoil)

Même dans CTR que j'adore, ils ont introduit quelque chose que j'ai jamais vu dans un autre jeu de kart: le mode aventure. C e qui a permis d'établir une nouvelle suite canonique de Crash Kart avec CTTR, CNK...un truc unique, parce que Mario Kart, c'est bien, mais c'est à chaque fois une refonte.

Ensuite Crash Bash, j'ai trouvé ce jeu cool malgré le changement d'éditeur, mais comme le dit TheHaris, il a perdu quelque chose que Naughty Dog avait su donner à son idole d'antan.

Alors depuis le passage à la nouvelle génération, genre PS2 toussa, j'ai trouvé que Crash s'est planté radicalement, ça se sentait déjà dans Crash Bandicoot 4 qui pourtant est sympathique. Fini les Tiny Tiger, N. Tropy qui était très intéressant ou même le Dingodile, tout le scénario est concentré sur 4 autres masques et un Crash géant dénommé Crunch (comme si on n'avait pas assez de masques comme ça...), j'étais un peu décu du scénario mais c'était sympathique, l'autre truc à déplorer était l'aspect graphique, j'étais choqué quand j'ai vu ça :O

Alors depuis N.Sanity, j'ai tout de suite raccroché car comme dirait Sizefac dans le Point Culture sur les JV: "Crash Bandicoot, c'est la preuve qu'il ne faut jamais changer une recette qui fonctionne!" Et c'est ce qu'ils auraient dû faire même si le nouveau gameplay était assez recherché et le scénario bien plus élaboré que Crash 4, je sais pas, j'ai pas accroché :S

Je n'ose même plus parler des Crash Titans...ce n'est pas des VRAIS Crash comme dans l'ère PS1, autant dire que les jeux, j'm'en suis débarrassé vite fait bien fait, j'ai ressorti ma vieille PS1, j'ai retrouvé les bons vieux Crash et là, je m'amuse! Déjà il est bien plus beau, ainsi que les autres personnages (même le Nouveau Cortex est horrible! Pourant, je surkiffe ce méchant).

Dommage pour le projet 2010-2011, j'avais hâte de voir ce que ça donnait, mais en tant que fan de ce marsupial, je demande deux choses: une refonte graphique ACCEPTABLE et surtout, un gameplay qui est limite proche des Crash 2 et 3, car même si je suis un vieux de la vieille, c'est une recette qui a marché LONGTEMPS, donc, conservez-là!

Mes respects à toi, TheHaris pour avoir pondu ce gros résumé , je l'avais pas du tout, mais maintenant que je l'ai sous la main, j'peux enfin m'exprimer peinards car on ne peut plus en parler tellement avec l'avènement des FIFA, PES, CallOf et autres...
Journalisée
 
 
Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #3 le: Décembre 29, 2011, 05:06:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ils ont essayés des solutions, et n'ont que rarement marché. Quel jeu de plateforme à réussi dans la génération PS2/GC? Jak & Daxter (le 1 surtout) et les Ratchet & Clank. Ceux là et Mario ont les seuls qui ont fournis de bons jeux de plateforme en 3D.

Et Sonic Adventure, alors ?

Au fait, TheHarris, je sais pas où t'as vu que Sonic 06 était un reboot de la série...
   
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #4 le: Décembre 29, 2011, 05:54:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Sonic Adventure c'est la génération avant la GC/PS2. Fin, la Dreamcast était une console entre deux générations je trouve.
Mais oui, je comprend pas pourquoi ils ont été abandonné le concept de SA1. Pour SA2, j'peux comprendre le fait qu'il y ait que 3 gameplay et pas d'hub world, c'était un peu rushé pour faire les 10 ans blabla. Mais pourquoi on a pas eu de Sonic qui se rapproche de cette formule avant Sonic 2006? Je comprend pas en fait, toutes les licenses de plateforme ont essayé d'innover, et beaucoup se sont casser la gueule.
Journalisée
 
 
Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #5 le: Janvier 01, 2012, 07:58:52 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Ayant été un gros fan inconditionnel de Crash Bandicoot depuis la sorti du premier, je me dois d'exposer mon point de vue quant à sa chute...

Les premiers épisodes, même celui que j'appelle le "prototype" (Crash bandicoot 1) étaoent tout simplement géniaux, pas à se plaindre avec les niveaux aux multiples décors et secrets qui faisaient que la durée de vie était bien conséquente.

Surtout le Crash 2 où il fallait trouver des plate-formes dans les niveaux pour accéder à une autre Warp-Zone et décrocher les caisses manquantes. Et surtout: dans le niveau 2 de la première Warp Zone, QUI n'a jamais été frustré de ne jamais obtenir la Gemme Rouge pourtant à portée de saut? :O Même dans l'opus suivant, on pouvait retrouver cette frustration dans certains niveaux comme Bug Light (Niveau 24).

Au fil des jeux, les objectifs à atteindre devenaient de plus en plus nombreux:

-Le 1: que des gemmes.
-Le 2: apparition des cristaux, des warp-zone et warp secrets.
-Le 3: Apparition des reliques et des niveaux accessibles que dans un seul niveau et surtout: le Gemme n°45 que l'on ne peut récupérer que d'une seule manière (no-spoil)

Même dans CTR que j'adore, ils ont introduit quelque chose que j'ai jamais vu dans un autre jeu de kart: le mode aventure. C e qui a permis d'établir une nouvelle suite canonique de Crash Kart avec CTTR, CNK...un truc unique, parce que Mario Kart, c'est bien, mais c'est à chaque fois une refonte.

Ensuite Crash Bash, j'ai trouvé ce jeu cool malgré le changement d'éditeur, mais comme le dit TheHaris, il a perdu quelque chose que Naughty Dog avait su donner à son idole d'antan.

Alors depuis le passage à la nouvelle génération, genre PS2 toussa, j'ai trouvé que Crash s'est planté radicalement, ça se sentait déjà dans Crash Bandicoot 4 qui pourtant est sympathique. Fini les Tiny Tiger, N. Tropy qui était très intéressant ou même le Dingodile, tout le scénario est concentré sur 4 autres masques et un Crash géant dénommé Crunch (comme si on n'avait pas assez de masques comme ça...), j'étais un peu décu du scénario mais c'était sympathique, l'autre truc à déplorer était l'aspect graphique, j'étais choqué quand j'ai vu ça :O

Alors depuis N.Sanity, j'ai tout de suite raccroché car comme dirait Sizefac dans le Point Culture sur les JV: "Crash Bandicoot, c'est la preuve qu'il ne faut jamais changer une recette qui fonctionne!" Et c'est ce qu'ils auraient dû faire même si le nouveau gameplay était assez recherché et le scénario bien plus élaboré que Crash 4, je sais pas, j'ai pas accroché :S

Je n'ose même plus parler des Crash Titans...ce n'est pas des VRAIS Crash comme dans l'ère PS1, autant dire que les jeux, j'm'en suis débarrassé vite fait bien fait, j'ai ressorti ma vieille PS1, j'ai retrouvé les bons vieux Crash et là, je m'amuse! Déjà il est bien plus beau, ainsi que les autres personnages (même le Nouveau Cortex est horrible! Pourant, je surkiffe ce méchant).

Dommage pour le projet 2010-2011, j'avais hâte de voir ce que ça donnait, mais en tant que fan de ce marsupial, je demande deux choses: une refonte graphique ACCEPTABLE et surtout, un gameplay qui est limite proche des Crash 2 et 3, car même si je suis un vieux de la vieille, c'est une recette qui a marché LONGTEMPS, donc, conservez-là!

Mes respects à toi, TheHaris pour avoir pondu ce gros résumé , je l'avais pas du tout, mais maintenant que je l'ai sous la main, j'peux enfin m'exprimer peinards car on ne peut plus en parler tellement avec l'avènement des FIFA, PES, CallOf et autres...

Merci du compliment.

D'ailleurs, j'ai visité un site sur Crash, il y avait un sondage qui nous demandait si 2012 sera l'année où Crash sera de retour. J'ai voté "Peu probable". Parce que je doute que Activision voudrait ressortir une licence délaissée alors il gagne des milliards avec ses CoD et ses GuitarHero et qu'il est trop occupé à faire des suites.

Je n'exige plus vraiment un retour du marsupial mais j'y suis toujours pour.

Bon, il y a toujours le fangame crée sous le moteur Crysis qui est en preparation.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #6 le: Janvier 01, 2012, 08:11:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Citation
D'ailleurs, j'ai visité un site sur Crash, il y avait un sondage qui nous demandait si 2012 sera l'année où Crash sera de retour. J'ai voté "Peu probable". Parce que je doute que Activision voudrait ressortir une licence délaissée alors il gagne des milliards avec ses CoD et ses GuitarHero et qu'il est trop occupé à faire des suites.

Bah on conditionne les jeunes joueurs avec CoD, un nouveau Crash serait trop beau ais si c'était le cas, certainement pas pour 2012

Citation
Bon, il y a toujours le fangame crée sous le moteur Crysis qui est en preparation.

Ah tiens, va falloir que je vois ça de plus près dès que ça sort :D
Journalisée
 
 
Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #7 le: Janvier 01, 2012, 08:18:32 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Citation
D'ailleurs, j'ai visité un site sur Crash, il y avait un sondage qui nous demandait si 2012 sera l'année où Crash sera de retour. J'ai voté "Peu probable". Parce que je doute que Activision voudrait ressortir une licence délaissée alors il gagne des milliards avec ses CoD et ses GuitarHero et qu'il est trop occupé à faire des suites.

Bah on conditionne les jeunes joueurs avec CoD, un nouveau Crash serait trop beau ais si c'était le cas, certainement pas pour 2012


Pas pour 2012, hein ? Le dernier jeu était sorti en 2008. Donc, ça fait... 4 années d'absence de Crash. Et après, ces années vont augmenter. Je pense que ça va sentir le DukeNukem Forever par ici.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #8 le: Janvier 01, 2012, 08:55:24 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Bah ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent si un Crash peut être développé. Tant qu'il soit GGOD!
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #9 le: Janvier 02, 2012, 04:21:50 am »
  • Invité


Journalisée
Je ne suis pas vraiment d'accord avec tout ce qui a été dit ...

D'une Crash, ça commençait déjà à sentir mauvais bien avant que Naughty Dog lâche l'affaire. Le troisième n'était plus du tout dans la même lignée que les deux premiers et étaient bien moins bons, moins inspirés et les différents niveaux et thèmes du jeu beaucoup moins réussis que ses deux prédécesseurs. Graphiquement, c'est du même niveau, mais les environnements n'étaient pas aussi fournis et plus dans le même esprit. Même chose pour les ennemis et les boss, ils étaient tous ratés au niveau du design. Crash 3 c'est un peu comme Sonic Advance 3, c'est un bon jeu, mais si tu touches aux deux autres, c'est pas comparable.

Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah, ils te sortent un party game foireux qui ne valaient pas grand chose et qui n'innovent rien du tout. Ils ont tout coupé de l'univers déjanté et absurde des volets précédents. Encore des jeux fait pour le fric. Ça a beau être un spin-off, il a son importance.

Parlant de spin-off, entre Crash 3 et Crash Bash, il y a quand même eu un jeu magique : Crash Team Racing. Si vous aimez la série Mario Kart, oublie-la et touchez à Crash Team Racing. C'est supérieur. Oh, mais que celui-là, je n'ai pas joué aux autres Crash Racing, mais j'ai lu des tests et vu des vidéos et ça n'a juste rien à voir. Crash Team Racing c'est mieux que les autres jeux de kart, pour moi il surpasse l'original créé par Nintendo et toute la série. Bon ça reste dans le même genre que Mario Kart, pas un vrai jeu de course technique, mais il reste la référence en la matière.

Après, la licence était vendu et tous les Crash sortis après n'étaient plus de Naughty Dog. J'ai pas suivi l'affaire, je ne l'ai su que plus tard. De toute façon je ne jouais plus vraiment à Crash, les seuls qui sortaient étaient sur GBA pendant ce moment et ne m'intéressaient pas. Je ne peux pas me prononcer sur ceux-là. Après il y a eu tous ceux sur PS2, mais j'ai pas de PS2 et j'aime pas la PS2. Lire des tests m'a suffit.

Mais bref, ça commençait déjà à baisser en qualité avec Crash 3 et Crash Bash. Avec Crash Bash, on a bien vu que le studio cherchait à faire du profit (normal, c'était sous Sony) donc aujourd'hui, t'oublie ça. Ils ne feraient sûrement pas d'aussi bons Crash qu'à l'époque. Comme c'est pour du fric, ils se forceraient moins et feraient comme pour Sonic de nos jours. J'suis pas certain que c'est ce que vous voulez. De toute façon on l'a bien vu qu'ils ne voulaient finalement que de l'argent avec une preuve concrète, ils ont vendu Crash. Affaire réglée. Puis avant de faire Crash, ils bossaient avec une autre pompe à fric pure, soit EA. Après de toute façon on voit bien que Naughty Dog c'est marketing ... Il y a eu Jak et Daxter de bon, les autres tous pas à la hauteur, pleins de spin-off fuck'd up qui servent à rien et que de toute façon je n'ai pas joué. Après, le studio arrive avec Uncharted. Même politique. On te sort une bonne recette et on te ressort exactement la même chose en moins bon et on l'exploite le plus de fois possible parce que ça se vend et que bientôt, ça se vendra moins donc il faut en profiter ! Sérieusement, Naughty Dog c'est pas mieux que SEGA donc ... Pour ceux qui chialent que Naughty Dog aurait dû continuer à faire la série Crash, haha, ça serait aussi raté que ce que les autres studios en font aujourd'hui.

Maintenant, pour Spyro le dragon, c'est encore pire. Lui n'a eu qu'un seul excellent jeu, le premier. Donc pour ceux qui disent que c'est un emblème et gnagna : nope. Je veux dire, dans le premier Spyro ton but c'était de libérer des p'tain dragons du cristal et d'avoir une mini-cinématique en récompense et voir qui tu viens de sauver comme motivation sachant que tous les dragons sont différents, ont une voix et personnalité différente, etc.

Dans le deuxième Spyro bah ... Il n'y a rien de ça. Toutes les quêtes principales et secondaires sont nulles. Les environnements restent dans le même genre que le premier, c'est cool, mais on perd tout le charme du premier sans les statues qui étaient un peu la signature du jeu. Il était bien moins bon que le premier même avec quelques ajouts au gameplay.

Dans le troisième, on revient à la base avec des oeufs de dragons au lieu des dragons pris dans le cristal, mais là tous les personnages ont un manque flagrant de charisme et on DOIT faire les quêtes secondaires pour avoir de la tune et s'acheter des skills. Dans ce jeu, c'est aussi la disparition du level design habituel et plutôt libre des deux autres. Là on est carrément coincé dans un environnement restreint et souvent linéaire ... Certains passages nous empêchent même d'aller plus loin dans le jeu si on a pas telle ou telle compétence. T'es pris aussi parce que dans certains niveaux, impossible de revenir en arrière pour faire une mission dans un niveau. Donc tu dois en faire une autre ou quitter le niveau pour pouvoir recommencer et aller au bon endroit.

Après tous les autres Spyro sont comme les nouveaux Crash, plus rien à voir avec ce qu'on a connu. Plus de monde ouvert, on est carrément dans un truc linéaire, l'univers est différent, Spyro ne se ressemble plus ... Maintenant à chaque nouveau jeu ils tentent un relooking sur le dragon et espère trouver celui qui plaira aux fans ... J'espère que tu rigolais pour Skylanders : Spyro's Adventure, je n'ai aucune idée si c'est un bon jeu, mais ça n'a rien d'un Spyro. Alors la licence ne remonte pas du tout la pente puisqu'ils ne font plus rien comme avant.

C'était ma petite parenthèse sur ce qui a été dit ...
« Dernière édition: Janvier 02, 2012, 04:49:55 am par Noctoz »
   
Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #10 le: Janvier 02, 2012, 03:13:38 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13


  • Journalisée
Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah  !
hum, Crash Bash a été réalisé par les anglais d'Eurocom, Naughty Dog était en plein développement de Jak & Daxter, donc Sony avait fait appelle à un autre studio...
   
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #11 le: Janvier 02, 2012, 05:40:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Il y avait donc déjà un déclin de ce côté ... Après ça paf; Crash Bash. Naughty Dog, une équipe de passionnés ? Nah  !
hum, Crash Bash a été réalisé par les anglais d'Eurocom, Naughty Dog était en plein développement de Jak & Daxter, donc Sony avait fait appelle à un autre studio...

Déjà de une, donc c'est pas à ND qu'il faut reprocher d'avoir fait perdre quelque chose à Crash Bash. Pis pour un party-game comme celui-là, j'le trouve très sympathique et varié.

J'ai pas trop parlé de CTR car y'en aurait trop à dire, si ce n'est qu'il est parfait ;)
Journalisée
 
 
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2012, 06:31:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation
Même chose pour les ennemis et les boss, ils étaient tous ratés au niveau du design. Crash 3 c'est un peu comme Sonic Advance 3, c'est un bon jeu, mais si tu touches aux deux autres, c'est pas comparable.


Sonic Advance 2 un bon jeu? Aaaaaaaaaaaaaaaaarg >.<
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #13 le: Janvier 02, 2012, 07:53:28 pm »
  • Invité


Journalisée
Citation
Même chose pour les ennemis et les boss, ils étaient tous ratés au niveau du design. Crash 3 c'est un peu comme Sonic Advance 3, c'est un bon jeu, mais si tu touches aux deux autres, c'est pas comparable.


Sonic Advance 2 un bon jeu? Aaaaaaaaaaaaaaaaarg >.<

Il est meilleur que le troisième. Et le premier est meilleur que le deuxième. J'ai pris un exemple comme ça btw.
   
Re : Crash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan
« Répondre #14 le: Janvier 02, 2012, 08:55:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je ne trouve pas non plus que Sonic Advance 2 soit meilleur que le troisième, pour moi c'est le pire de cette trilogie...
   
Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoJeux consoleCrash Bandicoot : Sa décadence raconté par un ancien fan